Cetelem

21 réponses
AuteurMessage

Alex |
Membre

# Le 19/08/2009 à 18:45

Cetelem relance un programme d'affiliation, voici les conditions :

Cetelem vous rémunère 1.5% du budget du montant HT par dossier financé !
Par exemple, pour un dossier financé d'un montant de 8 000 €, vous bénéficiez de 120 € de rémunération.

Vous en pensez quoi ? Aussi, on n'a aucune information sur les règles de déduplication, je suppose qu'elles n'ont pas changé.

Vous pensez qu'au final l'EPC sera meilleur ou moins bon ? Je n'ai aucune idée de la transformation d'un prospect en dossier accepté. Et vous ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 19/08/2009 à 19:33

Je trouve que le programme en lui même est immoral. Profiter de la détresse des plus faibles pour signer des crédit de consommation afin que robert, chômeur de 52 ans ai la dernière télé 107 cm de 2000 €, je trouve ça totalement immoral et déloyal.

En plus, la rémunération est pourrie.
C'est le genre de programme que je souhaiterais vraiment faire proscrire aux signataires de l'UDE.

(Message édité le 19-08-2009 à 22h48 par caaptusss)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 19/08/2009 à 22:15

+1

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/08/2009 à 23:00

+1

Et ce qui est le plus scandaleux c'est que sous la pression du lobby des sociétés de crédit on ne fait rien pour controler que "robert, chômeur de 52 ans " a 14 crédits à la consommation en cours.

Il suffirait pourtant d'un simple fichier des crédits à la conso, comme ça se fait dans de nombreux pays ( belgique par exemple )

Mais en France on préfère ficher les gosses de 13 ans qui n'ont rien fait mais qui sont "suceptibles de porter atteinte à l'ordre public" .....

Bon, là on s'égare

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/08/2009 à 00:07

Tiens Pepsi, ça va te plaire : tu crois qu'on va avoir la même choseOuvrir dans une nouvelle fenetre en France ? Ficher les gosses c'est bien, rendre le fichier public c'est encore mieux ;)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

# Le 20/08/2009 à 08:36

+1 captusss
Si le crédit en soit est une bonne chose pour l'économie, l'absence totale de controle est inadmissible. On nous bassine depuis des mois avec les problèmes de dépendance pour les jeux d'argent en ligne (problème réel je ne le nie pas), mais pendant ce temps on laisse des personnes s'endetter à 100%, à faire des crédits pour rembourser d'autres crédits, et c'est une spirale bien plus dangereuse pour moi que les jeux d'argent.

Encore une belle preuve d'hypocrisie de la part de nos dirigeants qui nous prennent pour des gogos !

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/08/2009 à 10:20

Bool a dit :
Tiens Pepsi, ça va te plaire : tu crois qu'on va avoir la même choseOuvrir dans une nouvelle fenetre en France ? Ficher les gosses c'est bien, rendre le fichier public c'est encore mieux ;)

Je suis contre tout fichage, surtout public.

Mais au moins que si l'on fiche on fiche avec un peu de bon sens et pour des choses utiles.

La technologie, au lieu de nous liberer nous enchaine, on en est presque arrivé à réaliser le roman de Geoges Orwell, ou les individus sont surveillés 24h sur 24.

On ne peut pas se déplacer sans etre repéré ( par son portable ), filmé, fiché, catalogué.

Sinon, pour revenir au sujet des crédits à la conso, quelquefois je me demande si les gens qui prennent 15 crédits, qui sont à 150% d'endettement, n'ont pas raison du profiter du système.

Ils finissent toujours, par se faire effacer leurs dettes ( surendettement ) et en définitif c'est nous qui payons.

abonné au gaz

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 20/08/2009 à 11:34

Relancer un programme sans mettre en ligne des visuels IAB c'ets fort !!!

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/08/2009 à 12:20

-1

Je suis d'accord avec l'idée de contrôle des crédits souscrits, mais pas de l'interdiction de ce genre de crédit. Même si c'est un peu con de faire appel à ça, j'estime qu'en théorie, on est responsable quand on est dépasse les 30 ans et qu'on n'a pas de problèmes mentaux.

A partir de là, on assume, même quand on se retrouve surendetté. (sauf en cas de soucis, tel qu'une perte de boulot, ou un décès par exemple).

Et je suis totalement opposé à la remise à zéro des dettes (surtout quand on voit que c'est pour rééquipier tout un apparte et qu'on efface l'ardoise).

Donc ce n'est pas le crédit (le programme) l'immoral pour moi, mais le fait qu'on ne contrôle pas et qu'on nous fasse payer les pots cassés ensuite.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/08/2009 à 12:32

Contre ce genre de crédits bien que tonguide ait raison, normalement chacun est responsable de ce qu'il fait mais le prob c'est que ces organismes sont quasi tous des filiales des grandes banques qui elles refusent en general les credits qu'auraient put payer les clients a un "taux normal" pour les accepter ensuite sur leurs vaches a lait quand souvent on a pas le choix (reparation voiture, paiement impots...) et ensuite c'est l'engrenage.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/08/2009 à 12:41

99% des crédits sont faits par des gens responsables avec un salaire et qui remboursent sans problème... on a l'impression que le surendettements est courant à force de voir les reportages de TF1 mais c'est très marginal en France (c'est différent dans les pays anglo saxon ou en Espagne).

A partir de là, on assume, même quand on se retrouve surendetté. (sauf en cas de soucis, tel qu'une perte de boulot, ou un décès par exemple).

Et je suis totalement opposé à la remise à zéro des dettes (surtout quand on voit que c'est pour rééquipier tout un apparte et qu'on efface l'ardoise).

Faut pas croire que c'est facile de voir ses dettes totalement effacées en France. ça représente quelques milliers de cas par an et ça concerne que les cas désespérés ou on est certain que le remboursement est impossible (genre retraité à 70 ans qui touche 600€/mois de retraite et qui doit rembourser 3000€/mois...).
Y'a des cas dramatiques de surendettement mais faudrait pas croire que c'est quelquechose de répandu, la France est plutôt un pays de fourmis que de cigales. D'ailleurs les réactions dans ce topic le prouve.

Sinon je pense que c'est pas si simple que vous pensez d'avoir un crédit chez Cetelem sans bulletin de salaire. C'est pas le but non plus pour les banques d'avoir des emprunteurs qui remboursent pas.

Pour la rému de 1,5%, je pense que c'est pas mal si on a des visiteurs qui vont emprunter de grosses sommes (genre crédit auto ou travaux). Je pense qui faut tester pour savoir.... si tu testes Alex, ça m'intéresse. ;) C'était un programme qui marchait pas trop mal avant.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/08/2009 à 12:45

Bien sur qu'on est responsable de ces choix.
Le probleme c'est que cetelem (et tous les autres) sont d'une grande habilité pour cacher les inconvénients.

cetelem annonce en gros un TEG tres attrayant de 3.90%
Hors à l'issue des remboursements, le crédit se transforme automatiquement en credit renouvelable a TEG de 21% !

Le nombre de dossiers de surendettement a explosé cette année.
On va dépasser les 200 000 en 2009.

Il faut :
1 - créer un fichier de contrôle pour eviter de dépasser le taux d'endettement de 33%, crédit conso inclus
2 - interdire les taux promotionnels (toujours suivis d'un taux hors de toute justification financiere)

C'est pas si simple non plus : l'économie francaise compte beaucoup sur ces crédits pour sa croissance.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/08/2009 à 12:46

sur Zanox : "Le taux de financement moyen est de 10 % sur les leads dédupliqués.
Dans l'interface, nous remontons les dossiers envoyés. Par conséquent, la rémunération est à 0 €, un bonus correspondant aux dossiers financés vous sera attribué. Le délai de validation est d'environ 60 jours."

Donc si je comprend bien, en moyenne, 1 formulaire sur 10 aboutit à une vente.
Si l'on reste sur l'exemple présenté (8000€ empruntés soit 120€ de com), ça fait un lead à 12€.

Ne pas oublier la déduplication : cetelem achete son nom en adwords (http://www.google.fr/search?q=cetelem&sourceid...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), et attribue certainement la vente à ce dernier s'il est cliqué, ce qui risque de faire sensiblement chuter la transfo du programme.

Et pour finir, le delai de validation est à 60 jours (logique vu le process de vente, beaucoup moins logique pour un programme d'affil)

PS : Désolé de parler d'affil plutot que d'économie

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/08/2009 à 12:53

SquawK a dit :
Faut pas croire que c'est facile de voir ses dettes totalement effacées en France. ça représente quelques milliers de cas par an et ça concerne que les cas désespérés ou on est certain que le remboursement est impossible (genre retraité à 70 ans qui touche 600€/mois de retraite et qui doit rembourser 3000€/mois...).
Y'a des cas dramatiques de surendettement mais faudrait pas croire que c'est quelquechose de répandu, la France est plutôt un pays de fourmis que de cigales. D'ailleurs les réactions dans ce topic le prouve.

Oui, c'est ce que j'avais lu, non pas que c'était difficile, mais que les critères avaient été vraiment durci. Alors qu'à une époque, on pouvait effacer les dettes même si on avait des ressources, maintenant, ils étalent la dette, ce qui est déjà plus responsable (en renégociant le taux du crédit avec la banque qui a souscrit le crédit, banque qui n'a pas le choix d'ailleurs, c'est de bonne guerre).

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/08/2009 à 13:37

Déjà faire des taux de 21% à une époque ou les taux interbancaires sont proches de zéro j'estime que c'est de l'abus ( pour ne pas dire de l'escroquerie, même si c'est légal )

Permettre de tels taux, s'opposer à la création d'un fichier des crédits à la consomation, ça en dit long sur l'influence des lobbys dont je parlais au dessus.

abonné au gaz

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 20/08/2009 à 13:40

Elios a dit :
sur Zanox : "Le taux de financement moyen est de 10 % sur les leads dédupliqués.
Dans l'interface, nous remontons les dossiers envoyés. Par conséquent, la rémunération est à 0 €, un bonus correspondant aux dossiers financés vous sera attribué. Le délai de validation est d'environ 60 jours."

Donc si je comprend bien, en moyenne, 1 formulaire sur 10 aboutit à une vente.
Si l'on reste sur l'exemple présenté (8000€ empruntés soit 120€ de com), ça fait un lead à 12€.

Ne pas oublier la déduplication : cetelem achete son nom en adwords (http://www.google.fr/search?q=cetelem&sourceid...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), et attribue certainement la vente à ce dernier s'il est cliqué, ce qui risque de faire sensiblement chuter la transfo du programme.

Et pour finir, le delai de validation est à 60 jours (logique vu le process de vente, beaucoup moins logique pour un programme d'affil)

PS : Désolé de parler d'affil plutot que d'économie

C'est effectivement bcp moins "attrayant". Je ne vois pas l'intérêt de diffuser cette campagne outre celui de confirmer à l'annonceur que nous sommes prêts à bosser pour 2 à 3 fois moins qu'avant ...
Je suppose que le message de Zanox : "Le taux de financement moyen est de 10 % sur les leads dédupliqués." est "volontairement" maximisé, ce qui devrait réserver des coups de gueules à la validation des leads.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/08/2009 à 14:02

Apparemment, le montant moyen du crédit à la consommation en France tournait autour de 2500 euros en 2007
http://www.euractiv.fr/marche-interieur-entreprise...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 20/08/2009 à 14:48

Merci Elios et Atout.

Ca semble donc bien moins intéressant qu'avant, entre la dédupli que j'appréciais déjà moyennement sur l'ancien programme, le taux de transfo et le crédit moyen donné par Elios... j'ai même pas envie de relancer.

Si certains le font, ce serait sympa d'avoir vos retours car c'était un gros programme tout de même.

Thx

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/08/2009 à 14:49

premiers retours dans 60 jours

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/08/2009 à 15:04

PepsiCola a dit :
Déjà faire des taux de 21% à une époque ou les taux interbancaires sont proches de zéro j'estime que c'est de l'abus ( pour ne pas dire de l'escroquerie, même si c'est légal )

Permettre de tels taux, s'opposer à la création d'un fichier des crédits à la consomation, ça en dit long sur l'influence des lobbys dont je parlais au dessus.

21% c'est le crédit revolving mais sinon pour un emprunt classique c'est plutôt autour de 4-5% (voiture, travaux...), faut pas tout mélanger.

Aux états unis, ils ont un fichier consultable par tous les établissements de crédit et banques. ça a pas l'air d'avoir été très efficace, ça a même eu un effet pervers car les taux obtenus par les particuliers sont liés à leur note de crédit (un chiffre sur 1000). Ce qui a donné lieu aux fameux subprimes avec des taux délirants pour les crédits immo des moins riches...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre