Coup de Gueule IE / webmasters

54 réponses
AuteurMessage

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/07/2006 à 18:12

Geo 113 a dit :
ouai mais bon il y a pas à discuter faire ca c'est vraiment con (exemple MDen),
et puis tout le monde sous FF c'est pas une solution non plus, ce qu'il faut c'est de la diversité (après que chacun prenne ses propres normes c'est n'importe quoi, mais bon c'est le web)

Voui, moi je demande juste que microsoft respecte les standards, rien de plus ! Qu'ils lisent le w3c un peu !!! Au lieu de se la jouer perso à rajouter des choses à eux ou à faire à leur sauce car ça les aranges ... ou pour des stratégies commercial qui me dépassent !

@+ Jean-Philippe

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 20/07/2006 à 18:18

flush a dit :Voui, moi je demande juste que microsoft respecte les standards, rien de plus ! Qu'ils lisent le w3c un peu !!! Au lieu de se la jouer perso à rajouter des choses à eux ou à faire à leur sauce car ça les aranges ... ou pour des stratégies commercial qui me dépassent !

Oui, c'est un joli souhait...

La réalité du marché, c'est quand même que si tu veux pas perdre 75% (en moyenne) de tes visiteurs potentiels, tu ne peux pas implémenter des trucs qu'IE ne reconnaîtra pas.

C'est un peu comme si une TV ne diffusait ses progs qu'en HD parce que ça devrait être un standard et pas en DDM, ce que possèdent 80% des foyers actuellement.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/07/2006 à 18:19

boa FF fait pleins de bugs aussi qui ne devraient pas etre.
et je trouve plus logique la norme MS sur les margins

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/07/2006 à 18:20

Le respect des standards c'est une chose, mais pas essentielle a mon avis

lutter contre le phishing, rendre simple et transparent l'installation d'une mise a jour du player flash, améliorer la stabilité du navigateur, installer des protections parentales robustes, redonner confiance dans le web est indispensable pour faire progresser l'utilisation du net.

Les normes c'est qu'une question technique. on peut toujours faire avec (souvenez vous de NS4, c'etait 100 fois pire). La croissance passe par les nouveaux abonnés FAI...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/07/2006 à 18:21

Telaxo a dit :
Prenez le pour de la vantardise si vous voulez, mais serieux, un mec qui peut pas ecrire plus de 5 lignes sans tester, j'apelle pas ca un dev.

Quand un logiciel ecrit en C++ mets 10 minutes a compiler (et encore je suis gentil), je peux vous assurer que vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de compiler et tester toutes les 100 lignes.

Ouais, les tests, c'est du luxe... et quand tu modifies 5 lignes dans une grosse appli, tu recompiles aussi les 10'000 fichiers non modifiés... évidement.

Tu serais un marseillais comme Pyro je comprendrais, mais là...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 20/07/2006 à 18:37

Bool a dit :
Tu serais un marseillais comme Pyro je comprendrais, mais là...

Un vrai Marseillais, c'est même pas sûr qu'il recompile le fichier qu'il a modifié.

D'ailleurs c'est même pas sûr qu'il le modifie; s'il a été fait comme ça, y a pas de raison de le changer.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/07/2006 à 18:39

lol

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 20/07/2006 à 18:43

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 21/07/2006 à 14:16

Et oui. Pour développer des Applis en Ajax, Firefox est extra par rappor à IE. La console d'erreur simplifie grandement la vie. D'autre part les extensions type "Web Developer" qui permettent par exemple d'avoir les sources générées grâce au Ajax et non pas celle de la page de départ, c'est aussi génial.

Personnelement, je ne comprends pas qu'on puisse rester à IE, alors que l'intnerface de Firefox est très proche de IE et que le rendu est plus rapide. Et après, on a en plus : la navigation par onglet, les extensions (y'en a certains qui sont super utiles, comme AdBlock pour virer les pubs [on gagne encore en rapidité d'affichage]).

C'est d'ailleurs tellement pensé pour les utilisateurs d'IE que dans le menu "Outils", y'a touours eu "Pour les utilisateurs d'Internet Explorer" qui décrit les quelques différences entre Firefox & IE.

Moi je regrette seulement que la correction orthographique de la version 2.0 ne fonctionne, ça m'éviterait de me ridiculiser en public.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 21/07/2006 à 15:16

superfc a dit :
Personnelement, je ne comprends pas qu'on puisse rester à IE, alors que l'intnerface de Firefox est très proche de IE et que le rendu est plus rapide.

Ouais, c'est un peu comme quand quelqu'un s'étouffe avec un os de poulet et qu'un gars arrive à la rescousse pour lui faire une trachéo avec un couteau et le corps d'un stylo Bic.

Faut déja savoir que c'est possible, et ensuite savoir où planter le couteau et le stylo.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/07/2006 à 15:34

Tu vas les chercher loin tes images lol

Après développer pour IE sans prendre en compte FF est à mon avis pire que l'inverse... Etant donné qu'il semblerai que IE 7 prévoit de s'aligner sur FF plutot que de continuer comme actuellement. Donc autant dire qu'une fois qu'il sera sorti, ceux qui développe uniquement pour IE 6 verront leur site devenu incompatible. Le mieux étant encore de faire pour IE 6 et FF ;) et donc oublier trop de modernisme technique malheureusement (mais sont-ils indispensable ...)
ça dépend également du type d'utilisateur qu'on a sur son site (des informaticiens, des ... femmes etc.) et ce qu'ils cherchent ...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/07/2006 à 15:40

Ouais, c'est un peu comme quand quelqu'un s'étouffe avec un os de poulet et qu'un gars arrive à la rescousse pour lui faire une trachéo avec un couteau et le corps d'un stylo Bic.

Faut déja savoir que c'est possible, et ensuite savoir où planter le couteau et le stylo.

.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 21/07/2006 à 16:38

C'est parce que vous êtes trop jeunes pour avoir vu Psychose Phase IV

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 21/07/2006 à 17:12

J'ai déjà vu en live le coup du couteau et du stylo Bic

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/07/2006 à 17:50

Rappelez moi d'eviter le sandwich poulet lors du prochain webmaster expo !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre