Auteur | Message |
---|---|
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 20/01/2012 à 19:15 Ce n'est pas si simple : tout ne sort pas en DVD, tout ne passe pas a la TV, et tout ne passe pas non plus au cinema. Pour prendre un peu de hauteur et te donner un exemple a l'echelle mondiale du pourquoi de toute facon les schemas de restriction de la consommation finiront par etre levés (bridage par zone, distribution etrangere, etc) : Shopping Time Network - Founder / CTO |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 20/01/2012 à 19:19
Bool a dit : Si CanalPlay sortait son véritable catalogue en illimité, ça aurait été un énorme concurrent légal de megaupload... mais j'ai pas l'impression que ce soit prévu pour tout de suite. J'avais lu que ce service était soumis à toutes les lois françaises débiles de limites de diffusion à x mois selon que ce soit tel ou tel contenu. Avant même le lancement ils disaient vouloir faire du Netflix à la française mais avouaient qu'ils risquaient de se retrouver coincé avec un service à la TPS star. J'ai jamais testé. C'est si pourri que ça ? Par exemple, si je veux mater un épisode récent d'une série étrangère, type Misfits ou The Walking Dead, c'est dispo ou c'est le désert ? Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 20/01/2012 à 22:53
toutgagner a dit : Au final, on se fait taxer du fait de la malhonnêteté de certains. Pour la télé c'est déjà ce principe, tu payes la redevance parce que tu as une TV pas parce que tu regardes F2/3/Arte ... Et tu payes meme deux fois, parce que y a aussi les pubs |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 20/01/2012 à 23:21 Et dire que nos parents n'avaient que 2 ou 3 chaines de télévisions quand ils étaient jeune, et un choix limité de radio. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/01/2012 à 00:03 Pourraient mettre aussi une licence globale pour les jeux-concours... y'a un seul mec qui se fait chier à payer des salariés pour chercher des jeux, les réponses, décortiquer et macher le travail pour les internautes. Bonjour, Je n'arrive plus à accéder aux jeux concours, lors de l'ouverture de la page j'obtient ce message d'erreur : "This page crashes Internet Explorer, even version 9 and 10. So if you see this, thanks for using a good browser! Ce problème vient-il de mon PC ou celà vient du site? Merci beaucoup pour votre travail! Thomas Ben oui, merci pour notre travail, connard ! Vais pas tarder à leur foutre le FBI au cul aussi. (Message édité le 21-01-2012 à 00h11 par toutgagner) Jeux-concours |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 21/01/2012 à 00:05 Que les artistes commencent à gagner de l'argent en suant de leur front lors de concerts au lieu de regarder les dollars tomber en voyant les ventes de disque monter sans en branler une. |
Adrien
| Adrien Inscrit le : 22/04/2007 |
# Le 21/01/2012 à 00:19
caaptusss a dit : Que les artistes commencent à gagner de l'argent en suant de leur front lors de concerts au lieu de regarder les dollars tomber en voyant les ventes de disque monter sans en branler une. Ca me conforte dans l'avis que j'ai étalé en page précédente. Les gens qui ne payent plus leurs biens culturels (matériels ou immatériels) se rassurent en pensant aux ex profits des maisons de disques/studios de cinéma, ou comme toi en disant que les méchants-artistes-profiteurs se goinfrent en n'en cassant pas une et que ce n'est que justice de les voler. Le gros hic, c'est que tu oublies toutes les petites mains qui font partie intégrante de la chaine de production d'un film, ou d'un album musical, ou d'un concert ! Ingés son, musiciens, arrangeurs, auteurs, compositeurs........ La liste est longue de tous ces gens qui doivent se reconvertir faute qu'on fasse appel à eux comme avant. Alors, oui, on connait la sérénade : les majors doivent s'adapter bla-bla. Mais avez-vous conscience réellement de la violence du bouleversement qu'a été la dématérialisation de la culture ? Comment s'adapter aussi vite ? Discours hypocrite et égoïste. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 21/01/2012 à 00:52
