Coup de Gueule IE / webmasters

54 réponses
AuteurMessage

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 16:44

Bon sinon, j'ai reinstallé IE (avec l'option reparer), mis toutes les options en parametres par defaut dans les options internet ... mais c'est tjs pareil...
Des idées ?

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/07/2006 à 16:51

Un soft qui bloquerait des tags de pub ?
Et il prendrait des fichiers JS pour un tag de pub ?

Telaxo > j'ai essayé myefarm sous IE, je pensais que ça venait de firefox, mais non, toujours aussi ... sobre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 20/07/2006 à 16:52

Telaxo > ce que t'as pas compris c'est que développer sous FF et utiliser FF au quotidien ne veut pas dire qu'on développe des applications qui ne sont pas compatibles avec IE.

Tu argumentes comme si nos sites n'étaient compatibles que sous FF mais ce n'est pas le cas.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 16:52

Julgates a dit :
j'ai essayé myefarm sous IE, je pensais que ça venait de firefox, mais non, toujours aussi ... sobre

He non, la meme, 100% du site fonctionne pareil sous les deux

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 16:53

Nan j'ai rien qui bloque les pubs a part la google toolbar pour les pop up.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 16:56

erwinol a dit :
Telaxo > ce que t'as pas compris c'est que développer sous FF et utiliser FF au quotidien ne veut pas dire qu'on développe des applications qui ne sont pas compatibles avec IE.

Tu argumentes comme si nos sites n'étaient compatibles que sous FF mais ce n'est pas le cas.

Oui, je sais, heureusement que la majorite des sites sont compatibles avec les deux.

Mais je vois malheureusement beaucoup de monde sur les ofrum (pas ici) qui conseillent de developper pour FF et de faire des compromis pour IE.

C'est contre cette pratique que je gueule, et je reste persuade que flush a le profil de ceux qui se disent "hou ca sous IE je vais jamais y arriver... tant pis, ca marchera moins bien pour IE, et vive FF". (pour du CSS, du JS, etc...)

Et ca conduit apres a des sites difficilement utilisables sous IE a cause de CSS qui sautent, etc... (WMC le premier dans les quotes trop longues du forum qui passent SOUS la colonne de droite sous IE).

Ca je ne le comprendrais jamais et le ferais remarquer a chaque fois (qui a dit "le casse couille ?")

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 20/07/2006 à 16:56

LePhasme> taille du texte par défaut ? "Moyenne" ou "Plus grande" ?

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 17:00

Moyenne

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/07/2006 à 17:15

Telaxo a dit :
Sans pretention aucune, je pense que tous les developpeurs qui ont 4-5 ans d'experiences en sont capable (moi je le suis).

Si les gens qui developpaient du logiciel (C / C++) n'etaient pas capables de ca, le secteur n'avancerait pas

Mais ca tu l'apprendras avec l'experience, t'inquietes pas

Ha ouais et bien j'aimerai bien voir ça ! 2000 lignes de c/c++ et hop tu fais un gcc et ca compile ? Et ca marche du 1er coup sans bug ? T'as pas besoin de débuggueur alors ? C'est un truc de débutant le débuggeur ?

Comme tu dis j'apprendrais avec l'expérience ;)

Telaxo a dit :
flush a dit :
Un développeur web ne peux pas s'appuyer sur une application tel que IE qui n'as presque pas évolué en 5 ans ! (Voir même 10 ans en terme de fonctionnalités (je ne parle pas des moteurs du rendu) !)

Encore une fois, je ne suis pas d'accord ( ), un developpeur web N'A PAS LE CHOIX. Les visiteurs lui IMPOSENT d'assurer une compatibilite maximale avec IE?

Ma phrase commence par "développeur web", je parle pour un développeur web ! J'ai pas déjà dit que avec ieTab tous mes sites étaient compatible internet explorer à 100% ?

Heu c'est moi qui a bu ? Ou on s'acharne contre moi ? Fort esprit de contradiction peut-être ?

[J'arrete la discution ici, sauf nouveau élément intéressant]

@+ Jean-Philippe

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/07/2006 à 17:20

[sauf nouveau élément intéressant]

Mon Ie deconne tjs ... mdr

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/07/2006 à 17:24

Arretez de dire que Firefox c'est 20%, sur le site de mon profil c'est 50/50

Mais je vois malheureusement beaucoup de monde sur les ofrum (pas ici) qui conseillent de developper pour FF et de faire des compromis pour IE.

C'est contre cette pratique que je gueule, et je reste persuade que flush a le profil de ceux qui se disent "hou ca sous IE je vais jamais y arriver... tant pis, ca marchera moins bien pour IE, et vive FF". (pour du CSS, du JS, etc...)

Et ca conduit apres a des sites difficilement utilisables sous IE a cause de CSS qui sautent, etc... (WMC le premier dans les quotes trop longues du forum qui passent SOUS la colonne de droite sous IE).

Tu te trompes, les gens sont pas si idiots. Quand je fais des pages je passe mon temps avec IE pour vérifier que ça marche bien... comme je disais dans mon premier message je connais aucun site qui buggue réellement sous internet explorer... et encore heureux, les suicidaires sont pas légion hein ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

midtownmad | Ronan
Membre

# Le 20/07/2006 à 17:25

En un peu plus d'un an, Firefox est passé de 10% à 20% des parts de marché. Et à mon avis cette croissance n'est pas prête de s'arrêter.

Telaxo > Que diras tu si Firefox passe devant Internet Explorer, ou si il représente 60% de tes visites ?

Pourquoi créer des normes pour la programmation web ? Simplement pour que les affichages soient les mêmes selon les navigateurs. C'est à Microsoft de se plier au respect des normes et non aux webmasters de se plier à IE.

midtownmad (dit gigi par ses amis)
http://www.macreators.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/07/2006 à 17:40

Telaxo a dit :
Sans pretention aucune, je pense que tous les developpeurs qui ont 4-5 ans d'experiences en sont capable (moi je le suis).

Si les gens qui developpaient du logiciel (C / C++) n'etaient pas capables de ca, le secteur n'avancerait pas

Mais ca tu l'apprendras avec l'experience, t'inquietes pas

C'est ouuuf j'ai jamais vu un dev se vanter de ca, et là c'est vraiment de la vantardise.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 17:45

squawk> oui, sur WMC qui regroupe les plus pro, heureusement que les sites sont testes des deux cotes

midtownmad> TOUS mes sites sont 100% compatibles IE + FF, donc perso, qu'il progresse, ca ne change rien pour moi.

Entierement d'accord pour les normes, mais encore une fois, JAMAIS je n'appliquerais une norme qui n'est pas compatible avec IE, je perdrais trop de visiteurs.

geo 113> non, ce n'est pas de la vantardise, c'est du professionalisme. Un dev qui passe plus de temps devant son navigateur a faire F5 que devant son code n'est pas un bon developpeur (ca n'engage que moi ).

Et je n'ais jamais dit que ca ne m'arrivais jamais de galerer sur du code, mais la plupart du temps, ca se passe tres bien

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/07/2006 à 17:50

Un dev qui fait 2000 lignes de code avant de lancer un test n'est pas un bon dev non plus

J'ai connu des gars qui disait : "j'ai fini le developpement"
Mais ils n'avaient pas encore exécuté une seule fois leur appli

dev et test ne sont pas dissociables

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 17:51

Entierement d'accord

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/07/2006 à 17:55

+1 Geo. Y aura toujours un petit truc qui coincera (point virgule oublié, ou autre erreur de frape / étourderie), encore plus avec des langages de scripts étant donné qu'il n'y a pas de compilateur pour faire le gros du travail.
A être trop sûr de sois comme ça, on se retrouve un jour avec de méchantes surprises... ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps L'expérience comme tu dis Telaxo, ça t'apprendra surtout à tout tester, pas à te vanter.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2006 à 17:58

Prenez le pour de la vantardise si vous voulez, mais serieux, un mec qui peut pas ecrire plus de 5 lignes sans tester, j'apelle pas ca un dev.

Quand un logiciel ecrit en C++ mets 10 minutes a compiler (et encore je suis gentil), je peux vous assurer que vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de compiler et tester toutes les 100 lignes.

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 20/07/2006 à 18:01

Y en a qui font pire.

Je suis tombé récemment sur un site qui affichait un gros panneau de sens interdit et la mention "Get a real browser" sous IE.

Pas de lien, pas de menu, rien... fallait y aller sous FF ou ne pas y aller. Du coup je n'y suis pas allé (la flemme de copier/coller le lien de IE à FF, peut-être...)

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/07/2006 à 18:08

ouai mais bon il y a pas à discuter faire ca c'est vraiment con (exemple MDen),
et puis tout le monde sous FF c'est pas une solution non plus, ce qu'il faut c'est de la diversité (après que chacun prenne ses propres normes c'est n'importe quoi, mais bon c'est le web)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre