Pousse-toi Google arrive

23 réponses
AuteurMessage

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 08/12/2008 à 17:17

je pense qu'il parle du fait que quelque soit l'enchère c'est quand même OneBox Cinema qui apparait toujours en tête.
Il y avait une époque ou certains mots clé pourtant très basics étaient inaffichable (GG demandait une enchère minimum de 10$) et sur ces mots clé là il n'y avait a chaque fois qu'un seul annonceur, toujours le même (ebay), et là ce n'est plus un système d'enchère ça devient du cas par cas avec nego d'exclu pour les gros clients...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 08/12/2008 à 17:23

N'empêche que Google pourrait sanctionner ces pages de pub qui s'affichent systématiquement à la place de la page référencée (avec mention "cliquez ici pour accéder directement")... Perso je trouve ça franchement moyen d'avoir un résultat moteur sur un film et de tomber sur une pub pour un autre film.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 08/12/2008 à 17:43

toutgagner a dit :
N'empêche que Google pourrait sanctionner ces pages de pub qui s'affichent systématiquement à la place de la page référencée (avec mention "cliquez ici pour accéder directement")... Perso je trouve ça franchement moyen d'avoir un résultat moteur sur un film et de tomber sur une pub pour un autre film.

Ouai je trouve que c'est encore pire que les popups ces trucs... le pire du pire étant les sites ou y'a pas un capping de 1 et qui réaffichent le truc à chaque fois qu'on veut visiter une page. Insupportable.

je pense qu'il parle du fait que quelque soit l'enchère c'est quand même OneBox Cinema qui apparait toujours en tête.
Il y avait une époque ou certains mots clé pourtant très basics étaient inaffichable (GG demandait une enchère minimum de 10$) et sur ces mots clé là il n'y avait a chaque fois qu'un seul annonceur, toujours le même (ebay), et là ce n'est plus un système d'enchère ça devient du cas par cas avec nego d'exclu pour les gros clients...

La box apparait devant les liens gratuits mais sinon y'a toujours les mêmes liens adwords aux mêmes endroits donc je comprends pas trop.
Si Google discriminait les annonceur je pourrais comprendre et la on pourrait commencer à parler de concurrence deloyale mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs j'ai cherché un peu et j'ai vu aucune pub Adwords pour Allociné... par contre ils sont souvent en tête sur les liens gratuits. Ils devraient se faire discret et continuer de profiter de cette énorme manne...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 08/12/2008 à 18:47

de toute façon GG fait ce qu'il veut, c'est son moteur..
C'est parfois hallucinant de voir la réaction de certaines entreprises qui veulent attaquer sous le motif de "concurrence déloyale" parce qu'on affiche leur concurrent avant eux et donc qu'on leur porte un préjudice (ca m'est arrivé déjà deux fois sur mon annuaire )

Répondre