vincir a dit : Et dire que nos parents n'avaient que 2 ou 3 chaines de télévisions quand ils étaient jeune euh.... moi déjà, et je suis pas si plus vieux que toi :-) 2 et demi, FR3 c'était pas toute la journée, et pas le 1 mai ni les jours de grèves... remember :-) Adrien a dit :Comment s'adapter aussi vite ? le boulot que je faisais il y a 15 ans n'existe presque plus non plus en France... je fais autre chose |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 21/01/2012 à 06:02
caaptusss a dit : Que les artistes commencent à gagner de l'argent en suant de leur front lors de concerts au lieu de regarder les dollars tomber en voyant les ventes de disque monter sans en branler une. Quand je vend mes serveurs, je pose pas mon cul à regarder pinguer les machines et à voir les euros tomber. Ca c'est une phrase d'aigri captusss, serieux ! Ne confond pas art et industrie L'art, c'est l'art. Certains ont du genie et arrivent a produire des oeuvres qui plaisent, et donc, qu'ils peuvent vendre au prix qu'ils veulent, peut importe le travail qu'il y a derriere. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 21/01/2012 à 09:53
toutgagner a dit : Dans mon entourage provincial, sur une trentaine de connaissances, doit y en avoir 3 ou 4 qui le font et pas en mode industriel. Écoute, au vu des statistiques d'audience qu'a généré la fermeture de megaupload, supérieur à la mort de jobs, et supérieur au lancement de Free Mobile, je peux prédire avec certitude que le phénomène dépasse allègrement les 3 4 personnes sur 30. (13eme site mondial de toute façon) Et tu oublies un facteur essentiel, une partie importante des gens qui utilisaient MU ne considéraient pas qu'ils pirataient, ils regardaient une série, point barre. Il n'y a qu'à voir l'ITW surréaliste de thierry lhermite il y a un an environ qui disait ignorer si megaupload était ou non légal (alors qu'il a des participations dans TMG, le bras de l'hadopi) Cosmix |
vincir
# Le 21/01/2012 à 11:22
caaptusss a dit : Que les artistes commencent à gagner de l'argent en suant de leur front lors de concerts au lieu de regarder les dollars tomber en voyant les ventes de disque monter sans en branler une. Quand je vend mes serveurs, je pose pas mon cul à regarder pinguer les machines et à voir les euros tomber. Et donc pour toi l'album s'est fait tout seul, c'est ça ? L'artiste n'a pas passé du temps en studio, avec une équipe complète pour enregistrer l'album ? L'artiste n'a pas passé du temps à le composer cet album ? Et toutes les personnes qui travaillent pour que le cd arrivent jusque dans les bacs du magasin, ils travaillent gtratuitement ? Un artiste touche environ 10% du prix de vente de l'album, donc il reste 90% pour tous des salariés qui travaillent et ne gagnent pas des millions. Donc à un moment il faut penser à tout. Et pour l'artiste, il fait tout ceci sans avoir la garantie que derrière son album va cartonner. Sinon pour ta comparaison (qui n'a pas vraiment de sens, ce sont deux métiers différents), je trouve ça un peu hypocrite. Une fois qu'un serveur est installé, tu ne restes pas devant à regarder que tout fonctionne. Donc tu attends que les euros tombent ou qu'une alerte t'indique qu'un serveur demande une intervention. Et tu fais évoluer ton réseaux de serveur comme un artiste écrit de nouveaux titres. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 21/01/2012 à 11:35
mirage a dit :CanalPlay Infinity ? Bonjour. Je ne connaissais pas celui-ci. Je viens de regarder; il est comme les autres : inaccessible de l'étranger. Mine de rien c'est un sérieux problème : si vous êtes un des millions de français à l'étranger, un des dizaines de millions de francophones, ou simplement un étranger à l'étranger, vous n'avez pas accès à la pupart des plateformes légales de contenu en français ! - spotify.com : Spotify is currently not available in your country.. - netflix.com : Sorry, Netflix is not available in your country... yet - deezer.com : Deezer's music services will soon be available in your country. - etc. Beaucoup sont près à payer pour cela, moi le 1er, mais non, les éditeurs ne veulent pas que ça sorte de la zone que la justice française peut couvrir. Même nos amis Belges n'accèdent pas à Deezer ! La Fnac et plusieurs autres vendeurs de MP3 peureux refusent les cartes Visa si originaires d'Asie ! MegaUpload fonctionnait très bien en Asie... parce que beaucoup n'avaient pas d'autre solution. |
Zalex14
# Le 21/01/2012 à 14:02
vincir a dit : Et donc pour toi l'album s'est fait tout seul, c'est ça ? L'artiste n'a pas passé du temps en studio, avec une équipe complète pour enregistrer l'album ? L'artiste n'a pas passé du temps à le composer cet album ? Et toutes les personnes qui travaillent pour que le cd arrivent jusque dans les bacs du magasin, ils travaillent gtratuitement ? Un artiste touche environ 10% du prix de vente de l'album, donc il reste 90% pour tous des salariés qui travaillent et ne gagnent pas des millions. Donc à un moment il faut penser à tout. Et pour l'artiste, il fait tout ceci sans avoir la garantie que derrière son album va cartonner. J'ai un peu de mal à entendre les arguments de ceux qui disent que la fin du CD va tuer le secteur, puisque les patrons du secteur eux-même, comme pascal Negre, expliquent ouvertement que les CD coutent une fortune à produire et ne représentent quasiment plus rien des revenus des artistes, qui gagnent leurs vies grâce aux concerts. Les majors expliquent qu'aujourd'hui les CD/albums ont 2 objectifs : - faire la promotion chez la population "non numérisée", et attirer ce public aux concerts. - engranger un maximum au niveau de la maison de production (et non de l'artiste) pour faire la promo d'autres artistes. En clair, le cd n'est plus qu'un outil de marketing et de publicité. D'autres parts, "les personnes qui distribuent le cd jusque dans les bacs du magasins" : leur emploi est déjà quasi morts depuis bientôt 5 ans : les CD audio ne représentent même plus 50% du total des supports vendus, en gros la production chute de 7 à 8% par an. Pourtant c'est le plus gros poste du coût d'un album. Et ça va continuer à s'effondrer : les jeunes achètent sur ithunes ou amazon, plus à la fnac (un CD ca rentre pas dans leur IPOD ). C'est un métier qui est voué à disparaître, c'est dommage mais c'est comme ça, on va pas revenir aux baladeurs CD pour sauvegarder ces emplois. D'autres parts, pour discuter avec des artistes à longueur de journée, je sais que la production d'un album (création, loc du studio, enregistrement, mixage) c'est de loin ce qu'il y a de moins cher dans le coût d'un CD. Ca représente généralement moins du quart du budget total de la production d'un album, soit l'équivalent de ce que prend la maison de production. Tout le reste étant des frais de marketing, de fabrication et de distribution du cd, et de cotisation à la SACEM (obligatoire quand on passe par une maison de production), que des frais absolument pas obligatoires si on choisit le numérique libre, choix que font de plus en plus d'artistes. Pour te donner une idée : pour un cd à 14€ il faut compter 5€ juste pour le CD et sa distribution. Dans un monde numérisé ces coûts n'ont plus de raison d'être. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
vincir
# Le 21/01/2012 à 15:00
Zalex14 a dit : - engranger un maximum au niveau de la maison de production (et non de l'artiste) pour faire la promo d'autres artistes. Donc si les maisons de disques n'engrengent plus sur les fortes ventes, elles ne pourront plus faire la promo d'autres artistes (je pense que c'est sous entendu de jeunes moins connu). Donc comment cela se passera-t-il si il n'y a plus aucune vente d'album ? Pour les CD, je ne pense pas que les ventes vont être nul. Certes les jeunes n'achètent plus de CD, mais les jeunes ne représentent pas 100% des acheteurs. Personnellement je préfère acheter un CD que je pourrais écouter sur ma chaine ou dans ma voiture, plutot que de télécharger un CD à un tarif quasi identique avec tous les problèmes de passage d'un support à un autre qu'il y a. Et pour faire un cadeau, le CD reste quand même une valeur sure. Maintenant dans mon précédent message, je voulais juste réagir à la phrase qui laissaient entendre qu'un CD arrivait en rayon pour 0€, et qu'il était donc normal de le pirater pour ne pas mettre de l'argent dans les poches des artistes (j'exagère un peu). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Zalex14
# Le 21/01/2012 à 15:35
Donc si les maisons de disques n'engrengent plus sur les fortes ventes, elles ne pourront plus faire la promo d'autres artistes (je pense que c'est sous entendu de jeunes moins connu). Donc comment cela se passera-t-il si il n'y a plus aucune vente d'album ? Il se passera ce qu'attendent en gros 90% des artistes dans le monde : qu'on leur laisse une place. Le problème ce n'est pas le CD, le CD n'est qu'un support,le problème c'est que ce support est un outil pour que le système actuel perdure, un système cloturé par et pour les majors. En gros : - une major décide de signer un artiste - la major va imposer l'artiste aux radios (90% des morceaux qui passent à la radio proviennent des 4 plus grosses majors, majors qui représentent à elles seules 75% du marché de la production musicale). - Les radios ayant des accords avec les grosses majors ne diffusent quasiment plus que des artistes signés chez elles, et quasiment aucun avec des petits labels ou sans label. - la major va simultanément mettre en vente les CD pour la promo et la partie de plus en plus réduite d'acheteurs de CD. - La promo radio assure normalement pas mal de ventes ce qui permet de produire les CD en grosses quantités et donc à des coûts modérés - La position de force des majors sur les radio fait que seuls les artistes que les majors ont sélectionnés vont être connus, générer des ventes, ventes dont le bénéfice va être principalement récupéré par la major. - une petite part va être remise dans le système pour signer et lancer un autre artiste que la major a choisi, le reste vient grossir les revenus de la major et en partie la renégociation des contrats des autres artistes "connus" qui vont là où ils sont le mieux payés. Dans ce système, ce sont les majors qui décident ce que doivent écouter et acheter les auditeurs. C'est un système qui permet à la fois aux major d'engranger un maximum de revenus et de garder chez elles des artistes "bankable" (qui vont leur rapporter beaucoup d'argent), ce qui réduit d'autant plus la diversité musicale (puisque les majors misent principalement sur les valeurs "sures") et permet à quelque uns de toucher le pactole. Par contre, pour les 90% des artistes non signés chez ces majors : plus aucune chance d'être médiatisés, l'accès aux gros médias est quasi impossible. C'est une sorte de monopole culturel dans les mains de 4 sociétés, qui décident de ce qui doit être connu ou pas, et où le CD, que la plupart de petits labels ne peuvent produire à bas coût sans être certain de pouvoir vendre beaucoup derrière, n'est qu'un outil pour maintenir cette position. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 21/01/2012 à 15:47 100% d'accord avec Zalex en precisant que dans les 4 societés y'en a une qui a pratiquement 80% des parts de marché et qu'elle continue à bouffer les autres des qu'elle peut |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 21/01/2012 à 15:51 +1 avec Zalex Shopping Time Network - Founder / CTO |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 21/01/2012 à 15:59 Tout ça pour dire que je suis complètement d'accord sur le fait qu'un album, une fois conçu par l'artiste, doit être vendu, et à ce jour, les deux seuls moyens de vendre avec une bonne rémunération pour l'artiste, c'est : |
Zalex14
# Le 21/01/2012 à 16:04 En me relisant je m'aperçois que je ne suis pas très clair sur l'intéret du CD pour les maisons de production. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 21/01/2012 à 16:25 ouais, enfin là on est dans un système qui s'adresse à une catégorie de gens et mettre des bâtons dans les roues de "majors" ne changerait pas grand chose. Jeux-concours |