ZLIO
| Membre
Inscrit le : 13/01/2009
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# Le 21/01/2009 à 15:23
Bonjour à tous,
Je suis Julien Hervouet, directeur produit de ZLIO ( pour me contacter directement : jhervouet (at) zlio.com / + 33 2 40 50 89 20 ).
Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler de ZLIO je vous invite à découvrir notre service : http://www.zlio.fr/static/about . L'inscription est gratuite et ouverte à tous : http://www.zlio.fr/signup
Nous sommes conscient du mécontentement de certains d'entre vous à l'égard de ZLIO. Et comprenons votre désintérêt pour travailler avec un intermédiaire supplémentaire entre vous et les plateformes d'affiliation.
ZLIO change et je m'adresse à vous pour vous parler de notre nouvelle offre.
Nous travaillons maintenant directement avec des fournisseurs afin de vous permettre de dégager des marges et commissions réellement intéressantes dans une optique de monétisation de vos sites à l'aide de boutiques ZLIO.
En effet, vous êtes maintenant à même de définir le prix du produit vendu. Et le processus d'achat est maintenant entièrement intégré à votre boutique.
>> Voir l'image <<
Un exemple concret pour illustrer mon propos :
La cafetière Expresso Krups Essenza (Nespresso) vous est proposée au prix de 141€.
Ce tarif vous permet d’être compétitif face à de grandes enseignes, comme en atteste ce rapide relevé de tarifs :
- MisterGoodDeal : 169€ TTC
- Carrefour Online : 168,90€ TTC
- Conforama : 179,49€ TTC
- Boulanger : 179€ TTC
En la commercialisant à 165€ vous gagnez ainsi 24€ à chaque vente.
Nous souhaitons adapter notre service à vos besoins afin qu'il réponde pleinement à vos attentes.
Le lancement de cette offre est récente et nous souhaitons vraiment engager le dialogue avec vous afin de l'améliorer. Je suis personnellement à l'écoute de vos suggestions.
J'ai eu la chance de pouvoir discuter de ce sujet avec Julien Pellegrain. Cette discussion a entre mis en relief la nécessité de pouvoir effectuer la sélection et la promotion de produits de manière générique (via la définition d'un mot clé par exemple).
Nous proposons actuellement un module nommé ZLIOZONE qui peut être inclus dans le format souhaité sur votre site. Ce module permet de faire dynamiquement la promotion des produits ajoutés dans votre boutique.
Sachez que sommes à votre entière disposition pour trouver des fournisseurs en corrélation avec l'audience des sites que vous souhaitez monétiser.
Quels sont les points forts de notre offre ?
• le contrôle de votre ROI et de vos gains grâce à la fixation des prix de vente
• des taux de transformation élevés grâce au éléments de réassurances et à l'intégration du paiement sécurisé au sein des boutiques.
• le SEO : réécriture d'URL, code optimisé, possibiltié de personnaliser entièrement le contenu ou d'ajouter du contenu libre (guide, actualité, ...)
• la sérénité : vous agissez en tant que courtier, notre plateforme Hello Secure (www.hello-secure.com) gère les transactions clients et la SAV
• l'écoute : plus que jamais nous sommes à votre disposition pour vous trouver des fournisseurs dont les produits intéresseront vos audiences
• l'assistante : nous vous proposons gratuitement de personnaliser le template de vos boutiques pour l'adapter à la charte graphique de votre site.
Quelques exemples de boutiques récemment crées.
• http://beaute-argan.zlio.net
• http://www.boutique-savon.com
• http://www.envie-de-shopping.com
• http://trampoline.zlio.net
• http://www.la-boutique-des-jumeaux.com
• http://www.chambre-enfants.net
• http://decoration-design.zlio.net
• http://www.boutique-poker.fr
• http://www.vin-cacher.net
• http://boutique.blackberry-france.com
• http://housse-protection.zlio.net
• http://ethnix.zlio.net
Je vous invite dès aujourd'hui à essayer ou redécouvrir ZLIO. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques, questions ou demandes.
