3 695 272 882

58 réponses
AuteurMessage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 26/09/2010 à 16:17

toutgagner a dit :
Dans mon cas, surtout avec Oogolo, il n'y a au finish que très peu d'annonceurs qui s'intéressent à ma manière de travailler et qui en tiennent compte. ça me fait halluciner de voir que je peux détaguer complètement un programme sur lequel j'envoyais pas mal de volume et ventes sans même que l'on me ralance dessus.

Des fois aussi ca me mystifie ... L'exemple le plus flagrant sur un site de vente privée : Je l'appelle debut juillet pour lui expliquer qu'avec ses nouvelles conditions je vais plus pouvoir continuer, on regarde ensemble et il s'aperçoit que j'ai représenté 55% de l'affil en juin et donc probablement 10-15% de son CA. La je fais plus rien du tout, je le relance pour lui faire des propositions, personne répond.

Au final je crois qu'on atteint la limite de la logique 'à la perf'. Ca marche aux US ou au UK car les salariés ont ca dans le sang, ils s'investissent dans leur taff. Très souvent chez les annonceurs ou les agences tu trouves des gens qui au final sont la pour gagner leur vie mais leur boulot les intéressent pas plus que ca. C'est flagrant. jpensais que l'argument : je booste à fond pendant 1 semaine pour te montrer le potentiel puis je coupe pour qu'on discute les conditions était efficace mais non, encore au salon ecommerce j'ai déployé cet argumentaire à une agence et en face, une nana très sympa mais qui comprennait pas le métier, la perf bref jcrois tout simplement que ca l'intéressait pas du tout (elle s'est même permis 1H de retard au rdv).

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2010 à 19:35

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
Il est clair que pour certains secteurs l'affiliation est quasiment incontournable ( tourisme par exemple ) alors que dans d'autres secteurs on peut s'en passer et privilégier Adsence ( ou similaire, ou cpm/cpc ).

Arf, j'arrive pas te faire comprendre que les differents réseaux sont complementaires, et non concurrent. Regarde oogolo :
http://www.oogolo.fr/voyages/-/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En haut, du print, au milieu, de l'affiliation, et bas, du adsense. Les trois ont leurs codes, leurs places, leurs publics. Dans un produit comme celui là, c'est pas soit l'un, soit l'autre, mais les trois.

Ok mais on peut aussi donner des exemples de sites dans lesquels la part "affiliation" est quasiment nulle.

Par exemple on vient de parler dans un autre post de "commentcamarche" dont les revenus sont :

Display : 80%
Liens sponsorisés ; 20%
Affiliation : proche de 0%

Ces chiffres ont été donnés par le patron de ccm lui-même, je les ai lus il y a 2 jours, je n'ai rien inventé.

Et on peut aussi trouver des exemples de sites qui font l'inverse ( 80% de liens sponsorisés et 20% de display ), ou bien de sites qui font 80% d'affiliation etc

Des exemples on peut en trouver, chaque cas est un cas particulier.

Je fais aussi un peu d'affiliation d'ailleurs, je ne fais pas une fixation contre l'affiliation, dans certains cas j'en suis content, mais ça ne représente que moins de 10% en CA.

Chacun a sa manière de travailler, qui est bonne pour lui mais pas forcément pour d'autres.

Il n'y a pas que la rentabilité d'ailleurs qui intervient dans le choix de chacun, il y a aussi la facilité de gestion.

L'affiliation demande beaucoup plus de travail, c'est gérable lorsqu'on a 2 ou 3 gros sites, ça devient ingérable quand on en a 30 ou 40 petits ou moyens ( ce qui est plutot mon cas ), c'est aussi un élément à considérer.

Tougagner a dit plus haut qu'il représentait 1/1000 des clics de l'étude du CPA, ce qui représente environ 20.000 clics par jour.

J'en fais un peu moins ( 10 à 15.000 ) sauf que pour lui c'est sur 2 ou 3 gros sites, moi c'est réparti sur beaucoup plus de sites donc forcément on ne raisonne pas de la même façon, Adsence a quand même le gros avantage de ne demander aucun travail, ce qui permet de se consacrer à autre chose.

(Message édité le 26-09-2010 à 19h54 par PepsiCola)

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 26/09/2010 à 20:26

13 000 * 0.14 * 30 = 54 600 €/mois, comme Krucial, j'aimerai bien voir à quoi ressemble tes sites

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/09/2010 à 20:37

ben en gros il veut pas dire qu'il a une ferme de MFA. Pfiou, gérer 30 sites quand même, c'est pas rien

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 26/09/2010 à 21:10

Allez pepsi, t'es cerné passe aux aveux : 50K ca commence à être du lourd

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 26/09/2010 à 21:52

Dites, au risque de passer pour un clampin... : c'est quoi une "ferme de MFA" ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2010 à 22:02

cerise a dit :
ben en gros il veut pas dire qu'il a une ferme de MFA. Pfiou, gérer 30 sites quand même, c'est pas rien

Non, certains sites sont des clones d'autres, et ne demandent que quelques minutes par semaine.

D'autre part je suis pas seul, cette activité n'occupe que 20% de mon temps

( J'ai déjà expliqué dans un autre post comment je travaille ).

D'autre part pour les comptables en herbe, faut pas confondre CA et revenus.

50 Ke c'est à la fois trop et trop peu, selon le cas, mais je gagne correctement ma vie, je me plains pas.

Enfin bref c'est pas le sujet.

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 26/09/2010 à 22:06

Adrien a dit :
Dites, au risque de passer pour un clampin... : c'est quoi une "ferme de MFA" ?

un ensemble de sites optimisés pour Adsenses (Made For Adsense)
en gros tu choisis une thématique, tu fais des pages de textes dessus en prenant soin de mettre des adsenses dedans pour que les gens cliquent

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 26/09/2010 à 22:11

Ah ouai, je vois. Merci Cerise.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/09/2010 à 22:24

PepsiCola a dit :
Par exemple on vient de parler dans un autre post de "commentcamarche" dont les revenus sont :
Liens sponsorisés ; 20%

CCM fait un peu d'affil, avec des produits en direct comme Wengo. Mais peut importe : les affils qu'il utilise, c'est en plus du reste.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 26/09/2010 à 22:42

PepsiCola a dit :

Non, certains sites sont des clones d'autres, et ne demandent que quelques minutes par semaine.
50 Ke c'est à la fois trop et trop peu, selon le cas, mais je gagne correctement ma vie, je me plains pas.

Il consacre a peine 20% de son temps à gagner 50K / mois, on l'a souvent jeté en pature mais je crois qu'il faut reconnaitre que pepsi c'est le meilleur d'entre nous ...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2010 à 23:27

abravanel666 a dit :
PepsiCola a dit :

Il consacre a peine 20% de son temps à gagner 50K / mois, on l'a souvent jeté en pature mais je crois qu'il faut reconnaitre que pepsi c'est le meilleur d'entre nous ...

Franchement j'ai l'impression de parler avec des gamins.

C'est quoi 50 K€ par mois de chiffre d'affaires pour une société ?

C'est le CA d'une épicerie de quartier.

Mon frere est pharmacien il fait 3 fois ça

Sérieux, ça fait peur

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2010 à 23:48

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
Liens sponsorisés ; 20%

CCM fait un peu d'affil, avec des produits en direct comme Wengo. Mais peut importe : les affils qu'il utilise, c'est en plus du reste.

Je me suis trompé, je donnais les chiffres de mémoire, ce n'est pas 80/20 mais 60/40

60% du CA en display
40% en liens sponsorisés

Mais l'affiliation c'est bien proche de zéro

"Selon lui ( Benoit Sillard), le nouvel ensemble devrait réaliser 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010 : 60 % en publicité display et 40 % essentiellement avec les liens sponsorisés"

http://www.zdnet.fr/actualites/medias-commentcamar...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/09/2010 à 09:21

attention, ne pas trop secouer le pepsi, sinon il mousse

vincir | Vincent
Membre

# Le 27/09/2010 à 12:16

PepsiCola a dit :
Franchement j'ai l'impression de parler avec des gamins.

C'est quoi 50 K€ par mois de chiffre d'affaires pour une société ?

C'est le CA d'une épicerie de quartier.

Mon frere est pharmacien il fait 3 fois ça

Sérieux, ça fait peur

Non, tu parles juste a beaucoup de personnes qui travaillent seuls ou dans une tpe, donc 50 K€ de CA par mois, c'est plus que beaucoup pour nous. Maintenant tu ne te cacherais pas, on saurait combien tu as d'employés pour faire ce chiffre, ce que tu fais, et on te paraitrait peut-être moins gamin.
Ensuite tu compares un épicier ou un pharmacien avec un webmaster. Je doute quand même que tes charges soit identiques à un commerçant qui n'a pas une marge comme on a sur le net. Je suis presque sur qu'en gagnant trois fois plus, ton frère a pourtant un bénéfice final moins important que toi.

Donc ta remarque est complètement déplacée, d'autant plus pour quelqu'un qui reste aussi secret. Et pour ma part je trouve tes interventions sur ce sujet complètement sans interet vu que tu nous donnes tes chiffres mais qu'on ne sait pas à quoi ça correspond. Donc désolé si je passe pour un gamin comme les autres personnes de ce forum (d'après tes dires), mais le jour ou ma société (1,5 personnes) fera 50K€ de CA, je serais content.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/09/2010 à 12:32

n'empêche. Si tu fais pas un CA de 50 K€ par mois à 30 ans, c'est que tu as raté ta vie.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/09/2010 à 12:37

Réponse d'Armory Delloye sur FB a propos de cet topic : "Bien lu, Merci , on est concerné et conscient des enjeux qui ne peuvent se réaliser sans nos très chers Editeurs..."

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 27/09/2010 à 13:13

krucial a dit :
Réponse d'Armory Delloye sur FB a propos de cet topic : "Bien lu, Merci , on est concerné et conscient des enjeux qui ne peuvent se réaliser sans nos très chers Editeurs..."

lol, qu'est ce qu'il pouvait dire d'autre...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/09/2010 à 13:17

Je ne juge pas, j'informe.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/09/2010 à 13:20

les "..." de fin, c'est de toi ou ça fait parti de la citation ?

Répondre