Auteur | Message |
---|---|
tybozz
| Thibaud Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/12/2005 à 11:02 Que feriez vous à la place de google (dans l'optique "gagner de l'argent" vu que de toute façon il a le monopole (ou du moins une grande part) du marché de la recherche) ? Elevez un dragon ! avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academy ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogo |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/12/2005 à 11:05 Moi je ferais certainement ce qu'on pense presque tous qu'ils font "Le bois ne rend pas les coups" |
tybozz
# Le 23/12/2005 à 11:10 voila Elevez un dragon ! avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academy ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogo |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/12/2005 à 11:16 Oui, c'est exactement à ça que je pensais "Le bois ne rend pas les coups" |
Jeremy
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/12/2005 à 14:05
devtribu a dit : L'index de google est completement independant de adwords et adsense. Personne n'a jamais reussi a demontrer le contraire C'est beau de penser encore cela Un gros annonceur adwords ne sera jamais blacklisté du moteur. C'est comme cela. Si jamais ça arrivait de manière automatique, il suffirait de passer un coup de telephone pour revenir immédiatement. C'est comme cela que ça se passe, j'ai plusieurs exemples, et des exemples on en voit tous les jours. Tous les gros annonceurs avec toutes leurs pages sat et autres ne seront jamais blacklistés. Dire qu'il n'y a aucun lien entre adwords, adsense, et le moteur, c'est vraiment être dans un autre monde, et prendre Google pour un con. Comme le dit si bien Crindor avec qui je suis d'accord sur un bon nombre de points, Google a fait naitre les sites jetables, et ce jeu du chat et de la souris. |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/12/2005 à 21:02 je connais des annonceurs adwords dépensant + de 50 000€ par mois blacklisté ... John VIDOR |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/12/2005 à 23:58 Des noms ? John tu payes a chaque fois que tu tapes une lettre sur ton clavier en ce moment ou quoi ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/12/2005 à 11:55 aucun nom . heu j'ai eu un petit soucis de clavier (quelques touches manquantes) John VIDOR |
tybozz
# Le 24/12/2005 à 12:01 La limonade c'est dans le verre pas sur le clavier john Elevez un dragon ! avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academy ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogo |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/12/2005 à 00:29 Je dirais plutot qu'un gros site "légitime" ne sera jamais blacklisté... même s'ils ont déja blacklisté quelques sites importants notamment des boites de référencements (par exemple netbooster qui doit pourtant dépenser des dizaines de milliers d'euros en adwords). |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 29/12/2005 à 08:38 ha la réponse c'est juste qu'on est des cons de francais, attendons alors Cosmix |
Crindor
| Inscrit le : 19/06/2005 |
# Le 29/12/2005 à 15:18 squawk : |
SquawK
# Le 29/12/2005 à 17:57 Je te laisse relire tes affirmations : tu en vois encore beaucoup du espotting en premieres places ???? la serpillere est passée depuis longtemps je vais te dire ce que l'on trouve en première place - les sites marchands qui laissent beaucoup d'euros en annonces (si, si, dépenser beaucoup d'argent immunise contre certaines tri... heu...choses, j'ai la confirmation d'une parole lachée par un employé google) Maintenant pour ton site je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire. Selon toi c'est pas normal que Google affiche Expedia ou Opodo et les autres gros voyagistes sur la requête "billet d'avion nice" parcequ'ils utilisent des techniques interdites... alors que ton site et d'autres (c'est celui la http://www.france-region.com/vol/billet-avion-nice... ? si c'est pas celui la c'est pas grave c'est un bon exemple mais le whois ne laisse pas trop de suspens) n'apparait qu'en 11eme alors qu'il respecte les règles scrupuleusement, lui. Mais la ça pose un problème de légitimité et de pertinence des résultats. Si tu te places du coté de l'internaute, quel intérêt d'avoir des résultats comme la page france-région ? franchement ? autant donner comme résultat le lien directement vers Voyages Sncf ou terminalA non ? surtout que la page n'apporte vraiment aucune valeur ajoutée, comme pourrait faire à la limite un comparateur de prix (c'est discutable mais bon). Mais ça c'est une question d'algo, pas de déantologie. Si google affiche ces sites en premier c'est parcequ'ils pensent qu'ils sont les plus pertinents, notamment à cause du pagerank et d'autres mécanismes que les webmasters connaissent bien, ces sites ont beaucoup de liens ils sont donc pertinents pour Google... ce que je crois franchement. En tout cas la position des marchands n'est certainement pas lié au fait qu'ils achètent aussi des adwords comme tu le sous entend. On peut dire tout ce qu'on veut sur l'algo mais perso je trouve que c'est encore le meilleur même si d'autres se rapprochent (msn, yahoo), Google est celui qui est le plus efficace contre le spam (certains appellent ça des pages d'affiliations référencées qui rapportent)... mais affirmer qu'il y a magouille entre adwords/adsense et le moteur je trouve pas ça juste, surtout sans étude ni preuve sérieuse. Mais c'est plus facile de balancer des idioties que de faire des comparaisons intelligentes, je le conçois c'est même plus que français, c'est humain. ;) (Message édité le 29-12-2005 à 18h03 par SquawK) |
Crindor
