Coup de Gueule IE / webmasters

54 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 15:15

Continuant de préferer mon IE préféré (lol c'est vrai en plus), j'ai de plus en plus de mal à naviguer normalement sur les sites a cause des mises en forme CSS. IE le gere tres mal et les webmasters s'en foutent de plus en plus j'ai l'impression.
Quelques fois le menu de navigation est tout en bas, quelques fois les ecritures se superposent, quelques fois les lignes du design bougent avec la souris ... enfin bon ca devient grave chiant !
Je ne sais pas qui il faut blamer entre les webmasters qui negligent qd meme une part importante de leurs visiteurs sous IE et Microsoft qui n'est pas capable de mettre à jour IE pour lui faire gobber le CSS ! GRRRR !!!!
Ca devient en tout cas vraiment genant au quotidien !

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/07/2006 à 15:21

C'est curieux quand meme
J'ai plutot remarqué l'inverse et des decalages sous FF... alors que tout est bon sous IE.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/07/2006 à 15:24

C'est quand même dans 99% des cas encore plutôt l'inverse hein. Tu as des exemples ?

Et installe firefox aussi

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 15:39

Oui au quotidien sur webmasterclub, webrankinfo, priceminister par exemple, des liens qui se décalent en voulant cliquer dessus, des ecritures l'une sur l'autre etc...
Ca arrive 1 fois / 10 en gros au chargement ... donc ca fait pas mal quand meme sur un forum !
Firefox est installé ... mais je m'en sers que pour sa console javascript le plus souvent ... et pour m'assurer de la compatibilité des pages de parisattitude.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/07/2006 à 15:42

heu ça vient de toi ça non je vois pas de quel bug tu veux parler...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2006 à 15:45

Hs : c ouf de preferer IE.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 20/07/2006 à 15:57

Je fait encore partie aussi des gens qui prefere IE

FF est installé, mais je ne l'utilise pas souvent !
La navigation par onglet ne m'interesse pas du tout, je prefere avoir une fenêtre par sites dans ma barre des taches.

Peut être aussi que c'est par habitude, mais pour le moment je ne suis pas prêt de changer !

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 15:58

krucial a dit :

Non, je ne me considere pas comme "ouf"

Et sinon LePhasme, je pense que ca vient de toi, j'ai 0 soucis sur WMC ou WRI avec IE (le dernier sous XP).

Mais je suis d'accord, je ne comprends pas les developpeurs qui ne jurent QUE par FF alors que le but est quand meme de faire un site compatible pour LES VISITEURs (donc IE), et pas pour la beaute du geste.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/07/2006 à 16:04

krucial a dit :

Hs +1

Telaxo a dit :
Mais je suis d'accord, je ne comprends pas les developpeurs qui ne jurent QUE par FF alors que le but est quand meme de faire un site compatible pour LES VISITEURs (donc IE), et pas pour la beaute du geste.

Car les développeurs utilisent la puissance des extensions firefox ! C'est plus rapide à développer un site avec firefox (et ses extensions) (ColorZilla, webdevelopper, console javascript, ieTab...)

Mais c'est aussi plus rapide à trouver l'information, à surfer ! (Onglets, mouse gesture, intégration des flux rss ...)

@+ Jean-Philippe

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 16:14

flush> c'est bien alors, tu fais des sites pour un public qui ne represente que 20% du miens.

Quand je disais que je ne comprenais pas

Quand au critere de dire "plus rapide a developper"... j'y crois moyen, si tu sais developper, tu n'as pas vraiment besoin de debugger ou de console JS, tu sais ce que fait ton code, et tu ne tatonne pas en fonction du resultat

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 16:18

Non je ne crois pas que ca viennent de moi car j'ai une config standard et que ca me le fait sous 2 PC différents (home & taf).
Win2000pro+ie6
WinXppro+ie6

Bizarre que je sois le seul a souffrir de cela.

Avec IE vous voyez bien ca les gens :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=072020061...Ouvrir dans une nouvelle fenetre sur lamooche.com

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/07/2006 à 16:24

Telaxo > J'ai une extension qui s'appelle "IETab" (lis bien mon topic ;)) ; IeTab permet d'afficher le résultat dans firefox avec le moteur de internet explorer !
Du coup, mes sites sont d'abord prévu pour internet explorer, qui représente entre 55% et 85% de mes visiteurs selon mes sites.

Quand au critere de dire "plus rapide a developper"... j'y crois moyen, si tu sais developper, tu n'as pas vraiment besoin de debugger ou de console JS, tu sais ce que fait ton code, et tu ne tatonne pas en fonction du resultat

> J'ai jamais vu un développeur qui a fait une application de 2000 lignes sans erreur ! Que cela soit dans n'importe quel language de programmation ! Si tu es capable de faire 2000 lignes de javascript sans erreur, tu es un dieu !

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/07/2006 à 16:26

Le phasme > tu as désactivé le JS sous IE non ?

Telaxo et flush > je pense que Firefox a permis le web 2.0

Je m'explique :

Comment aurions-nous pu modifier le code html d'une page dynamiquement (ajax, modification du dom en js) sans pouvoir avoir un rendu technique de l'effet produit ?
Firefox le permet (via la developper toolbar, afficher la source générée ; ou encore avec la console javascript beaucoup plus avancée)

Comment aurions nous pu nous mettre au CSS si un navigateur n'avait pas respecté les standards de manière à s'assurer d'une compatibilité avec 99% des fonctions CSS ?
Seul Firefox garanti ces standards (sans parler de Safari), tandis que sous IE on aurait pu faire n'importe quoi sans être sur que les autres navigateurs l'accepteraient.

Et enfin, comment aurions-nous pu augmenter l'expérience utilisateur quand l'essor du web fais que nous naviguons en moyenne avec au moins 4 onglets ouverts, ce qui est beaucoup mieux que 4 fenêtres...
Firefox le fait.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 16:31

non je pense pas, active scripting est activé dans outils options internet onglet avancé...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/07/2006 à 16:32

Teste netvibes.com ; si ça marche pas, ça vient de toi.
Tu as peut etre une préférence de réglage qui affecte les sites qui l'utilisent (genre taille et police par défaut)

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 16:32

Euh je viens de regarder sur le poste de mon collegue, le site de lamooche passe parfaitement ... c'est quoi ce bordel pfff !
Bon ben je vais essayer de voir ce qui fait deconner ...

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/07/2006 à 16:33

Julgates a dit :
Telaxo et flush > je pense que Firefox a permis le web 2.0

C'est une évidence ! Sans firefox et ses extensions le paysage du web n'aurait pas les couleurs d'aujourd'hui !

Un développeur web ne peux pas s'appuyer sur une application tel que IE qui n'as presque pas évolué en 5 ans ! (Voir même 10 ans en terme de fonctionnalités (je ne parle pas des moteurs du rendu) !)

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/07/2006 à 16:35

On est d'accord ;-)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 16:39

flush a dit :
J'ai jamais vu un développeur qui a fait une application de 2000 lignes sans erreur ! Que cela soit dans n'importe quel language de programmation ! Si tu es capable de faire 2000 lignes de javascript sans erreur, tu es un dieu !

Sans pretention aucune, je pense que tous les developpeurs qui ont 4-5 ans d'experiences en sont capable (moi je le suis).

Si les gens qui developpaient du logiciel (C / C++) n'etaient pas capables de ca, le secteur n'avancerait pas

Mais ca tu l'apprendras avec l'experience, t'inquietes pas

Mais attention, je n'ai jamais dit que FF etait de la merde, j'ai juste dit qu'il fallait arreter de ne jurer que par lui et regarder la realite du marche, il ne represente QUE 20% des visiteurs, donc quand une fonctionnalite me pousse a orienter mon dev, je l'oriente IE. C'est la dessus que je trouve que pas mal de developpeurs abusent, car beaucoup choisissent FF au detriment de IE (pour X raisons qui ne seront jamais meilleures que la realite des 20%).

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 16:41

flush a dit :
Un développeur web ne peux pas s'appuyer sur une application tel que IE qui n'as presque pas évolué en 5 ans ! (Voir même 10 ans en terme de fonctionnalités (je ne parle pas des moteurs du rendu) !)

Encore une fois, je ne suis pas d'accord ( ), un developpeur web N'A PAS LE CHOIX. Les visiteurs lui IMPOSENT d'assurer une compatibilite maximale avec IE?

Apres, que FF soit un outil de developpement oui, sans aucun probleme, mais surtout pas plus que ca pour un developpeur (et c'est malheureusement la limite qui est jamais respectee).

Répondre