criteo lance une offre au CPM

116 réponses
AuteurMessage

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 05/04/2010 à 02:39

Kiwi a dit :
"En baissant le curseur "Limite maximale des impressions prises par Criteo (optionnel)", à 0%, ça ne peut pas désactiver le Tag ?"

En théorie, oui. En pratique, on a jamais essayé. lol.

En dehors de quelques affichages résiduelles, ça devrait être bon à 99,99% en somme.

La pratique ne rejoint pas la theorie car ca ne marche pas, déjà c'est pas possible de mettre a 0% ca ne l'accepte pas le mini est 1% donc j'ai mis tous mes encarts a 1% pour pas avoir a dettaguer de suite et après plusieurs jours, il y a bien une grosse baisse dans ce que vous prenez mais jamais 1%, le mini c'est 2.17% et le maxi 9.1%

(Message édité le 05-04-2010 à 02h45 par Gascogne)

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 04/05/2010 à 13:13

Sur 2 petits sites j'ai encore les tags criteo et apparemment lorsque c'est leurs bannières qui doivent s'afficher j'ai des "[900] Link error", chez vous aussi ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/06/2010 à 07:38

Je viens de couper criteo. Les resultats sont en baisse chaque semaine. Criteo ne me prenait plus que 10% des PAP, en pas cher en plus. Bref, coupé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 05/09/2010 à 21:32

OH CRITEO

Je t'avais découvert par hazard et pendant quelques mois tu m'avais redonné espoir qu'on pouvait encore vendre ses espaces au CPM.
On se connaissait pas et pourtant tu prenais plus de 50% de mes pages pour un bon prix de 2 Euros.
Mais le temps et le succès venus, tu m'as délaissé. Mon remplissage a chuté. 40, 30 puis 20%
J'ai cru qu'il s'agissait d'une infidélité passagère quand au début juillet, je t'ai vu revenir avec 40 % d'occupation.
Ce n'était qu'une illusion car les soldes finies, tu est à nouveau reparti.
Plus qu'un départ, c'est un abandon : un taux en dessous de 10 %.
Il est temps de se dire adieu le coeur serré. Je t'ai aimé les premiers jours tu sais ...

(Message édité le 05-09-2010 à 21h49 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 05/09/2010 à 21:40

idem.

Les 2 premiers mois étaient très bons, depuis les soldes de janvier ça a chuté et là c'est assez minable. J'ai petit à petit baissé le cpm qui est autour de 0,35 maintenant donc très loin des 2€ initiaux. J'arrive ainsi à 45% de remplissage mais je n'ai laissé Criteo que sur de petits emplacements

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/09/2010 à 23:20

abravanel666 a dit :
OH CRITEO

Je t'avais découvert par hazard et pendant quelques mois tu m'avais redonné espoir qu'on pouvait encore vendre ses espaces au CPM.
On se connaissait pas et pourtant tu prenais plus de 50% de mes pages pour un bon prix de 2 Euros.
Mais le temps et le succès venus, tu m'as délaissé. Mon remplissage a chuté. 40, 30 puis 20%
J'ai cru qu'il s'agissait d'une infidélité passagère quand au début juillet, je t'ai vu revenir avec 40 % d'occupation.
Ce n'était qu'une illusion car les soldes finies, tu est à nouveau reparti.
Plus qu'un départ, c'est un abandon : un taux en dessous de 10 %.
Il est temps de se dire adieu le coeur serré. Je t'ai aimé les premiers jours tu sais ...

Tu vas me faire chialer ! J'ai aussi abandonné Criteo.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

buscadoring | Christophe
Membre

# Le 06/09/2010 à 11:01

J'ai constaté la même tendance. Le remplissage n'a cessé de baisser. Je n'ai pas encore abandonné mais c'est certainement une question de jours si les chiffres ne remontent pas au cours de la 1ere quinzaine de septembre.

Le modèle économique de Criteo n'est pas encore bien calé et les algorithmes douteux.

Christophe - Shopping Time Network - 14 countries - 2.000.000+ POI

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/11/2010 à 15:16

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais chez moi le remplissage de Criteo est monté brusquement il y a quelques jours.
Je leur laissais 30K affichages et ils remplissaient péniblement 20/25%, là je suis passé à 45% avec le même cpm.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/11/2010 à 15:38

C'est parce que tu dois etre le dernier a afficher

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/11/2010 à 15:39

Très bien, continuez à ne plus afficher alors

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 24/11/2010 à 16:01

C'est parce que les marchants augmentent le CPC qu'ils sont prets à payer vu que noel approche.

Donc a taux de clics stable, tes espaces rapportent un meilleur CPM, et donc ton remplissage est meilleurs (plus de campagnes sont au dessus du CPM que tu demande a te faire payer).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 24/11/2010 à 16:09

Telaxo a dit :
C'est parce que les marchants augmentent le CPC qu'ils sont prets à payer vu que noel approche.

Donc a taux de clics stable, tes espaces rapportent un meilleur CPM, et donc ton remplissage est meilleurs (plus de campagnes sont au dessus du CPM que tu demande a te faire payer).

Dans mon secteur l'année dernière, les clics avaient plutot baissé
J'avais imaginé une explication : les dizaines de petites boutiques qui se battent toute l'année n'avaient pas envie de tuer leur marge et de risquer la saturation au moment des fetes quand les clients viennent presque tout seul.
Trop tot encore pour dire ce qui va se passer cette année

Sur d'autres secteurs plus murs, le contexte est différent

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/11/2010 à 18:14

tu as raison Telaxo. ça fait depuis 15 jours que je remarque cette hausse également. J'avais d'ailleurs commencé avec Criteo il y a un an à cette période ce qui m'avait laissé penser que c'était pas mal. malheureusement, dès le 26 décembre, ça s'est bien cassé la gueule. Bref, c'est rentable à Noël quoi, pendant 2 mois

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 24/11/2010 à 19:03

Je propose une autre raison ...
A Noël ... il y a les cadeaux de noël, et les cadeaux de noël, on les cherche de plus en plus sur le net.
Donc vos visiteurs ont tendances à faire plus de boutiques qu'au cours du reste de l'année, boutiques qui sont partenaires de Criteo, et par conséquent, vous affichez plus de Critéo car ils ont eu plus d'historique de visiteurs ayant visité les sites partenaires dans vos visiteurs. Par conséquent, votre nombre d'affichage augmente sans qu'il y ait nécessairement un changement au niveau des annonceurs.
CQFD ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/11/2010 à 19:05

tonguide a dit :
Je propose une autre raison ...
A Noël ... il y a les cadeaux de noël, et les cadeaux de noël, on les cherche de plus en plus sur le net.
Donc vos visiteurs ont tendances à faire plus de boutiques qu'au cours du reste de l'année, boutiques qui sont partenaires de Criteo, et par conséquent, vous affichez plus de Critéo car ils ont eu plus d'historique de visiteurs ayant visité les sites partenaires dans vos visiteurs. Par conséquent, votre nombre d'affichage augmente sans qu'il y ait nécessairement un changement au niveau des annonceurs.
CQFD ?

yep... Effectivement ça doit jouer aussi

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 24/11/2010 à 23:29

Criteo fait de l'arbitrage entre du CPC (ce qu'il vend aux annonceurs) et du CPM (ce qu'il achete aux editeurs), donc il faut quand meme que tes visiteurs cliquent un minimum, sinon criteo affiche (et donc paye) et ne gagne rien.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/11/2010 à 03:06

Zalex14 a dit :
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais chez moi le remplissage de Criteo est monté brusquement il y a quelques jours.
Je leur laissais 30K affichages et ils remplissaient péniblement 20/25%, là je suis passé à 45% avec le même cpm.

Moi c'est plutôt en baisse entre début et fin novembre, ça dépasse pas les 10% depuis des lustres. L'année dernière c'était monté à 50% pour la période de Noël et des soldes... à voir si ça fera pareil.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre