OVH SSD

25 réponses
AuteurMessage

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 12/08/2009 à 08:06

Adrien a dit :Je viens aussi de découvrir ce site (offres pro) : http://www.ovh-gs.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Sur la page destinée aux SSI ils annoncent une offre "Système Tank Leclerc" pour Septembre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 12/08/2009 à 08:44

Bool a dit :
En théorie un SSD ça s'use vite, mais ça ne casse pas. Ca dépend surtout de ton volume d'écriture.

flush a dit :
Finalement on pourrait dire que SSD c'est très bien pour un site 100% de contenu avec aucune écriture sur le disque. Sinon ça cassera ...

Bonjour,
Aujourd'hui sur ml OVH :

2009/8/12 <oles@ovh.net>:
>> Peut-on avoir une idée du taux de panne des SSD de la gamme 2008 ?
>
> j'en ai pas pour l'instant de SSD en panne. on a choisi du Intel
> les meilleurs disques du marché, tout le monde le dit.

Pour ma part - pas vraiment comparable - j'ai un EeePc avec 4 Go SSD que je maltraite toutes les nuits depuis presque 18 mois (backup et rsync avec mes serveurs) et aucun signe de faiblesse du SSD jusqu'à présent.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/08/2009 à 09:05

Et dans mon cas il va dire que c'est la carte RAID qui a flanché ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/08/2009 à 09:49

A titre perso j'ai un SSD intel 80Go (serie M et non serie E comme chez OVH) qui a rendu l'ame sans aucune raison, plantage au milieu d'une utilisation normale sous windows, plus aucune donnée accessible, echange standard par le SAV.

Peut etre la faute a pas de chance

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 12/08/2009 à 10:59

Octave :
On nous a demandé de retirer la carte 3ware qui ne donnait pas
les bons resultat en terme de performances. On propose maintenant
une carte LSI en RAID HARD 0/1 et en RAID HARD 0/1/5/6.

Bool, tu sais si c'est plus performant comme carte Raid ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/08/2009 à 11:18

J'ai relancé des benchs rapides sur la gamme 2008 qui utilise ce matos : (j'ai pas de "2009" dsl)

Dedibox pro en software : 95Mo/s en lecture et 80Mo/s en écriture
SP Mini en software : 86Mo/s en lecture et 64Mo/s en écriture
MG Max 2008 avec carte 3Ware : 63Mo/s en lecture et 40Mo/s en écriture (idem sur un EG SSD avec la même carte)
MG Max 2008 avec carte LSI : 85Mo/s en lecture et 78Mo/s en écriture
HG 2008 Bi Turbo avec carte LSI (machine chargée) : 132Mo/s en lecture et 87Mo/s en écriture (il monte bien plus haut)

Bref :
- la carte 3Ware était un gros goulet d'étranglement, pouvoir enfin la virer c'est cool
- pour le moment je ne semble pas être limité par la carte LSI, mais je ne l'ai pas testé avec du SSD (j'aurais du quand j'en avais l'occasion)

Je verrai bien ce que donne leurs disques en software, à priori il y a des chances que je reste dessus.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre