ZLIO : Redécouvrez notre service !

48 réponses
AuteurMessage

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 22/01/2009 à 08:59

Zalex14 a dit :

D'ailleurs coté liens partenaires, j'ai jeté un œil à la commission du seul vendeur de guitares dispo : la commission proposée est de 2%, c'est à dire entre deux et trois fois moins que chez netaffiliation (selon le nombre de ventes).

c'est aussi ce que j'avais remarqué au début de zlio, j'avais noté par exemple à l'époque (ca a peut etre changé depuis) :

Opalona : Chemise, bouton de manchette, cravatte, ceinture homme
9,5% (rému affiliation : 20%)

Club des créateurs de beauté : Maquillage, soin, parfum
9% (rému affiliation : 15%)

Decoclico : décoration
6% (rému affiliation : 14%)

soit quasiment la moitié de la remu "normale" et encore je n'ai pris les niveaux de com par défaut, pas les premium que zlio doit avoir j'imagine

c'est donc la premiere chose qui m'avait refroidi à l'époque (la lenteur de l'admin etait la seconde chose)

Donc c'est effectivement un bon outil pour créer sa boutique quand on n'y connait rien en dev ou en affiliation, mais dès qu'on sait parser un flux produit chez une plateforme il n'y a plus aucun intérêt.

meme avis, et on est surtout moins dépendant d'un tiers supplémentaire

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/01/2009 à 09:08

sauf eventuellement de créer une boutique avec uniquement les produits "directs" et de les référencer dans son comparateur qui enverrait vers cette boutique pour les produits en question

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

ZLIO | Julien
Membre

Photo de ZLIO

# Le 22/01/2009 à 09:32

@Charlie : Un point très important que je tiens à souligner :
Mon but n'est pas de vous présenter notre modèle relatif à l'affiliation (CPA/CPC). Modèle pour lequel vous travaillez en direct avec les plateformes et qui donc ne vous intéresse pas.

Mon objectif est ici de vous présenter notre nouveau modèle basé sur la vente directe de produit et pour lequel les marges proposées sont 2 à 4 fois plus élevées.

(Message édité le 22-01-2009 à 10h21 par ZLIO)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2009 à 09:50

Julien, peux tu me dire dans quels secteurs vous etes plutot bien implanté actuellement en direct ?

Personnellement, ca me branche bien d'essayer, mais je suis quasiment sur que je vais générer moins de revenus qu'avec un moteur shopping au clic, tout en demandant plus de travail.

Je suis preneur de tous les retours.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ZLIO | Julien
Membre

Photo de ZLIO

# Le 22/01/2009 à 10:57

De mémoire, nous sommes particulièrement bien implanté dans les secteurs suivants :
- Accessoires (High-Tech, Cuisine, etc)
- Décoration & Design
- Gadgets
- Produits Naturels
- Électroménager
- Cuisine
- Loisirs et Jeux
- Bijoux

Liste non exhaustive ...

Nous cherchons à nous implanter rapidement sur d'autres secteurs. Et ce en fonction des opportunités qui se présenteront. Je suis à votre écoute à ce sujet.

(Message édité le 22-01-2009 à 11h06 par ZLIO)

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2009 à 11:02

Brico

Sinon, c'est pas un peu le bordel a gerer ? Exemple, mon client commande 10 articles, venant de 5 fournisseurs ... vous avez des stocks ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/01/2009 à 11:06

si j'ai bien compris ce n'est pas zlio qui a les stocks, s'est le fournisseur qui se charge de tout ce qui concerne l'envoi.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

ZLIO | Julien
Membre

Photo de ZLIO

# Le 22/01/2009 à 11:08

Le processus de traitement de commande en cas de commande multifournisseur est complexe. Mais ça c'est notre problème ;) Pour vous, pour les clients, les fournisseurs tout est transparent.

C'est le fournisseur qui gère les stocks. La mise à jour se fait en temps réel.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2009 à 11:29

Donc, je réitère : brico

ZLIO | Julien
Membre

Photo de ZLIO

# Le 22/01/2009 à 12:09

Je t'invite à essayer les recherches suivantes : outils, perceuses, bricolage, électricité, quincaillerie, décoration, ... Il y a des centaines de références disponibles.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/01/2009 à 13:02

Je veux bien tester votre boutique en direct mais il faut des produits, et principalement des produits Hot, c'est à dire dans mon domaine :

Guitares et accessoires : Fender, Gibson, Squier, Epiphone, PRS, Gretsch, Seagull, Stagg, Lag, Cort, Yahama, Marshall, Peavey, Takamine, Ibanez, Washburn, Boss, etc..
Bref, des produits de marques, le reste ne se vend pas.

Suffit de jeter un oeil à ce que vend votre partenaire :
http://www.milongamusic.com/F-3-guitares-acoustiqu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriqu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Librairie musicales : toutes les références hot de la variétés, pop, et rock.
Suffit de prendre le top 100 des artistes les plus vendus en cd sur 2007/2008 dans ces 3 styles pour avoir une idée de ce qui se vend en partition. C'est quasi l'équivalent à part peut être pour Nirvana, les Red hot chili peppers et bob marley, qui sont des hits absolu peu importe l'année.

Une petite question concernant les stocks :
Je gère une communauté avec 30 000 vu/jour, tous de gros acheteurs d'instruments et d'accessoires.
Imaginons que je monte une boutique Zlio intégrée dans mon site, je vais évidemment en faire la promotion. Et forcément, communauté oblige, je leur demanderais sur quoi ils attendent des promos.
Imaginons que je fasse une bonne grosse promo sur un article très demandé, avec une marge quasi nulle pour moi histoire de bien lancer le truc : faut que ça suive derrière niveau stock. Parce que si ça ne suis pas, non seulement je perd des clients, mais en plus je me mets ma communauté à dos. ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2009 à 13:33

Zalex14 a dit :
Imaginons que je fasse une bonne grosse promo sur un article très demandé, avec une marge quasi nulle pour moi histoire de bien lancer le truc : faut que ça suive derrière niveau stock. Parce que si ça ne suis pas, non seulement je perd des clients, mais en plus je me mets ma communauté à dos. ^^

C'est ce que je dis un peu plus haut. Si ca merde derriere, c'est nous qui allons morfler.

ZLIO | Julien
Membre

Photo de ZLIO

# Le 22/01/2009 à 16:12

@Zalex13 :

Je viens de mettre notre Supplier Manager sur le coup. Le temps de trouver les bons fournisseurs, de contractualiser et d'intégrer leurs produits et je reviens vers toi.

Concernant les stocks, contactez-nous avant de mener une opération nous informerons notre fournisseur afin de s'assurer que votre opé puisse être menée à bien.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 22/01/2009 à 16:35

Vous avez l'aire de bien faire les choses en tout cas, beau projet

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 03/02/2009 à 22:54

Bon, je viens de tester la création d'une boutique, sur un tout nouveau nom de domaine en .com, histoire de voir ce que cela donne en partant de 0.
Par contre vous ne vous emmerdez pas pour les noms de domaine 17,90€/an. Du coup je suis parti comme d'hab chez OVH à 5,86€...

Sinon point de vue création de la boutique, j'avoue être bluffé, tout est clair, propre efficace. Rien à dire, ça a été testé et re-testé, chapeau bas !
L'ajout de produits est vraiment extra

Par contre :
Compte tenu du temps que prend l'ajout d'un produit, environ 30 sec à 3 minutes selon la personnalisation qu'on veut apporter, il serait bon de pouvoir faire un ajout rapide sur plusieurs centaines de produits, de les mettre en ligne, puis au fur et à mesure, une fois tous ces produits ajoutés et en ligne, de pouvoir éditer la catégorie, les tags, les descriptions etc...

Je dis ça c'est simplement parce que pour celui qui veut y passer un peu de temps chaque jour et pas forcément 2 jours d'affilés lors de la création, c'est vite décourageant.

Mais sinon c'est top !

Ah si, je n'ai rien compris à la modification des DNS... c'est un peu emmerdant là tout de suite.

EDIT : toujours rien compris aux DNS, l'aide est plutôt pauvre.
Par contre on peut ajouter simplement et rapidement par 10 produits, contrairement à ce que je disais ci-dessus. Sans personnalisation si ce n'est la catégorie, cela prend 10 secondes par produit.

(Message édité le 03-02-2009 à 23h31 par Maxiricky)

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2009 à 10:56

Tu nous diras pour les transfos ?

ZLIO | Julien
Membre

Photo de ZLIO

# Le 06/02/2009 à 13:34

Nous travaillons actuellement sur une solution vous permettant d'ajouter 50 produits dans une catégorie en choisissant uniquement un ou plusieurs mots clés.

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 06/02/2009 à 14:43

ah en voilà une bonne nouvelle

@Kru : pas de souci, je vais me mettre des indicateurs en place ce WE et attaquer le ref, je vous tiendrai au courant.
Me manque aussi qq centaines de produits pour que ce soit un minimum sérieux.

le site : www.touslesmatelas.com j'ai pris ce thème vraiment au hasard, on verra bien.

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/02/2009 à 10:36

EN ce qui concerne le formulaire de recherche présent sur une boutique, je trouve dommage que les résultats nous ressortent des produits qui ne sont pas dans notre boutique

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 13/02/2009 à 21:47

c'est pour éviter d'avoir des milliers de boutiques avec des produits totalement similaires,
ca force à faire une sélection, donc une thématique,
en terme de référencement ca donnera moins de pages et de keyword que des milliers de références,
mais d'un point de vu vente, le résultat est bien meilleur avec une sélection d'articles précis que avec des milliers de références, sur 1000 boutiques identiques.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre