Auteur | Message |
---|---|
gringos
| Inscrit le : 06/12/2005 |
# Le 08/07/2009 à 20:01 Hello, |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 08/07/2009 à 20:31 ecoute, certains préfèrent ici s'insurger contre des sites qui essaient tant bien que mal de mettre en place un système boosté par les régies elles-mêmes (codes réduction) mais je ne vais pas relancer la polémique... alors que depuis quelques temps, je trouve que les régies et les annonceurs se permettent des choses assez hallucinantes (coupure de programme sans préavis et demande de détagguer en quelques heures, baisse de rémunérations injustifiée avec rétroaction de la baisse de rem sur les ventes du mois passé (si si) et j'en passe) Ma question est donc: accepteriez vous de ne plus vus positionner sur ces termes ? Dans le cas contraire, je me verrai obligée de vous retirer des programmes. il s'agit de me demander de faire en sorte ne plus apparaître sur les termes "code réduc" ou "code promo" car cela gène certains annonceurs (ou la régie en fait je me demande) qui ont pourtant sciemment accepté d'être diffusés mais ils avaient pas prévu que forcément en acceptant les sites de réduction, ça se verrait dans les résultats Google ... Effectivement il se trouve que ceriseclub ressort sur pas mal de résultats (naturels bien sûr il ne s'agit pas d'adwords). Moi je pense que plus ça va, plus il est clairement demandé que : 1 - on accepte de relayer des campagnes, de les mettre en avant, de leur faire des mises à l'honneur mais si possible faire le moins de ventes grâce à notre lien d'affiliation pour pas que ça leur coûte trop cher. Le cas Kiabi en est la parfaite illustration 2 - mettre en avant les codes promos dont ils inondent nos adresses mail, utiliser la rubrique "codes promo" qu'ils ont tous ajouté sur leur régie ou leur flux RSS spéciaux codes promo, mais faire en sorte que les visiteurs n'utilisent pas ces codes, et au cas où, accepter d'avoir une rémunération divisée par 2 ou 3 si l'internaute a quand même utilisé un code. 3 - faire en sorte que notre référencement naturel soit pourri histoire que des internautes n'aient pas l'idée de passer par nous avant d'acheter Bref, plus ça va, et plus je constate qu'il y a un gros double discours avec d'un côté tout une mise en place d'outils, de moyen de communication pour nous inciter à diffuser du code, à mettre en avant les soldes, à booster des programmes quand ils le veulent et à être à leur disposition. Et d'un autre côté, la mise en place sournoise de tout un tas de moyens visant à payer le moins de commissions possibles aux affiliés, à nous sortir des système de triple dé-duplication, des capping. Il en ressort que l'affilié est clairement un outil avec lequel on se permet de façon unilatérale d'appliquer des règles tout aussi subjectives qu'exotiques. Il n'y a pas une semaine sans que je reçoive, comme vous, des mails m'informant que la rémunération de tel ou tel programme a changé, a été modifiée par l'annonceur sans qu'on sache véritablement en fait pourquoi, le plus souvent on n'a d'ailleurs pas l'explication, on n'a juste à cliquer pour dire qu'on a pris connaissance de cette nouvelle rem, à l'accepter ou à aller se faire voir. Le fait que la majorité des affiliés sont des particuliers n'encourage pas à mon avis la considération des régies pour l'affilié. Bref, il temps que les affiliés se regroupent en collectif, créent leur syndicat et défendent leurs droits. Ils n'y a aucune raison que les exigences, les règles et les décisions soient uniquement prises dans un seul sens. Je pense que cela serait beaucoup plus efficace et pertinent qu'une pseudo pétition approuvée au passage par une seule régie, laquelle a par ailleurs visiblement des soucis dans le règlement de ses factures depuis janvier... (Message édité le 08-07-2009 à 20h38 par cerise) |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/07/2009 à 21:02 Que dire ... De toute manière, il n'y a quasiment aucun dialogue désormais. Avec les affiliates manager, à l'époque, j'avais l'impression que mes demandes étaient prise en compte (et c'était parfois le cas ...). Maintenant, j'ai souvent l'impression de gêner, sauf quand c'est pour afficher un programme qui ne transforme chez personne ou quand c'est pour râler pour un espace en trop. C'est la vie ... |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/07/2009 à 23:58
pagetronic a dit : j'ajouterai qu'il est temps que le fisc s'occupe des régies aussi, en particulier adsense qui rémunèrent façon argent de poche beaucoup beaucoup de site. Je vois pas bien comment le fisc français pourrait s'occuper d'une entreprise américaine et de sa filiale irlandaise. ^^ |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 09/07/2009 à 00:21 Trop de concurrence dans les plates formes je vous dis, ca accepte n'importe quoi sinon, ca perd le budget. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 09/07/2009 à 01:01 Tellement d'accord avec les avis exprimés ci dessus WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
revoltman
| Yalcin Inscrit le : 10/06/2005 |
# Le 09/07/2009 à 01:29 A force de tourner on en revient toujours à la même conclusion : l'affilié est le faible et l'annonceur + la régie sont les forts. Les murs ne parlent pas. |
krucial
# Le 09/07/2009 à 01:31 C'est surtout que plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons dénoncer des pratiques douteuses. Et on en connait. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
revoltman
# Le 09/07/2009 à 01:41 Je rassure aussi, il ne s'agit pas d'accepter tout le monde et n'importe qui là dedans. Les murs ne parlent pas. |
revoltman
# Le 09/07/2009 à 01:43 Oui JC ! Les murs ne parlent pas. |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 09/07/2009 à 08:19 Un nouveau projet ici ? http://www.webworkerclub.com/forum/topic,83981,0.h... |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 09/07/2009 à 08:59 Effectivement, tu ressors l'histoire des barres, c'est mal barré si je puis dire car le problème n'est pas là |
krucial
# Le 09/07/2009 à 11:27 Bah si, les barres qui ecrasent les cookies, c'est completement anti-deontologique ! Les sites de BR, ca me pose pas de probleme, sauf quand le clic est forcé ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 09/07/2009 à 12:00
krucial a dit : Trop de concurrence dans les plates formes je vous dis, ca accepte n'importe quoi sinon, ca perd le budget. Cela dit, la deduplication, c'est un peu normal, non ? Sinon, quand un mec qui cherche un voyage via moi, toutgagner et Elios, l'annonceur paye 3 fois (si c'est dedupliqué sur l'affiliation, ca doit l'etre sur tous les leviers, non ?) Sauf que Google, dominant, se fait payer au clic, donc, pas de soucis. Si le tracking provient de la même plate forme, le cookies sera écrasé et l'annonceur ne payera que le dernier apporteur d'affaire (et non 3 fois). La ce que je comprends c'est que l'internaute passe par ton site puis hésite recherche sur google puis retombe sur le site de l'annonceur, dans ce cas la vente ne te sera plus payé car le dernier référent sera google. Moi c'est ce que je comprends. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/07/2009 à 12:11 Au final ce genre de choses c'est plutôt bénéfique à l'affiliation je pense. Jeux-concours |
gringos
| Stephane Inscrit le : 06/12/2005 |
# Le 09/07/2009 à 15:20
toutgagner a dit : Du genre : on tracke le referrer du dernier clic et c'est lui qui a la vente. Dans 90% des cas ça va être le ref naturel sur le nom de la marque = com pour personne pour moi, il n'y a qu'une réponse possible à ça : détagage. Perso j'ai détagué, mais j'ai vraiment l'impression d'etre l'un des seuls à l'avoir fait. Les 2 derniers à pratiquer la déduplication : Kiabi = 85% d'annulation M6 boutique depuis la migration de Zanox vers trade = 15 fois moins de CA. Rien au monde ne peut justifier ca rudegreg a dit : La ce que je comprends c'est que l'internaute passe par ton site puis hésite recherche sur google puis retombe sur le site de l'annonceur, dans ce cas la vente ne te sera plus payé car le dernier référent sera google. Moi c'est ce que je comprends. Voila c'est exactement ca. Et je me demande même si : Il y'a un clic sur une pub adwords de Kiabi , puis un clic sur mon lien, a qui est attribué la vente ??? A moi ? et ben j'en ai pas l'impression. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/07/2009 à 16:18 S'ils commencent à dédupliquer sur du ref nat, faudra m'expliquer à quoi sert un cookie de 30j |
bmaux
| Bertrand Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 09/07/2009 à 17:33 J'ai dernièrement du batailler sévère pour un détaggage sauvage d'un programme alors qu'il tournait encore sur radins... (soi dit en passant, c'est super pour les visiteurs dans ce cas puisqu'ils arrivent sur une page "erreur" avec nom de la plate forme en règle générale... ) Belinks - Créateurs de Liens |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 16/07/2009 à 23:43 la déduplication n'est pas un délire des régies mais une volonté des annonceurs pour mieux controler leur budget. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/07/2009 à 09:44 "on part sur un principe de pondération." |