# Le 29/12/2005 à 21:21 je persiste et signe, je ne vois pas dans ton encadré où je dis que les algos sont modifiés. Pour ce que je constate tous les jours sur le web, je pense que chaque ndd à une carte d'identité et qu'il suffit de venir cocher manuellement une case pour que les filtres ne s'appliquent pas ou au contraire pour pénaliser les genants que l'algo de tous les dieux n'arrive pas à éradiquer. |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 30/12/2005 à 01:15 J'ai hate de voir le comparateur de vols Jeapper |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 30/12/2005 à 18:59 Il me semble que certains sites (linternaute, sncf ...) ont un "super bonus", disons plutot une réelle légitimité aux yeux de google sur la toile, qui n'est pas liée uniquement au pagerank. (d'après google lui-meme, mais je ne sais plus où j'ai lu cette info, sic) |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 31/12/2005 à 03:09 en l'occurence l'internaute index plein de web services en marque blanche (copain d'avants et d'autres) ca serait considéré comme du spam pour d'autres sites Cosmix |
SquawK
# Le 02/01/2006 à 00:49
Il me semble que certains sites (linternaute, sncf ...) ont un "super bonus", disons plutot une réelle légitimité aux yeux de google sur la toile, qui n'est pas liée uniquement au pagerank. (d'après google lui-meme, mais je ne sais plus où j'ai lu cette info, sic) De ce fait, je suppose que certains filtres antispam ne s'appliquent pas aux sites en question. En fait personne ne sait vraiment. C'est probable que ça existe et sur webmasterworld et ailleurs ça s'appelle le trustrank ("sites de confiance") mais on ne sait pas si c'est une opération manuelle, automatique voir les deux.... en tout cas l'opération existe pour les sites qui "spamment", ça y'a pas de doute, le blacklistage est une opération manuelle. Le trustrank jouerait le role de pagerank mais de façon "plus juste" car tout le monde sait que le pagerank n'est plus aussi représentatif qu'en 1999 à cause des échanges de liens et autres créations de liens artificiels.... mais s'il y a une intervention humaine ça peut être encore pire. Mais a ma connaissance Google n'a rien publié sur ce sujet et personne ne peut affirmer que ça existe ni même comment ça fonctionne...comment savoir si le bon positionnement de "lemonde.fr" est bien référencé parcequ'il a beaucoup de liens et donc un bon PR ou si c'est parceque quelqu'un a coché une petite croix pour dire "site de confiance" ? pas évident à savoir si Google reste secret.... du coup ça alimente les spéculations. C'est la preuve que l'algo c'est du vent ou que les referenceurs professionnels de ces marchands sont des billes en comparaison d'un pauvre type qui joue 5 minutes entre "on a tout essayé" et "le 20 heures" Oui qu'il n'est pas parfait... déja il ne le serait pas s'il le référencement n'existait pas. Mais les webmasters biaisent forcément un moteur de recherche en essayant de découvrir son fonctionnement... et les chercheurs sont obligés de modifier pour réajuster leur moteur en fonction de l'action de webmaster. Mais c'est évident qu'un algorithme ne peut etre parfait et qu'il ne le sera jamais. Par contre Google est certainement le meilleur qui existe au monde actuellement et quand on voit sa pertinence de manière globale, on peut pas dire que c'est de vent. Je sais pas toi mais moi je suis souvent stupéfait de la facilité avec laquelle j'arrive à une information en moins de 30 seconde grace à Google. Sans moteurs de recherche, on serait vraiment démuni sur Internet si on réfléchit un peu à quel point ils sont importants. c'est tres interessant ce que tu dis. L'algo n'est donc pas pertinent et il faut des manipulations humaines pour faire croire le contraire. Pour france-region, c'est un public de touristes et je pense que c'est aussi légitime que n'importe quel site de mettre à disposition des recherches de vols. Qu'il me place bien ou mal c'est son probleme, mais si une personne avec l'etiquette touriste peut découvrir france-region en faisant une recherche de billet d'avion sur un moteur, je trouve qu'il y a un interet, franchement Le but de Google c'est de classer le mieux l'information... et c'est évident qu'il faut des manipulations humaines. Le blacklistage existe depuis le début et je pense que des ajustements, des tests etc il y en a tous les jours. De plus l'algo doit évoluer pour faire face à l'évolution d'internet. Pour la pertinence c'est un vaste débat... c'est clair que pour ce genre de requete y'a des tonnes des résultats "valables" qui en plus peuvent etre jugé pertinent ou non en fonction des individus et ce qu'il recherche.... et personnellement je ne crois pas qu'on doit juger les moteurs sur ça.... ils savent tous donner des résultats acceptables sur "voyage", "portable" ou "billet d'avion". On doit les juger sur la quantité de "mauvaises réponses" qu'il donne et sur la pertinence dans le cas de requete précise (le point fort de Google). Mais je crois qu'on est d'accord sur tout ça.... moi tout ce que je dis c'est que Google fait de son mieux pour classer les sites et qu'il a beaucoup de défauts mais moins que ses concurrents. Et c'est clair que Google est une machine faite pour gagner de l'argent en proposant des liens sponsos etc mais je crois fermement que la volonté de ce moteur c'est d'abord de classer les sites mieux que la concurrence et ensuite de gagner de l'argent ce qu'on vous n'aviez pas l'air de pense de vos messages précédents. En tout cas s'ils suivent cette voie, ils en gagneront toujours plus.... s'il mélange publicité et classement ça ne durera pas longtemps.... l'exemple d'Astavista en témoigne. (Message édité le 02-01-2006 à 01h20 par SquawK) |
aKennedy
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/01/2006 à 09:48
SquawK a dit : je crois fermement que la volonté de ce moteur c'est d'abord de classer les sites mieux que la concurrence et ensuite de gagner de l'argent ce qu'on vous n'aviez pas l'air de pense de vos messages précédents. Tout à fait d'accord (hormis la syntaxe approximative de la fin de ta phrase) Francis Heaulme , JFK et autres joyeusetés. |
Crindor
# Le 02/01/2006 à 17:16 "Je sais pas toi mais moi je suis souvent stupéfait de la facilité avec laquelle j'arrive à une information en moins de 30 seconde grace à Google." |