Annoncer sur ce site (Google Adsense)

42 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 25/11/2005 à 23:54

"Nouveautés - novembre 2005

Obtenez de nouveaux annonceurs directement depuis vos pages Internet

Votre contenu est précieux. A compter des deux prochaines semaines, les annonceurs pourront enchérir pour obtenir un espace sur votre site directement depuis vos pages Internet. Dans le cadre de l'inscription des annonceurs sur site, une nouvelle fonction d'AdSense, vos ensembles d'annonces AdSense afficheront un lien « Votre publicité sur ce site » qui dirigera les annonceurs intéressés vers une page que vous pouvez adapter à vos besoins professionnels. Sur cette page, ils peuvent visualiser les détails relatifs à votre site et au programme Google AdWords. Les annonceurs qui se connectent à AdWords via cette page de destination créent automatiquement une annonce destinée spécifiquement et exclusivement à votre site. Plus le nombre d'annonceurs cherchant à afficher une annonce sur votre site est important, plus vos revenus augmentent.

Avant l'activation de l'inscription des annonceurs sur site, nous vous recommandons de personnaliser la page de destination que voient les annonceurs lorsqu'ils cliquent sur le lien « Votre publicité sur ce site ». Il vous suffit de suivre ces étapes simples pour personnaliser dès aujourd'hui la page de destination à l'aide de votre logo, de votre palette de couleurs et de la description de votre site. Vous pouvez également visualiser notre démo pour obtenir davantage d'informations et d'images sur cette nouvelle fonctionnalité.

Si vous ne souhaitez pas participer à l'inscription des annonceurs sur site, vous pouvez désactiver cette fonction avant son lancement en consultant l'onglet Mon compte."

https://www.google.com/support/adsense/bin/answer....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 28/11/2005 à 20:23

Bon et bien moi j'ai renseigné que j'acceptais.

Je voulais si certains d'entre vous aussi ? et si vous saviez ou l'on sait voit si des annonceurs annoncent que chez nous :-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 21/12/2005 à 19:58

sauf erreur de ma part je ne vois pas d'adsense sur tes sites

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 21/12/2005 à 20:02

Jeapper a dit :
Bon et bien moi j'ai renseigné que j'acceptais.

Je voulais si certains d'entre vous aussi ? et si vous saviez ou l'on sait voit si des annonceurs annoncent que chez nous :-)

Non, impossible de le savoir pour le moment
https://www.google.com/support/adsense/bin/answer....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tout comme il n'est pas possible de faire une page différente pour nos différents sites :

Du coup c'est pas super pratique

"Le bois ne rend pas les coups"

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/12/2005 à 20:20

Fred a dit :
[Du coup c'est pas super pratique

Du coup pour l'instant j'ai désactivé cette option.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/12/2005 à 20:21

Crindor a dit :
sauf erreur de ma part je ne vois pas d'adsense sur tes sites

Et bien c'est une erreur de ta part

C'est quoi ça : http://vacances.selectvoyage.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

;-)

Jeapper

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/12/2005 à 20:22

Jeapper a dit :
C'est quoi ça : http://vacances.selectvoyage.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ca c'est de la belle intégration, je l'avais même pas vu au début..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/12/2005 à 20:25

Tx de clic : 20% sur décembre

Jeapper

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 21/12/2005 à 20:26

Et Google te vire pas ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 21/12/2005 à 20:35

eCPM entre 50$ et 70$ sur décembre

Non, il ne me vire pas.

Jeapper

Crindor |
Anonyme

# Le 22/12/2005 à 10:43

je ne connais pas tout ton patrimoine non plus
mais il y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas meme si cela peut etre "rentable"
c'est une question de principe, perso je n'affiche pas adsense sur des sites où google m'ignore
c'est donnant donnant, il n'y a pas de raison de lui faire gagner du pognon en lui faisant profiter d'un trafic auquel il ne contribue pas

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/12/2005 à 12:36

Ouhaou crindor, ca c'est de l'ethique

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/12/2005 à 12:52

Oui, c'est une façon de voir. Mais je voulais tester pour voir si ilme reprenait quand il verra l'eCPM du site

Jeapper

Crindor |
Anonyme

# Le 22/12/2005 à 22:23

ce n'est pas de l'ethique, juste du bon sens
pour avoir tester adword avec le réseau de recherche et le réseau d'éditeurs, quand on voit le volume de l'un par rapport à l'autre, je pense que google pourrait difficilement se passer des affiliés
si tout le monde faisait comme moi, je pense qu'il y réfléchirait à 2 fois avant de prendre les gens pour des cons, surtout que l'on peut tres bien s'en sortir sans adsense, j'en suis la preuve vivante
je pense ne rien vous apprendre en vous disant que des humains sont payés pour surveiller les résulats par secteur d'activité et que tous les sites qui plombent le business organisé font l'objet d'un rapport qui conduit à plus ou moins longs termes soit à etre nominativement pénalisés sur certains mots clés, soit à etre carrément exclu, soit à etre rétrogradés systématiquement de plusieurs dizaines de position.

quant à Jeapper qui espere etre "repeche" pour cause de performance, ne reves pas, c'est tout le contraire
je l'ai deja dit mais je resigne, aux yeux de google, le programme adsense a pour but de ramener chez lui des internautes issus d'autres horizons que le sien. Si ton trafic est essentiellemnt google, tu es tout sauf intéressant en affichant adsense, donc tu n'as aucune chance de durer dans ses résultats
L'internaute qui utilise google n'a pas pour vocation de cliquer sur adsense dans les sites qui arrivent en tete des resultats naturels mais plutot sur les liens sponsorisés du moteur lui-meme

les algos soi-disants pointus, révolutionnaires ou chaipakoi sont surtout suppléés par une ribambelle d'humains qui te plombent le cul dès que tu leurs fait perdre du blé
Pour la petite histoire, j'ai fait du 60% de clic sur adsense et cela n'a pas empeché qu'il déclasse le site après m'avoir demandé gentillement de désoptimiser
A mafia, mafia et demi, qu'à cela ne tienne, il y a des moyens de le biaiser, du moins pour un certain temps. Avec ses méthodes il a contribué à l'apparition des sites jetables, oui comme les rasoirs.

Pour étayer mes propos, voici l'histoire d'un de mes sites, en fait je n'en avais que 2 à l'époque
Site qui n'a aucune conotation concurrentielle, juste pour le plaisir je dépensais en plus de mon temps passé plus de 1000 euros par mois à payer quelqu'un pour me faire des articles sur des sujets aussi divers que variés. Du contenu, plus de mille articles en 4 ans, il ne me rapportait quasiment rien puisque c'était pour le plaisir. Arrivé à 3000 visites par jour, je me suis dis je vais faire quelques pages dans un secteur qui va me permettre de faire quelques euros pour payer tout çà car çà commençait à peser lourd. Et paff, 200 pages de billet d'avion toutes gentilles meme pas optimisées , bien placées tout de suite et paff 5 semaines après, 5 visites par jour, meme sur "betterave asiatique" t'apparais meme plus dans les 100 premieres pages. Au bout de 4 mois, le temps qu'il faut pour passer le site au tribunal, tu reviens presque comme avant pour tout sauf les pages billet d'avion, comme par hasard.
Etonnant non ?
maintenant je suis devenu éléveur de cleanex grace à lui et on joue au chat et à la souris, et la souris s'en sort bien merci

il m'a lancé un défi, je le relève, j'ai toujours eu un esprit rebel depuis tout petit

(Message édité le 22-12-2005 à 23h14 par Crindor)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/12/2005 à 23:19

Ouais ... Franchement, je ne suis pas sur de ce que tu avacances. En toute logique, truffer les premiers resultats de recherches de sites contenant du adwords ne peut qu'etre en plus commercial pour eux, je ne vois pas l'interet de virer les sites utilisant adsense pour mettre en avant des sites espotting. Enfin c mon avis perso.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 23/12/2005 à 00:25

tu en vois encore beaucoup du espotting en premieres places ???? la serpillere est passée depuis longtemps
je vais te dire ce que l'on trouve en première place
- les sites marchands qui laissent beaucoup d'euros en annonces (si, si, dépenser beaucoup d'argent immunise contre certaines tri... heu...choses, j'ai la confirmation d'une parole lachée par un employé google)
- de très vieux sites ( qui peuvent encore se permettre d'utiliser des combines vielles comme le monde) dont certains ont viré de bord pour s'intéresser aux domaines les plus lucratifs et meme sans contenu cela marche comme quoi on entend beaucoup de conneries. Maintenant, cela peut etre ephemere mais si tu tiens une saison c'est assez pour s'assurer quelques centaines de milliers d'euros. Il en reste encore quelques uns qui tiennent depuis février, reste à savoir quand leur mort sera programmé....à moins qu'ils aient une carte au parti ou un cousin ou un truc comme çà
- quelques petits malins qui arrivent encore à placer des bonnes requetes de façon sporadique

regardes les 10 premiers et dis moi combien tu comptes de marchands et surtout combien de ces 10 ne respectent pas les regles googoliennes

http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

pendant ce temps-là, une floppée de sites qui respectent les "consignes" sont dans la base complémentaire
Elle est là la réalité, palpable

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 23/12/2005 à 01:48

c'est cela oui

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/12/2005 à 10:26

SquawK a dit :
c'est cela oui

Tout avis est bon à prendre, avec toute la subjectivité qui le caractérise.

Dans ce que dis Crindor, je suis à moitié d'accord. Les résultats du moteurs sont parfois très étonnant ... mais de là à dire que c'est le modèle économique de Google ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/12/2005 à 10:36

L'index de google est completement independant de adwords et adsense.
Personne n'a jamais reussi a demontrer le contraire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/12/2005 à 10:51

Personne n'a réussi à démontrer qu'il était indépendant ;)

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre