MegaUpload bloqué ?

106 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/01/2012 à 10:16

Les algorithme d'encodage ne sont pas du tout les même devtribu.
Tu peux prendre un mp3 1024 kbps si tu veux, tu aura toujours de la perte, c'est comme ça que le mp3 a été créé.

Utiliser du flac, c'est la garantie d'avoir du lossless (cad, toutes les fréquences que l'homme peut entendre son là), le flac compresse les données sans perte, et peut ainsi les rendre tel qu'à l'origine, contrairement au mp3 qui compresse via la perte de fréquences sans harmoniques (donc très faibles par rapport aux fréquences fortes).
En gros, le mp3 va supprimer 1 fréquence sur 2, c'est inaudible sur une chaine de merde, ou à l'oreille d'un amateur non entrainé, mais quand tu commences à apprécier des grandes oeuvres classiques notamment, ça s'entend tout de suite, ça manque effectivement de profondeur dans le son.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/01/2012 à 10:22

J'aime pas le classique

Entre un mp3 256k et radio classique fm la différence est 100 fois plus importante qu'entre ce meme mp3 et le flac

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 23/01/2012 à 17:25

devtribu a dit :
Le mp3 apporte tellement plus que le cd qu'il est certain qu'il va envahir au moins 90% de l'usage très rapidement

Personnellement j'aime bien avoir l'objet (le cd) bien que derrière une fois sur deux je l'encode en mp3.
Un mp3 n'est qu'un fichier "sans âme" finalement.

C'est comme le bouquin numérique.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2012 à 18:28

Zalex14 a dit :
Physique ca veut pas dire CD, de plus les chiffres en france importe peu

Ah ? ça veut dire quoi physique alors ?
92,5% des ventes d'albums sont "physiques", 7,5% "numériques", c'est clair non ?

Même si aux USA on est autour des 50/50 ça veut pas dire pour autant que ce sera partout pareil.
Les USA c'est un pays spécial avec une répartition de la population et une culture très différentes.
On arrivera peut-être un jour à du 50/50 chez nous bien que ça m'étonnerait.
Aux USA on aime les maisons de paille, ici on aime la pierre.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 18:53

La france baissera moins vite que les USA de part sa démographie : les quadra et plus sont attachés aux supports, surtout parce qu'ils écoutent peu la musique en mobilité, les jeunes pas. Et si le marché américain t'importe peu, il est quand même la référence pour les choix industriels dans l'audio. Ca se vend encore les baladeurs CD ? non. http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre => 6 pages de produits, seuls 3 baladeurs CD. Les industriels ont déjà fait leur choix : c'est le numérique.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 19:05

toutgagner a dit :
92,5% des ventes d'albums sont "physiques", 7,5% "numériques", c'est clair non ?

Sinon : http://rmd.cite-musique.fr/observatoire/document/M...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
=> graphique page 9 en volume d'unités vendus (et non en CA) => en 2010 : physique 57M, numérique 45M

L’augmentation du numérique est plus importante en volume
qu’en valeur car le marketing de l’offre numérique concernant sa
valorisation, est largement imposé par les éditeurs en ligne sur un
marché qui est dominé, jusqu’en 2010, par un opérateur fortement
majoritaire : Apple

En gros, il ne faut pas comparer le CA des ventes CD au CA des ventes numériques : deux mêmes "produits" n'ont pas le même prix selon le support. Il faut regarder le volume.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2012 à 20:43

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...
Là, 90 % de ce qui est indiqué dans cette étude concerne uniquement le single alors que le single représente moins de 10 % du marché global (le tableau page 9 ne concerne que les singles).
Si tu regardes les tableaux page 10, on voit :

Physique : 57,3 millions d'unités pour 792,7 millions d'euros (soit près de 14 € / unité, donc bien entendu majoritairement des albums)
Numérique : 45,3 millions d'unités pour 90,2 millions d'euros (soit 2 € / unité, et donc majoritairement du single)

Les "unités" ne veulent rien dire quand on compare une "unité" de 14 titres avec une unité de 1 titre.
C'est un peu comme si on disait qu'on vend plus d'unités de Coca dans les bistrots que dans les supermarchés en comparant une canette à un pack de 12 canettes.

(Message édité le 23-01-2012 à 20h49 par toutgagner)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 20:49

toutgagner a dit :
Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

Surtout quand on compare en € du numérique environ 30% moins cher avec du "physique" incluant les DVD musicaux pour en déduire des usages. Je te laisse avec tes certitudes, et je souhaite plein de $ et d'€ aux vendeurs de baladeurs CD pour les prochaines décennies

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2012 à 20:52

mais le baladeur c'est pas une référence non plus... je t'invite à comparer le nombre de gens qui se baladent avec un casque sur les oreilles avec ceux qui n'ont pas de casque sur les oreilles. Même si tu as l'impression que tout le monde en a un tu vas être surpris. Moi, la dernière fois que j'ai utilisé un baladeur je devais avoir 15 ans.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 20:55

laisse tomber. Tu as raison, le numérique c'est un truc à la mode, l'avenir c'est le CD. Je m'incline.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 23/01/2012 à 21:00

Zalex14 a dit :
les baladeurs CD ? non. http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre => 6 pages de produits, seuls 3 baladeurs CD. Les industriels ont déjà fait leur choix : c'est le numérique.

tss, tss ... 4

mais ils lisent aussi les MP3 :-D

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2012 à 21:05

J'ai pas dis ça non plus... juste que je pense qu'il (le CD ou un autre format physique) a encore un bel avenir et qu'à terme ça va s'équilibrer.
On chargera le single d'un tube du moment et on achètera le CD du dernier album d'un artiste qu'on aime.
On a pu penser qu'internet aurait complètement tué la presse papier et pourtant des journaux comme Ouest France vendent encore plus de 700 000 exemplaires / jour

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 21:10

ouest france c'est un journal local, qui produit des infos qui ne sont pas dispo sur internet, et qui doit être acheté en majorité par des retraités. Tu continues à comparer des choux et des carottes.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/01/2012 à 21:17

Zalex14 a dit :
ouest france c'est un journal local, qui produit des infos qui ne sont pas dispo sur internet, et qui doit être acheté en majorité par des retraités. Tu continues à comparer des choux et des carottes.

Là par contre, je ne suis pas d'accord

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/01/2012 à 21:20

kru : faut te faire une raison, tu fais presque parti du troisième age toi aussi

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 23/01/2012 à 21:28

Bool > mais il essaie de se maintenir jeune

Je pense que le livre a plus d'avenir devant lui que le CD.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 21:28

krucial a dit :
Zalex14 a dit :

Là par contre, je ne suis pas d'accord

Y'a les résultats et la photo de l'equipe benjamine de l'AS phitivier et la photo de groupe du dernier repas des anciens de pont l'eveque sur le net ?
Possible, j'ai jamais verifié. La derniere fois que j'ai achete le ouest france c'est parce qu'il y avait l'annonce de la naissance de ma seconde fille.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 23/01/2012 à 21:32

Zalex on peut acheter des CD et avoir un baladeur mp3 ^^

(Message édité le 23-01-2012 à 21h54 par studcrea)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 23/01/2012 à 21:34

Où ai je dis le contraire ?

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 23/01/2012 à 21:37

Non, mais bien que le baladeur CD soit sur sa fin de vie, le CD a encore quelques années peut-être.

Répondre