Part d'Internet Explorer 6 dans vos visites

42 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/02/2010 à 14:23

Les SSII y sont surement pour beaucoup aussi, c'est toujours mieux de prévoir des prestations futures..

+1. Ca me faisait halluciner le nombre de saloperies volontairement laissées dans le code à coup de "osef c'est pas dans le cahier des charges".

Des exemples tout simples : des sites qui tournaient sous IE 6 + Windows 2000 ne "tournaient" plus sous IE 6 + Windows XP, car tout était dimensionné au pixel près, et que sous Windows XP les bordures de fenêtres étaient quelques pixels plus larges. Avec les float:left et les overflow:hidden, il manquait la moitié des pages... Mais "osef c'est pas dans le cahier des charges"...

Je sais pas si toutes les SSII sont comme ça, mais pour moi c'était vraiment faire du code crade, quasi volontairement. Ca me faisait royalement chier de devoir mettre mon nom dans le cartouche en haut des scripts...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

# Le 02/02/2010 à 15:52

gorapat a dit :
+ avec Americas, ça semble logique.
(en plus du surfeur lambda qui a peur de "changer")

Mais non l'utilisateur Lambda, veux utiliser le Facebook à la mode, avoir de beau design avec transparence et j'en passe... Mais il n'arrive pas à comprendre qu'un programme qui a 10 ans ne puisse faire tourner les dernières technologies.

Et le cercle est vicieux, on vérifie que nos sites marche sous IE6, et nos utilisateurs constate que ça marche à merveille donc pourquoi mettre à jour...

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/02/2010 à 16:02

C'est pour ca que j'affiche un cartouche invitant a mettre son navigateur a jour.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre