Annoncer sur ce site (Google Adsense)

42 réponses
AuteurMessage

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 23/12/2005 à 11:02

Que feriez vous à la place de google (dans l'optique "gagner de l'argent" vu que de toute façon il a le monopole (ou du moins une grande part) du marché de la recherche) ?

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/12/2005 à 11:05

Moi je ferais certainement ce qu'on pense presque tous qu'ils font

"Le bois ne rend pas les coups"

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 23/12/2005 à 11:10

voila

être honnête et fourni toujours de meilleurs résultats ....

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/12/2005 à 11:16

Oui, c'est exactement à ça que je pensais

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeremy |
Anonyme

# Le 23/12/2005 à 14:05

devtribu a dit :
L'index de google est completement independant de adwords et adsense.
Personne n'a jamais reussi a demontrer le contraire

C'est beau de penser encore cela

Un gros annonceur adwords ne sera jamais blacklisté du moteur. C'est comme cela. Si jamais ça arrivait de manière automatique, il suffirait de passer un coup de telephone pour revenir immédiatement. C'est comme cela que ça se passe, j'ai plusieurs exemples, et des exemples on en voit tous les jours. Tous les gros annonceurs avec toutes leurs pages sat et autres ne seront jamais blacklistés.

Dire qu'il n'y a aucun lien entre adwords, adsense, et le moteur, c'est vraiment être dans un autre monde, et prendre Google pour un con.

Comme le dit si bien Crindor avec qui je suis d'accord sur un bon nombre de points, Google a fait naitre les sites jetables, et ce jeu du chat et de la souris.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/12/2005 à 21:02

je connais des annonceurs adwords dépensant + de 50 000€ par mois blacklisté ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/12/2005 à 23:58

Des noms ? John tu payes a chaque fois que tu tapes une lettre sur ton clavier en ce moment ou quoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 24/12/2005 à 11:55

aucun nom . heu j'ai eu un petit soucis de clavier (quelques touches manquantes)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 24/12/2005 à 12:01

La limonade c'est dans le verre pas sur le clavier john

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/12/2005 à 00:29

Je dirais plutot qu'un gros site "légitime" ne sera jamais blacklisté... même s'ils ont déja blacklisté quelques sites importants notamment des boites de référencements (par exemple netbooster qui doit pourtant dépenser des dizaines de milliers d'euros en adwords).

Mais ils ne blacklisteront jamais un gros site genre voyage-sncf ou kelkoo... tout simplement parceque c'est une opération manuelle et que ces sites ont une certaines légitimités même s'ils trichent. Si google les blacklistent ça serait préjudiciable à ses utilisateurs qui cherchent ces sites.... d'ailleurs Google explore cette voie en avertissant par mail (apparement uniquement aux usa) ceux qui abusent des techniques qu'on connait tous (en particulier les redirections javascript de pages satts) pour qu'ils modifient leurs pages.

Mais de la à affirmer que Google modifie ses algos pour avantager tel ou tel client, c'est très très différent et ça me semble vraiment improbable quand on connait les difficultés techniques que ça posent... et en tout cas c'est vraiment idiot d'affirmer ça sans preuves réelles je trouve. Personne ne m'en jamais apporté en tout cas... parceque un lien sur la requete "billets d'avion nice", j'appelle pas ça une demonstration. Surtout quand on connait les sites de Crindor.

D'ailleurs cette histoire de liens entre le positionnement et les dépenses en adwords ou adsense ne tiens pas quand on regarde les sites les plus visibles dans Google, la plupart des premiers sites n'achètent pas d'adwords et n'ont pas d'adsenses (clubic, l'internaute, infos-du-net, wikipedia...) http://www.yoovi.com/top50.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre et l'inverse est également vrai, il y a des tas de sites qui dépensent des fortunes et sont peu visibles...

Je pense que c'est logique et "habituel" au moins dans notre pays, dès qu'une entreprise prend un peu de taille on l'accuse de tout et de n'importe quoi, parfois c'est justifié mais la plupart du temps c'est des aigris ou des gens qui fantasment.

Attendons quaero : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13065Ouvrir dans une nouvelle fenetre
qui va nous délivrer de l'infame moteur américain qui triche.

(Message édité le 29-12-2005 à 00h37 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 29/12/2005 à 08:38

ha la réponse c'est juste qu'on est des cons de francais, attendons alors

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Crindor |
Anonyme

# Le 29/12/2005 à 15:18

squawk :
"Mais de la à affirmer que Google modifie ses algos pour avantager tel ou tel client, c'est très très différent et ça me semble vraiment improbable quand on connait les difficultés techniques que ça posent... et en tout cas c'est vraiment idiot d'affirmer ça sans preuves réelles je trouve. Personne ne m'en jamais apporté en tout cas... parceque un lien sur la requete "billets d'avion nice", j'appelle pas ça une demonstration. Surtout quand on connait les sites de Crindor."

tu mets Crindor dans le meme paragraphe d'un vilipendage d'une affirmation que je n'ai JAMAIS tenue
c'est justement tout le contraire que j'ai exposé en disant que c'est l'intervention humaine qui permet aux gros pourfendeurs de regles de résister et non à une modification d'algorythmes en leur faveur
maintenant, pour la requete "billet d'avion nice", je place un site dans les 10 premiers NDD, sans pages sat, sans texte caché, sans redirection sauvage, sans faire des blogs sur fr2 ou fr3 ou M6, sans m'inscrire dans les annuaires, sans flooder les livres d'or.
Je suis donc à des années lumière de l'aigrissage, merci la santé est bonne

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/12/2005 à 17:57

Je te laisse relire tes affirmations :

tu en vois encore beaucoup du espotting en premieres places ???? la serpillere est passée depuis longtemps
je vais te dire ce que l'on trouve en première place
- les sites marchands qui laissent beaucoup d'euros en annonces (si, si, dépenser beaucoup d'argent immunise contre certaines tri... heu...choses, j'ai la confirmation d'une parole lachée par un employé google)

Maintenant pour ton site je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Selon toi c'est pas normal que Google affiche Expedia ou Opodo et les autres gros voyagistes sur la requête "billet d'avion nice" parcequ'ils utilisent des techniques interdites... alors que ton site et d'autres (c'est celui la http://www.france-region.com/vol/billet-avion-nice...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ? si c'est pas celui la c'est pas grave c'est un bon exemple mais le whois ne laisse pas trop de suspens) n'apparait qu'en 11eme alors qu'il respecte les règles scrupuleusement, lui.

Mais la ça pose un problème de légitimité et de pertinence des résultats. Si tu te places du coté de l'internaute, quel intérêt d'avoir des résultats comme la page france-région ? franchement ? autant donner comme résultat le lien directement vers Voyages Sncf ou terminalA non ? surtout que la page n'apporte vraiment aucune valeur ajoutée, comme pourrait faire à la limite un comparateur de prix (c'est discutable mais bon).
Mais ça c'est une question d'algo, pas de déantologie. Si google affiche ces sites en premier c'est parcequ'ils pensent qu'ils sont les plus pertinents, notamment à cause du pagerank et d'autres mécanismes que les webmasters connaissent bien, ces sites ont beaucoup de liens ils sont donc pertinents pour Google... ce que je crois franchement. En tout cas la position des marchands n'est certainement pas lié au fait qu'ils achètent aussi des adwords comme tu le sous entend.

On peut dire tout ce qu'on veut sur l'algo mais perso je trouve que c'est encore le meilleur même si d'autres se rapprochent (msn, yahoo), Google est celui qui est le plus efficace contre le spam (certains appellent ça des pages d'affiliations référencées qui rapportent)... mais affirmer qu'il y a magouille entre adwords/adsense et le moteur je trouve pas ça juste, surtout sans étude ni preuve sérieuse. Mais c'est plus facile de balancer des idioties que de faire des comparaisons intelligentes, je le conçois c'est même plus que français, c'est humain. ;)

(Message édité le 29-12-2005 à 18h03 par SquawK)

Crindor |
Anonyme

# Le 29/12/2005 à 21:21

je persiste et signe, je ne vois pas dans ton encadré où je dis que les algos sont modifiés. Pour ce que je constate tous les jours sur le web, je pense que chaque ndd à une carte d'identité et qu'il suffit de venir cocher manuellement une case pour que les filtres ne s'appliquent pas ou au contraire pour pénaliser les genants que l'algo de tous les dieux n'arrive pas à éradiquer.

"Selon toi c'est pas normal que Google affiche Expedia ou Opodo et les autres gros voyagistes sur la requête "billet d'avion nice" parcequ'ils utilisent des techniques interdites... alors que ton site et d'autres (c'est celui la http://www.france-region.com/vol/billet-avion-nice...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ? si c'est pas celui la c'est pas grave c'est un bon exemple mais le whois ne laisse pas trop de suspens) n'apparait qu'en 11eme alors qu'il respecte les règles scrupuleusement, lui."

Je suis d'accord avec toi pour dire que sans les marchands institutionnels dans les premieres pages, les resultats du moteur manqueraient de pertinence aux yeux des gens. Mais dans ce cas que l'on vienne pas dire que c'est uniquement l'algo qui fait tout comme tu le prétends. C'est la preuve que l'algo c'est du vent ou que les referenceurs professionnels de ces marchands sont des billes en comparaison d'un pauvre type qui joue 5 minutes entre "on a tout essayé" et "le 20 heures"
Sérieusement Squawk, personne ne me gene, et surtout pas les marchands, ce serait plutot moi qui generait les autres.
tiens! juste pour le fun http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Tu peux essayer Madrid ou Londres cela marche aussi, tu vois je peux encore me payer mon homard à Noel sans jalouser personne
Il n'y a pas de techniques "défendues" non plus là, mais il ne faut pas rever je sais pertinament que cela ne va pas durer, mais qu'importe je suis philosophe, ce site finira ses jours à vendre des merguez, il arrivera surement à se placer un moment avec la requete saucisse, il n'y a aucun annonceur donc ce n'est pas lucratif pour la grosse maison

"Mais la ça pose un problème de légitimité et de pertinence des résultats. Si tu te places du coté de l'internaute, quel intérêt d'avoir des résultats comme la page france-région ? franchement ?"

c'est tres interessant ce que tu dis. L'algo n'est donc pas pertinent et il faut des manipulations humaines pour faire croire le contraire. Pour france-region, c'est un public de touristes et je pense que c'est aussi légitime que n'importe quel site de mettre à disposition des recherches de vols. Qu'il me place bien ou mal c'est son probleme, mais si une personne avec l'etiquette touriste peut découvrir france-region en faisant une recherche de billet d'avion sur un moteur, je trouve qu'il y a un interet, franchement
La pertinence n'est pas mon probleme, mais quand on voit que certains etats us s'appretent à interdire le foie gras sous prétexte de gavage, cela prete presque à rire quand on voit toutes les combines qui à juste titre inquiètent l'europe économiste. L'arrivée du moteur européen que j'attends depuis longtemps se profile et c'est tant mieux. Maintenant, on fera aussi avec car il ne faut pas etre dupe, les magouilles non pas de frontiere
quant au comparateur, ne te fais pas de soucis, il va bientot sortir et il va en étonner plus d'un (c'était le scoop de la journée), il va meme se trouver sur le site de la plus grande vedette de variétés françaises et quelques autres surprises de taille

(Message édité le 29-12-2005 à 23h05 par Crindor)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 30/12/2005 à 01:15

J'ai hate de voir le comparateur de vols

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/12/2005 à 18:59

Il me semble que certains sites (linternaute, sncf ...) ont un "super bonus", disons plutot une réelle légitimité aux yeux de google sur la toile, qui n'est pas liée uniquement au pagerank. (d'après google lui-meme, mais je ne sais plus où j'ai lu cette info, sic)
De ce fait, je suppose que certains filtres antispam ne s'appliquent pas aux sites en question.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 31/12/2005 à 03:09

en l'occurence l'internaute index plein de web services en marque blanche (copain d'avants et d'autres) ca serait considéré comme du spam pour d'autres sites

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 02/01/2006 à 00:49

Il me semble que certains sites (linternaute, sncf ...) ont un "super bonus", disons plutot une réelle légitimité aux yeux de google sur la toile, qui n'est pas liée uniquement au pagerank. (d'après google lui-meme, mais je ne sais plus où j'ai lu cette info, sic)
De ce fait, je suppose que certains filtres antispam ne s'appliquent pas aux sites en question.

En fait personne ne sait vraiment. C'est probable que ça existe et sur webmasterworld et ailleurs ça s'appelle le trustrank ("sites de confiance") mais on ne sait pas si c'est une opération manuelle, automatique voir les deux.... en tout cas l'opération existe pour les sites qui "spamment", ça y'a pas de doute, le blacklistage est une opération manuelle.

Le trustrank jouerait le role de pagerank mais de façon "plus juste" car tout le monde sait que le pagerank n'est plus aussi représentatif qu'en 1999 à cause des échanges de liens et autres créations de liens artificiels.... mais s'il y a une intervention humaine ça peut être encore pire. Mais a ma connaissance Google n'a rien publié sur ce sujet et personne ne peut affirmer que ça existe ni même comment ça fonctionne...comment savoir si le bon positionnement de "lemonde.fr" est bien référencé parcequ'il a beaucoup de liens et donc un bon PR ou si c'est parceque quelqu'un a coché une petite croix pour dire "site de confiance" ? pas évident à savoir si Google reste secret.... du coup ça alimente les spéculations.

C'est la preuve que l'algo c'est du vent ou que les referenceurs professionnels de ces marchands sont des billes en comparaison d'un pauvre type qui joue 5 minutes entre "on a tout essayé" et "le 20 heures"

Oui qu'il n'est pas parfait... déja il ne le serait pas s'il le référencement n'existait pas. Mais les webmasters biaisent forcément un moteur de recherche en essayant de découvrir son fonctionnement... et les chercheurs sont obligés de modifier pour réajuster leur moteur en fonction de l'action de webmaster. Mais c'est évident qu'un algorithme ne peut etre parfait et qu'il ne le sera jamais.
Par contre Google est certainement le meilleur qui existe au monde actuellement et quand on voit sa pertinence de manière globale, on peut pas dire que c'est de vent. Je sais pas toi mais moi je suis souvent stupéfait de la facilité avec laquelle j'arrive à une information en moins de 30 seconde grace à Google. Sans moteurs de recherche, on serait vraiment démuni sur Internet si on réfléchit un peu à quel point ils sont importants.

c'est tres interessant ce que tu dis. L'algo n'est donc pas pertinent et il faut des manipulations humaines pour faire croire le contraire. Pour france-region, c'est un public de touristes et je pense que c'est aussi légitime que n'importe quel site de mettre à disposition des recherches de vols. Qu'il me place bien ou mal c'est son probleme, mais si une personne avec l'etiquette touriste peut découvrir france-region en faisant une recherche de billet d'avion sur un moteur, je trouve qu'il y a un interet, franchement

Le but de Google c'est de classer le mieux l'information... et c'est évident qu'il faut des manipulations humaines. Le blacklistage existe depuis le début et je pense que des ajustements, des tests etc il y en a tous les jours. De plus l'algo doit évoluer pour faire face à l'évolution d'internet.
Pour la pertinence c'est un vaste débat... c'est clair que pour ce genre de requete y'a des tonnes des résultats "valables" qui en plus peuvent etre jugé pertinent ou non en fonction des individus et ce qu'il recherche.... et personnellement je ne crois pas qu'on doit juger les moteurs sur ça.... ils savent tous donner des résultats acceptables sur "voyage", "portable" ou "billet d'avion".
On doit les juger sur la quantité de "mauvaises réponses" qu'il donne et sur la pertinence dans le cas de requete précise (le point fort de Google).
Mais je crois qu'on est d'accord sur tout ça.... moi tout ce que je dis c'est que Google fait de son mieux pour classer les sites et qu'il a beaucoup de défauts mais moins que ses concurrents. Et c'est clair que Google est une machine faite pour gagner de l'argent en proposant des liens sponsos etc mais je crois fermement que la volonté de ce moteur c'est d'abord de classer les sites mieux que la concurrence et ensuite de gagner de l'argent ce qu'on vous n'aviez pas l'air de pense de vos messages précédents.
En tout cas s'ils suivent cette voie, ils en gagneront toujours plus.... s'il mélange publicité et classement ça ne durera pas longtemps.... l'exemple d'Astavista en témoigne.

(Message édité le 02-01-2006 à 01h20 par SquawK)

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 02/01/2006 à 09:48

SquawK a dit : je crois fermement que la volonté de ce moteur c'est d'abord de classer les sites mieux que la concurrence et ensuite de gagner de l'argent ce qu'on vous n'aviez pas l'air de pense de vos messages précédents.

Tout à fait d'accord (hormis la syntaxe approximative de la fin de ta phrase)

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Crindor |
Anonyme

# Le 02/01/2006 à 17:16

"Je sais pas toi mais moi je suis souvent stupéfait de la facilité avec laquelle j'arrive à une information en moins de 30 seconde grace à Google."

franchement, je trouve que c'est de moins en moins vrai
la principale raison est justement l'étiquette de "sites de confiance" qui fait que ces sites ressortent facilement dès que la requete apparait au moins une fois d'une façon dispersée alors que des sites beaucoup plus pertinent sont quasiment introuvables

Répondre