Effiliation et le first cookie

22 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 03:57

Hello

Effiliation ma indiqué avoir mis en place depuis janvier une sorte de cookie non prioritaire pour les sites de codes promos. D'après ce que j'ai compris un cookie code promo ne peut écraser un cookie normal s'il a été posé il y a moins de 48 H.
A priori ca aurait bien chuté pour les codes promos mais compensé par la remonté d'autres affiliés.
Au final c'est plutôt bien de valoriser le qualitatif.

Ca serait pas mal s'ils venaient nous expliquer les détails.
Quid des toolbars adware ? les igraals, aedgency et companie y ont droit aussi à ce cookie non prioritaire ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 06:19

Idem pour Netaffiliation et Publicidées et, a priori, en préparation chez CJ.
Il y a des trucs en place, mais aucune communication dessus. Je demande donc confirmation au cas par cas avant de taguer un programme.
Par contre, chez affili.net, qui a été le premier à communiquer dessus, il reste le problème des sites qui ne sont pas catégorisés "code promo" comme par exemple pour Opodo :
Le premier sur la requête "code promo opodo" : http://www.wikio.fr/codepromo/opodo.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
est encore plus vicieux que le reste... les "réductions" sont sensées "être créditées sous forme de cash back", tu cliques pour voir, mais il n'est nulle part question de cash back (sauf dans une popup bloquée), ça ouvre juste Opodo et écrase les cookies.
Résultat : l'epc sur Opodo est à nouveau en berne et ce site, à lui tout seul, doit bouffer 50% des com des tous les autres affiliés et se faire attribuer des coms sur le trafic naturel d'Opodo.
J'ai demandé à ce que ce site soit catégorisé "écraseur de cookies", mais ça n'a pas l'air de se faire.

(Message édité le 09-04-2010 à 06h37 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/04/2010 à 09:20

Ce type de programme à la performance est vicié à la base.

Lorsque je vois dans le métro une pub pour un écran LCD SONY XXTM et que je vais ensuite chez Darty le voir, qui a fait la vente ?

La Ratp, ou Sony, ou le vendeur de Darty ? Ou bien l'EDF qui a permis d'éclairer ce panneau pour que je puisse le voir ?

Il s'agit d'un problème insoluble, il faudrait partager les commissions, mais selon quels critères ?

Et c'est pour cette raison que les panneaux publicitaires dans le métro ne sont pas rémunérés à la performance.

Il n'y a que sur internet qu'on arrive à faire gober ça.

abonné au gaz

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 09/04/2010 à 10:10

il n'y a que sur internet qu'on arrive a tracker cela...

le jour où les pubeux pourront tracker le ROI des campagnes TV ou autre, ils le feront et on verra apparaitre des offres à la performance sur ces medias

>>> bon a part avoir tous une puce je vois pas comment ils pourraient faire mais dans l'esprit c'est ça

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/04/2010 à 10:18

linkfr a dit :

Ce post montre au contraire qu'on n'arrive pas à le tracker si bien que ça !

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 09/04/2010 à 10:51

toutgagner a dit :
Par contre, chez affili.net, qui a été le premier à communiquer dessus, il reste le problème des sites qui ne sont pas catégorisés "code promo" comme par exemple pour Opodo :
Le premier sur la requête "code promo opodo" : http://www.wikio.fr/codepromo/opodo.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
est encore plus vicieux que le reste... les "réductions" sont sensées "être créditées sous forme de cash back", tu cliques pour voir, mais il n'est nulle part question de cash back (sauf dans une popup bloquée), ça ouvre juste Opodo et écrase les cookies.
Résultat : l'epc sur Opodo est à nouveau en berne et ce site, à lui tout seul, doit bouffer 50% des com des tous les autres affiliés et se faire attribuer des coms sur le trafic naturel d'Opodo.
J'ai demandé à ce que ce site soit catégorisé "écraseur de cookies", mais ça n'a pas l'air de se faire.

wikio est un syndicateur de flux si je ne m'abuse, et les liens renvoient vers d'autres sites (radins.com entre autres etc)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 12:08

ouais, enfin là c'est lien direct vers opodo via "planet-reductions"

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 12:12

linkfr a dit :

- Aux USA les campagnes à la perf en presse sont monnaie courante (via couponing).
- Dans France Soir, tous les jours, il y a une page "des bons plans et des coupons", pour des offres internet ou des coupons magasin à découper (10% de réduc chez matelpro avec le code Francesoir10, chez modz, fusalp, rueducommerce, etc.)... c'est peut-être un mix, mais ça ressemble bien à de la pub à la perf.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 19:04

Et hop... exit le lien Wikio sur Opodo.
L'epc sur ce programme va remonter en flèche.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 19:05

Tu dois représenter l'homme à abattre pour quelques affiliés
(et aduler des autres)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 20:24

Enfin moi je ne m'occupe de faire du lobbying que sur la toute petite partie qui m'intéresse (le tourisme) et sur laquelle j'estime me faire voler. Parce que j'y ai un peu de poids.
Les gens qui travaillent sans BR sur des tonnes de programmes doivent se faire plumer grave sans s'en rendre compte et sans rien dire.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/04/2010 à 20:30

Le problème s'est toujours une question de poids.
Tu dois représenter suffisamment de chiffre (ou de mise en avant pour l'annonceur) pour pouvoir faire changer les choses.
Il est clair que ça ouvrirait beaucoup de possibilités financière si les BR ne parasiterait plus l'affiliation. En gros, avant on avait le choix pour faire du CA avec les boutiques, maintenant on est contraint de faire du BR et de se placer sur les quelques mots clés autour du nom de la boutique.

