Annoncer sur ce site (Google Adsense)

42 réponses
AuteurMessage

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 20/04/2006 à 14:05

Petit déterrage de topic pour avoir quelques retours de ceux qui auraient testé ce système d'annonce sur site (du côté éditeur, je veux dire).

En fait j'ai été contacté par un site qui veut faire de la pub chez moi, et à la base je comptais leur proposer un tarif au mois pour un lien texte ou une bannière. Mais j'ai repensé à ce truc chez Adsense et je me demande si ça vaut le coup.

Est-ce que l'on peut définir un CPC minimum pour l'annonceur ? Ou bien est-ce que de toute façon ses annonces seront en compétition avec les autres annonces AdSense classiques ?
Et peut-on limiter l'affichage à certaines parties d'un site ? (un répertoire donné voire même une liste de pages définies à l'avance)

J'ai aussi posé la question à Google mais en général ils ne sont pas forcément très pressés de répondre, donc si quelqu'un a fait l'expérience, tout retour serait apprécié

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/04/2006 à 14:27

On ne peut rien gerer du tout, ni le cpc ou cpm mini, ni les pages ou il y a l'affichage.
Theoriquement, google met en concurrence tous les annonceurs pour optimiser les revenus.

Je prefere bosser au forfait ou au cpc selon l'intégration avec les annonceurs en direct, qui pour la plupart testent les retours avec google avant

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 20/04/2006 à 14:33

Ok, merci de ta réponse. Je crois que je vais rester sur l'idée du forfait alors Dommage parce que ça pourrait être un bel outil

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre