Criteo est-il vraiment si bien ?

32 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 21/04/2010 à 07:32

Bonjour à tous,

J'étais hier chez PublicIdees et TradeDoubler, et on a eu quelques discutions à propos de Criteo. En effet, je leur ai demandé comment cela se passait si sur un programme que vous relayez sur votre site, sur lequel un internaute va cliquer, et que ce même internaute retrouve sur un autre site la pub criteo, est-ce que vous allez recevoir une commission ?

J'espère que les régies interviendront officiellement sur ce point. Je vais également rencontrer ce jour les annonceurs et leur poser la même question.

Je n'ai jamais diffusé du Criteo sur mes sites, et j'ai bien peur que l'on se pique des clients via ce système ... Qu'en pensez-vous ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/04/2010 à 08:06

je pense qu'en fait tout cela est de la petite cuisine, les affiliés privilégiés par les régies (voir mon topic à ce sujet) le restent, et bénéficient comme d'habitude d'un traitement à part avantageux pour eux, et ils trouvent des arrangements pour eux, les autres se font évidemment avoir

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 21/04/2010 à 09:58

ddpetit a dit :
Bonjour à tous,

J'étais hier chez PublicIdees et TradeDoubler, et on a eu quelques discutions à propos de Criteo. En effet, je leur ai demandé comment cela se passait si sur un programme que vous relayez sur votre site, sur lequel un internaute va cliquer, et que ce même internaute retrouve sur un autre site la pub criteo, est-ce que vous allez recevoir une commission ?
?

Bonjour,

Etant donné que tu ne donne pas la réponse, la conclusion est toute faite non ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 21/04/2010 à 10:04

cerise a dit :
je pense qu'en fait tout cela est de la petite cuisine, les affiliés privilégiés par les régies (voir mon topic à ce sujet) le restent, et bénéficient comme d'habitude d'un traitement à part avantageux pour eux, et ils trouvent des arrangements pour eux, les autres se font évidemment avoir

Toutes les régies ont leurs affiliés "privilégiés", ç'est plus ou moins visible, plus ou moins objectif mais c'est comme ça.

Et c'est assez normal d'ailleurs, dans une relation d'affaires on juge son partenaire de manière globale, pas simplement sur un seul critère, et si un partenaire apporte beaucoup par ailleurs on lui pardonne plus facilement quelques petites incartades.

Je suis sur que d'ailleurs toi aussi, dans l'autre sens, tu fais pareil avec les régies, que tu as tes régies "privilégiées", à qui tu pardonnes plus facilement qu'à d'autres un petit retard de paiement etc

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 21/04/2010 à 10:37

Sinon pour Criteo j'aurais tendance à penser que le phénomène va s'amenuiser.

Au début c'était l'effet de nouveauté, l'internaute voit sur un autre site l'article qu'il avait regardé ailleurs, ça l'intrigue, il clique.

Mais les gens maintenant sont déjà habitués, ça risque peut être même d'être contre productif, ça peut énerver certains, au bureau par exemple, qui ne tiennent pas forcément à ce que tout le monde sache ce qu'ils ont été regarder.

Pour le fait d'etre commissioné au second degré, parce qu'on a envoyé quelqu'un sur un site et que sur ce site il a vu une bannière critéo ( ou une autre ) qu'il a acheté etc, faut pas réver, c'est déjà assez compliqué au premier degré

abonné au gaz

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 21/04/2010 à 11:04

il y a un autre soucis, mail reçu à l'instant

1. Chaque fois qu’un internaute passe sur une page de l’annonceur contenant le script, cela génère un appel sur nos serveurs pour stocker l’information dans son cookie => Chaque mois et pour chaque site, cela génère chez notre adserver des milliards d’appels ! Le rapport entre les impressions effectivement diffusées sur vos sites pour ces campagnes et les appels des scripts alimentant les cookie est très élevé : pour des campagnes d’environ 20 millions de paps diffusées, ce sont parfois des milliards d’appels serveurs qui sont générés pour envoyer les informations à l’acteur de retargetting (parce que le script est positionné sur plusieurs pages de l’annonceur et que vos internautes peuvent visiter à plusieurs reprises les sites annonceurs concernés).

Jusqu’à maintenant, nous avons pris à notre charge les coûts générés par ces appels. Ces coûts sont cependant élevés et sont d’ailleurs facturés par certains de nos confrères. C’est pourquoi, compte tenu de leur volume croissant, nous avons pris la décision de facturer les campagnes retargetting annonceur sur la base des impressions diffusées, à partir du mois de mars 2010, au tarif unique de 0,07 € CPM. Ce tarif a été établi de façon à ne pas pénaliser l’essor de ces campagnes, tout en s’assurant que cela n’est pas diffusé à perte pour nous.

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 21/04/2010 à 13:52

Serge, c'est un message de Criteo ? Je n'ai pas tout compris ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 21/04/2010 à 13:54

non c'est un message de mon adserver qui me dit que si j'utilise criteo il vont me charger 0.07 au cpm en +

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 21/04/2010 à 15:06

Ouaip de mon coté l'entousiasme du 2E de CPM est un peu retombé, y a 3-4 mois ca remplissait 50 % de mes espaces, la c'est tombé à 20 %

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/04/2010 à 15:14

idem... et j'ai fait la connerie de baisser mon cpm à 0,50, ce qui n'a absolument rien changé, au contraire

buscadoring | Christophe
Membre

# Le 21/04/2010 à 17:55

Nous avons fait le test sur plusieurs jours en mettant à 1.5 eCPM et 0.5 eCPM. La conclusion : vaut mieux mettre 1.5 eCPM, Criteo diffuse moins - mais reverse plus - , et canibalise moins de trafic sortant.

Par ailleurs, nous avons retenu des uniquement des petits formats. La rémunération actuelle à 1.5 eCPM max est limite acceptable. Une régie complémentaire aux autres leviers (adsense, affiliation, display classique, ...)

Christophe - Shopping Time Network - 14 countries - 2.000.000+ POI

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/04/2010 à 23:44

abravanel666 a dit :
Ouaip de mon coté l'entousiasme du 2E de CPM est un peu retombé, y a 3-4 mois ca remplissait 50 % de mes espaces, la c'est tombé à 20 %

Je pense que y'a beaucoup de marchands qui utilisent ce service uniquement pendant les périodes de pointe c'est à dire Noël et les soldes. Ce qui est assez logique d'ailleurs.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

CriteoDirect | Frédéric
Membre

Photo de CriteoDirect

# Le 22/04/2010 à 09:44

Bonjour à tous,

Je me présente, Frédéric, je suis maintenant en charge de Criteo Direct (actuel Criteo for Publishers) que vous utilisez sur vos sites.

Vous semblez avoir des questions sur notre service, je suis donc à votre disposition pour y répondre au mieux (en privé ou sur le forum )

Criteo Direct : Nous achetons vos espaces au CPM
www.criteodirect.com

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 22/04/2010 à 12:14

Bah déja la chute globale du remplissage par rapport à y a 3 mois c'est lié à quoi ? l'offre saisonnière des marchands ? un pb de rentabilité ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/04/2010 à 13:11

Un petit truc qui me tarabuste aussi dans le dédoublonnage.
Comme l'affichage de Criteo a un coût pour l'annonceur, n'y a-t-il pas de dédup côté annonceur basé sur du post impression.

Par exemple :

1) un internaute voit une offre intéressante chez moi. il n'achète pas de suite et réfléchit
2) il lance son messenger ou va sur un portail et se voit afficher une bannière de reciblage Criteo sans la cliquer
3) il retourne chez l'annonceur et achète le produit.
4) l'affichage de Criteo induit-il une pose de cookie qui va faire croire à l'annonceur que la vente provient de Criteo, même s'il n'a pas cliqué sur les bannières de retargeting ?

La vente va-t-elle bien m'être attribuée ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/04/2010 à 13:24

C'est l'opacité totale la deduplication
Mais les taux d'annulation explosent, sans explication
J'ai des annulations alors que le cookie est à la meme date que la vente (j'ai pas l'heure malheureusement)
Je ne vois pas ce qui le justifie, sauf par exemple de la post impression du type retargeting prioritaire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 22/04/2010 à 13:48

devtribu a dit :
Mais les taux d'annulation explosent, sans explication

Interessant comme sujet, tu peux citer des noms de programmes que j'étudie la question de mon coté ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/04/2010 à 13:59

si c'est le cas, faut surtout pas afficher de criteo sur son propre site car tu te fais recibler, chez toi, les internautes au fur et à mesure qu'ils cliquent sur tes liens.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/04/2010 à 14:21

c'est ricaud chez PI. le taux d'annulation est de 40% sur mars. C'est plus de l'explosion, c'est de l'atomisation
j'attends un listing détaillé des annulations de l'agence qui gere le programme

si criteo peut repondre de son coté...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

CriteoDirect | Frédéric
Membre

Photo de CriteoDirect

# Le 22/04/2010 à 14:34

Re-bonjour à tous,

- abravanel666: Je vous invite à vous rapprocher de Grégory (g.vindry@criteo.com) pour obtenir les réponses à vos questions au sujet de la chute de remplissage.

- toutgagner: Dans votre exemple et pour répondre à votre question, Criteo ne track pas les conversions post-view seulement les post-click.

Par conséquent, concernant l'attribution des ventes, c'est le marchand qui décide à qui il l'attribue et pas Criteo.

Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.

Criteo Direct : Nous achetons vos espaces au CPM
www.criteodirect.com

Répondre