Enfin c'est le jeu Quand ça changera, tout le monde fera autre chose, on suite le train

EffiliationTeam | Effiliation
Membre

# Le 19/04/2010 à 11:19

Bonjour à tous,

Chers affiliés,

Comme vous le savez nous cherchons en permanence à faciliter notre collaboration et à optimiser votre travail.

Après de nombreux échanges avec certains d’entre vous et prenant en compte vos remarques nous avons décidé de mettre de nouvelles règles de priorité des cookies.

Depuis le mois de Décembre en Béta, et de Janvier 2010 officiellement, nous appliquons la politique suivante:

En effet, aujourd’hui sur l’ensemble de nos programmes à la performance (CPL et CPA) vos cookies (1er clic) sont désormais prioritaires pendant 48 heures sur ceux qui émanent des sites de bons de réductions ou des adwares.
Cela va permettre d’éliminer les possibilités de vampirisation sur vos campagnes.

Nombre d’entre vous ont émis le souhait de voir les commissions réparties entre les différents affiliés. Dans un monde parfait nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Ceci étant, des problèmes de pondération et d’arbitrage interviendront dans ce contexte. Nous retournerons donc à une situation d’injustice.

Vous comprendrez donc que nous ayons décidé de privilégier cette solution qui vous permet d’optimiser vôtre activité en influant directement sur le nombre de ventes et vos taux de transformation.
Nous avons tout à gagner avec vous en utilisant cette solution.

N’attendez plus pour relayer nos programmes et à très bientôt sur www.affilies.biz

Pour toute information supplémentaire, merci de nous contacter sur effilie@effiliation.com

Jean-Philippe Congnet
Responsable du Pôle Editeurs

EFFILIATION
80 Rue Taitbout
Paris, 75009 FRANCE
Std: +33 (0)1 40 18 54 04
Fax: +33 (0)1 48 74 42 86
Email: jean-philippe@effiliation.com

Msn: jpcongnet@hotmail.com
Gtalk: jpcongnet@gmail.com

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/04/2010 à 11:42

Merci pour cette communication officielle.
Question : est-ce que "adware" comprend les barres, notammenent celles des sites de cashback ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/04/2010 à 12:42

Quand je lis la définition d'un adware, où on parle de "sorte de spyware" qui est lui même une "sorte de virus", je ne comprend toujours pas comment vous pouvez officielement accepter ça.

Enfin, c'est déjà une avancé, même si au lieu d'avoir 15 jours de cookie (généralement), il n'y en a plus que 2.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 19/04/2010 à 14:30

Moi aussi, le fait de travailler ouvertement avec des "adware" me choque, car par définition c'est un logiciel incluant un virus publicitaire... on est très loin du qualitatif de l'affiliation.

Enfin au moins vous avez l'honnêteté de le dire ouvertement et d'essayer de trouver des solutions pour que ca ne vampirise pas trop les vrais sites.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 19/04/2010 à 15:01

EffiliationTeam a dit :
prioritaires pendant 48 heures sur ceux qui émanent des sites de bons de réductions ou des adwares.
Cela va permettre d’éliminer les possibilités de vampirisation sur vos campagnes.

... ou comment calmer les affiliés tout en continuant le détournement des ventes naturelles des annonceurs.

Même si les agences sont la plupart du temps au courant de ces pratiques de barbare, faut être couillu pour l'écrire quand même

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 19/04/2010 à 17:59

Depuis le mois de Décembre en Béta, et de Janvier 2010 officiellement, nous appliquons la politique suivante:

Donc changement majeur dans la politique et des rémunérations de certains, sans pourtant les en informer ? Parce que mettre un tel système en place pendant 4 mois et en parler après, personnellement ça me choque (et je souligne que je m'exprime à titre absolument personnel, je ne suis qu'un observateur dans ce débat).

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 19/04/2010 à 18:41

radins a dit :
(et je souligne que je m'exprime à titre absolument personnel, je ne suis qu'un observateur dans ce débat).

ah... la sagesse des retraités qui regardent le monde tourner

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/04/2010 à 18:49

cerise a dit :
radins a dit :
(et je souligne que je m'exprime à titre absolument personnel, je ne suis qu'un observateur dans ce débat).

ah... la sagesse des rentiers qui regardent le monde tourner

Enfin bon, on va encore dire qu'on est que des râleurs

Répondre