Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 27/09/2010 à 13:32 Ca fait partie de la citation. Tu trouves aussi que ça sonne "ironique" ? Perso, je crois pas que ca le soit, mais les "..." et le "très chers éditeurs" sèment le doute, c'est vrai. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 27/09/2010 à 13:35 Voire condescendant ? Jeapper |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 27/09/2010 à 13:36 C'est le très chers éditeurs qui m'a le plus rigoler. Mais bon c'est du discours commercial. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 27/09/2010 à 13:41 Le E majuscule à editeurs participe aussi du ton hautain Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 27/09/2010 à 13:52 Je pensais devenir parano mais bon, visiblement je suis pas le seul à voir le mal partout |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 27/09/2010 à 15:12 je connais ce gars, et ce qu'il raconte sur l'affiliation est quand même criant de vérité ! http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
Jeapper
# Le 27/09/2010 à 15:37 N'importe quoi ... Jeapper |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 27/09/2010 à 15:52 il a surtout pu tester des régies dans d'autres pays notamment aux US et c'est très différent selon lui. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
krucial
# Le 27/09/2010 à 16:37
Jeapper a dit : N'importe quoi ... On dirait l'article d'un mec avec 300 vu / mois qui se plaint de pas avoir été accepté en 5mn à des progs. Bah ecoute, je me suis inscrit a pas mal de prog il y a peu, et c'est vrai que c'est pas mega reactif ... C'est pas super grave, ca montre l'interet qu'ils portent au systeme. Inscris toi sur Viteundevis.com, tu seras validé en 24h maxi (sur CIT aussi je pense, non ?). Dans tout ce qu'il dit, il y a quand meme pas mal de verités : 2/ Les Marchands Français Ne Communiquent Pas Avec Leurs Affiliés 4/ Les Marchands Français Offrent Des Visuels/Outils De Promotions Lamentables 6/ Les Marchands Français Ne Connaissent Pas Les Landing Pages Ces trois là, je suis assez d'accord, et c'est pourtant essentiel. Après je ne connais pas le marché ricain, mais c'est clair qu'il y a des trucs a améliorer ici. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
devtribu
# Le 27/09/2010 à 16:49 Plus j'y pense, plus cette étude me fait halluciner Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Jeapper
# Le 27/09/2010 à 16:55 On a tous les deux un programme à gérer. Un Affiliate manager en a combien 20 ? 30 ? Jeapper |
Jeapper
# Le 27/09/2010 à 16:56
devtribu a dit : Plus j'y pense, plus cette étude me fait halluciner Y a pas une fois le mot affilié ou éditeur dans ces 20 pages C'est comme si la sacem publiait son baromètre de la musique sans jamais parler des artistes Et ça n'a visiblement interpelé personne dans les régies Faut prendre cette étude pour ce qu'elle est : des chiffres brut Perso, je la trouve intéressante pour me situer. Jeapper |
devtribu
# Le 27/09/2010 à 17:07
Jeapper a dit : devtribu a dit : Plus j'y pense, plus cette étude me fait halluciner Y a pas une fois le mot affilié ou éditeur dans ces 20 pages C'est comme si la sacem publiait son baromètre de la musique sans jamais parler des artistes Et ça n'a visiblement interpelé personne dans les régies Faut prendre cette étude pour ce qu'elle est : des chiffres brut Perso, je la trouve intéressante pour me situer. On est d'accord : c'est interessant d'avoir des chiffres même si les cumuls sont bien trop globaux à mon avis Mais dans ce cas, il ne faut pas présenter ca comme un "barometre de la profession" où environ 2/3 de la valeur est ignorée ! Et encore moins comme un outil de promotion de l'affiliation aupres des annonceurs qui n'ont donc aucune idée des acteurs du business Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 27/09/2010 à 17:10
krucial a dit : Ca fait partie de la citation. Tu trouves aussi que ça sonne "ironique" ? Perso, je crois pas que ca le soit, mais les "..." et le "très chers éditeurs" sèment le doute, c'est vrai. Eh, les gars, soyez pas aigris... (avec des points de suspension). Vous allez chercher la petite bête là ! Aller chercher de l'ironie dans une courte réponse pondue sur FB. D'ailleurs la réponse d'Amaury est très exactement "sans nos très chers les Editeurs..." Et que si tu regardes les autres posts d'Amaury, comme moi, il abuse généralement des points de suspension (au moins un dans chaque post) Jeux-concours |
Nicoo
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 27/09/2010 à 17:12 Il y a pas mal de choses plutôt vraies dans cet article qui est très interessant, même si il ne faut aussi chercher les raisons, car dire critiquer l'affiliation en France, c'est occulter quelque chose d'essentiel, à savoir l'éducation des personnes qui travaillent dans ce milieu. Toute l'actu du Grand Nord: |
krucial
# Le 27/09/2010 à 17:13
Jeapper a dit : On a tous les deux un programme à gérer. Un Affiliate manager en a combien 20 ? 30 ? Bah c'est un probleme deja, quand tu gères 20 progs, tu peux pas etre au top je pense. Jeapper a dit : 2/ Perso, et tu le sais, j'ai du rencontrer de visu tous les annonceurs de travel donc quand tu comptes dans leurs stats, ils communiquent Bah écoute, à l'époque de Vacanceo, quand il fallait que je choppe des renseignements sur un flux, c'était souvent le parcours du combattant. Fallait trouver l'AM, puis lui faire comprendre mon probleme, puis voir si lui pouvait remonter au client, etc ... Bref, la communication était souvent pas joyeuse. Aussi, on te balance des tonnes de mails concernant les programmes, c'est un peu le bordel, franchement. Depuis que je fais que du direct, c'est autre chose : accès direct aux responsables des progs, qui ont accès direct a la technique, etc... C'est quand même plus quali. Mon seul bon souvenir : Charlotte chez PI. Jeapper a dit : 4/ Les catalogues des gros e-marchands commencent à être bien foutu globalement et les visuels, perso jamais eu à avoir de demande. Cool si ca évolue. Moi j'ai la diarrhée quand j'entends parler de flux XML Entre les champs mal exploité, les "malformations", etc ... Cela dit, tout le monde n'est pas mauvais hein, juste, ca manque d'un gros standard, avec des gens compétents pour verifier. Jeapper a dit : 6/ la relation à l'achat est pas du tout la même en France et aux US donc pour moi, pas besoin de landing page dédiée de ce genre. On capte pas un client FR comme un ricain. Un ricain il veux un prix en gros, un num de tel et 50% OFF !! Tu redir vers la home ou un produit et c'est parti chez nous. Pour les landings page, je parle plus des progs au lead qu'à la vente. Jeapper a dit :On peux pas demander à La Redoute d'être réactif comme un Viteundevis.com Ils ont pourtant normalement plus les moyens de l'être. (Message édité le 27-09-2010 à 17h20 par krucial) JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 27/09/2010 à 17:51 Je suis plutot d'accord avec Nicoo. Si les problèmes enoncés sur le blog sont pour la plupart vrais, l'auteur se trompe de cible en mettant tout ça sur le dos de l'annonceur, alors que les régies ont pour moi une grande part de responsabilités. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 02/10/2010 à 13:29 Salut nicoo comment va ? le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
Nicoo
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 04/10/2010 à 09:59 Salut Greg :-) Toute l'actu du Grand Nord: |