Auteur | Message |
---|---|
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 20/01/2012 à 15:28
krucial a dit : Ok pour la licence globale (d'ailleurs, je paye Spotity) Si tu payes Spotity, tu te fais arnarquer krucial a dit : Par contre, quand on dit "MegaUpload aurait fait perdre 500 millions aux industries du secteur", c'est probablement si tout ceux qui ont telechargé une vidéo l'avait en fait acheté dans le commerce. Hors on sait tous qu'on download tout un tas de daubes sans nom, qu'on acheterait jamais s'il fallait sortir le moindre centime. Oui, d'ou mon avis qu'une licence globale leur rapporterait beaucoup plus que ce qu'ils gagnent aujourd'hui... je n'arrive pas a comprendre pourquoi il freinent des 4 fers pour ne pas s'adapter, ils auraient tout a y gagner. |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 20/01/2012 à 15:45
Telaxo a dit : Oui, d'ou mon avis qu'une licence globale leur rapporterait beaucoup plus que ce qu'ils gagnent aujourd'hui... je n'arrive pas a comprendre pourquoi il freinent des 4 fers pour ne pas s'adapter, ils auraient tout a y gagner. Peut-être parce qu'il s'agit pas seulement d'une question de pognon. Quand on voit comment les gouvernements se donnent du mal à vouloir "protéger" une industrie privée... c'est qu'il y a sans doute quelque chose derrière... comme vouloir contrôler la population par une sorte de "régime de terreur". |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 20/01/2012 à 15:52 Pq je me fais arnaquer encore ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 20/01/2012 à 15:53 Spotity != Spotify |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 20/01/2012 à 15:58 Ok JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 20/01/2012 à 16:14
Telaxo a dit : Sérieusement, 10€ / mois pour voir toutes les séries US en VOstFR le lendemain de leur diffusion, tous les DVD dès leur sortie en qualité DivX correcte, tous les "pirates" qui utilisaient MegaUpload signent ! CanalPlay Infinity ? |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 20/01/2012 à 16:42 Il y a deux points importants dans cette affaire ce qui fait qu'il y a les pro et les anti mega-upload qui "s'affrontent". Ici c'est soft mais depuis cette nuit on en lit des belles conneries et le tout emballé d'agressivité. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 20/01/2012 à 17:08
Rogers a dit : - Ce qui n'est pas normal c'est cette action qui permet aux USA (je dis USA, ça implique les services gouvernementaux ainsi que les gros lobby) de pouvoir couper un service comme ça, de leur bonne volonté. L'action a été rapide, précise et bien organisée. C'est assez flippant tout de même. Sur biens d'autres sujets, ils sont beaucoup moins réactifs. Et quand SOPA et PIPA seront votés, ils n'auront même plus besoin d'envoyer le FBI à l'autre bout du monde pour bloquer ce genres de sites. D'ailleurs cette action contre Megaupload qui arrive pile poil au moment de la discussion de ces 2 textes ne doit pas être un hasard. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 20/01/2012 à 17:22 ça m'a toujours fait halluciner ces histoires de licence globale. Jeux-concours |
Rogers
# Le 20/01/2012 à 17:25 Oui on a vraiment l'impression qu'ils ont pris les devants. Si ils voulaient marquer le coup avant l'heure, c'est réussi. Toutefois, je ne suis pas persuadé que l'opinion publique tranche du côté du gouvernement avec une telle action. |
Zalex14
# Le 20/01/2012 à 17:30 http://www.culturemobile.net/marche/l-economie/mus... 1920-1940 : guerre entre musiciens, labels et radios Dès les années 1920, l'industrie du disque s'estime menacée par l'apparition de la radio, dont le son est plus net et chaleureux, mais qui offre surtout à ses auditeurs une écoute gratuite. Les labels vont réagir à l'aide d'un puissant travail de lobbying et tenter d'interdire aux radios de diffuser leurs productions, avec le soutien du gouvernement américain qui n'accepte alors de délivrer des licences qu'aux stations qui promettent de ne jouer aucun disque à l'antenne. (..) En 1930, les disques sont bannis des ondes de NBC et CBS, sur pression des éditeurs de musique et des syndicats de musiciens. (..) c'est la crise de 1929, aux effets désastreux sur l'industrie du disque (baisse de 50% des ventes) qui encouragera l'essor d'un média libre et gratuit, celui de la radio Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 20/01/2012 à 17:30 Olivier, tu est à la rue, désolé de te le dire, mais il faut évoluer avec le temps et les technologies. |
ratfou
| Raphaël Inscrit le : 27/09/2008 |
# Le 20/01/2012 à 17:42 FAN ! caaptusss a dit : Olivier, tu est à la rue, désolé de te le dire, mais il faut évoluer avec le temps et les technologies. Je te rappelle qu'on paye 80 % de taxes sur un DVD, un disque dur, un CD vierge, une télévision, un baladeur, une tablette, etc... pour avoir le droit de faire de la copie privée. Tient d'ailleurs, ai-je le droit de faire une copie privée ? Ha bah non, HADOPI m'a retiré ce droit, même sur un CD-rom pour le prêter à ma mère comme l'autorisais la loi, et dont la taxe était faite à l'origine. Je suis désolé, on se fait dépouiller comme des vaches pour pouvoir écouter un Mp3 ou voir un film 3 jours avant qu'il ne sorte en DVD. D'ailleurs, au prix ou je paye mes places de cinéma, j'estime avoir le droit de pouvoir revoir le film en version numérique quand je le souhaite. Et ne crois pas que le piratage ne soit pas répandu. Ma grand mère de 81 ans connais Megaupload et m'a demandé de lui montrer comment on s'en sert. C'est devenu "normal" pour les gens de le faire vu les taxes et impots qu'on nous prélève à gauche et à droite. |
Rogers
# Le 20/01/2012 à 17:59 L'acte d'accusation pour les plus téméraires et anglophones : |
toutgagner
# Le 20/01/2012 à 18:17
Zalex14 a dit : http://www.culturemobile.net/marche/l-economie/mus... 1920-1940 : guerre entre musiciens, labels et radios Dès les années 1920, l'industrie du disque s'estime menacée par l'apparition de la radio, dont le son est plus net et chaleureux, mais qui offre surtout à ses auditeurs une écoute gratuite. Les labels vont réagir à l'aide d'un puissant travail de lobbying et tenter d'interdire aux radios de diffuser leurs productions, avec le soutien du gouvernement américain qui n'accepte alors de délivrer des licences qu'aux stations qui promettent de ne jouer aucun disque à l'antenne. (..) En 1930, les disques sont bannis des ondes de NBC et CBS, sur pression des éditeurs de musique et des syndicats de musiciens. (..) c'est la crise de 1929, aux effets désastreux sur l'industrie du disque (baisse de 50% des ventes) qui encouragera l'essor d'un média libre et gratuit, celui de la radio Mais la solution n'a pas été une licence globale, payée par tout le monde, mais un pourcentage sur le chiffre d'affaires de la radio qui diffuse de la musique. Au final, c'est équitable, car il n'y a que l'utilisateur final qui paie (en entendant de la pub sur sa radio favorite). Les radios de talk ne paient pas, ou beaucoup moins. Vu que je n'écoute que ces dernières, je ne paie rien. Je préside une association dans mon bled. C'est sûr que ça nous fait chier de payer la SACEM à chaque fois qu'on fait une petite manifestation avec des mômes (genre kermesse ou spectacle de danse). ça fait chier, mais on paie (cher) et on inclut ça dans le budget de la manifestation, faut qu'on vende un peu plus de canettes au bar, c'est tout. Et si on veut pas payer, ben on fait une manif sans musique. Mes mômes, s'ils veulent avoir de la musique, ils se la paient, ou ils demandent pour Noël. oui, la taxe sur les supports de gravure, c'est idem, je trouve ça totalement injuste dans la mesure où je n'utilise jamais ces supports pour la copie qu'elle soit licite ou illicite. Au final, on se fait taxer du fait de la malhonnêteté de certains. Quant au fait que les "majors" s'en mettent (s'en soient mis) plein les poches, ça ne me dérange pas, c'est du biz c'est tout. (Message édité le 20-01-2012 à 18h27 par toutgagner) Jeux-concours |
toutgagner
# Le 20/01/2012 à 18:26
caaptusss a dit : C'est devenu "normal" pour les gens de le faire vu les taxes et impots qu'on nous prélève à gauche et à droite. on fréquente pas les mêmes gens Jeux-concours |
Zalex14
# Le 20/01/2012 à 18:31
Mais la solution n'a pas été une licence globale, payée par tout le monde, mais un pourcentage sur le chiffre d'affaires de la radio qui diffuse de la musique. Au final, c'est équitable, car il n'y a que l'utilisateur final qui paie (en entendant de la pub sur sa radio favorite). Licence globale ou pas, l'industrie ne pourra pas aller contre les usages et les attentes de ses clients. ca n'a jamais marché et ils le savent. Le problème, comme à chaque fois avec eux, c'est qu'ils se sont complètement plantés sur l'évolution des usages et qu'ils ne veulent pas (encore) s'adapter. le constat c'est qu'un site comme megaupload a encaissé plusieurs dizaines de millions de $ juste sur les abonnements, et il existe plein d'autres sites qui le remplaceront dès demain : les gens sont donc parfaitement d'accord pour payer, puisqu'ils le font déjà chez ces sites, mais ils le sont pas pour les usages ou les prix que l'industrie leur propose aujourd'hui. La répression ne fonctionnera pas, il faudra trouver une solution, comme à l'époque des radios. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 20/01/2012 à 18:33 Je pense Olivier que le probleme n'est pas de payer, personellement je paye toute ma musique ou presque, mais c'est un probleme d'offre et d'acces a cette offre. Shopping Time Network - Founder / CTO |
toutgagner
# Le 20/01/2012 à 18:38 Ben elle existe déjà la solution : la télé et la dif de la télé sur le web, la VOD,... si on trouve que la baguette est trop chère, ben soit on en mange pas, soit on fait soi même son pain (quoique pas dit que ça revienne moins cher). Jeux-concours |
Bool
# Le 20/01/2012 à 19:13
mirage a dit : Telaxo a dit : Sérieusement, 10€ / mois pour voir toutes les séries US en VOstFR le lendemain de leur diffusion, tous les DVD dès leur sortie en qualité DivX correcte, tous les "pirates" qui utilisaient MegaUpload signent ! CanalPlay Infinity ? ah ah, "CanalPlay Infinity". Etant un bon consommateur un peu pigeon (j'ai ma carte UGC illimitée, une tonne de DVD/Bluray, et cède souvent aux offres CanalPlay), j'ai trouvé ça énorme, jusqu'à ce que je vois le contenu. Il n'y a que du vieux, ça vaut mieux que le service de VOD de Free. Si CanalPlay sortait son véritable catalogue en illimité, ça aurait été un énorme concurrent légal de megaupload... mais j'ai pas l'impression que ce soit prévu pour tout de suite. |