Auteur | Message |
---|---|
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/05/2010 à 18:00 Surtout que les statistiques sont cachées sans avertissement ou la moindre communication de la part de tradedoubler... donc vraiment du n'importe quoi, comme tu dis Gascogne.. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 18/05/2010 à 19:42 on devrait tous appliquer la même politique vis a vis des régies, si pas de stats et bien plus d'affichages et si pas de paiement a l'heure de la part de la régie et bien plus d'affichages non plus, ca devrait les aider a inciter les annonceurs a payer plus tôt |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 18/05/2010 à 22:30 Bah c'est surtout génant d'un point de vue économique pour tradedoubler, c'est une des raisons pour laquelle j'ai migré brandalley (pas un des meilleur payeur de la place) de tradedoubler chez publicidees (qui me paie même si brandalley les paie pas) et la même tendance auprès de mes collègues est en cours, ca représente des montants non négligeables vu mes volumes, idem sur d'autres programmes. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/05/2010 à 08:23 Il n'y a qu'une méthode quand un annonceur ne paye pas : abonné au gaz |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 19/05/2010 à 11:05 Pagetronic> que TD coupe les stats a l'annonceur ne me pose aucun probleme, ce qui me gene c'est qu'il coupe MES stats. En tant qu'affilié, j'ai respecté 100% du contrat qui me lie a TD et a l'annonceur, je ne vois pas de quel droit TD se permet de me couper mes stats. |
Gascogne
# Le 19/05/2010 à 11:26
Telaxo a dit : Encore une fois, on est clairement dans une situation ou la plateforme ne pense qu'a sa gueule et ne montre aucun respect envers l'affilié en coupant sans aucune explication. Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié si ils le veulent mais dans ce cas vu que c'est des prog affichés en pré-paiement et donc "normalement garantis" si on a des stats on peut par la suite "les obliger" a nous régler ce que l'on a fourni même si l'annonceur ne les paie finalement pas... Là pas de stat donc pas de recours possibles et si nego avec l'annonceur pour n'en payer qu'une partie ils nous affichent ce qu'ils veulent par la suite donc pas de réclamations possibles non plus, c'est ca leur fameux tiers de confiance... Cela se comprend dans un sens que TD n'ai pas envie de prendre des risques et préfère que se soit les affiliés qui les prennent pour eux en affichant quand même des campagnes qui ne seront peut-être jamais payées mais ce qui est gros c'est qu'ils se sont plantés avec leur système de pré paiement qui ne marche pas, et essayent de nous faire avaler des couleuvres en tentant de nous expliquer que si on a plus de stats c'est dans notre intérêt, c'est vraiment nous prendre pour des cons (mais vous me direz pour la très grande majorité d'entre nous on ne bouge pas non plus de notre côté et on les laisse faire alors ils ont raison) |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 19/05/2010 à 11:42
Gascogne a dit : Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié Pour info lorsqu'un programme en prépaiement tombe en pause, les stats ne sont plus accessible non plus sur nos consoles de management, nous n'avons pas la possibilité de choisir où (côté client, affilié et même TD) les stats sont coupées : c'est automatique ça passe en pause pour tout le monde... C'est un paramètre du système TD que nous essayons de faire changer depuis déjà pas mal de temps... |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 19/05/2010 à 12:42
Bboulic a dit : Gascogne a dit : Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié Pour info lorsqu'un programme en prépaiement tombe en pause, les stats ne sont plus accessible non plus sur nos consoles de management, nous n'avons pas la possibilité de choisir où (côté client, affilié et même TD) les stats sont coupées : c'est automatique ça passe en pause pour tout le monde... C'est un paramètre du système TD que nous essayons de faire changer depuis déjà pas mal de temps... Ils comprennent vite les Suédois mais il faut leur expliquer longtemps ... pt etre un pb de couleur de cheveux !? |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/05/2010 à 12:51 D'un autre côté, si tout le monde arrêté d'afficher les campagnes dont les annonceurs ne payent pas/plus, ça éviterai tout simplement que ça arrive. Je ne dis pas, si c'est une campagne secondaire dont on s'en fou, on laisse, mais si c'est des gros revenus en jeu, autant montrer son mécontentement également. En supposant qu'il n'y ait pas TD entre les deux, vous continueriez à l'afficher si il a arrêté de payer ? |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 19/05/2010 à 12:57 Benjamin> Ca fait presque peur de voir que vous n'avez pas le contrôle sur votre propre SI. |
Gascogne
# Le 19/05/2010 à 13:04
Bboulic a dit : Gascogne a dit : Personnellement je suis persuadé que ca va beaucoup plus loin que ca et que c'est volontaire, ils peuvent très bien couper les stats a l'annonceur et les laisser a l'affilié Pour info lorsqu'un programme en prépaiement tombe en pause, les stats ne sont plus accessible non plus sur nos consoles de management, nous n'avons pas la possibilité de choisir où (côté client, affilié et même TD) les stats sont coupées : c'est automatique ça passe en pause pour tout le monde... C'est un paramètre du système TD que nous essayons de faire changer depuis déjà pas mal de temps... J'y comprend rien en technique mais c'est grave si quand un annonceur ne paye pas, même vous vous êtes incapable de connaitre les stats des affichages que vous laissez tourner sur nos sites, ca donne vraiment pas confiance dans le tiers de confiance que vous êtes supposé représenter entre nous et les annonceurs. Si vous voulez mettre la pressions aux annonceurs c'est beaucoup plus simple d'envoyer un message a tous les affiliés pour leur dire de dettaguer car son compte est a 0, même si vous allez perdre une partie des affiliés qui ne retaggueront pas une fois que l'annonceur réapprovisionnera son compte, c'est a la fois plus honnête pour nous et plus efficace a mon avis car tant qu'il est toujours annoncé sur les sites pourquoi payer ? et si il perd une partie de ses affiliés qui ne rettague pas a chaque fois qu'il est en retard, a force il fera un peu plus attention ou en est son compte... |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 19/05/2010 à 13:45 Précision : la seule information que nous avons de notre côté lorsque le programme tombe en pause est l'historique des transactions (leads/ventes) nous n'avons pas les impressions/clics et autre en temps réel (ces infos sont réinjectées dans le serveur de statistiques une fois le compte de l'annonceur réapprovisionné). |
Gascogne
# Le 19/05/2010 à 14:55 Benjamin, pour ne pas tourner autour du pot... |
Maximus32
| Gael Inscrit le : 13/05/2009 |
# Le 05/12/2010 à 22:45 Et rebelote ! |
ddpetit
| Damien Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 06/12/2010 à 09:10 Penses-tu vraiment qu'il s'agisse de mettre la pression à l'annonceur ?? On nous prend pour ce qu'on ne devrait pas être. Loccasion.com - Vente de voitures d'occasion - Mandataire Auto |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 09/12/2010 à 11:43 La prochaine "excuse" de TradeDoubler et Cie sur les pbm de Tracking ? |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 10/12/2010 à 10:09 J'en parlais sur mon blog hier justement, ça va tuer l'affiliation en permettant aux plateformes peu scrupuleuses de jouer sur ce levier. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/12/2010 à 11:02 ça permet de créer ce genre de choses facilement : Jeux-concours |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 16/04/2011 à 12:15 Salut, Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/04/2011 à 12:21 maintenance depuis cette nuit. |