criteo lance une offre au CPM

116 réponses
AuteurMessage

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 26/02/2010 à 12:09

je viens aussi de l'installer mais je me pose des questions sur la dedup, il est clair que le marchand preferera payer du clic que de la com' et ça c'est pas bon !
Pour ceux qui l'on deja depuis un moment, avez vu pu constater ce phénomène ?

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 18/03/2010 à 11:01

Encore plus fort dans le style Criteo :

Je viens de passer une commande sur "Rue du Commerce" et des objets que j'avais regardés il y a quelques jours, SUR UN AUTRE SITE ont été ajoutés automatiquement dans mon panier !

Là quand même c'est lourd

abonné au gaz

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 18/03/2010 à 12:21

La vache !! t'es sur de ton truc comment c'est possible ca machin ?!

Sinon criteo j'ai pris une grosse gamelle, je tournais à 50 % de remplissage et ce mois ci c'est en chute libre jusqu'à 25-28 % pourtant j'ai rien touché. Bref résultat divisé par 2 ...

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kiwi | Roch
Membre

# Le 18/03/2010 à 12:29

>Sinon criteo j'ai pris une grosse gamelle, je tournais à 50 % de remplissage et ce mois ci c'est en chute libre jusqu'à 25-28 % pourtant j'ai rien touché. Bref >résultat divisé par 2 ...

C'est la prise d'inventaire publicitaire qui est divisé par deux ! L'inventaire non-pris reste monétisable à 100% par vous puisque on vous rends la main.

Le CPM fixe et garanti reste le même ! C'est le volume qui change, pas la valeur... C'est tout le principe de notre offre !

Bon, ceci étant dit, si votre but est de maximiser le % d'inventaire qu'on prends, on fera un test en avril sur un algorithme un peu différent fait pour ça justement, il vous suffira d'y participer.

;-)

Marseille | MP2013 Team

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 18/03/2010 à 13:01

moi idem après les soldes. Du coup, j'ai baissé mon CPM, pour autant, plus de remplissage avec un CPM plus faible n'est finalement pas plus intéressant...

Kiwi | Roch
Membre

# Le 18/03/2010 à 14:10

Yep, en fait parfois quand on baisse le CPM, cela baisse aussi le CTR (la qualité du trafic change), et cela affecte les performances générales ^^.

:-)

Marseille | MP2013 Team

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/03/2010 à 14:30

Est-il prévu de pouvoir augmenter le cpm ou de désactiver criteo en laissant quand même le tag ?
Car même si ca nous donne beaucoup moins d'affichages en augmentant le cpm (ou plus du tout) pour certains espaces suivant les autres campagnes dispo, criteo n'est plus du tout intéressant a 1.5 mais comme le tag est mis il passe devant et j'ai pas envie de tagguer/detagger sans arrêt...

Existe t il une page ou l'on puisse connaitre les annonceurs utilisant criteo et donc suceptible d'être affichés sur nos sites ?

Kiwi | Roch
Membre

# Le 18/03/2010 à 14:34

1.) Est-il prévu de pouvoir augmenter le cpm ou de désactiver criteo en laissant quand même le tag ?

Le CPM est modifiable quand vous voulez dans votre interface. Pour désactiver le tag, rien de prévu, mais ça peux être fait.

Je vais voir en interne

2.) Nope, pas de liste d'annonceurs en ligne. Mais c'est juste qu'on l'a pas fait ^^. Aucun souci pour la communiquer sur demande.

Marseille | MP2013 Team

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/03/2010 à 14:47

Kiwi a dit :
1.) Est-il prévu de pouvoir augmenter le cpm ou de désactiver criteo en laissant quand même le tag ?

Le CPM est modifiable quand vous voulez dans votre interface. Pour désactiver le tag, rien de prévu, mais ça peux être fait.

Je vais voir en interne

oui se serait bien car là on est bloqué a 1.5 ce qui peut par moment être intéressant mais pas tout le temps, faudrait au moins pouvoir désactiver facilement.

Kiwi a dit :
2.) Nope, pas de liste d'annonceurs en ligne. Mais c'est juste qu'on l'a pas fait ^^. Aucun souci pour la communiquer sur demande.

Ben je la veux bien alors

mino6 | Julien
Membre

Photo de mino6

# Le 18/03/2010 à 16:37

Kiwi a dit :

Je vais voir en interne

@Kiwi : En baissant le curseur "Limite maximale des impressions prises par Criteo (optionnel)", à 0%, ça ne peut pas désactiver le Tag ?

Affiz Adserver - Solution de gestion des espaces pub de ses sites - http://adserver.affiz.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kiwi | Roch
Membre

# Le 18/03/2010 à 16:42

"En baissant le curseur "Limite maximale des impressions prises par Criteo (optionnel)", à 0%, ça ne peut pas désactiver le Tag ?"

En théorie, oui. En pratique, on a jamais essayé. lol.

En dehors de quelques affichages résiduelles, ça devrait être bon à 99,99% en somme.

@Gascogne. J'ai demandé qu'on t'envoie la liste.

Marseille | MP2013 Team

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/03/2010 à 17:17

merci

=>@mino6
j'avais pas pensé a ca mais ca semble la solution

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 18/03/2010 à 17:30

Kiwi a dit :

@Gascogne. J'ai demandé qu'on t'envoie la liste.

Si c'est top secret... j'aimerais bien aussi la recevoir.
Mais le plus simple serait tout de même de la diffuser sur le site de Criteo quand on est connecté ;)

Kiwi | Roch
Membre

# Le 18/03/2010 à 17:34

Yep, c'est pas "confidentiel" mais on évite aussi de la diffuser (concurrence oblige).

Marseille | MP2013 Team

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/03/2010 à 17:39

je viens de répondre au MP de greg

Le but de ma demande n'est pas par simple curiosité mais dans le but d'être plus efficace car si j'ai bien compris votre système, pour résumer vous pouvez afficher vos clients uniquement lorsque l'internaute a déjà visualisé des produits chez lui donc il devient intéressant pour nous d'afficher certaines campagnes auprès de nos internautes quand il s'agit aussi de vos clients alors qu'en temps normal nous ne l'aurions peut être pas fait la rémunération n'étant pas sur un modèle que nous utilisons.
Exemple actuellement pour Nexity Foncier que nous n'aurions pas affiché car au formulaire chez Zanox, les afficher sur nos sites devrait normalement augmenter aussi le nombre de nos visiteurs ayant vu leurs produits et donc a qui vous avez quelque chose a afficher ensuite.

Kiwi | Roch
Membre

# Le 18/03/2010 à 17:54

Yep, ça me parait une bonne idée. Greg te prépare une liste.

Marseille | MP2013 Team

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 20/03/2010 à 11:15

Kiwi> si tu peux valider le compte JVWEB ;)

1,5€ du cpm, c un peu faible non ? (sur l'emplacement j'ai déjà du 1,5€ cpm avec adsense).

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 01/04/2010 à 16:32

bon et bien le test sur le mois de Mars vient de se terminer et finalement "côté éditeur" c'est pas bon du tout, dommage car j'aimais bien le principe et cela permettait de pas mettre tous les oeufs dans le même panier

Stats sur 2 sites avec emplacements pour criteo en priorité sinon affichage de GG :
Site 1 : 76% affichages GG et 24% affichages Criteo => 95.3% CA fait par GG (CPM visiteurs GG 16.23, CPM visiteurs criteo 0.80)

Site 2 : 90.3% affichages GG et 9.7% affichages Criteo => 95% CA fait par GG (CPM visiteurs GG 10.05, CPM visiteurs criteo 0.53)

Entre temps campagne ponctuelle pour HC sur 8 jours sur les 2 sites : CPM visiteurs HC 6.36

Donc pour les annonceurs et/ou criteo c'est intéressant mais pour nous pas du tout et comme en plus apparemment criteo va aussi être (ou est déjà) dans GG...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 01/04/2010 à 16:53

Gascogne a dit :
Donc pour les annonceurs et/ou criteo c'est intéressant mais pour nous pas du tout

c'est clair

Et en plus pour l'internaute c'est super lourd

desfois je vide mes cookies uniquement car j'en ai marre de revoir partout les articles que j'ai consultés la veille

abonné au gaz

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

# Le 02/04/2010 à 19:07

ça fait 3 semaines que je vois les oreillers ergonomiques des 3 suisses :-/

Les murs ne parlent pas.

Répondre