Part d'Internet Explorer 6 dans vos visites

42 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/01/2010 à 11:53

Je commence à me demander quand Internet Explorer 6 sera enfin mis au placard ou représentera un part si minime qu'elle sera insignifiante.

Or, IE 6 SP2 représente encore chez moi 6 à 7,5% dans mes visites, notamment en semaine et 4 à 5% le week end (et oui, les gens qui s'ennuient au boulot sur leur vieux PC d'entreprise qui a 10 ans)

A noter la part de IE 6 (non SP2 2 !!) soit la version Internet explorer installée par défaut sur les premiers Windows XP et qui donc a jamais vu une mise à jour (j'image la sécurité dans ces entreprises...), c'est quand même chez moi 1% des visites en semaine...

Bref, je trouve la part de IE 6 encore vachement marquée, alors que IE 7 fait moins que Firefox 3.5 (Vista a jamais vraiment su s'imposer donc...), et Chrome dépasse pas 5%...

Comment est il encore possible en 2010 qu'autant de personnes utilisent cette merde ?

Vous faites les mêmes constats ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/01/2010 à 11:58

Purée j'hallucine : le 27 décembre, IE 6 SP2 représente 18,5%, juste après IE7 avec 18,6%, IE8 avec 26,5%
puis après IE 6 SP2, arrive seulement en 4eme Firefox 3.5 avec 14,9% et à noter le bon score de IE 6 (non SP2) avec tout de même 1,5% ce jour-là (Chrome et à 3,5% devant Safari 4 à 2,9%)...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 12:09

Ca me fait penser que les serveurs DNS du net (la racine du moins) doivent changer de norme d'ici juillet prochain, je trouverais ça très marrant que pour une raison ou une autre Internet Explorer 6 ne soit pas compatible... déconnecter définitivement tous les IE 6 du Net, ça serait très rigolo... Si seulement...

Sinon sous les yeux j'ai justement un rapport qui indique un pourcentage de 15% pour IE 6 (je n'ai pas le détail des SP). Et on a également un peu d'IE 5.5 (0.015% ).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 28/01/2010 à 12:48

Oui, 14.4% pour IE d'après les derniers chiffres Benchmark.

Récemment j'ai été éffaré de constater qu'une équipe d'intégrateurs avec lesquels je travaille avaient tous accepté la mise à jour vers IE8. Parce que c'est bien encore IE7 qui reste très largement utilisé.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/01/2010 à 12:56

Je suis à 8.8% tout IE 6 confondu. Ceci étant, je ne maintiens plus le suivi. ça marche mais c'est un peu crade par endroit sur quelques sites.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/01/2010 à 12:57

MichaelL a dit :
Oui, 14.4% pour IE d'après les derniers chiffres Benchmark.

Récemment j'ai été éffaré de constater qu'une équipe d'intégrateurs avec lesquels je travaille avaient tous accepté la mise à jour vers IE8. Parce que c'est bien encore IE7 qui reste très largement utilisé.

IETester permet de voir tous les IE, donc pourquoi pas ?

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 28/01/2010 à 13:10

13,5% chez moi... et firefox qui grimpe de plus en plus à 23,7%.
Safari à 4,7% et chrome à 4%. Google va finir par s'installer tout doucement... il y a peu chrome avait du mal à passer les 2%.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/01/2010 à 13:17

IE Tester n'est pas exactement fidèle à la réalité en fait, notamment à cause des services pack, il me semble que c'est IE 6 qui est testé et non IE 6 SP2, qui justement celui qui reste quand même le plus utilisé des IE6

Sinon, @MichaelL >> justement non, IE7 n'est pas si "largement utilisé", c'est quasi jeu égal avec IE8 maintenant et IE8 gagne de plus en plus de terrain, beaucoup de ceux qui n'avaient pas migré leur IE6 vers IE7 et ont sauté le passage par Vista ont directement migré vers IE8

Chez moi en global c'est 35% pour IE8, en 2eme Firefox 3.5 avec 23% et ensuite seulement IE7 avec 19% et juste après IE 6 SP2 avec ses 7,5% !

mais ça me gave de développer tous ces hacks pour ce navigateur de merde, il y a toujours de strucs qui marchent pas, il faut prévoir un double design à cause des png transparents, il se vautre sur tout un tas de fonctions ajax tellement pratiques, il comprend rien aux marges et aux padding, bref, c'est vraiment une tare ce truc

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2010 à 13:22

IE 6 s'installe en standalone facilement, c'est même le seul qui tourne niquel sous Wine. Par contre pour tester IE 7 c'est effectivement plus complexe.
Et chez nous IE 8 et IE 7 ont quasiment les mêmes parts de marché, avec probablement un avantage pour IE 8 désormais.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/01/2010 à 13:35

il n'y a pas vraiment de différence de rendu entre IE7 et IE8 non ?

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 28/01/2010 à 15:05

cerise a dit :
il n'y a pas vraiment de différence de rendu entre IE7 et IE8 non ?

si un peu Ie8 respecte plus les normes W3C. Ie 6 j'ai abandonné le suivi avec l'ajax c'est trop galère

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 28/01/2010 à 16:18

pagetronic a dit :

t'en es où toi? tu as au moins IE7 maintenant?

J'arrive pas à me séparer de ma vieille bécane qui tourne encore avec IE6 parce que je peux pas installer IE7 (manque le Service Pack). Mais bon... je travaille surtout avec Firefox maintenant. Mais ça m'arrange bien de garder ma version 6 d'IE... ça me permet de vérifier la compatibilité sur 3 versions de ce navigateurs (avec mes autres bécanes).
Je sais... certains vont dire qu'on peut vérifier avec des simulateurs

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 28/01/2010 à 17:17

les simulateurs c'est pourri, mois aussi j'ai gardé pendant longtemps un vieil IBM Thinkpad rien que pour les tests sous IE6

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 29/01/2010 à 08:51

tonguide a dit :IETester permet de voir tous les IE, donc pourquoi pas ?

Comme cela a été dit les simulateurs ne sont pas si fiables. Les infographistes que j'évoquaient le reconnaissent aussi ... ce qui m'agace d'autant plus puisqu'ils savent qu'en migrant tous vers IE8 ils n'auraient plus aucun moyen de contrôler leur propre travail.

Ce qui m'étonne c'est que vous confirmez la part majoritaire de IE8 sur IE7. J'ai aussi le cas mais je me disais que les chiffres Benchmark étaient plus représentatifs. Faut croire que non.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/01/2010 à 09:36

Si vous testez et prenez encore vraiment le temps de vous y intéresser à IE6 c'est qu'il faut aussi penser alors à IceWeasel, Opera, Safari.. en gros c'est la grosse galère, surtout que les IE6Users doivent avoir l'habitude des petits décalages de CSS et des gros bugs javascript.

Ne pas tout confondre non plus : IE 6 c'est encore 15% de parts de marché. Iceweasel c'est quoi, 0.05% ? En plus Iceweasel est à 99,9% compatible avec Firefox ; c'est juste que comme c'est du Debian il y a en moyenne 2 ans de "retard". Bref, du Firefox 2 de manière générale, je pense pas que ça dépasse le 1% de parts.

Donc même si ça me gonfle, tester sous IE 6 me semble complètement justifié, mais tester sous Firefox 2 j'en vois pas l'intérêt.

<hs iceweasel>
en passant Debian Etch n'est plus supportée par Debian dans 15 jours, donc Iceweasel 2 passe à la trappe au profit de la version 3.0.
</hs>

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/01/2010 à 09:51

Pour moi faut s'en tenir aux parts de marché : êtes vous prêts à vous priver de 15% de parts de marché ?
Ou inversement, pour vous est-ce intéressant de dépenser N milliers d'euros en plus pour X% de parts de marché ?

A partir de là chacun prendra sa décision...

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 30/01/2010 à 15:31

IE6 est à 13% chez nous sur janvier

ça represente tout de meme du traf...

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/01/2010 à 15:56

Faudrait voir a combien ca transfo.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 31/01/2010 à 00:10

Ici, IE6 : 3%
Sur Forum construire / vacanceo : 11%
Sur un site d'horoscope / voyance : 16%

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 31/01/2010 à 00:21

krucial a dit :
Ici, IE6 : 3%

Vas y, balance les pseudos qu'on les chatie un peu.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre