Auteur | Message |
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toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/09/2010 à 17:38 C'est le nombre de clics générés par l'affiliation chez les 7 membres du CPA pour le 1er semestre 2010. Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 25/09/2010 à 17:55 Les clics ca ne veut absolument rien dire... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 25/09/2010 à 18:15 CA généré 1 gros milliard Shopping Time Network - Founder / CTO |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 25/09/2010 à 18:21 Très orienté commercial et annonceur ces chiffres |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/09/2010 à 18:38 Attention au chiffre tout de même... Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 25/09/2010 à 18:52 C'est une etude d'autopromo pour les annonceurs Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 25/09/2010 à 19:16 |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/09/2010 à 22:32
FavXP a dit : La seule chose que j'en retire c'est que sans nous (les affiliés) ou serait la progression de leur CA ? La seule chose que j'en retire c'est que l'affiliaton rapporte peu. En effet, selon le calcul de Julgates au dessus, un clic rapporte en moyenne, en affiliation, 1,75 cents. Or il est évident qu'un clic hors affiliation ( chez Google par exemple ) rapporte beaucoup plus. En ce qui me concerne un clic me rapporte en moyenne 14 centimes, et je pense etre à peu pres dans la moyenne. abonné au gaz |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 25/09/2010 à 23:10
PepsiCola a dit : FavXP a dit : La seule chose que j'en retire c'est que sans nous (les affiliés) ou serait la progression de leur CA ? La seule chose que j'en retire c'est que l'affiliaton rapporte peu. En effet, selon le calcul de Julgates au dessus, un clic rapporte en moyenne, en affiliation, 1,75 cents. Or il est évident qu'un clic hors affiliation ( chez Google par exemple ) rapporte beaucoup plus. En ce qui me concerne un clic me rapporte en moyenne 14 centimes, et je pense etre à peu pres dans la moyenne. reflexion non fondée. L'affiliation rapporte peu >> sur quoi te bases-tu concrètement ? Et tu compores un modèle au clic avec un modèle au CPA. Tout dépends de ce que tu relayes comme programme, de leur nombre etc... Bien rares sont ceux qui gagnent des centaines de milliers d'euros avec seulement des adsenses. or en affiliation c'est plus que possible selon les thématiques. Dire qu'un clic rapporte en moyenne 1,75cts n'a pas de sens. Il y a de mauvais programmes qui sont même en dessous- de ce chiffre mais aussi de très bons qui sont très largement au-dessus. Après c'est sûr, si on relaye une dizaine de programmes, on ne peut pas avoir une vision d'ensemble. Quand on relaye des centaines, voire un millier, on peut alors faire des comparaisons. Pour ma part, le choix est donc fait |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/09/2010 à 23:56
Julgates a dit : CA généré 1 gros milliard 3 milliards de clics 1 euro investi = 19 euros de CA donc petit calcul : commissions = 1 milliard / 19 = 52,6 millions pour 3 milliards de clics = 1,75 cents CPC ? Voila un bon argument de vente pour les plateformes : Vous payez combien chez Google ? Vous payez combien en display ? Vous payez combien les comparateurs ? Chez nous, c'est 0,0175 euro le clic ! Mais bon, le calcul est faux de toute façon car sur les 3 milliards de clics, nombre d'entre eux ne sont pas affectés à la génération de ventes, mais également de leads. Et comme du lead à 0.0175 d'epc je n'en ai jamais vu, le clic générateur de vente doit être à un epc bien inférieur. (Message édité le 26-09-2010 à 00h01 par toutgagner) Jeux-concours |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/09/2010 à 02:47
PepsiCola a dit : En ce qui me concerne un clic me rapporte en moyenne 14 centimes, et je pense etre à peu pres dans la moyenne. La moyenne de quoi ? Ca ne veut rien dire une moyenne de CPC. Tout depend du secteur, des formats, des éléments que tu promotionnes ... Un clic sur une affiliation assurance sur un site de fond d'écran donnera pas le meme CPC que celui d'un adsense sur une page en rapport avec le photovoltaique. Evidement, les chiffres issus du doc CPA ne veulent rien dire. Et encore une fois, adsense et affiliation sont plus complémentaires que concurrent à mon gout (c'est pas "soit l'un soit l'autre", mais "l'un ET l'autre"). D'ailleurs, 0,14€ du clic dans la finance, ca faible non ? Je trouve aussi que ce qui est vraiment flippant dans cette étude, c'est qu'il n'y a aucun mention concertant les editeurs (ou alors, je l'ai ratée) : pas de chiffre sur la progression du nombre d'éditeur, pas de chiffre sur notre rentabilité, que dalle. Bizarre JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 26/09/2010 à 09:36
Je trouve aussi que ce qui est vraiment flippant dans cette étude, c'est qu'il n'y a aucun mention concertant les editeurs (ou alors, je l'ai ratée) : pas de chiffre sur la progression du nombre d'éditeur, pas de chiffre sur notre rentabilité, que dalle. Bizarre Surtout que l'on est les principaux acteurs de l'affiliation. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 26/09/2010 à 09:42
krucial a dit : Je trouve aussi que ce qui est vraiment flippant dans cette étude, c'est qu'il n'y a aucun mention concertant les editeurs (ou alors, je l'ai ratée) : pas de chiffre sur la progression du nombre d'éditeur, pas de chiffre sur notre rentabilité, que dalle. Bizarre On retrouve finalement dans l'étude le type de relation au quotidien entre regie et affilié FavXP a dit : Surtout que l'on est les principaux acteurs de l'affiliation. C'est clair, le niveau de répartition des commissions est un argument imparable Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 26/09/2010 à 10:37 Oui le fond du problème c'est la communication générale adoptée : le message c'est l'affiliation c'est un volume énorme et pas cher, le CA par euro investi augmente. Arrétez de claquer du pognon sur google, venez chez nous. |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 26/09/2010 à 10:58
abravanel666 a dit : Bref j'ai l'impression qu'au lieu d'élever le niveau global en travaillant une campagne, se positionnant en tant que conseil,expertise, valeur ajoutée etc ... on mise tout sur "l'affil c'est le canal le moins couteux". Du coup on est dans de l'abbatage, on déroule sans prendre de recul. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait [ d'élever le niveau global en travaillant une campagne, se positionnant en tant que conseil,expertise, valeur ajoutée etc ...] Surtout quand je vois de bonne campagne qui ne fonctionne pas ou pas assé bien à cause d'un vieux display clignotant complètement pourri, d'une landind page qui n'a rien à voir ect... Ils prennent ce que leurs donnent les annonceurs et basta aller hop on diffuse. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/09/2010 à 11:36 Je pense que vous avez globalement raison. Chaque communication a un but et celui de celle-ci est clairement d'essayer d'attirer de nouveaux annonceurs dans un esprit "pub low cost". Jeux-concours |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 26/09/2010 à 13:31 /HS/ |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/09/2010 à 14:25
krucial a dit : La moyenne de quoi ? Ca ne veut rien dire une moyenne de CPC. Tout depend du secteur, des formats, des éléments que tu promotionnes ... Un clic sur une affiliation assurance sur un site de fond d'écran donnera pas le meme CPC que celui d'un adsense sur une page en rapport avec le photovoltaique. Evidement, les chiffres issus du doc CPA ne veulent rien dire. Et encore une fois, adsense et affiliation sont plus complémentaires que concurrent à mon gout (c'est pas "soit l'un soit l'autre", mais "l'un ET l'autre"). D'ailleurs, 0,14€ du clic dans la finance, ca faible non ? Oui tu as raison, le chiffre de 0,14 est une moyenne et il y a d'énormes disparités selon les secteurs. Dans ce chiffre la finance ne représente que 10% des clics environ, j'ai ( malheureusement ) des sites dans des domaines beaucoup moins rentables. Il est clair que pour certains secteurs l'affiliation est quasiment incontournable ( tourisme par exemple ) alors que dans d'autres secteurs on peut s'en passer et privilégier Adsence ( ou similaire, ou cpm/cpc ). Sinon je suis d'accord que ce document est orienté annonceur, comme le dit "tougagner", le message étant : "l'affiliation est ce qu'il y a de plus rentable pour un annonceur, et sans risques" abonné au gaz |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/09/2010 à 14:37
cerise a dit : reflexion non fondée. L'affiliation rapporte peu >> sur quoi te bases-tu concrètement ? Et tu compores un modèle au clic avec un modèle au CPA. Tout dépends de ce que tu relayes comme programme, de leur nombre etc... Bien rares sont ceux qui gagnent des centaines de milliers d'euros avec seulement des adsenses. or en affiliation c'est plus que possible selon les thématiques. Dire qu'un clic rapporte en moyenne 1,75cts n'a pas de sens. Il y a de mauvais programmes qui sont même en dessous- de ce chiffre mais aussi de très bons qui sont très largement au-dessus. Après c'est sûr, si on relaye une dizaine de programmes, on ne peut pas avoir une vision d'ensemble. Quand on relaye des centaines, voire un millier, on peut alors faire des comparaisons. Pour ma part, le choix est donc fait Je me base sur les chiffres donnés dans cette étude, qui sont basés sur un échantillon énorme de plus de 3 milliards de clics. Encore une fois il s'agit d'une moyenne, certains programmes rapportent sans doute 100 fois plus que d'autres. Il faut aussi voir que ce chiffre est la moyenne de toutes sortes d'affiliés, certains ayant une approche professionelle, sélectionnant les campagnes en fonction de leurs sites, éliminant les campagnes qui rapportent peu, et d'autres ( sans doute les plus nombreux ) affichant à peu près n'importe quoi sur n'importe quel site et n'exercant ensuite aucun suivi, si bien qu'ils se retrouvent avec des rentabilités très faibles. abonné au gaz |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/09/2010 à 15:12
PepsiCola a dit : Il est clair que pour certains secteurs l'affiliation est quasiment incontournable ( tourisme par exemple ) alors que dans d'autres secteurs on peut s'en passer et privilégier Adsence ( ou similaire, ou cpm/cpc ). Arf, j'arrive pas te faire comprendre que les differents réseaux sont complementaires, et non concurrent. Regarde oogolo : http://www.oogolo.fr/voyages/-/ En haut, du print, au milieu, de l'affiliation, et bas, du adsense. Les trois ont leurs codes, leurs places, leurs publics. Dans un produit comme celui là, c'est pas soit l'un, soit l'autre, mais les trois. J'aimerais vraiment voir a quoi ressemblent tes sites. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
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