Bonjour à tous !
Je suis désolée de ne pas avoir participé activement à cette conversation...!!
Une conversation pourtant intéressante ! Il ne faut pas oublier que des régies telles que Mirago ou Miva ne cherchent pas à concurrencer Google ! Elles offrent des services complémentaires ! (Ca ne peut pas faire partie d'ambitions réalistes! :-)
Une donnée intéressante, qui nous vient de Médiamétrie, nous dit que "sur 10 visites, 4 proviennent des moteurs de recherche (là , on peut dire 90% de Google!), 3 proviennent de la saisie directe de l'url (ou lien externe : emailing, etc...) et 4, de sites éditeurs !
Google fonctionne sur la quasi totalité de son trafic grâce à son moteur. Yahoo utilise les deux stratégies mais selectionne les sites éditeurs via des criteres quantitatifs elevés. Miva et Mirago utilise uniquement leur réseau de sites partenaires pour rediriger les annonces de leurs clients.
Vous comprenez bien que pour des régies telles que nous, un site qui est bien référencé sur Google, aura plus de visibilité et monétisera davantage son contenu grâce à Mirago.
AD42 n'est pas une régie uniquement dédiée aux blogs. Elle a été rapidement été identifiée comme telle car son approche de départ était de permettre à qui que ce soit de monétiser son contenu (tant que ca interesse un annonceur!). Les éditeurs de blogs ont été evidemment les premiers séduits ! Mais depuis son lancement, AD42 a acceuilli de nombreux sites membres, dans des thématiques très variées et avec des niveaux de fréquentations différents.
Mirago place surtout des conditions qualitatives pour devenir partenaire. Notre but est d'élarir notre réseau Partenaires dans tous les domaines afin que nos annonceurs puissent bénéficier d'un profil d'internautes ciblés et qualifiés. Donc un partenariat avec AD42 va etre bénéfique pour Mirago (et Mirago garde la main mise sur la selection des sites !)
Je pense avoir donné mon opinion sur tous les sujets qui ont traversé cette page !
A bientot !