Google, toujours Google

58 réponses
AuteurMessage

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 15/11/2005 à 16:32

erwinol a dit :
flush > j'en doute

Au mois de Mai les capitalisations boursières de Yahoo et Google étaient quasiment égales. Aujourd'hui Google, porté par sa croissance météoritique, vaut le double de Yahoo!

Peut-on imaginer qu'un jour (prochain?) Google vaudra davantage que Microsoft? Cela semblait encore inimaginable il y a quelques semaines, mais à regarder les chiffres, et les taux de croissance, et la stratégie produits...on peut se poser la question. A moins d'une réussite rapide du grand virage amorcé par Microsoft, et d'une percée dans le search peut-être facilitée par le futur Explorer 7.0?

Valorisation et multiples (P/E Price/Earning ratio qui exprime le prix en multiple du bénéfice par action. Celui de Google est le plus élevé parce que la croissance attendue des bénéfices est plus forte).

VALORISATION ( P/E)

Yahoo $54 milliards (35)
Google $110 milliards (110)
Microsoft $291 milliards (23)

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 15/11/2005 à 18:13

J'aime les paris fou

Google a de l'argent et des idées, et des bonnes idées !
Microsoft a des idées, yahoo l'inovation manifestement c'est pas leur truc !

En immaginant que les rumeurs sur google soit vrai (je pense au pc portable à 100$ avec un google Os basé sur linux avec des services en ligne intégré à l'OS, avec des réseaux wifi voir wimax ...) google deviendra encore plus incontournable !

Déjà observez notre environnement de tous les jours vous voyez marquer google ou microsoft plusieurs fois par jours !!! Et cela n'est que un début de ses sur médiatisations !

Nous sur le net plus souvent Google, mais yahoo ?
C'est plus rare déjà (Sauf pour les acharnés du référencement ^^)

Pour moi je crois que microsoft vient d'atteindre son max et maintenant ne peux que descendre, ils viennent de se retirer sur le marché des supercalculateurs, bientôt on ne le verras plus beaucoup sur les serveurs ! Linux est déjà bien présent sur les serveurs, et il ne manque pas grand chose pour que cela arrive pour les stations de travaille !

Je suis d'accord avec toi limit que microsoft va prendre des parts de marchés avec son moteur ( de toute façon vu les pourcentages, google ne peux que en perdre ! ).

Bon moi perso je retient ce poste, on est fin 2005, les chiffres ont été dit par Limit, je reviens fin 2010 pour voir qui avait raison ! Moi je paris toujours que en 2010 :
- google > microsoft (en terme de valorisation, ET de visibilité)
- yahoo toujours dans la course

@+ Jean-Philippe

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 15/11/2005 à 18:19

flush a dit :
Nous sur le net plus souvent Google, mais yahoo ?
C'est plus rare déjà (Sauf pour les acharnés du référencement ^^)
(et ceux qui lisent mes posts )

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/11/2005 à 18:34

flush a dit :
Microsoft [...] bientôt on ne le verras plus beaucoup sur les serveurs !

Avant que les sociétés laissent tomber crosoft sur les serveurs, et sur leur postes clients, il va passer de l'eau sous les ponts.
De plus pour l'instant, dans le monde l'entreprise, linux=compliqué et google=gratuit (donc pas sérieux).
Les mentalités ça se changent pas vite..
Par contre je suis curieux de voir l'évolution sur le web de google : à quand le palier de saturation ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 15/11/2005 à 18:42

pour moi atteind

plus sérieusement, de l'intérieur on ne voit pas toujours les choses de la même manières que nos utilisateurs,
mais après discussion avec ma banquière, une utilisatrice lambda d'internet, et bien elle se rend bien compte que les résultats sont difficiles, et qu'il faut chercher loin parfois avant d'avoir une réponse pertinante.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 15/11/2005 à 18:47

Zalex -> entièrement d'accord avec toi, ca va pas aller si vite ! Surtout que les entreprises gardent leur solution de serveurs plusieurs années surtout les bases de données (sql server) !

Linux = compliqué ca ca bouge, tous les ptits nouveaux jeunes ingé en info ont été formé la dessus, tous les étudiants en informatique maitrise linux, aime linux, et ne voye que par linux ! Et ca, ca va faire la suite !
Sans parler que des géants comme novell (qui a suse) se sont mit dans le libre !

A voir, micorosoft n'est pas prêt d'être mort je vous l'accorde, mais sera en sérieuse perte de vitesse je pense ;)

@+ Jean-Philippe

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/11/2005 à 19:07

Chez nous on doit presque se battre avec les clients pour qu'ils se dirigent vers l'option LAMP plutôt que Windows + IIS + ASP.NET + SQL Server.

La mentalité des entreprises est très difficile à changer et les choses ne s'améliorent pas. Microsoft est pour eux un gage de qualité.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/11/2005 à 20:58

jerome347 a dit :
Par contre si ils commencent à perdre en qualité, tous les gens qui l'ont aimé/adoré/vénéré vont finir par aller voir ailleurs et ce sera terminé.

Oui mais ou ? Je ne me vois pas chercher sur MSN :/

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/11/2005 à 21:03

Qui croyait il y a 4 ans qu'Internet Explorer se ferait grignoter par un logiciel libre ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 15/11/2005 à 21:08

krucial a dit :
Qui croyait il y a 4 ans qu'Internet Explorer se ferait grignoter par un logiciel libre ?

Et qui aurait cru il y a 10 ans que Netscape se ferait grignoter ?

Les choses évoluent vite

abonné au gaz

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 23/11/2005 à 10:14

krucial a dit :
jerome347 a dit :
Par contre si ils commencent à perdre en qualité, tous les gens qui l'ont aimé/adoré/vénéré vont finir par aller voir ailleurs et ce sera terminé.

Oui mais ou ? Je ne me vois pas chercher sur MSN :/

Blind testOuvrir dans une nouvelle fenetre à ce sujet :

Google 42% - Yahoo! 32% - MSN 26%.

Le testOuvrir dans une nouvelle fenetre est assez interessant à faire.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 23/11/2005 à 11:14

très intéressant

Et ca montre bien que qualitativement, Google n'est plus à des lieu de ses concurrents... la machine est trop grosse...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/11/2005 à 11:20

Ouais, enfin, il n'est pas si blind que ça le test, il suffit de taper la même requête sur les 3 moteurs pour voir qui donne quoi (ou même pas la peine d'aller voir si c'est un domaine qu'on connait, on a déjà dû voir quels étaient les résultats sur les différents moteurs), et j'imagine que certains ont dû le faire juste pour pouvoir voter contre google.

"Le bois ne rend pas les coups"

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 23/11/2005 à 11:22

Faut être un peu tordu quand même...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/11/2005 à 11:24

Je sais pas mais c'est le premier truc auquel j'ai pensé, moi

Enfin, disons que j'ai tapé une requête, et au vu des résultats j'ai tout de suite su lesquels étaient de google, parce que je les avais déjà vus.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 23/11/2005 à 11:32

Et c'était les plus pertinents ? En faisant le test (sans tricher moi ) je suis tombé plusieurs fois sur du yahoo. Plus rarement sur msn.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/11/2005 à 11:37

Ceux que j'ai choisis étaient de MSN, mais je ne sais pas si une partie de moi n'a pas délibérément refusé de choisir ceux de google

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/11/2005 à 13:03

Fred a dit :
Je sais pas mais c'est le premier truc auquel j'ai pensé, moi

Biiin, ouais ....

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/11/2005 à 13:04

Faut faire le test sur une requete que tu connais pas sinon c sur que c biaisé.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 23/11/2005 à 15:01

j'ai testé sur 3 requetes que je n'avais jamas faites, et bien j'ai voté google a chaque fois...

mais les 3 trucs ne m'ont sorti que des trucs pas pertinents (surement a cause de ma recherche française)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre