Google, toujours Google

58 réponses
AuteurMessage

Limit |
Membre

Photo de Limit

# Le 14/11/2005 à 21:24

Visiblement google s'apprete à se lancer dans le voyage en ligne:
http://neteco.com/article_20051113102455_google_s_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Dès que ce service sera finalisé, il risque de faire très mal aux webmasters de sites de voyages.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 14/11/2005 à 21:46

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

N'est-ce pas le lien avec le petit train ?

Google Google Google !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 14/11/2005 à 21:52

c'est grossomodo l'équivalent des shortcuts de yahoo non ?
Enfin ça ressemble plus à de l'integration de liens sponsorisés que d'une activité voyage.
En tout cas, c'est sùr que ca va cliquer.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 14/11/2005 à 22:00

ils font vraiment tout pour devenir incontournable, c'est un truc de fou ! Ils sont fort !

Mais perso j'aime pas ce genre de géant ! Trop c'est trop !

Au début on devait faire un peu fonction de mr google ... (pour le référencement, pas négligeable)

Mais maintenant on va devenir obliger de travailler avec lui, (pub, stats ...)

Et après ? Quand il nous aura completement bouffé ?

... on s'invite chez google ? lol

@+ Jean-Philippe

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 14/11/2005 à 22:13

On achète des actions google..

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 14/11/2005 à 22:16

LOL si tu peux vas-y c'est super plan a court comme a long terme je suis sur !
Personne ne peux les rattrapper !

Je regarde en détails google analytics, c'est un truc de fou on peux mettre les €€ des transactions et regarder les transfo etc...

Google va même savoir combien on va gagner au centime prêt ! lol L'ursaff devrait se brancher sur la bdd de google ca irait plus vite !

@+ Jean-Philippe

Jeremy |
Anonyme

# Le 14/11/2005 à 22:58

Zalex14 a dit :
c'est grossomodo l'équivalent des shortcuts de yahoo non ?

Oui j'ai l'impression, comme sur cette requête : http://www.google.com/search?hl=en&q=london+pa...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/11/2005 à 08:42

LOL si tu peux vas-y c'est super plan a court comme a long terme je suis sur !
Personne ne peux les rattrapper !

Bof demande à Netscape, astavista ou aol ce qu'ils en pensent... eux aussi étaient au sommet et valaient des milliards à un moment donné. ça évolue très vite le businnes mais dans l'internet ça va 10 fois plus vite...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/11/2005 à 10:51

Ben espérons que Google ne tarde pas trop à se planter sur quelques projets et ne plus se concentrer que sur son moteur parce que là ils abusent.

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 15/11/2005 à 12:37

erwinol a dit :
Ben espérons que Google ne tarde pas trop à se planter sur quelques projets et ne plus se concentrer que sur son moteur parce que là ils abusent.

ils abusent parce qu'ils sont trop fort? rien ne leur intérdit de diversifier leur offre

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/11/2005 à 12:53

Perso, c'est vrai que je commence a flipper du trust de google. Ca n'a rien de bon !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 15/11/2005 à 13:05

en l'occurence si ils proposent du voyages de la vente de smarties etc pourquoi pas c'est leur droit,

le problème c'est qu'il vendent leur activité au milieu d'un service qui normalement était caractérisé par une information de qualité et indépendante, à contrario de yahoo ou tout devenait payant pour les éditeurs, et c'est ce qui a fait son succès, aidé par nous qui avons adapté nos sites pour lui, et qui l'avons promu.

aujourd'hui pour être présent sur le moteur, il faut payer, en effet je doute que dans son comparateur de billets d'avion n'importe qui puisse placer ses offres, il ne s'agit donc plus de pertinance mais de €, donc il dupe les gens, et dans le même temps la qualité des résultats de recherche s'est fortement dégradée.

donc bravo à eux tant qu'ils font des services innovant, du mail, du messenger, mais là ca n'a plus rien à voir il prend les même défauts que ceux contre qui il a bati son succès.

alors que les webmasters ajoutent en plus sur le site un xiti version google, parce que c'est trop cool, sans se poser de questions sur l'utilisation, la confidentialité des données, et bien wala c'est pas bon du tout.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/11/2005 à 13:08

Google c'est 40% de mon trafic, donc 40% de mes revenus plus 15% de revenus direct avec adsense
Au final, la dependance atteint 50%. C'est tres flippant...

La dependance pour la majorité des sites est tellement forte que pratiquement personne n'ose rien lui reprocher ouvertement.

Si en plus google se lance dans l'affiliation ou le ecommerce directement, ca va etre dur.
Heureusement, le marché des cosmétiques n'est pas pret d'etre prioritaire pour lui.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 15/11/2005 à 13:10

Je tiens le pari que d'ici 5 ans google est toujours n°1 sur la recherche et pèse des milliards sur toutes ses activités !

Je tiens le pari que dans 10 ans google sera plus puissant que microsoft ! (ptet même avant, avec des projets très fou ...)

J'espère perdre ses pari !!! Mais je ne pense pas me tromper vu la puissance économique qu'ils ont a leur disposition.

Il est vrai que AOL, et companie on pesé des milliards, mais c'était juste leur valeur, ils n'avaient pas tant d'argent que ca de disponible sans compter que cela était juste une bulle qui est redescendu très vite !

@+ Jean-Philippe

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/11/2005 à 14:06

flush > j'en doute

Jeremy |
Anonyme

# Le 15/11/2005 à 14:33

J'en doute aussi

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/11/2005 à 14:38

+1 surtout à la vitesse où ils se diversifient. Pas forcément bon de s'éparpiller trop rapidement. Et c'est vrai qu'à lire l'article du Point on se dit que ce sont des grands malades, géniaux mais siphonnés : pas certain que ca tienne longtemps à ce rythme.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 15/11/2005 à 14:46

Ils ont encore de beaux jours devant eux a mon avis ... mais ils ne sont pas forcement à l'abri pour autant d'un gars qui inventerait une nouvelle sorte de moteur de recherche ... qui serait genial et qui aurait vite fait de rafler les parts de marchés.

Et sans moteur de recherche, google y sont pas grand chose quand meme ...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 15/11/2005 à 14:47

Je pense que les services ajoutés à côté ne peuvent leur faire que du bien et ne leur feront pas perdre bcp d'utilisateurs tant qu'ils restent pertinents sur les résultats.

Par contre si ils commencent à perdre en qualité, tous les gens qui l'ont aimé/adoré/vénéré vont finir par aller voir ailleurs et ce sera terminé.

Et même si nous, webmasters, ralont parce qu'en plus de nous blacklister il nous pique les visiteurs à la source, ça ne changera rien, monsieur et madame toolemonde continueront à l'utiliser puisqu'ils y trouvent ce qu'ils y cherchent et que tout le monde dit encore que c'est le meilleur.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/11/2005 à 14:57

Je pense que tant que personne ne trouvera mieux que les liens sponsorisés, google restera toujours largement en tete.

Google peut developper tous ses services car ils sont rentabilisés par ces liens.

Et pour le moment, personne ne trouve mieux que les liens sponsorisés. Ils sont copiés, mais ca ne gene surement pas bcp google

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre