Les AM qui n'en peuvent plus avec leurs BAT

24 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/01/2009 à 14:39

Salut

Je sais pas vous, mais je trouve les annonceurs de plus en plus $%@# avec leurs BAT. Et enleve une majuscule par ici, et rajoute le .com par là. Mieux, il y en a un qui me demande de "modifier le texte afin de le rendre plus promo". A quand les AM qui rédigent eux memes tes mails ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/01/2009 à 14:55

ça doit être une façon de légitimer leur salaire...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 15/01/2009 à 15:00

Ne faites plus valider vos BATs

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 15/01/2009 à 15:29

(Plus très QRO les AM avec les BAT)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/01/2009 à 15:34

D'ailleurs, comment ca se passe quand tu veux passer X annonces PUB dans un email ? Faut faire valider par tout le monde ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 15/01/2009 à 16:18

ouaip ! pour ça que quand j'en mettais plusieurs, je m'arrangeais pour que toutes les campagnes soit chez la meme plateforme. Sinon c'est insupportable.

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

# Le 20/01/2009 à 16:42

Perso, quand le site est validé sur une campagne, j'estime que je n'ai pas à faire valider de BAT.
Parfois c'est un peu chaud, mais généralement ça passe...

Belinks - Créateurs de Liens

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 20/01/2009 à 17:17

et après ça se permet de critiquer les régies ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 20/01/2009 à 17:20

Belle mentalité :/

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 20/01/2009 à 17:30

bmaux a dit :
Perso, quand le site est validé sur une campagne, j'estime que je n'ai pas à faire valider de BAT.
Parfois c'est un peu chaud, mais généralement ça passe...

Ca c'est un grand n'importe quoi ! Faut juste arrêter 5' ! Pas possible de décrier les pratiques de certains et dans un même temps ne pas respecter le fait de faire valider un BAT !

Outre la validation du BAT, il y a le volume envoyé, le sujet, le sender ...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/01/2009 à 17:36

Surtout que ca n'a pas de sens de faire valider un BAT si tu n'es pas validé sur le prog, donc selon ta logique, la notion meme de BAT n'aurait pas lieu d'etre...

Un BAT sert effectivement a valider pleins de choses, les volumes, les dates, le sujet, les marqués déposées avec lesquelles l'annonceur ne souhaite pas interferer, etc...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/01/2009 à 17:46

J'aimerais quand même rétablir un fait linguistique et d'usage dans la profession.
BAT = Bon à tirer
Je dirais qu'on envoie plutôt une demande de BAR = Bon à Router.
Et dans tous les cas, on envoie pas de BAT, mais une demande de BAT.
Le BAT (ou plutôt BAR) c'est la plateforme ou l'annonceur qui nous l'envoie en retour de notre demande.

Vous tirez des mails vous ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

# Le 20/01/2009 à 19:21

Un baR est effectivement utile pour tout valider... notamment le tracking. Que je vérifie systématiquement quand même avant toute intégration.
Sinon quand une campagne tourne déjà sur le site, je préviens la régie que je vais shooter en newsletter. Je ne transmet pas spécialement de BAR. Voilà pourquoi je disais ça, c'était pas pour faire le malin.

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 20/01/2009 à 19:24

bmaux a dit :
Un baR est effectivement utile pour tout valider... notamment le tracking. Que je vérifie systématiquement quand même avant toute intégration.
Sinon quand une campagne tourne déjà sur le site, je préviens la régie que je vais shooter en newsletter. Je ne transmet pas spécialement de BAR. Voilà pourquoi je disais ça, c'était pas pour faire le malin.

Vas y ... raaaaaaaaaame !

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 20/01/2009 à 19:34

krucial a dit :
Salut

Je sais pas vous, mais je trouve les annonceurs de plus en plus $%@# avec leurs BAT. Et enleve une majuscule par ici, et rajoute le .com par là. Mieux, il y en a un qui me demande de "modifier le texte afin de le rendre plus promo". A quand les AM qui rédigent eux memes tes mails ?

Pour en revenir à la question initiale, les taux d'ouverture sur les envois sont en baisse et il est nécessaire d'éviter dans le sujet et/ou dans le corps du mail un certain nombre de mots, d'expressions, etc ...

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

# Le 20/01/2009 à 20:13

Merci Pierric !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/02/2009 à 01:01

BAT refusé car nous avons coupé le logo.
Original : http://imgnew.thalys.com/matrice/logo_thalys.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre
Notre logo : http://www.vacanceo.com/img/voyagistes/m113.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oui, il manque un bout de rail et ca, le client, il accepte pas. Passer sur des toolbars, oui, dans les spywares, pourquoi pas, mais un bout de rail en moins, hors de question !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 14/02/2009 à 13:38

Bboulic | Benjamin
Membre

# Le 17/02/2009 à 12:51

Bonjour à tous,

Il est rare qu'une personne de plate-forme vienne s'exprimer ici mais je tenais à vous faire part de nos problématiques/contraintes par rapport à ces validations de BAT qui ont l'air de vous mettre dans tous vos états.. je ne veux pas prendre part au débat, mais vous rappeler certains éléments qui semblerait-il vous ont échappé...

La validation des BAT n'est pas un plaisir pour nous non plus je vous rassure, cependant c'est le seul moyen pour nous de nous assurer que :

- Le nom d'expéditeur et l'objet sont correctes (autant vis à vis de l'annonceur que vis à vis de législation)nous recevons régulièrement des BAT avec des erreurs dans le nom de marque (Daniel Jouvence par exemple) des inversions dans le nom d'expé (une offre A poussé avec comme expé l'annonceur B),
- Le tracking fonctionne bien (car c'est vous qui vous plaindrez de ne pas être payé sur les leads/ventes générés mais non trackées, et pour répondre à ta remarque Bertrand nous sommes les seuls à pouvoir te dire si le tracking est OK ou non, car la plupart des clients utilisent des affichages de tags conditionnés par des paramètres que NOUS leur envoyons, et à part faire une vente test tu n'as aucun moyen de vérifier que c'est OK),
- Vous ne retouchez pas les créas dans tous les sens ou que vous n'y ajoutez pas des éléments contraires à l'offre ou la volonté du client (pour les personnes qui relaient du crédit vous en savez quelque chose, idem pour tous les autres produits financiers...) ou que des éléments de la créa n'ont pas sauté (encodage du texte et autre),
- Vérifier avec le client que son site ne va pas tomber par rapport au volume d'envoi prévu pour le jour en question(et oui il ne faut pas penser qu'à ses membres, vous le savez tous très bien les bases mails fleurissent avec des volumes d'envois de plus en plus importants, et si le site du client tombe ni vous ni nous ne gagnons d'argent...),
- Vous conseillez sur la délivrabilité de vos envois (eh oui, nous avons des équipes tech qui regardent aussi ça, et comme le disait Pierric certains mots/expressions passent systématiquement en SPAM, nous apprenons beaucoup de vous mais aussi des routeurs et autres presta, nous avons donc un service de conseil sur ce point),
- Archiver vos BAT, remplir nos tableaux de suivis d'envois avec date & volume/jour (demande de la part des annonceurs et des agences),

Bref, pour vous ce n'est pas un plaisir pour nous non plus Messieurs, mais si chacun y met du sien tout se passe bien. Je travaille avec plusieurs d'entre vous de façon quotidienne, à vous donc de juger si notre salaire est justifié pour reprendre la fameuse remarque de SquawK !!
Personne n'est parfait, il vous arrive de faire des erreurs dans la précipitation (je ne vous jette pas la pierre, des erreurs sont aussi commises côté plate-forme ou annonceur) et la validation de ces BAT nous permet de les corriger afin d'éviter tout problème, nous sommes le tampons entre vous et les clients...

Concernant les bus mailing avec plusieurs annonceurs --> plusieurs validations à faire, certains clients nous laisse la main sur la validation, d'autres non, je vous conseille donc pour les bus mailing de les faire par plate-forme la validation est plus rapide/simple pour tout le monde...

Je sais d'avance que certains d'entre vous vont sauter sur l'occasion pour détruire chacun de mes arguments/points, et ce ne sera ni la première ni la dernière fois que ça arrivera.. c'est un éternel recommencement

Bien à vous

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 17/02/2009 à 13:20

Après avoir lu ce post, tu sentiras une petite piqure. C'est l'amour propre !

Bah l'amour propre, tu l'em**des.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre