Tracking TradeDoubler

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radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/05/2010 à 18:00

Surtout que les statistiques sont cachées sans avertissement ou la moindre communication de la part de tradedoubler... donc vraiment du n'importe quoi, comme tu dis Gascogne..

Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 18/05/2010 à 19:42

on devrait tous appliquer la même politique vis a vis des régies, si pas de stats et bien plus d'affichages et si pas de paiement a l'heure de la part de la régie et bien plus d'affichages non plus, ca devrait les aider a inciter les annonceurs a payer plus tôt

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 18/05/2010 à 22:30

Bah c'est surtout génant d'un point de vue économique pour tradedoubler, c'est une des raisons pour laquelle j'ai migré brandalley (pas un des meilleur payeur de la place) de tradedoubler chez publicidees (qui me paie même si brandalley les paie pas) et la même tendance auprès de mes collègues est en cours, ca représente des montants non négligeables vu mes volumes, idem sur d'autres programmes.
C'est tout simplement un handicap de compétitivité pour tradedoubler vis à vis de ses affiliés qui a une conséquence économique directe. Il serait bien que le management se penche sur la question et prenne une position, l'argument 'cacher les stats à l'affilié accèlère le paiement de l'annonceur' est un peu léger ...

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/05/2010 à 08:23

Il n'y a qu'une méthode quand un annonceur ne paye pas :

- On arrete les affichages
- On le fait passer en prépaiement d'office

D'ailleurs cetaines régies font comme ça et ne font que du prépaiement : quand le compte d'un annonceur est à zéro on cesse d'afficher, c'est même automatique. ( voir par exemple Wipub ... ou Google )

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 19/05/2010 à 11:05

Pagetronic> que TD coupe les stats a l'annonceur ne me pose aucun probleme, ce qui me gene c'est qu'il coupe MES stats. En tant qu'affilié, j'ai respecté 100% du contrat qui me lie a TD et a l'annonceur, je ne vois pas de quel droit TD se permet de me couper mes stats.

Fournir des stats a l'affilié fait partie intégrante de ses obligations, s'il ne le fait plus, il ne remplie plus sa part du contrat (et l'affilié aura parfaitement raison de partir, exemple abravanel666).

Encore une fois, on est clairement dans une situation ou la plateforme ne pense qu'a sa gueule et ne montre aucun respect envers l'affilié en coupant sans aucune explication.

Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/05/2010 à 11:26

Telaxo a dit :
Encore une fois, on est clairement dans une situation ou la plateforme ne pense qu'a sa gueule et ne montre aucun respect envers l'affilié en coupant sans aucune explication.


Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié si ils le veulent mais dans ce cas vu que c'est des prog affichés en pré-paiement et donc "normalement garantis" si on a des stats on peut par la suite "les obliger" a nous régler ce que l'on a fourni même si l'annonceur ne les paie finalement pas...
Là pas de stat donc pas de recours possibles et si nego avec l'annonceur pour n'en payer qu'une partie ils nous affichent ce qu'ils veulent par la suite donc pas de réclamations possibles non plus, c'est ca leur fameux tiers de confiance...
Cela se comprend dans un sens que TD n'ai pas envie de prendre des risques et préfère que se soit les affiliés qui les prennent pour eux en affichant quand même des campagnes qui ne seront peut-être jamais payées mais ce qui est gros c'est qu'ils se sont plantés avec leur système de pré paiement qui ne marche pas, et essayent de nous faire avaler des couleuvres en tentant de nous expliquer que si on a plus de stats c'est dans notre intérêt, c'est vraiment nous prendre pour des cons (mais vous me direz pour la très grande majorité d'entre nous on ne bouge pas non plus de notre côté et on les laisse faire alors ils ont raison)

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 19/05/2010 à 11:42

Gascogne a dit :
Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié


Pour info lorsqu'un programme en prépaiement tombe en pause, les stats ne sont plus accessible non plus sur nos consoles de management, nous n'avons pas la possibilité de choisir où (côté client, affilié et même TD) les stats sont coupées : c'est automatique ça passe en pause pour tout le monde...
C'est un paramètre du système TD que nous essayons de faire changer depuis déjà pas mal de temps...

Atout | Pierric
Modérateur

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Inscrit le : 20/12/2007

# Le 19/05/2010 à 12:42

Bboulic a dit :
Gascogne a dit :
Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié


Pour info lorsqu'un programme en prépaiement tombe en pause, les stats ne sont plus accessible non plus sur nos consoles de management, nous n'avons pas la possibilité de choisir où (côté client, affilié et même TD) les stats sont coupées : c'est automatique ça passe en pause pour tout le monde...
C'est un paramètre du système TD que nous essayons de faire changer depuis déjà pas mal de temps...


Ils comprennent vite les Suédois mais il faut leur expliquer longtemps ... pt etre un pb de couleur de cheveux !?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/05/2010 à 12:51

D'un autre côté, si tout le monde arrêté d'afficher les campagnes dont les annonceurs ne payent pas/plus, ça éviterai tout simplement que ça arrive. Je ne dis pas, si c'est une campagne secondaire dont on s'en fou, on laisse, mais si c'est des gros revenus en jeu, autant montrer son mécontentement également. En supposant qu'il n'y ait pas TD entre les deux, vous continueriez à l'afficher si il a arrêté de payer ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 19/05/2010 à 12:57

Benjamin> Ca fait presque peur de voir que vous n'avez pas le contrôle sur votre propre SI.

Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/05/2010 à 13:04

Bboulic a dit :
Gascogne a dit :
Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié


Pour info lorsqu'un programme en prépaiement tombe en pause, les stats ne sont plus accessible non plus sur nos consoles de management, nous n'avons pas la possibilité de choisir où (côté client, affilié et même TD) les stats sont coupées : c'est automatique ça passe en pause pour tout le monde...
C'est un paramètre du système TD que nous essayons de faire changer depuis déjà pas mal de temps...


J'y comprend rien en technique mais c'est grave si quand un annonceur ne paye pas, même vous vous êtes incapable de connaitre les stats des affichages que vous laissez tourner sur nos sites, ca donne vraiment pas confiance dans le tiers de confiance que vous êtes supposé représenter entre nous et les annonceurs.
Si vous voulez mettre la pressions aux annonceurs c'est beaucoup plus simple d'envoyer un message a tous les affiliés pour leur dire de dettaguer car son compte est a 0, même si vous allez perdre une partie des affiliés qui ne retaggueront pas une fois que l'annonceur réapprovisionnera son compte, c'est a la fois plus honnête pour nous et plus efficace a mon avis car tant qu'il est toujours annoncé sur les sites pourquoi payer ? et si il perd une partie de ses affiliés qui ne rettague pas a chaque fois qu'il est en retard, a force il fera un peu plus attention ou en est son compte...

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 19/05/2010 à 13:45

Précision : la seule information que nous avons de notre côté lorsque le programme tombe en pause est l'historique des transactions (leads/ventes) nous n'avons pas les impressions/clics et autre en temps réel (ces infos sont réinjectées dans le serveur de statistiques une fois le compte de l'annonceur réapprovisionné).
Donc quoi qu'il arrive (non paiement de la part de l'annonceur ou autre..), nous avons toutes les infos nécessaires au recouvrement des commissions auprès de l'annonceur

Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/05/2010 à 14:55

Benjamin, pour ne pas tourner autour du pot...
->Vous mettez un système de pré paiement pour être sur que l'annonceur va bien payer la campagne qu'il commande et c'est un argument que vous mettez en avant auprès des editeurs (qui souvent râlent quand un annonceur ne paie pas la régie et leur laisse donc une ardoise a eux aussi sans qu'ils n'aient aucun recours puisque la régie a couvert l'annonceur légalement)
->Votre système semble fonctionner car cet argument rassure l'éditeur qui "est sur d'être payé" pour la prestation qu'il va fournir lorsqu'il s'agit d'annonceur en pré paiement
->Une fois le premier crédit épuisé, si l'annonceur ne recrédite pas son compte vous laissez quand même tourner sa campagne qui n'est alors plus du pré paiement et c'est pire pour nous car vous ne nous avertissez pas et vous coupez toutes les statistiques de manière que l'on ait strictement aucun recours, même contre vous.
Vous ne faite donc pas votre taf car :
- il y a un défaut d'information de votre part, l'annonceur n'étant plus en pré paiement a ce moment là vous devriez nous avertir que les conditions ont changées par rapport au moment ou nous avons postulé et été accepté pour diffuser la campagne (c'est exactement comme si en cours de campagne l'annonceur décidait de diviser la rému par 2 sans qu'on n'en soit averti...)
- la prestation qui consiste a nous fournir les statistiques et servir de tiers de confiance n'est pas remplie (ou tardivement si vous les donnez quand l'annonceur paie ou jamais je suppose si il ne paie pas)
- le plus grave c'est que vous prenez vos editeurs pour des cons en essayant de leur faire croire qu'en plus c'est pour leur bien a eux...

PS: en plus je pense que pour arriver a faire payer l'annonceur, lui couper toutes ses stats chez vous est contre productif car n'ayant même plus cet argument des résultats obtenus et un intéret a les suivre et revenir sur votre plateforme autant laisser tourner comme ca sans payer, ca ne lui coute rien et lui donne des cartes en mains pour ne pas le faire puisque vous ne lui fournissez pas non plus la prestation que vous lui avez vendu et utiliser son budget pour aller voir ailleur...


(Message édité le 19-05-2010 à 15h01 par Gascogne)

Maximus32 | Gael
Modérateur

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Inscrit le : 13/05/2009

# Le 05/12/2010 à 22:45

Et rebelote !

J'ai 3 annonceurs qui devraient affoler mes compteurs en cette période de neige et de grand froid sur un comparateur de prix vraiment ciblé (http://www.chaines-chaussettes.comOuvrir dans une nouvelle fenetre ), mais j'ai que dalle au niveau des stats !!!

Ces annonceurs sont en prépaiement, et apparemment "The prepayment balance has run out" !!

En gros, j'envoie des centaines de visiteurs chez ces annonceurs depuis au moins 4 ou 5 jours sans avoir aucune visibilité sur les stats...

Évidemment, je m'en suis rendu compte par hasard au bout de 2 jours en allant jeter un œil à mes programmes...

C'est vraiment pénalisant pour l'affilié et, dans mon cas, pas du tout pour l'annonceur vu que je continue à le diffuser. En n'étant pas informé en amont du problème de paiement, je ne peux pas décider de couper la diffusion du programme. Si le but de TD est vraiment de mettre la pression aux annonceurs alors il faut diffuser l'info aux affiliés par mail. Je ne passe pas mes journée à checker tous mes programme pour savoir s'ils ont payé leurs factures !!!

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 06/12/2010 à 09:10

Penses-tu vraiment qu'il s'agisse de mettre la pression à l'annonceur ?? On nous prend pour ce qu'on ne devrait pas être.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 09/12/2010 à 11:43

La prochaine "excuse" de TradeDoubler et Cie sur les pbm de Tracking ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/60769-internet-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/12/2010 à 10:09

J'en parlais sur mon blog hier justement, ça va tuer l'affiliation en permettant aux plateformes peu scrupuleuses de jouer sur ce levier.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/12/2010 à 11:02

ça permet de créer ce genre de choses facilement :
http://www.privacychoice.org/trackerblock/ieOuvrir dans une nouvelle fenetre

espérons que ce ne sera pas trop populaire...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 16/04/2011 à 12:15

Salut,

Vous arrivez à vous loguer sur TD et Horyzon ?? ça me sort Erreur 403 Forbidden depuis ce matin.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2011 à 12:21

maintenance depuis cette nuit.

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