Florent Gosselin, Salesforce Manager ou moi même sommes à votre entière disposition : fgosselin (at) zlio.com
(Message édité le 21-01-2009 à 16h51 par ZLIO) |
krucial
| Jean Christophe Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 21/01/2009 à 15:34
Salut
Je comprends rien. La vente se fait maintenant directement sur notre site ? On balance plus les gens sur La Redoute, etc ?
C'est un peu le bazar non ? Exemple :
http://www.chambre-enfants.net/p/Meuble-POP-pour-e... -> achat sur le site
http://www.chambre-enfants.net/p/Tuyau-spirale-SOL... -> Chez la redoute
Sinon, légalement, on devient responsable du bon déroulement de la vente non ? En tout cas, si la vente merde, c'est notre site qui en pâtit. Sinon, le fait de regler nous meme les marges, c'est enorme et ca donne vraiment envie de se lancer. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
ZLIO
| Julien Membre
Inscrit le : 13/01/2009
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# Le 21/01/2009 à 15:54
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus clair :
Concernant la vente directe
Oui la vente se fait directement sur la boutique.
L'ancien modèle basé sur l'affiliation est encore présent être conjointement utilisé. C'est le cas de chambre-enfants.net
Notez que les produits en vente directe sont clairement indiqués comme tel. Vous pouvez créer une boutique entièrement constitués de produits en vente directes.
Concernant votre responsabilité
Vous n'êtes pas responsable de la vente.
Contractuellement dans les conditions générales de ventes c'est le fournisseur qui réalise la vente. Vous êtes considéré comme courtier. Et en tant qu'éditeur du site vous êtes responsable de son contenu.
Notre filliale Hello-Secure (http://www.hello-secure.com ) prend en charge la résolution de problèmes. C'est l'intermédiaire entre le client final et le fournisseur.
Concrètement, lorsqu'un client contact votre site pour un problème de livraison c'est Hello-Secure qui prend le relais en tant qu'interlocuteur.
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devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 21/01/2009 à 15:57
JC > y a aucun achat sur le site
C'est ecrit "par le fournisseur ZoomHere"
Le principe est le meme que sur les galeries marchandes de pixmania, RDC ou amazon.
zlio > Si le site n'est pas responsable de la vente, ni du paiement, ni de l'expédition, ni du SAV, ni du contact client, pourquoi continuer a appeler ca une "boutique" ?
C'est un terme volontairement trompeur qui n'a rien a voir avec la realité. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 21/01/2009 à 16:15
Je trouve le principe pas mal. Par contre j'ai regardé un peu les prix dans le domaine du matériel informatique, les prix du partenaire sont super élevé même en mettant une marge de 0. Mais bon c'est le début et c'est peut être différent dans d'autres classes de produits.
Y'a un truc qui m'inquiète un peu c'est le fait de pouvoir modifier les descriptions, c'est évidement une bonne chose mais c'est la porte ouverte à des dérives non ? Comparatif pc portable |
Geo 113
| Geoffrey Modérateur
Inscrit le : 04/05/2005
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# Le 21/01/2009 à 16:16
belle évolution, à voir si les clients ne seront pas trop perdus par le système. Cosmix
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages |
ZLIO
| Julien Membre
Inscrit le : 13/01/2009
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# Le 21/01/2009 à 16:25
@devtribu : C'est une boutique car l'expérience d'achat du client est en tout point similaire à celle d'une boutique. Comment l'appelleriez-vous ?
@squawk : Nous travaillons au quotidien avec nos fournisseurs afin que les prix pratiqués soient le plus compétitifs possibles.
@Geo 113 : En effet, mixer les 2 modèles au sein d'une boutique n'est pas la meilleure pratique. Nous veillons cependant à rendre le parcours utilisateur clair.
Nous vous conseillons de n'ajouter au sein d'une boutique que des produits en vente directe.
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Elios
| D Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 21/01/2009 à 16:29
Le fait de pouvoir definir son prix... c'est grandiose. Bravo.
Qu'en est-il aux niveau des stats? Peut-on y "coller" un google analytics? (utile pour les keyworder et referenceurs par exemple) Weekendo |
ZLIO
| Julien Membre
Inscrit le : 13/01/2009
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# Le 21/01/2009 à 16:38
@dob : Tu es éditeur du site, l'affichage de mentions légales sont obligatoires. On regarde pour le problème que tu as rencontré.
@Elios : Merci ! Oui il est tout à fait possible de coller un tag GA ou tout autre tag de tracking. (Module > Tag Statistique). |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 21/01/2009 à 16:47
zlio > pour moi c'est un simple catalogue. Le bouton "ajouter au panier" ne fait pas d'un site une boutique. La difficulté dans le commerce en ligne n'est évidemment pas de stocker des commandes dans une table. Tout l'enjeu est ce qui se passe apres (stock, colisage, expédition, delai, sav, info client)
Ce que je n'aime pas dans le principe (ni chez pixmania et les autres d'ailleurs) c'est la volonté de ne pas montrer clairement qui fait quoi.
Meme JC n'avait pas bien compris... Alors pour un client lambda...
Ceci dit, ca doit générer des ventes vu que tout les gros marchands s'y mettent Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Julgates
| Julien Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 21/01/2009 à 16:52
Ola Julien,
Comme je le disais, et j'aimerai avoir l'avis des autres editeurs ici, je pense que Zlio peut facilement (re)prendre la place de l'affiliation Kelkoo sur nos sites avec un bon outil.
Qu'en pensez-vous ? Shopping Time Network - Founder / CTO |
ddpetit
| Damien Modérateur
Inscrit le : 03/05/2006
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# Le 21/01/2009 à 16:53
Pour ma part j'en ai aucun des deux ... mais ça peut éventuellement être intéressant il faut voir. Loccasion.com - Vente de voitures d'occasion - Mandataire Auto |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 21/01/2009 à 17:02
Julgates a dit :
Ola Julien,
Comme je le disais, et j'aimerai avoir l'avis des autres editeurs ici, je pense que Zlio peut facilement (re)prendre la place de l'affiliation Kelkoo sur nos sites avec un bon outil.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne vois pas bien comment. Kelkoo est un comparateur de prix, on l'utilise généralement avec des liens textes, et c'est un payement au clic.
J'ai pas approfondis le système Zlio mais ça semble très différent non ? Boutique, fiche produit, paiement à la vente.
Par contre c'est vrai que ça semble assez bien foutu Zlio.En complément d'un gros site ça peut être intéressant.
Encore que, je viens de regarder pour moi, y'a très peu de guitares.. En plus tout celles que j'ai pu voir ne sont que des grattes qu'on ne vend quasiment jamais, il y a très peu de produits hot.
Y'a un moyen d'avoir accès à la liste des produits et fournisseurs sans s'inscrire ?
Autre point, c'est possible de mettre une boutique sur un sous domaine de son site existant, boutique.mondomaine.com pour faire une intégration parfaite type marque blanche ? Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
ZLIO
| Julien Membre
Inscrit le : 13/01/2009
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# Le 21/01/2009 à 17:13
@Zalex14 :
Concernant les produits disponibles :
N'hésitez pas à me faire parvenir une liste d'exemples de produits que vous souhaiteriez commercialiser (jhervouet (at) zlio.com). Nous nous chargerons de démarcher les partenaires susceptibles de les fournir.
La liste des fournisseurs et produits n'est pas disponible sans s'inscrire.
Concernant les domaines :
Oui il est possible d'avoir votre boutique sur votre propre sous domaine. C'est le cas du blog Blackberry France par exemple : http://boutique.blackberry-france.com
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wiloo
| Wilfried Membre
Inscrit le : 22/09/2008
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# Le 21/01/2009 à 17:58
Salut Julien,
Alors quand Zlio pour le dématérialisé ? http://wilfried.me |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 21/01/2009 à 19:45
Et bien moi, je trouve cela simplement génial, et honnêtement, ça fait longtemps que je rêvais que quelqu'un fasse ça.
Donc bravo, je trouve non seulement le concept très intéressant, novateur et à la fois osé. En fait, il comble tout ce que je reprochais justement à Zlio avant...
@devtribu : au vu des différents échanges que nous avons pu avoir, tes remarques ne m'étonnes pas du tout.
(Message édité le 21-01-2009 à 20h43 par cerise) |
toutgagner
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 21/01/2009 à 19:54
Concept intéressant avec tout de même un point noir à mon sens : "hello secure" qui manque de "sérieux" (J'ai pas vu de conditions contractuelles).
Par ailleurs, les blogs c'est bien, mais...
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...
Un mec normal qui se baladerait sur un de nos sites qui proposerait des produits "zoomhere" et tomberait là-dessus se dirait que notre site ne sent pas très bon... Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 22/01/2009 à 03:09
ZLIO a dit :
@Zalex14 :
Concernant les produits disponibles :
N'hésitez pas à me faire parvenir une liste d'exemples de produits que vous souhaiteriez commercialiser (jhervouet (at) zlio.com). Nous nous chargerons de démarcher les partenaires susceptibles de les fournir.
La liste des fournisseurs et produits n'est pas disponible sans s'inscrire.
Bon bah je me suis inscrit
Nombre de produits à vendre en direct pour le mot "partitions" : 0...
Nombre de guitares à vendre en direct : 3 (et encore, si on peut appeler ça des guitares )
Bref, niveau instruments de musique ça n'a aucun intérêt (sauf faire du lien partenaires).
D'ailleurs coté liens partenaires, j'ai jeté un œil à la commission du seul vendeur de guitares dispo : la commission proposée est de 2%, c'est à dire entre deux et trois fois moins que chez netaffiliation (selon le nombre de ventes).
Donc c'est effectivement un bon outil pour créer sa boutique quand on n'y connait rien en dev ou en affiliation, mais dès qu'on sait parser un flux produit chez une plateforme il n'y a plus aucun intérêt.
Le concept "direct" est bon, mais pour l'instant il n'y a pas assez de produits à vendre pour que cela soit intéressant.
Un outil qui serait pas mal pour nous aider à bien fixer le prix : un comparatif des prix du produits chez les concurrents.
Petites remarques quand même sur l'admin :
- quelle lenteur... Et pourtant j'ai testé à 2h du mat. 30 secondes d'attente par page en moyenne..
- quelle galère pour ajouter les produits : il faut sélectionner chaque produit à la main un par un (pas de case "tout sélectionner") et impossible de sélectionner plus 10 produits au risque de se faire rappeler à l'ordre par une alerte javascript.. Celui qui veut ajouter les 700 partitions dispo à sa boutique il doit y passer la semaine.
Vous n'avez pas pensé à laisser la possibilité de faire sélection globale et des ajouts par lots ? Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
cerise
| Gaël Modérateur
Inscrit le : 31/10/2008
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# Le 22/01/2009 à 05:45
Je vais me faire taper dessus par toutgagner
Ce que trouverais super, avec la vente directe, c'est de pouvoir créer des bons de réduction... |
ZLIO
| Julien Membre
Inscrit le : 13/01/2009
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# Le 22/01/2009 à 08:55
@toutgagner :
- Merci, je fais remonter l'information concernant ZoomHere.
- Concernant les conditions contractuelles elles sont visibles au sein des boutiques.
@Zalex14 :
- Si vous êtes intéressé pour que nous démarchions un fournisseur de guitares et de partitions veuillez prendre contact avec moi (jhervouet (at) zlio.com) afin de déterminer le type de produits dont vous avez besoin précisément ainsi que les marges attendues.
- Je viens de faire remonter l'information concernant les problèmes de lenteur que vous avez rencontré. Cela n'est pas normal.
- Concernant l'ajout de produit : notre politique est de pousser nos utilisateurs à effectuer une sélection de produits afin d'éviter des boutiques trop génériques. Et à personnaliser / ajouter du contenu afin d'éviter les problèmes liés au duplicate content.
Comme je l'indiquais dans mon premier message nous sommes à votre écoute afin de vous proposer des solutions mieux adaptées à vos besoins.
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