Criteo est-il vraiment si bien ?

32 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/04/2010 à 19:27

On me dit pourtant que Criteo et d'autres acteurs du retargeting font pas mal de CA sur le postview sur certaines plateformes d'affiliation, voire que la majorité des ventes sont réalisées sur le postview.
Tant que le cookie postview n'écrase pas le cookie postclic ça reste acceptable, mais est-ce réellement le cas partout...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/04/2010 à 20:52

Vaste fumisterie d'ailleurs que ce postview dont profitent essentiellement les dropeurs de cookies, spywares and co qui vont aller ouvrir des landing page pleines de toutes les campagnes en postview lorsque l'internaute se rend sur une certaine typologie de sites en utilisant par exemple "Favorit" ou "WhenU".

phil54 | Philippe
Membre

# Le 22/04/2010 à 21:08

Je pense que Criteo peut être intéressant lorsqu'on a pas d'autres partenariats avec les marchands qui apparaissent sur les bannières Criteo. En ce qui me concerne, j'ai testé Criteo quelques jours. Dès le 2ème jour, j'ai vu mon taux de vente s'effondrer de plus de 50 % sur mes partenaires également visibles sur les bannières critéo, lorsque j'ai arrêté l'expérience, mon taux de vente est redevenu normal dès le lendemain... Bref, une expérience que je ne renouvellerai pas car j'ai perdu beaucoup plus que ce que j'ai gagné

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 22/04/2010 à 21:47

Merci les deux Oliviers (toutgagner et devtribu), je n'étais pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ce que je souhaitais dire est en rapport avec les deux messages que vous avez posté.

J'ai eu quelques réponses vagues de marchands qui m'ont indiqués, qu'à partir du moment où la vente remontait via Criteo, la vente n'était pas attribuée via la plateforme d'affiliation (tout du moins pas à celui qui a fait le premier clic).

Dans ce cas, je considère que si j'utilise sur mon site Criteo, et qu'un visiteur a visité par exemple ogoloo et se retrouve avec de la pub voyage sur mon site de voiture, je vais certes gagner de l'argent, mais aussi réduire les commissions d'Olivier. Vous voyez où je veux en venir ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/04/2010 à 10:10

Je viens de faire quelques tests et je vois par exemple qu'un simple affichage de Criteo modifie (ou place) le cookie du domaine nouvelles-frontieres.fr
Je suppose donc que, pour Nouvelles-Frontières, un affichage Criteo postérieur à un clic Oogolo va attribuer la vente à Criteo.
Et un simple affichage du 234x60 en bas de la fenêtre de Live Messenger va donc aller placer le cookie NF

CriteoDirect | Frédéric
Membre

Photo de CriteoDirect

# Le 26/04/2010 à 11:45

Toutgagner: Comme je vous l'ai précise dans un de mes post précédents, Criteo ne s'attribue aucune vente sur du Post-View. D'autre part, c'est l'annonceur qui via ses outils d'analytics qui choisit à qui il attribue la conversion.

Criteo Direct : Nous achetons vos espaces au CPM
www.criteodirect.com

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/04/2012 à 14:52

Yop

Il y a des gens qui bossent encore avec Criteo ? Qu'est ce qu'on peut y esperer ? Bon CPM ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/04/2012 à 15:07

bof.
C'était pas mal au début, quand ils ont lancé le truc. On pouvait avoir du 2€ le cpm selon les emplacement, avec des taux de remplissage intéressants
Assez vite ils ont baissé la rem, taux de remplissages en baisse du fait de marchands de plus en plus exigeants
Plusieurs boites se sont mises aussi retargetting ces 2 dernières années. je crois que j'ai arrêté en 2011 ou fin 2010. Globalement, on faisait plus au mieux que du 0,50€ voire moins, donc...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/04/2012 à 15:17

J'ai eu un mec au tel qui m'a dit que c'etait remonté. J'ai la flemme de tester.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/04/2012 à 15:21

un mec de criteo ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/04/2012 à 15:24

Ils ont l'air d'etre en phase de recrutement de nouveaux supports et de tenter de réactiver d'anciens éditeurs depuis quelques semaines

JC : regarde dans adexchange les cpm qu'ils font. Ca donne une bonne idée du potentiel.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/04/2012 à 15:46

Oui un mec de criteo

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 12/04/2012 à 16:03

devtribu a dit :
Ils ont l'air d'etre en phase de recrutement de nouveaux supports et de tenter de réactiver d'anciens éditeurs depuis quelques semaines

+1, mais en comparant les emplacements qu'ils voudraient, ils sont très loin de ce qu’amène GG

Répondre