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58 réponses
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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/09/2010 à 13:32

Ca fait partie de la citation. Tu trouves aussi que ça sonne "ironique" ? Perso, je crois pas que ca le soit, mais les "..." et le "très chers éditeurs" sèment le doute, c'est vrai.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/09/2010 à 13:35

Voire condescendant ?

Jeapper
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vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 27/09/2010 à 13:36

C'est le très chers éditeurs qui m'a le plus rigoler. Mais bon c'est du discours commercial.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/09/2010 à 13:41

Le E majuscule à editeurs participe aussi du ton hautain

S'y ajoute le support
Un malheureux commentaire sur FB pendant la pause kebab n'a aucune portée

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

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Inscrit le : 18/07/2008

# Le 27/09/2010 à 13:52

Je pensais devenir parano mais bon, visiblement je suis pas le seul à voir le mal partout

ludow | LUDOVIC
Modérateur

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Inscrit le : 29/08/2008

# Le 27/09/2010 à 15:12

je connais ce gars, et ce qu'il raconte sur l'affiliation est quand même criant de vérité !
http://www.julienbagein.com/affiliation/10-raisons...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
je vous conseille d'ailleurs ses autres posts !

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/09/2010 à 15:37

N'importe quoi ...

On dirait l'article d'un mec avec 300 vu / mois qui se plaint de pas avoir été accepté en 5mn à des progs.

Jeapper
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ludow | LUDOVIC
Modérateur

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Inscrit le : 29/08/2008

# Le 27/09/2010 à 15:52

il a surtout pu tester des régies dans d'autres pays notamment aux US et c'est très différent selon lui.

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/09/2010 à 16:37

Jeapper a dit :
N'importe quoi ...

On dirait l'article d'un mec avec 300 vu / mois qui se plaint de pas avoir été accepté en 5mn à des progs.


Bah ecoute, je me suis inscrit a pas mal de prog il y a peu, et c'est vrai que c'est pas mega reactif ... C'est pas super grave, ca montre l'interet qu'ils portent au systeme. Inscris toi sur Viteundevis.com, tu seras validé en 24h maxi (sur CIT aussi je pense, non ?). Dans tout ce qu'il dit, il y a quand meme pas mal de verités :

2/ Les Marchands Français Ne Communiquent Pas Avec Leurs Affiliés
4/ Les Marchands Français Offrent Des Visuels/Outils De Promotions Lamentables
6/ Les Marchands Français Ne Connaissent Pas Les Landing Pages

Ces trois là, je suis assez d'accord, et c'est pourtant essentiel. Après je ne connais pas le marché ricain, mais c'est clair qu'il y a des trucs a améliorer ici.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/09/2010 à 16:49

Plus j'y pense, plus cette étude me fait halluciner
Y a pas une fois le mot affilié ou éditeur dans ces 20 pages

C'est comme si la sacem publiait son baromètre de la musique sans jamais parler des artistes

Et ça n'a visiblement interpelé personne dans les régies

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/09/2010 à 16:55

On a tous les deux un programme à gérer. Un Affiliate manager en a combien 20 ? 30 ?

Quand un gros affilié postule, déjà c'est pas lui qui le fait mais l'AF et croit moi que l'annonceur le valide immédiatement.

2/ Perso, et tu le sais, j'ai du rencontrer de visu tous les annonceurs de travel donc quand tu comptes dans leurs stats, ils communiquent

4/ Les catalogues des gros e-marchands commencent à être bien foutu globalement et les visuels, perso jamais eu à avoir de demande.

6/ la relation à l'achat est pas du tout la même en France et aux US donc pour moi, pas besoin de landing page dédiée de ce genre. On capte pas un client FR comme un ricain. Un ricain il veux un prix en gros, un num de tel et 50% OFF !! Tu redir vers la home ou un produit et c'est parti chez nous.

On peux pas demander à La Redoute d'être réactif comme un Viteundevis.com

Jeapper
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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 27/09/2010 à 16:56

devtribu a dit :
Plus j'y pense, plus cette étude me fait halluciner
Y a pas une fois le mot affilié ou éditeur dans ces 20 pages

C'est comme si la sacem publiait son baromètre de la musique sans jamais parler des artistes

Et ça n'a visiblement interpelé personne dans les régies


Faut prendre cette étude pour ce qu'elle est : des chiffres brut

Perso, je la trouve intéressante pour me situer.

Jeapper
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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/09/2010 à 17:07

Jeapper a dit :
devtribu a dit :
Plus j'y pense, plus cette étude me fait halluciner
Y a pas une fois le mot affilié ou éditeur dans ces 20 pages

C'est comme si la sacem publiait son baromètre de la musique sans jamais parler des artistes

Et ça n'a visiblement interpelé personne dans les régies


Faut prendre cette étude pour ce qu'elle est : des chiffres brut

Perso, je la trouve intéressante pour me situer.


On est d'accord : c'est interessant d'avoir des chiffres même si les cumuls sont bien trop globaux à mon avis

Mais dans ce cas, il ne faut pas présenter ca comme un "barometre de la profession" où environ 2/3 de la valeur est ignorée !
Et encore moins comme un outil de promotion de l'affiliation aupres des annonceurs qui n'ont donc aucune idée des acteurs du business

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/09/2010 à 17:10

krucial a dit :
Ca fait partie de la citation. Tu trouves aussi que ça sonne "ironique" ? Perso, je crois pas que ca le soit, mais les "..." et le "très chers éditeurs" sèment le doute, c'est vrai.


Eh, les gars, soyez pas aigris... (avec des points de suspension).
Vous allez chercher la petite bête là !
Aller chercher de l'ironie dans une courte réponse pondue sur FB.

D'ailleurs la réponse d'Amaury est très exactement "sans nos très chers les Editeurs..."

Et que si tu regardes les autres posts d'Amaury, comme moi, il abuse généralement des points de suspension (au moins un dans chaque post)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
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New job : Attaché parlementaire

Nicoo | Nicolas
Membre

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Inscrit le : 10/09/2008

# Le 27/09/2010 à 17:12

Il y a pas mal de choses plutôt vraies dans cet article qui est très interessant, même si il ne faut aussi chercher les raisons, car dire critiquer l'affiliation en France, c'est occulter quelque chose d'essentiel, à savoir l'éducation des personnes qui travaillent dans ce milieu.

En effet, j'ai remarqué quand j'étais chez Netaff que beaucoup d'e-marchands ont une vision du web très limitée:
- soit on a des petits marchands qui ont peu de moyen, leur boutique, et veulent développer leurs ventes, uniquement en affil, pas de notoriété, et n'ont donc aucune idée d'une bonne landing page,créa, etc, et voient les rémunérations comme une part de leur marge, et c'est tout;
- soit on a de l'autre côté des gros marchands qui eux ont une très bonne connaissance de leur "saint" ROI, à base de marketeux qui sont arrivés dans le web je ne sais trop comment, et donc veulent appliquer des recettes offline au online, pensant que la performance est la meilleure chose vu qu'ils peuvent la contrôler !

De même, beaucoup d'agence, web-agency, et même plateformes, qui devraient être là pour conseiller les marchands sont constituées de jeunes sortis de l'école ou de quelques stages, sans expérience, ni recul nécessaire pour pouvoir apporter une réelle valeur ajouté. Moi y compris, lors de mes débuts, certaines notions, considérations, discussions qui se passent sur ce forum ne m'effleuraient pas l'esprit (les sites de code promo, je voyais ça comme une bonne chose pour augmenter les ventes du marchand, je ne voyais pas le côté "vol de cookie" par exemple). On apprend ça avec l’expérience.

- Donc sur le fait que les marchands ne communiquent pas avec les affiliés (c'est aussi un souhait des plateformes qui doivent normalement communiquer auprès des éditeurs pour éviter que annonceur et affilié ne zappent l'intermédiaire), c'est vrai, mais c'est à la plateforme de se bouger;
-Les outils de promotion, je suis d'accord, il y a très peu d'expertise, entre les kits mailings "500*500" que nous fournissent des annonceurs pour de l'emailing, des html bourrés de problèmes, bref, des choses de base, que même moi en tant que "commercial" je connais, et ensuite une méconnaissance de la part des équipes graphistes des annonceurs (souvent des ptits jeunes en stage, sans connaissance des besoins spécifiques de l'affiliation),
- Enfin les landings pages, il y aurait beaucoup à dire, mais là aussi souvent les personnes qui vont prendre la décision n'ont qu'une connaissance limitée, ce qui n'aide pas à faire avancer les choses. L'exemple donné sur l'article est interessant, car c'est plutot à contre courant de ce qui se fait chez nous, mais en combien de temps les USA sont arrivés à ce type de pages? et est-ce que ça fonctionnerait chez nous?

Quand aux autres points, la validation des affiliés, la aussi, on a en général un très grand nombre de sites qui vont postuler à un programme, donc certains sites sensibles (X, charme, PTR, diffusion type adware, etc), et les marchands n'ont pas toujours envie d'être diffusés sur ce type de site, ce qui peut se comprendre, maintenant la plupart des gros affiliés connaissent dans chaque plateforme je suppose des AM un peu experimentés auxquels ils peuvent demander (je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai moi-même postulé et envoyé les éléments à la place de l'affilié), là après c'est du relationnel.

Ce qui me choque beaucoup par contre, c'est effectivement les baisses de rémunérations sur les programmes: on lance un programme avec une rémunération sympa, tout le monde la diffuse, et ensuite on se retrouve avec une baisse sauvage, au lieu de fidéliser l'affilié, là on retourne sur ce dont je parlais au début, à savoir des marketeux qui ne voient que leur ROI, et veulent le maximiser, c'est finalement ce qu'il se passe dans la vraie vie, est-ce si différent aux USA?
La fidélisation la aussi, maintenant que je suis dans une agence spécialisée en marketing de fidélisation, et que nous proposons "l'affidélisation" (affiliation pour recruter puis fidélisation), je trouve ça dommage que l'ensemble ne soit que trop peu proposé et géré, il y a de gros progrès à faire...

Enfin, les 2 derniers points, sur les adwords non autorisé, ça peut se comprendre, j'ai vu des cas franchement abusés, d'affiliés qui avaient des pratiques très limites (là aussi, c'est avec l’expérience qu'on s'en rend compte,, un ptit jeune sur une plateforme sera content de voir de belles ventes grâce a un keyworder), et une agence qui sera payée pour en faire verra d'un sale oeil un affilié le faire (même si l'affilié sera souvent meilleur...mais le système d'enchères posera problème);
Quand aux annonceurs qui grugent, là effectivement certains ne veulent pas jouer le jeu, mais c'est plutôt rare, et c'est difficile de contrôler, car les taux d'annulation sont en général surveillés, et actuellement la chose qui me ferait le plus bondir serait le dedoublonnage sur la coreg ou les jeux-concours...

Bon, j'ai été un peu long, mais c'est pour toute les fois ou j'ai envie de participer et que je ne le fais pas :-)



Toute l'actu du Grand Nord:
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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/09/2010 à 17:13

Jeapper a dit :
On a tous les deux un programme à gérer. Un Affiliate manager en a combien 20 ? 30 ?


Bah c'est un probleme deja, quand tu gères 20 progs, tu peux pas etre au top je pense.

Jeapper a dit :
2/ Perso, et tu le sais, j'ai du rencontrer de visu tous les annonceurs de travel donc quand tu comptes dans leurs stats, ils communiquent


Bah écoute, à l'époque de Vacanceo, quand il fallait que je choppe des renseignements sur un flux, c'était souvent le parcours du combattant. Fallait trouver l'AM, puis lui faire comprendre mon probleme, puis voir si lui pouvait remonter au client, etc ... Bref, la communication était souvent pas joyeuse. Aussi, on te balance des tonnes de mails concernant les programmes, c'est un peu le bordel, franchement. Depuis que je fais que du direct, c'est autre chose : accès direct aux responsables des progs, qui ont accès direct a la technique, etc... C'est quand même plus quali.

Mon seul bon souvenir : Charlotte chez PI.

Jeapper a dit :
4/ Les catalogues des gros e-marchands commencent à être bien foutu globalement et les visuels, perso jamais eu à avoir de demande.


Cool si ca évolue. Moi j'ai la diarrhée quand j'entends parler de flux XML Entre les champs mal exploité, les "malformations", etc ... Cela dit, tout le monde n'est pas mauvais hein, juste, ca manque d'un gros standard, avec des gens compétents pour verifier.

