criteo lance une offre au CPM

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2010 à 16:22

Bon à savoir ça. Ceci étant, les bons emplacements sont très rentables généralement avec Adsense. Sur ton domaine, ce n'est pas le cas ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 18/02/2010 à 16:28

tonguide a dit :
Bon à savoir ça. Ceci étant, les bons emplacements sont très rentables généralement avec Adsense. Sur ton domaine, ce n'est pas le cas ?


J'ai de l'adsense en complément critéo. c'est à peu près 1.5 E eCPM / adsense contre 2 E criteo.

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tty2 | Serge
Modérateur

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Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/02/2010 à 16:28

en fait y'a un 728 en haut et un 120x600 à gauche par page difficile de faire mieux et de faire moins et la substitution c'est adsense

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 18/02/2010 à 17:28

tty2 a dit : et la substitution c'est adsense


et alors ? ecpm adsence vs CPM criteo ?

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/02/2010 à 17:42

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2010 à 18:08

tty2 a dit :
hello Kiwi

je ne regardais pas trop les stats criteo mais comme tu es là
sur un compte j'ai
931 353 affichages
pris en charge par criteo 53 175
cela fait une moyenne de 5.71% de pub prise en charge c'est quand meme pas terrible, comment améliorer ce taux
sachant que tres souvent le cpm est superieur à celui que je demande


C'est pour ça que Pepsi disait (à juste titre pour une fois ) que c'est pas vraiment du CPM mais plutôt de la performance leur système car en fait ils vendent leur technologie au clic donc pour eux ça revient à calculer le CPC équivalent de tes emplacement pour chaque annonceur en utilisant le taux de clics. C'est presque la même chose que de payer au CPC.

Si c'est un site d'habitués qui cliquent peu sur les pubs ou avec énormément de pages vues, le taux de prise sera faible, tu peux pas y faire grand chose en fait. Criteo donne ce genre de résultats sur la plupart des forums par exemple.
Baisser le CPM ça marche pas trop apparement, par contre je ne comprends pas quand tu dis " le cpm est superieur à celui que je demande" car normalement tu fixes le CPM et tu obtiens exactement la valeur que tu fixes.
Le type de visiteurs et le secteur jouent également car je pense qu'ils ont plus de d'annonceurs (enclin à payer + ou - cher) dans certains domaines que d'autres. ça varie aussi pas mal en fonction de la période (j'imagine que pour Noël ou les soldes, les annonceurs sont ok pour payer + cher).


Bon à savoir ça. Ceci étant, les bons emplacements sont très rentables généralement avec Adsense. Sur ton domaine, ce n'est pas le cas ?


C'est exactement ça, il faut réserver Criteo aux bons emplacements mais pas aux plus rentables qui feront bien mieux avec Adsense.
En gros les (juteux) carrés Adsense au centre du contenu c'est pas pour Criteo mais les emplacement juste "corrects" pas super bien placés (skycrapper par exemple) et qui font autour de 1€ le cpm avec Adsense, c'est intéressant de tester Criteo pour améliorer le CPM moyen.
Les emplacements pourris en bas du site, dans un forum ou noyé au milieu de 50 pubs, ça marche ni avec Adsense ni avec Criteo...

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2010 à 18:16

krucial a dit :
Les stats, faut cliquer, en tout cas chez moi, 3 fois sur "Refraichir" pour être sur d'avoir les bonnes. Bizarre en effet.

Sinon, moi, j'ai beau mettre de 1,3 à 0,7, ajouter ou retirer des formats, ca fait juste varier la proportion de PAP prises et le CA reste toujours exactement le même, ou a peu de choses pres.


Ouai y'a une sorte de bug au niveau de l'affichage des stats, faut cliquer 2-3 fois sur rafraichir et tout va bien. C'est toujours mieux qu'avec Google Chrome ou rien ne s'affiche.

Sinon j'ai constaté la même chose que toi, on ne gagne rien à diminuer le CPM car l'augmentation de volume sera compensé par la baisse du prix presque parfaitement. Donc autant mettre un CPM élevé même si on fait peu d'affichage c'est toujours ça et on complète avec Adsense ou autre. ;)

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Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 18/02/2010 à 18:43

SquawK a dit :
Sinon j'ai constaté la même chose que toi, on ne gagne rien à diminuer le CPM car l'augmentation de volume sera compensé par la baisse du prix presque parfaitement. Donc autant mettre un CPM élevé même si on fait peu d'affichage c'est toujours ça et on complète avec Adsense ou autre. ;)


Même constat mais sur peu de volume pour l'instant donc j'hésitais a remonter mon cpm car il leur faut quand même un peu de temps et du volume je suppose pour arriver a se caler sur un truc stable et il faut bien jouer le jeu nous aussi car c'est un bon complément avec adsense faut que ca se mette en route
Par contre comment fait-on pour passer a plus d'1.5 euros le cpm car j'ai certain emplacements adsense qui sont a plus donc j'y tag pas criteo sinon il va passer devant et pas moyen de mettre un cpm a plus de 1.5

allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 19/02/2010 à 09:28

HS : à 2 euros le CPM je préfère faire le trottoir...

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2010 à 10:39

Gascogne a dit :
SquawK a dit :
Sinon j'ai constaté la même chose que toi, on ne gagne rien à diminuer le CPM car l'augmentation de volume sera compensé par la baisse du prix presque parfaitement. Donc autant mettre un CPM élevé même si on fait peu d'affichage c'est toujours ça et on complète avec Adsense ou autre. ;)


Même constat mais sur peu de volume pour l'instant donc j'hésitais a remonter mon cpm car il leur faut quand même un peu de temps et du volume je suppose pour arriver a se caler sur un truc stable et il faut bien jouer le jeu nous aussi car c'est un bon complément avec adsense faut que ca se mette en route
Par contre comment fait-on pour passer a plus d'1.5 euros le cpm car j'ai certain emplacements adsense qui sont a plus donc j'y tag pas criteo sinon il va passer devant et pas moyen de mettre un cpm a plus de 1.5


Si j'ai bien compris les anciens affiliés peuvent mettre 2€ mais maintenant pour les nouveaux c'est limité à 1,5€.


HS : à 2 euros le CPM je préfère faire le trottoir...


Pas forcément. 2€ le cpm c'est ultra nul pour certains emplacements/site/thématique mais ça peut aussi être très bien pour certains cas.
En tout cas cette solution a l'avantage que le CPM est fixé donc on est sur de savoir à l'avance si c'est rentable ou pas pour notre cas particulier.

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allogarage | Nicolas
Modérateur

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Inscrit le : 14/10/2008

# Le 19/02/2010 à 10:52

Si des éditeurs acceptent ce genre de conditions, qu'ils ne viennent pas se plaindre après. Les tarifs sont tirés vers le bas à cause d'éditeurs qui bradent leurs clics/trafic.
Vous croyez que les journaux papier ou grands portails bradent leur trafic? Alors pourquoi nous?

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2010 à 10:58

allogarage a dit :
Si des éditeurs acceptent ce genre de conditions, qu'ils ne viennent pas se plaindre après. Les tarifs sont tirés vers le bas à cause d'éditeurs qui bradent leurs clics/trafic.
Vous croyez que les journaux papier ou grands portails bradent leur trafic? Alors pourquoi nous?


Bien sur que les journaux papier et les grands portails baissent leurs prix quand ils y sont contraint, regarde les résultats catastrophique de la presse en 2009 tu verras. Même sur TF1 le prix des spots a baissé de plus de 10% pendant la crise en 2009.

C'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix. Rien d'autre.

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Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/02/2010 à 11:32

allogarage a dit :
Si des éditeurs acceptent ce genre de conditions, qu'ils ne viennent pas se plaindre après. Les tarifs sont tirés vers le bas à cause d'éditeurs qui bradent leurs clics/trafic.
Vous croyez que les journaux papier ou grands portails bradent leur trafic? Alors pourquoi nous?


je crois pas j'en suis sur car sinon tu aurais des pages ou des encarts blancs au milieu des magazines...
Tu as le prix de vente mais quand tu dois boucler ton journal vaut mieux mettre une pub avec un rabais que rien du tout ne serait ce que par cohésion pour tes lecteurs et tes futurs annonceurs des mois suivants..
Et a 2 euros le CPM, selon les emplacements actuellement c'est pas si mal, sur les meilleurs emplacements il suffit de mettre autre chose..

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2010 à 12:00

SquawK a dit :
leur système car en fait ils vendent leur technologie au clic donc pour eux ça revient à calculer le CPC équivalent de tes emplacement pour chaque annonceur en utilisant le taux de clics. C'est presque la même chose que de payer au CPC.

Si c'est un site d'habitués qui cliquent peu sur les pubs ou avec énormément de pages vues, le taux de prise sera faible, tu peux pas y faire grand chose en fait. Criteo donne ce genre de résultats sur la plupart des forums par exemple.


Tu es sur que c'est basé uniquement sur le taux de clic ?

Car sur le site il est indiqué que "de multiples critères interviennent" je pensais que la performance véritable ( ventes etc ) intervenait aussi

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2010 à 12:33

allogarage a dit :
HS : à 2 euros le CPM je préfère faire le trottoir...

Moi un 2€ CPM constant je débouche le champagne !
Tu sais y'a des secteurs où les CPM sont très bas, même en direct, et où Adsense dépasse rarement les 0.4€ sur du gros volume (criteo ne fait pas mieux).
Comme un con, j'ai misé sur un de ces secteurs

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2010 à 13:36

PepsiCola a dit :
SquawK a dit :
leur système car en fait ils vendent leur technologie au clic donc pour eux ça revient à calculer le CPC équivalent de tes emplacement pour chaque annonceur en utilisant le taux de clics. C'est presque la même chose que de payer au CPC.

Si c'est un site d'habitués qui cliquent peu sur les pubs ou avec énormément de pages vues, le taux de prise sera faible, tu peux pas y faire grand chose en fait. Criteo donne ce genre de résultats sur la plupart des forums par exemple.


Tu es sur que c'est basé uniquement sur le taux de clic ?

Car sur le site il est indiqué que "de multiples critères interviennent" je pensais que la performance véritable ( ventes etc ) intervenait aussi


possible.

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Kiwi | Roch
Membre

 

Inscrit le : 08/01/2010

# Le 25/02/2010 à 18:19

Nous sommes très loin de prendre seulement en compte le CTR. Toute la technologie de Criteo fonctionne à la base d'algorithmes mathématiques développé à l'origine conjointement avec l'INRIA.

:-)

Chaque "user" est analysé individuellement (même si c'est 100% anonyme).

Les CPM sont variables d'un sites à l'autres. Nous avons des Publishers qui sont tjs à 1,5€ de CPM Garanti... et d'autres à trois fois moins ^^.

Comme pour toutes les solutions de monétisation, cela dépends du type de site, de la thématique, des saisons, des typologie d'utilisateur, etc.

On a des Publishers qui en faisant du CPM à 0,30 sont hyper-heureux (gros volumes / peu de qualifications).

Il ne faut pas hésiter non plus à nous demander au cas par cas le CPM que nous pensons être optimal pour maximiser vos gains.

Marseille | MP2013 Team

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2010 à 18:34

Pour information, les petits formats sont aussi rentables que les gros ? Ou ça risque fort d'avoir un taux de remplissage proche de 0. Puisqu'en bannière, en carré etc... à 1.5€ du CPM c'est un peu juste, mais je me dis que ça peut aussi être un revenu complémentaire si c'est placé de façon intelligente (bien placé, mais format discret). Est-ce qu'on a le droit de mettre des textes "incitatifs" ?

J'entends par là, le fait de dire "Nous vous conseillons : la bannière" (qui afficherai les produits conseillés). Évidemment, faudra trouver une bannière alternatif qui soient compatible avec le message.

Kiwi | Roch
Membre

 

Inscrit le : 08/01/2010

# Le 25/02/2010 à 18:42

Les petits formats sont moins rentables que les gros, mais pas forcément tant que ça.

Disons que c'est surtout affaire de positionnement. Un petit format au-dessus de la ligne de flottaison peux performer.

Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'on ne prends qu'un % de l'inventaire publicitaire sur un format donné, et jamais la totalité.

Donc sur les 10 à 60% d'inventaire qu'on prends, on garanti le CPM.

Sur le "solde restant" de l'inventaire, on vous rends la main et on adserve pour vous ce que vous voulez (Adsense, Régie, Affiliation, Adserver, etc.).

Généralement même si le CPM offert par un tiers est supérieur, à moins que ce soit sur 100% de l'inventaire, l'intérêt est d'avoir Criteo + x. Au total, cela fait un plus gros chèque.

Attendu que si Criteo est en première position, en dur sur le site ou en priorité maximale sur un adserver, on a de meilleur résultats... et on peux donc augmenter graduellement le CPM qu'on vous propose.

Marseille | MP2013 Team

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 25/02/2010 à 18:42

c'est vrai que c'est pas évident à gérer. Il y a des très bonnes périodes avec des taux de remplissage intéressant pour du cpm à 2 euros, et puis ça chute à moins de 20% de remplissage. Du coup j'ai réajusté mes prix

sinon, très très bonne régie, très sérieuse, paiements rapides et réguliers. Et j'en ai essayé un paquet de régies au CPM...

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