Netflow OVH

44 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/01/2009 à 10:39

Akarys, "je n'ai pas vu le réseau aussi propre depuis bien longtemps"
C'est une blague ? Il n'a jamais ete aussi pourri ! Je n'ai jamais autant perdu de paquets
Meme quand j'avais des serveurs entre roubaix et paris, c'etait plus fiable !

octave est sur les nerfs
Il y a de quoi etre paranoiaque si un simple bot mal configuré peut couper des activités légitimes qui tournent sans probleme depuis des mois.
Il n'y a pas peril pour quelques pings. ovh peut prendre la peine de décrocher son telephone et demander un changement des process.
Mais on ne coupe pas un serveur sans preavis pour quelques pings vers des serveurs du meme client ! Je rappelle qu'on nous vend du reseau interne a 1Gb !
C'est un aveu de faiblesse, d'impuissance et de manque de respect qui me choque de sa part.

Ca fait peur la reaction de ovh.
Il detecte un soi disant probleme et il coupe tout. Il discute apres !
C'est surement plus facile pour lui, mais pour les clients c'est l'insécurité totale.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 19/01/2009 à 11:30

Bon, disons que je n'ai pas toutes les billes pour juger.

Je n'ai pas comme certains de gros réseau de serveurs. Juste un réseau de 4 serveurs avec des amis qui partagent les monitoring et rsync (backup). Mais depuis le début du mois je crois n'avoir jamais vu les monitoring afficher autre chose que 100%. Aucune perte.

Côté scan ssh : aucun hier, et en 24h la seule chose qui est venue polluer mon error.log est un w00tw00t (1 seul!).

Donc en ce qui me concerne oui le réseau est nickel.
Je fais peut-être parti des chanceux...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 19/01/2009 à 11:38

Ouais, sensiblement pareil pour le monitoring.
Chaque serv fait une requete apache chaque minute à un serveur principal, qui à réception de la requete, interroge une page php sur le serveur qui a émis la requete qui renvoie des analyses sur le serveur (etat des disques, d'apache, etc...)

Il n'y a vraiment que la sync ou j'ai du modifier pour ne plus le faire par rsync, pourtant c'était pratique !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 19/01/2009 à 11:42

copie de logos toutes les cinq minutes, vers une quinzaine de serveur.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/01/2009 à 12:45

En même temps les "scans" en question ça n'a jamais emmerdé qui que ce soit non ? C'est plutôt OVH que ça gêne vu qu'il y a gaspillage de BP.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre