Auteur | Message |
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Julgates
| Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:29 On l'a rêvé, Affilinet l'a fait. Et si 2009 marquait le retour de Cibleclick, meilleure plateforme des années web 1 ? Chers partenaires, La bannière fut l’élément clé à l’origine du succès de l’affiliation à ses débuts, dans les années 2000. Aujourd’hui largement concurrencée par d’autres types d’intégration (lien texte, achat de mot clé…), elle n’en demeure pas moins un élément toujours présent, tant chez les éditeurs que chez les annonceurs. Pour 2009, nous avons souhaité redonner aux affiliés mettant en avant nos annonceurs par voie de bannière de nouvelles chances de rentabiliser leurs espaces publicitaires grâce notamment à deux outils essentiels. Le first Cookie Face à des éditeurs dont le modèle repose sur un dépôt de cookie forcé (site-under, barre de surf, etc.), nous avons souhaité rétablir l’équité vis-à-vis des affiliés qui se contentent de moyens plus classiques. C’est pourquoi, tout éditeur dont le modèle repose sur du dépôt de cookie forcé ne pourra plus écraser le ou les cookies d’autres affiliés affilinet. Une liste est établie et mise à jour régulièrement par le Support, qui examinera en outre toute demande de blocage émise par un membre du réseau (support-fr@affili.net). Efficient Reach Conscients de l’impact des bannières dans le processus de prise de décision des consommateurs, nous avons voulu mettre en place un moyen de récompenser les affiliés qui utilisaient nos visuels. Pour cela, affilinet a développé la technologie « Efficient Reach » qui permet d’attribuer une commission à un affilié suite à la visualisation par un de ses visiteurs d’une bannière, si celui-ci finalise l’acte d’achat. Ce qui signifie, un affichage = un clic en termes de dépôt de cookie. Ce type de tracking est déjà présent sur l’ensemble des programmes, mais pour l’heure, seuls certains annonceurs ont pris l’engagement de rémunérer ces ventes supplémentaires. Il s’agit des programmes suivants : Sonovente GaleriesLafayette.com Guestme Rouaix Finances Euro Assurances Meubles.com Matelsom Kelavenir Pour l’instant, les transactions générées via l’Efficient Reach ne peuvent pas être visualisées depuis l’interface affilié, sur la plate-forme. Néanmoins, cette fonctionnalité sera très prochainement disponible. En fonction des résultats, d’autres annonceurs adopteront cette technologie. Les résultats constatés sont très encourageants pour tous les affiliés qui utilisent des bannières. En effet, un cookie étant déposé à chaque affichage, les possibilités d’accroître vos gains sont ainsi démultipliées. Mais pour garantir le succès de l’Efficient Reach, affilinet demande aux membres de son réseau de respecter certaines règles, notamment ne pas disposer de bannières en grand nombre et à des endroits non visibles par l’internaute. En effet, si des abus de ce type sont constatés, nous serions contraints de restreindre le tracking à quelques affiliés seulement, ou d’appliquer des conditions de rémunération nettement moins avantageuses. Notre succès s’est toujours bâti sur l’étroite collaboration entre affilinet et ses partenaires et nous sommes certains que, conscients des possibilités, chaque affilié fera bon usage des visuels mis à sa disposition par les annonceurs. Pour accéder aux visuels des annonceurs, il suffit d’aller sur votre compte , rubrique « Programmes », puis de sélectionner le code HTML d’un visuel en entier avant de le placer sur votre site. NB : affilinet et ses annonceurs se réservent le droit d’activer ou de désactiver l’Efficient Reach à tout moment, pour un programme donné ou à l’intérieur d’un même programme pour un affilié donné, un visuel ou un groupe de visuels donné, ou d’en modifier la rémunération. Shopping Time Network - Founder / CTO |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:35 On en parle dans le topic sur les BR. Ca me donne presque envie de rester en affiliation tiens. Serieusement, je dis bravo affilinet parce que cette mise en place est intelligente : il ne perdent pas de CA, puisque les soliland, go record etc peuvent encore exister et donc, le volume de lead est le meme. La seule difference, c'est qu'on retrouve notre place. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:39 ça fait plaisir. Dommage que tous les annonceurs que j'utilisais chez eux sont partis... Une seule question me consume les lèvres : les sites de BR fonctionnant au clic forcé seront-ils considérés comme voleurs de cookies ? Prions. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:40 Désolé pour le topic dédié, l'autre me semblait fouilli au bout de 17 pages... Shopping Time Network - Founder / CTO |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:41 Hum.. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:44 idem zalex. Une banniere, ca se paie au cpm nom d'une pipe. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:52 Ouai mais le first cookie ça s'applique pas qu'aux bannières, y'a 2 parties dans la newsletter. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 16/01/2009 à 16:53 Yep Squawk, par contre c'est bien précisé : sur demande du réseau. Autrement dis va falloir faire confiance à toutgagner Shopping Time Network - Founder / CTO |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 17:00 Ca me dérange pas de passer un jour plein à faire remonter à affili les sites de br & co. Un Clown. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 16/01/2009 à 17:43 L'effort est louable, mais on va maintenant voir apparaitre de nouvelles derives avec des bannieres qui se rafraichissent toutes seuls et des bannieres non visibles pour poser un max de cookies "Efficient Reach", comme ca si par chance un visiteur a qui on a montre 472 bannieres en 4 pages va acheter un produit, on s'approprie la vente. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 16/01/2009 à 18:11 Voila, c'est ce que je disais sur l'autre topic. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Phiu
| Baron Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 18:18 A la demande de Krucial, je vais apporter quelques précisions notamment sur les sites BR ("Bons de Réduction" pour ceux qui comme moi ne connaissent pas tous les acronymes du net!). Elios a dit : Une banniere, ca se paie au cpm nom d'une pipe. Ensuite par rapport à Efficient Reach, Elios parle de CPM, or c'est justement vers un niveau de rémunération proche des tarifs CPM que l'on cherche à tendre, tout en gardant un modèle à la performance qui convient mieux aux annonceurs et qui permet aussi de laisser l'éditeur libre du choix de ses campagnes. Telaxo a dit : L'effort est louable, mais on va maintenant voir apparaitre de nouvelles derives avec des bannieres qui se rafraichissent toutes seuls et des bannieres non visibles pour poser un max de cookies "Efficient Reach", comme ca si par chance un visiteur a qui on a montre 472 bannieres en 4 pages va acheter un produit, on s'approprie la vente. Vous savez tous qu'il est très facile aussi de déposer des cookies sur une page avec des iframes, pourtant ce type de fraude est rarissime. Maintenant si des abus sont commis, nous pourrons désactiver Efficient Reach sur certains comptes affiliés. Pour les repérer, ce sera très facile, nous analyserons les taux de clic de ceux qui font le plus d'affichages... Philippe Baron, responsable Support Technique www.affili.net |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2009 à 21:10
Phiu a dit : Elios a dit : Une banniere, ca se paie au cpm nom d'une pipe. Ensuite par rapport à Efficient Reach, Elios parle de CPM, or c'est justement vers un niveau de rémunération proche des tarifs CPM que l'on cherche à tendre, tout en gardant un modèle à la performance qui convient mieux aux annonceurs et qui permet aussi de laisser l'éditeur libre du choix de ses campagnes. "des tarifs CPM mais à la perf" ? Soyons sérieux... C'était l'argument des plateformes pour justifier l'arrivée de la perf il y a quelques années. Sauf que ça n'a était le cas que les premiers mois, et encore ça dépendait complètement des secteurs ^^. Depuis, il y a effectivement les vols de cookies, mais aussi une chute des % de rému, des annonceurs qui oublient de payer leur campagnes, ceux qui annulent les ventes systématiquement (ou un pourcentage fixe mensuel), les problèmes de tracking, etc... Les bannières c'est de l'image et de la location d'espace : donc payé au CPM ou au forfait durée. Le trafic en lien texte c'est du trafic ciblé : donc payé au clic. La perf c'est pour les sites créés pour vendre : les sites de BR, les marques blanches, les "Made For Affiliate", etc.. Mais pas pour les éditeurs de contenus. Chacun son métier : les éditeurs de contenus créent du contenu, gèrent des communautés, font des articles, créent des services particuliers, etc... C'est ça leur métier, pas VRP à plein temps pour les annonceurs. Ils ont du trafic très ciblé, ou un très gros trafic permettant une bonne visibilité pour un annonceur ? donc ils louent leurs espaces pubs, comme le fait la RATP sur ses bus. Vous imaginez si la RATP était payée à la perf pour les espaces pubs sur les bus ? Un espace de pub ça se paye : pas à la performance éventuelle de la pub, juste le fait de remplir l'espace doit être rémunéré. Ce n'est pas le rôle des éditeurs de subir la qualité de la campagne, ou la compétence du marchand à transformer un visiteur ciblé en un "client". La perf, la très grosse majorité des éditeurs n'en veulent plus. C'est quand même incroyable que les plateformes imaginent encore qu'elles vont pouvoir nous en refiler encore longtemps A l'inverse, puisque vous êtes convaincu des rémus proches du CPM, pour que tout le monde soit heureux il vous suffirait de proposer directement aux gros éditeurs, toutes les campagnes actuellement à la perf au CPM garanti, à 20% de moins que votre CPM "Perf" moyen estimé. Dans ce cas : - Vous vous faites 20% assuré sur les perf des gros éditeurs - Les gros éditeurs de contenus ont un CPM fixe pour chaque campagne (annoncé à l'avance évidemment), ils ont le choix de leurs campagnes, il n'y a plus de problème tracking, d'écrasement de cookies et autres : ils sont heureux. (là je reviens direct chez affilinet ) - Les sites créés uniquement dans l'objectif de vendre de l'affiliation restent à la perf : s'ils sont bons ils feront largement mieux que le CPM moyen, s'ils sont mauvais ils ne couteront rien aux annonceurs. - Les annonceurs vendent et font de l'image, donc ils sont heureux. Pas dur de rendre tout le monde heureux Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 18/01/2009 à 11:24 Bonjour, |
petitnuage
| Sam Inscrit le : 20/11/2008 |
# Le 18/01/2009 à 13:27 Je partage entièrement l'avis de [B]Zalex14[/B], à savoir que le CPM devrait systématiquement s'appliquer aux bannières, mais les régies publicitaires et les annonceurs en décident autrement. |
erwinol
| Erwin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/01/2009 à 09:38
Phiu a dit : Vous savez tous qu'il est très facile aussi de déposer des cookies sur une page avec des iframes, pourtant ce type de fraude est rarissime. Euh non la plupart des navigateurs bloquent désormais la pose de cookies à partir d'une iframe. Seuls les navigateurs les plus anciens le permettent encore il me semble. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/01/2009 à 08:50 Je viens de faire un test du "first cookie" d'affili.net. Hyper limité. Démonstration : affili_0 uid=5yfox545ro4o2s554fasg055&date=22.01.2009 08:21:43 reussissonsensemble.fr/ 1024 153524224 30716381 328540976 29981794 * affili_4332 ref=337236&oldref=0&subid=&date=22.01.2009&cltime=22.01.2009 08:21:43&linkType=1&linkNb=167&poolSite=0&poolNb=0 &SEAW=&SEID=0&SETLD=0&psub1=&psub2=&psub3=&psub4=&smSubId=0 reussissonsensemble.fr/ 1024 196959616 29987829 328540976 29981794 * Je vais sur Mareduc.com, je clique pour voir le code. Mon ID affilié passe en "oldref", mareduc passe en "ref" dans ce cas, il est possible que la vente me soit attribuée mais je n'en ai aucune certitude. Affili.net attribue-t'il la vente à "oldref" ? affili_0 uid=5yfox545ro4o2s554fasg055&date=22.01.2009 08:28:01 reussissonsensemble.fr/ 1024 153524224 30716381 4104020976 29981794 * affili_4332 ref=349012&oldref=337236&subid=&date=22.01.2009&cltime=22.01.2009 08:28:01&linkType=1&linkNb=1&poolSite=0&poolNb=0&SEAW=&SEID=0&SETLD=0 &psub1=&psub2=&psub3=&psub4=&smSubId=0 reussissonsensemble.fr/ 1024 3976959616 29987829 4104020976 29981794 * Le code reduc de "Mareduc" ne marche pas, je teste celui de "rembourser.com". Rembourser.com passe en "ref" et mareduc en "oldref" et moi, j'ai complètement disparu. Comme dans 90 % des cas les codes proposés ne marcheront pas il y a une très forte probabilité que la vente ne me soit pas attribuée. affili_0 uid=5yfox545ro4o2s554fasg055&date=22.01.2009 08:31:17 reussissonsensemble.fr/ 1024 153524224 30716381 1772733680 29981795 * affili_4332 ref=345692&oldref=349012&subid=&date=22.01.2009&cltime=22.01.2009 08:31:17&linkType=2&linkNb=2&poolSite=0&poolNb=0&SEAW=&SEID=0 &SETLD=0&psub1=&psub2=&psub3=&psub4=&smSubId=0 reussissonsensemble.fr/ 1024 1641992320 29987830 1772733680 29981795 * Par ailleurs vu le nombre de spywares et logiciels qui tournent sur les programmes d'affiliation, ne peut-on pas imaginer qu'un petit malin aille travailler directement sur le fichier texte du cookie et remplace automatiquement "ref=345692&oldref=349012" par "ref=(son ID)&oldref=0 ? Vu qu'affili.net a un seul cookie pour tous les progs, il suffit de faire ce remplacement dans tout le fichier pour se voir attribuer les ventes sur tous les programmes. (Message édité le 22-01-2009 à 08h55 par toutgagner) Jeux-concours |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 22/01/2009 à 09:14 Pour le côté technique : seul le domaine reussissonsensemble.fr est (normalement) à même d'altérer le fichier texte du cookie. Donc il est tout à fait possible qu'un site de cashback écrase tout ça mais seulement à la condition de faire un appel à l'URL d'affiliation par programme + 1 second appel s'il veut écraser aussi le oldref. J'ose espérer qu'à ce niveau Affili.net fera quelque chose. Shopping Time Network - Founder / CTO |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 22/01/2009 à 09:54 Clair que le principe semble vaseux. Apres, on ne sait pas ce qui se passe en base de données. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 22/01/2009 à 11:12
krucial a dit : Clair que le principe semble vaseux. Apres, on ne sait pas ce qui se passe en base de données. Bah ouais, comme d'hab, on nous dit toujours que tout va bien se passer alors que de notre cote on a aucun moyen de verifier, et quand on y regarde de plus pres, bah ca se passe pas du tout comme ce qui etait promis... Deja, rien que le fait de stoker ces infos dans le cookie n'a techniquement pas de sens, le cookie ne devrait servir qu'a identifier l'internaute vis a vis de la plateforme, et apres TOUTES les correspondances (prog / editeur) devraient etre en base chez affili.net. Laisser ces infos dans le cookie c'est laisser la porte a toutes les modifs possibles. |
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