Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/12/2008 à 11:45 Jusqu'à présent sur toutes les requêtes Google du type cinéma, titre de film, etc. on avait en général allociné en première place... mais... Google a lancé "Google Movies" et maintenant ça donne ça : Jeux-concours |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 02/12/2008 à 11:58 rien d'extraordinaire, le rouleau google passe, le net trépasse Cosmix |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 02/12/2008 à 11:58 En même temps, vu ce que Google a rapporté a allociné, ils ne vont pas s'en plaindre. Mais je trouve ça déloyal. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 02/12/2008 à 11:59 C'est de l'histoire ancienne : |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 04/12/2008 à 13:07 Je ne vois pas en quoi c'est déloyal. Quand on clique sur le nom du film on a une page google avec les dernières critiques du film linkées vers des sites dédiés au cinéma ... google sur ce coup apporte un plus en guidant le user d'une manière plus qualitative je pense. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/12/2008 à 13:11 J'aurai dis pareil, ça permet de disperser un peu les visiteurs vers de nouveau site. Et vu le peu de donnée qu'il fournit, ça ne peut être qu'un supplément mais pas une source d'information unique (comme peu l'être Allociné). Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour les sites de cinéma. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 04/12/2008 à 13:16
tonguide a dit : J'aurai dis pareil, ça permet de disperser un peu les visiteurs vers de nouveau site. Et vu le peu de donnée qu'il fournit, ça ne peut être qu'un supplément mais pas une source d'information unique (comme peu l'être Allociné). Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour les sites de cinéma. J'irais pas jusqu'a dire que c'est une bonne chose : - ca trust la premier place - sur tous les visiteurs, il y a bien une portion qui n'ira pas plus loin que cette page (ceux qui cherchent un avis rapide par exemple) Donc un site comme Allocine perd clairement des visiteurs a cause de cette nouveaute, c'est pas une bonne nouvelle. Apres, oui, ca pourrait etre bien pire que ca l'est actuellement, mais c'est peut etre simplement la 1ere etape d'une longue serie... (trailers sur youtube en 2eme place ?) |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/12/2008 à 13:36 Ben ils auraient bien raison de faire la promo de leurs propres sites... comme tous le monde le fait. D'ailleurs si on veut être premier c'est possible, suffit de payer sur adwords. |
tonguide
# Le 04/12/2008 à 13:59 Je prends la dernière animation à la mode ... |
Geo 113
# Le 04/12/2008 à 14:27 Muai, google nous recrée un portail, par la petite porte. Cosmix |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 04/12/2008 à 14:53
Geo 113 a dit : Muai, google nous recrée un portail, par la petite porte. le pb est que google est devenu connu grâce à vos contenus et qu'aujourd'hui il veut les remplacer, si ca vous pose pas de pb, alors tant mieux ! oui mais nos sites de contenus sont aussi devenu connus et ce qu'ils sont un peu grâce a google... Sur mon site principal il m'a presque bouffé 50% des visiteurs qu'il m'envoyait en mettant son propre annuaire en tête des requêtes exemple , mais il faut reconnaitre que pour l'internaute c'est réellement pertinent et le visiteur etait chez lui a la base, ca fait aussi partie du jeu et nous oblige a améliorer pour nous differencier, sinon reste plus qu'a faire nous aussi un moteur de recherche qui detronera google |
Geo 113
# Le 04/12/2008 à 15:14 s'est vraiment marcher sur la tête à mon avis votre raisonnement, Cosmix |
SquawK
# Le 04/12/2008 à 15:28
Geo 113 a dit : s'est vraiment marcher sur la tête à mon avis votre raisonnement, il y avait des internautes sur les sites avant google, google a apporté un technique de référencement ultra novatrice à l'époque, si même les acteurs professionnels se rendent pas compte de l'abération ca me laisse dubitatif. s'est le même processus que les marques distributeur, à la base les supermarchés vendaient des marques, et un jour se sont mises à vendre les même produits sous leur propre marque, les marques n'ayant plus le choix d'accepter sous la peine de se la faire jouer à l'envers, aujourd'hui les marques distributeurs s'est la majorité des ventes. Pas toutes les marques. Coca Cola ou L'oreal (et bien d'autres) sont des marques tellement fortes que les distributeurs n'ont pas pris la moindre part de marché sur ces produits. Ces marques peuvent imposer leurs conditions aux distributeurs, c'est le jeu normal de la concurrence et des relations commerciales. Sinon moi je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait. Je pense qu'on est d'accord sur le constat, Google est une entreprise commerciale qui essaie de générer le maximum de revenus avec son site... c'est pas cool pour certains sites mais ça s'appelle de la concurrence. Y'a rien de déloyal la dedans... personne n'est obligé d'être référencé dans Google (un petit robots.txt) ou même de l'utiliser à ma connaissance... |
tonguide
# Le 04/12/2008 à 15:31 Les marques distributeurs viennent majoritairement des marques elles-mêmes, et vu les prix qu'elles pratiquent en allemagne par exemple, j'imagine qu'elle s'y retrouvent autant en France, voir plus. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/12/2008 à 10:11 Un très bon slide show pour comprendre le business de google : Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
MathieuC
# Le 08/12/2008 à 16:04
tonguide a dit : Je doute fortement que ça puisse avoir le moindre effet sur Allociné dans l'état actuel du service. Allociné accuse Google de concurrence déloyale : http://www.neteco.com/244578-allocine-google-concu... |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 08/12/2008 à 16:06 Bah! Google a le droit de faire ce qu'il veut chez lui |
MathieuC
# Le 08/12/2008 à 16:23 Oui, ca c'est clair, mais comme quoi Allociné considère lui aussi que cette nouveauté lui fait du mal. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 08/12/2008 à 16:48 Google n'a qu'a faire descendre allociné de quelques places dans son ref pour le calmer direct. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
# Le 08/12/2008 à 16:52
« Cette concurrence est en effet un peu déloyale pour la plupart des sites dédiés au cinéma, qui dépensent des fortunes en liens sponsorisés pour générer du trafic. Or c'est systématiquement OneBox Cinema qui apparaît en haut à gauche des pages de résultats de Google. Google devient en quelque sorte juge et partie. C'est un peu exagéré. » explique Grégoire Lassalle, directeur général d'Allociné, dans un entretien au JournalDuNet. Il est pas au courant qu'il paie à la visite sur adwords ? Quand on voit le référencement énorme d'Allociné (12eme sur Yoovi) sur toutes les requêtes cinéma et l'énorme quantité de pub très dérangeante pour le visiteur qu'il y a sur ce site, ils ont vraiment pas à se plaindre de Google je trouve... ils utilisent même adsense d'ailleurs... |