Jeapper a dit :
6/ la relation à l'achat est pas du tout la même en France et aux US donc pour moi, pas besoin de landing page dédiée de ce genre. On capte pas un client FR comme un ricain. Un ricain il veux un prix en gros, un num de tel et 50% OFF !! Tu redir vers la home ou un produit et c'est parti chez nous.


Pour les landings page, je parle plus des progs au lead qu'à la vente.

Jeapper a dit :On peux pas demander à La Redoute d'être réactif comme un Viteundevis.com


Ils ont pourtant normalement plus les moyens de l'être.

(Message édité le 27-09-2010 à 17h20 par krucial)

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vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 27/09/2010 à 17:51

Je suis plutot d'accord avec Nicoo. Si les problèmes enoncés sur le blog sont pour la plupart vrais, l'auteur se trompe de cible en mettant tout ça sur le dos de l'annonceur, alors que les régies ont pour moi une grande part de responsabilités.
- Sur le délai de validation, c'est vrai que sur certaines régies ça reste en attente des semaines ou des mois. Mais il faut aussi savoir que sur certaines régies il n'y a aucun moyen de savoir qu'un affilié a postulé, et quand j'avais posé la question au manager de notre campagne, il m'avait dit qu'en général les annonceurs viennent valider une fois par semaine. Donc rien qu'envoyer un mail à chaque fois qu'un affilié demande à diffuser la campagne (comme le fait netaffiliation par exemple), ça permet de traiter ça beaucoup plus vite
- Sur le conseil, c'est normalement ce qu'on attend d'une régie. Mais la plupart des régies ne conseillent pas (ou plus) les annonceurs. Que ce soit au niveau de la rémunération, des visuels, des opérations à faire ... Pendant 1 an j'ai harcelé les différents managers de notre campagne pour essayer de la booster, j'ai essayé de trouver des solutions. Alors que pour moi c'est plutot à la régie de proposer et d'apporter de la valeur ajoutée. Je pensais que cela était du au petit budget de notre campagne, mais d'après ce que dis Nicoo c'est un problème récurrent.
- Beaucoup de managers sont des commerciaux, et vendent de la pub comme ils venderaient de la lessive. Ils n'ont aucune connaissance technique, et certains échanges sont surréalistes. Et quand on commence à parler de flux, l'interlocuteur ne comprend pas forcement ce qu'on veut d'un point de vue technique.
- Enfin le support de la plupart des régies est défaillant, que se soit pour les affiliés lambda ou pour les petits annonceurs. Attendre 15 jours pour avoir une réponse quand on travaille sur Internet, c'est inadmissible.

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rudegreg | Grégory
Membre

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Inscrit le : 18/09/2007

# Le 02/10/2010 à 13:29

Salut nicoo comment va ?
Quitte a mettre les pieds dans le plat...

Tu oubli l'affichage sur TAG conditionné au referer. Avec le discours "on va pas payé l'affiliation sur notre notoriété" ou "on va pas payé l'affiliation alors qu'on a payé l'adwords", ...

et aussi le fait que l'expérience dans l'affiliation a fâcheusement tendance a te mettre sur un siège a forte valeur gravitationnelle surtout si tu essais de d'appliquer les beaux discours et donc de trouver le juste milieu entre affilié et affilieur. Ce qui veut dire que desfois faut savoir dire non aux annonceurs. Faut savoir lui dire non pour son bien, pour le bien de la plate forme, pour le bien du consommateur et limite pour le bien du web...
Pour moi le jeu concours à 0.35€/form avec 10 co reg est le parfait exemple de quelque chose qui n'aurait pas du voir le jour. D'ailleurs comme par hasard parallèlement les mailing chute depuis cette innovation.

En France on sait pas dire non aux annonceurs (je sais pas si aux states c'est plus le cas).

Désolé mais je ne m'étalerais pas plus sur la question

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Nicoo | Nicolas
Membre

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Inscrit le : 10/09/2008

# Le 04/10/2010 à 09:59

Salut Greg :-)
Oui, bien d'accord, c'est le soucis, après je ne m'étalerais pas non plus la dessus, mais effectivement on ne peut pas forcement dire "non" quand on voudrait le faire...
M'enfin, il y a quand même des personnes qui arrivent a bosser proprement, avec un peu moins de volume, mais proprement !

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