Auteur | Message |
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caaptusss
| Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 16/01/2009 à 18:25 Attention si vous monitorez vos serveurs dans le réseau OVH. Si vous envoyez trop de requêtes d'un seul coup sur une plage d'IP que vous avez définit, vous risquez de recevoir ce genre de mails : Bonjour, Nous avons détecté un SCAN de port et/ou des tentatives d'intrusion depuis votre serveur ns2881x.ovh.net. Nous vous demandons de bien vouloir trouver l'origine de ces connexions et de corriger dans les meilleurs délais toute faille de sécurité que vous auriez identifié. Dans le cas où ces connexions seraient légitimement effectuées depuis votre serveur, nous vous demandons de personnaliser le reverse du serveur : http://guides.ovh.com/PersonnalisationDeReverse Si aucune action n'était entreprise, nous serions dans l'obligation de désactiver votre serveur. --------------------------- LOGS DE SCAN --------------------------- new scan detection startime endtime scr:port dst:port ---------------------------------------------------------------------------------------------- 2009-01-16 02:12:57 2009-01-16 02:12:57 91.121.98.2x:34992 87.98.218.3x:21 2009-01-16 02:12:57 2009-01-16 02:12:57 91.121.98.2x:35251 213.251.184.11x:21 2009-01-16 02:12:57 2009-01-16 02:12:57 91.121.98.2x:40592 213.251.160.18x:21 2009-01-16 02:12:57 2009-01-16 02:12:57 91.121.98.2x:41450 91.121.107.14x:21 2009-01-16 02:12:57 2009-01-16 02:12:57 91.121.98.2x:51441 91.121.77.10x:21 2009-01-16 02:12:57 2009-01-16 02:12:57 91.121.98.2x:36159 91.121.132.3x:21 --------------------------- FIN DES LOGS --------------------------- Je vois avec Angi pour comprendre comment on peux faire pour pas se faire suspendre le serveur du jour au lendemain... |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 16/01/2009 à 18:42 le log est complet ? c'est juste pour 6 'ping' ???? |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 16/01/2009 à 18:44 Oui. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 16/01/2009 à 18:54 surtout que j'imagine que les 6 serveurs sont aussi a toi... magique ! |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 20:50
Je vois avec Angi pour comprendre comment on peux faire pour pas se faire suspendre le serveur du jour au lendemain... Bah c'est marqué dans ton email : Dans le cas où ces connexions seraient légitimement effectuées depuis votre serveur, nous vous demandons de personnaliser le reverse du serveur. Je fais beaucoup beaucoup plus de "scan" par minute, et je n'ai aucun soucis. De manière générale de ce que j'ai cru comprendre si tu personnalises le reverse DNS, OVH te fout la paix pour la plupart de leurs "sécurités". C'est donc obligatoire |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 16/01/2009 à 21:16 Tous les reverses sont personnalisés Merci Bool, je ne suis p'être pas doué, mais je ne suis pas un débutant non plus. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 22:14 Dans ce cas c'est un "bug" de leur outil, non ? |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 17/01/2009 à 09:05 Super, OVH a un scan qui a environs 24 heures de retard sur les mails et sur les suspensions qu'il envoi. Ce qui fait que avec des tests en retard d'execution, mon serveur principal a été bloqué cette nuit à 00h pour des tests qui remontent au 16 à 2h du mat. je m'en fous. tu reinstalles. je ne vais pas ce genre d'activité sur mon reseau. on a déjà trop de scans, attaques et de conneries en tout genre. vous ralez à moindre packets qui se perde. et c'est ça ma priorité. alors on fait de sort que ce qui provoque ces pertes de packets vire du reseau. Bref, nouvelle location de serveur en urgence hier, mon dédié ayant été placé en rescue de blocage, j'ai accès au disque dur par FTP. J'ai passé ma nuit à récupérer mes bases mysql sous forme de fichiers et à remettre en place mes sites sur un nouveau serveur. En attendant que les DNS soient remis à jour, le site reste inaccessible, ce qui fait vachement plaisir pour un samedi (jour le plus fréquenté). Bref, après cette histoire, je me demande vraiment si ça vaut le coup de rester chez OVH, sachant que je ne peux même plus monitorer mes serveurs avec mes outils habituels... |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 17/01/2009 à 09:26 Bonjour Caaptus, |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 17/01/2009 à 10:42 Pour le monitoring je fais simplement ça toutes les 3 minuets : |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 17/01/2009 à 10:44 C'est ce qu'on te dit Captus, tu n'as qu'à patienter une seconde entre chacune de tes 90 requetes. Shopping Time Network - Founder / CTO |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 17/01/2009 à 10:51 Ouep, et le jour ou j'ai 120 serveurs à monitorer, je fais quoi ? Je met un time out de 3 heures ? J'ai le temps de la voir arriver la panne ! |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 17/01/2009 à 11:04 Bah fais le à l'envers alors : chaque machine "ping" qu'une seule, et si elle l'a pas pinguée depuis X secondes c'est qu'il y a un soucis. Non ? Shopping Time Network - Founder / CTO |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 17/01/2009 à 11:12 Ouaip, pourquoi pas. Enfin, ceci étant, mon serveur a été suspendu avant même que je puisse avoir le temps de changer mon script ou intervenir sur celui ci. C'est fort je trouve... |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 17/01/2009 à 11:56
caaptusss a dit : ...ceci étant, mon serveur a été suspendu avant même que je puisse avoir le temps de changer mon script ou intervenir sur celui ci. C'est fort je trouve... Il y a c'est vrai de nombreux témoignages dans ce sens sur les ml@ et forum. Ils ont visiblement bien durci leur politique, ou son application, et ça ferme maintenant sans trop de préavis... Peut-être atteignent-ils une taille critique (en nb de serveurs, ou de connexions, ou de ...) et ont-ils un peu de mal à stabiliser l'ensemble ? Espérons que ça se stabilise et revienne à "la normale". |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 17/01/2009 à 12:11 Par ailleurs, est ce que tout le monde ici accède à Freeheberg.com ou vous avez encore une indispo ? (vous devez tomber sur 91.121.0.122 si vos DNS sont à jour). |
Cristal
| Cyril Inscrit le : 15/01/2008 |
# Le 17/01/2009 à 12:14 Sympa oles, pour lui dans scan il inclut monitoring. |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 17/01/2009 à 13:19 Avec les DNS de Free, je tombe sur 91.121.98.29 mais un nslookup donne bien 91.121.0.122. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2009 à 13:25 Dans ces conditions ne serait ce pas plus prudent de placer le monitoring en dehors de chez OVH ? Au pire ils le filtrent au niveau réseau, ça reste moins pénalisant. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 17/01/2009 à 13:57 Bein c'est le TTL d'ovh, 24H... J'ai pas d'autres solutions pour le moment au niveau DNS... |
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