OVH SSD

25 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/07/2009 à 14:34

Salut,

Vous avez déjà testé le SSD chez OVH ? C'est vraiment plus rapide ?
J'ai de gros traitement de log qui sont ralentis par le disque et je cherche un serveur ovh qui a un disque rapide

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 26/07/2009 à 14:39

Apparement c'est vraiment très très rapide.

J'aimerais bien avoir des retours là dessus aussi ... on hésite à tester mais on a peur que ca crame vite !

@+ Jean-Philippe

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/07/2009 à 14:42

C'est l'idée sur laquelle j'étais resté aussi, mais comme c'est pour du traitement de log et analyse, je pourrai faire un backup la nuit et si ça crame tant pis, ce n'est pas très grave pour moi, rien de capital si je perds quelques heures de données

Merci pour la confirmation, je commanderai lundi alors

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/07/2009 à 15:30

'lut,

les serveurs "HG 2009 Bi Turbo" ont des disques rapides (environ 100Mo/s en écriture et 150Mo/s en lecture).

Pour les SSD j'en ai pris un une fois pour tester (EG SDD), la machine livrée était aussi lente que les autres serveurs EG et MG vu qu'il y avait le même contrôleur RAID bridé à 60Mo/s. De toutes façons elle a claqué en moins de deux heures, et OVH a du coup changé la carte mère et le carte raid pour y mettre du matos similaire à ce qu'on trouve dans les HG ; mais vu que mon but était de tester les serveurs de manière générale j'ai laissé tomber.

Si c'est pour des perfs de lecture que tu cherches, un SP storage en RAID 5 serait une alternative.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 11/08/2009 à 14:28

Bonjour,
"Lâché" aujourd'hui par Octave sur un forum :

Le (nouveau) EG SSD (i7/12Go/2x80Go SSD à 99Euro HT/mois)
devrait commencer à se livrer vers 31/08 maximum aussi.

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=49984Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Info ou intox ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2009 à 14:32

Ouille Ouille Ouille

Parc ontre, pq le SSD cramerait vite ? Le point faible des serveurs a toujours été le HD, le SSD apporte un plus considerable sur ce point non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2009 à 14:43

Non les SSD comme toutes les mémoires flash ont un nombre d'écriture limité. Ils embarquent des tonnes de technologies pour limiter l'usure, mais elle reste beaucoup plus élevée que celle d'un HD.

La grosse différence par contre c'est que cela résiste effectivement aux chocs.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2009 à 14:51

Donc, un SSD c'est encore plus fragile qu'un HD ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2009 à 14:52

Il y a marqué 199 sur ovh.com non ? Il fait le coup des 3S ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/08/2009 à 14:55

Je vois pas bien l'intéret pour un serveur d'avoir un "disque qui résiste aux chocs"

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2009 à 14:57

En théorie un SSD ça s'use vite, mais ça ne casse pas. Ca dépend surtout de ton volume d'écriture.
Pour ma part je l'ai explosé juste avec reconstruction du RAID, copie d'images disque, et deux trois benchs. Pas plus de 200Go d'écriture en tout.

J'ai peut-être manqué de bol, mais je n'y retoucherai pas avant un petit moment.

Pepsi : faut pas oublier la différence de performances quand même ;)

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2009 à 14:58

Rano a dit :
Il y a marqué 199 sur ovh.com non ? Il fait le coup des 3S ?

Sauf que c'est plus difficile a refourguer sur ebay.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 11/08/2009 à 18:39

C'était bien 99 €
http://www.ovh.com/fr/produits/eg_ssd.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Joli serveur, mais bien au delà de mes besoins...

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 11/08/2009 à 18:56

Akarys a dit :
Joli serveur

En effet c'est une offre assez incroyable !

Je viens aussi de découvrir ce site (offres pro) : http://www.ovh-gs.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 11-08-2009 à 19h06 par Adrien)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2009 à 19:02

Dites, quand OVH annonce un "Intel i7 920 8x 2.66+ GHz", il s'agit bien d'un QuadCore avec hyperthreading (ce qui expliquerait qu'il soit dans la gamme EG) ?

Et dans ce cas sans cette précision sur la page KimsufiOuvrir dans une nouvelle fenetre on "enduit le client d'erreur" ?

Edit : yep c'est ça http://www.revioo.com/articles/a12087_2.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/08/2009 à 19:07

C'est toujours pareil avec Ovh, à chaque fois on se rend compte qu'on paye pour une vieille merde plus cher que pour un serveur récent.

Et donc, chaque année on change de serveur ...

je comprend pas bien cette politique, ils en font quoi des "vieux" serveurs d'il y a un an que tout le monde abandonne pour des neufs ?

Il me semble que ce serait bien plus rentable pour eux de baisser au contraire de 20% chaque année le prix de location des "vieux" serveurs non ?

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2009 à 19:11

Il paraît que les nouveaux serveurs consomment beaucoup moins (électriquement) que les précédents ; et donc ces nouveaux serveurs coûteraient en fait moins cher que les vieux. Sans oublier que tout le monde ne change pas de serveur à chaque fois.

Je conserve la plupart de mes serveurs au moins deux ans, et j'ai encore des P4 qui traînent (pouahh !!).

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 11/08/2009 à 20:19

Finalement on pourrait dire que SSD c'est très bien pour un site 100% de contenu avec aucune écriture sur le disque. Sinon ça cassera ...

@+ Jean-Philippe

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 11/08/2009 à 20:44

Je rêve pas, ils viennent de mettre à jour leurs offres dédiés? Principalement une augmentation de RAM on dirait.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/08/2009 à 21:34

En théorie toujours : pas d'usure du tout en lecture, mais pour ça faut désactiver la mise à jour des dates d'accès (option noatime). Ce qui est dommage c'est que perso c'était surtout pour MySQL que ça m'intéressait.

Répondre