Ca ferme

111 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/01/2009 à 17:10

En décembre ça a commencé à baisser : http://www.creditlogement.fr/Observatoire.aspOuvrir dans une nouvelle fenetre
"55.6 % des prêts sont à un taux supérieur à 5%, contre 79.9% en novembre ".
On est à 5.01 de moyenne maintenant, alors qu'on été à 5.15 en octobre et décembre.

Idem pour la durée des crédits immo aux particulier : elle n'a jamais été aussi basse depuis deux ans, 216 mois en moyenne en décembre.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 22/01/2009 à 17:27

SquawK a dit :

C'est pareil pour la Bourse et les boursicoteurs, c'est pareil pour l'automobile qui avait augmenté ses prix de manière abbérante, aujourd'hui on en revient à des prix normaux.

Je trouve pas non plus que le prix des voitures avait augmenté tant que ça (en réalité ils ont même baissé à "produit" équivalent). En tout cas les prix ont bien moins monté que la plupart des produits de grande consommation (notamment les grandes marques).

Tu plaisantes ?? Ya encore 1 an, tu voulais acheter un Clio III Dci c'était 15k€ sans options, tu rajoutais la peinture métal et hop tu étais à 17-18. Il n'y avait pas une Megane à moins de 20k€, en essence.
20k€ ca fait quand même 130,000 FF !
Aujourd'hui on est à 12-13k€ la clio DCI, ça fait quand même une sacrée différence.
Après sur tout ce qui est produits de grande conso, certains produits on vraiment augmenté. C'est vrai, le fromage est devenu hors de prix et je suis le 1er à gueuler. Mais quand même, est-ce que c'est le prix de la courgette pou du poireau qui fait une différence dans un ménage ?
C'est à mon sens plutôt une question de loyer et de transport.

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/01/2009 à 17:44

Maxiricky a dit :
SquawK a dit :

C'est pareil pour la Bourse et les boursicoteurs, c'est pareil pour l'automobile qui avait augmenté ses prix de manière abbérante, aujourd'hui on en revient à des prix normaux.

Je trouve pas non plus que le prix des voitures avait augmenté tant que ça (en réalité ils ont même baissé à "produit" équivalent). En tout cas les prix ont bien moins monté que la plupart des produits de grande consommation (notamment les grandes marques).

Tu plaisantes ?? Ya encore 1 an, tu voulais acheter un Clio III Dci c'était 15k€ sans options, tu rajoutais la peinture métal et hop tu étais à 17-18. Il n'y avait pas une Megane à moins de 20k€, en essence.
20k€ ca fait quand même 130,000 FF !
Aujourd'hui on est à 12-13k€ la clio DCI, ça fait quand même une sacrée différence.
Après sur tout ce qui est produits de grande conso, certains produits on vraiment augmenté. C'est vrai, le fromage est devenu hors de prix et je suis le 1er à gueuler. Mais quand même, est-ce que c'est le prix de la courgette pou du poireau qui fait une différence dans un ménage ?
C'est à mon sens plutôt une question de loyer et de transport.

Faut pas comparer par rapport à maintenant ou tous les constructeurs liquident leur stocks à perte (tous les constructeurs vont faire des pertes au T4 2008 et début 2009). C'est comme pour les actions, les prix actuels n'ont pas de logique économique.
Je t'assure que le prix des voitures est resté très modéré ces dernières grâce à la concurrence féroce et aux gains de productivité. Les constructeurs auto font des marges faibles et la hausse des matières premières a été compensé par d'autres sources d'économie (notamment la production des petites voitures dans les pays de l'est ou en Turquie). Ce qui a augmenté dans l'automobile c'est plutôt les coûts annexes, carburants mais aussi entretien, assurances etc.

De manière général, l'inflation est resté assez sage de toute façon en réalité (sauf début 2008), c'est en aucun cas la cause de la crise actuelle d'ailleurs (même si l'envolée du pétrole début 2008 n'a pas aidé mais la cause principale est évidement une énorme bulle immobilière surtout américaine qui a mis en grande difficulté toutes les banques du monde (car trop de prises de risque) et par voie de conséquence toute l'économie par terre). Pour la grande consommation je parlais plutôt des produits courants de marque style Danone, L'oreal, Gilette... regarde les profits de ces entreprises ces dernières années, ils sont mirifiques.

Tiens j'ai trouvé un outil de l'INSEE qui compare l'indice des prix moyens avec certaines catégories, regarde pour l'automobile : http://www.configspc.com/prixauto.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre

L'outil est la : http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indic_cons/sip/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 22-01-2009 à 17h51 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/01/2009 à 18:42

Perso je trouve que les prix ont beaucoup augmenté depuis quelques années, défois on se demande vraiment si les commerçants nous prennent pas pour des pigeons.

Rien que le boulanger par exemple : quand j'achète une galette des rois à 30 euros je trouve que c'est du vol : il y a quoi à l'intérieur d'une galette, un peu de farine, de frangipane ?

Et plein de produits sont à des prix sidérants ; hier au supermarché j'ai mis dans mon caddy 2 feuilletés jambon / fromage lorsque je vois le prix ... 9 euros, franchement presque 60 balles !

Et je précise que c'était chez Auchan pas chez Fauchon !

Maintenant je mets plus mes lunettes pour faire les courses de peur de faire une attaque.

Evidemment tous ces produits sont pas dans l'indice ...

Je me demande comment font les gens qui gagnent 1500 euros avec 3 gosses

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2009 à 18:46

+1 pepsi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/01/2009 à 19:22

Ils font eux même le feuilleté jambon fromage, comme le faisait nos parents ?
Il réduisent les achats dans les grandes surfaces et vont au marché acheter des fruits et légumes de saison ?
Ils surfent sur radins.com ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 22/01/2009 à 19:26

y achètent un feuilleté jambon fromage premier prix, qui est aussi bon mais avec un package moins attrayant ;)

on peut manger bien et pour pas trop cher, en faisant ses courses intelligemment.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/01/2009 à 19:28

bipeurs a dit :
y achètent un feuilleté jambon fromage premier prix, qui est aussi bon mais avec un package moins attrayant ;)

Les produits bas de gamme ssont quand meme moins bon pour la sante (eau ajoutée, sel ajoute, etc...) la qualite n'est vraiment pas la meme.

De toute facon, rien qu'au gout, ca se sent, alors si c'est pour faire la grimace a chaque repas, ca le fait pas

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/01/2009 à 19:29

Bein oui voilà.. après je suppose que pepsi vit à paris, vu les prix qu'il annonce..

Perso avec 1500€ je m'en sortirais très bien avec trois bouches à nourrir - par contre je ne serai pas assez aveugle pour me permettre trois enfants - c'est comme pour tout ça se budgétise un minimum - et c'est comme ça pour tout. On a toujours le choix de faire le pigeon et d'acheter ses feuilletés à 9€.. ou encore de les faire soi-même pour 2-3 euros max.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/01/2009 à 19:57

radins a dit :
On a toujours le choix de faire le pigeon et d'acheter ses feuilletés à 9€.. ou encore de les faire soi-même pour 2-3 euros max.

C'est un point de vue. Moi je compte autrement.
Le temps que j'aurais passé à faire mes 2 feuilletés au jambon je le budgétise.
Et au final les acheter à 9 euros m'aura fait gagner de l'argent.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/01/2009 à 20:04

bipeurs a dit :

on peut manger bien et pour pas trop cher, en faisant ses courses intelligemment.

Là il y avait pas de package du tout, c'était au rayon "traiteur" produits ( théoriquement) faits sur place mais ils sont meilleurs effectivement que les produits industriels ( plus gros et mieux garnis )

C'est vrai que ce rayon est très cher, tout pour appater le pigeon : déjà les prix affichés sont "les 100 g" et pas "le kg" donc ça semble pas très cher .... jusqu'à ce que tu mettes les lunettes car ils annoncent pas le poids et le prix.

A la limite ça coute moins cher d'aller bouffer une paella au resto que d'acheter une portion de paella chez Auchan

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/01/2009 à 20:10

toutgagner a dit :
radins a dit :
On a toujours le choix de faire le pigeon et d'acheter ses feuilletés à 9€.. ou encore de les faire soi-même pour 2-3 euros max.

Tu me fais froid dans le dos. Tu fais que bosser ? Faire la bouffe, c'est aussi un kiff. Chez nous, on fait le max de choses nous meme : ca coute moins cher (et ca te permet de prendre des bons aliments), c'est un moment en famille et bordel, c'est quand même meilleur !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 22/01/2009 à 20:25

Telaxo a dit :Les produits bas de gamme ssont quand meme moins bon pour la sante (eau ajoutée, sel ajoute, etc...) la qualite n'est vraiment pas la meme.

De toute facon, rien qu'au gout, ca se sent, alors si c'est pour faire la grimace a chaque repas, ca le fait pas

+10000

et souvent ça pue carrement.

exemple: les soda cola qui puent le sucre et font gerber à la premiere gorgée

autre exemple: les chewing gum sans marque qui collent aux dents quand on les mache.
c'est du n'importe quoi, j'ai l'impression qu'ils ont foutu la aussi de la mélamine dedans...

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/01/2009 à 20:26

Tiens je viens de regarder les programmes de ce soir à la télé :

FRANCE 2 à 22h45 émission "Vivre avec 1500 euros"

http://www.programme-tv.net/culture-infos/1326050-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je vais peut être regarder ça pour voir, avec la crise faut s'y préparer.

abonné au gaz

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 22/01/2009 à 22:09

J'ai balancé le même lien à un ami cet après-midi... ils vont nous trouver des gens (proche de Paris) qui vont se plaindre de ne pas pouvoir manger tous les week-end au resto, faire construire une piscine, ou encore de ne pas pouvoir acheter les dernières pompes à la mode à leurs quatre enfants.
Quand je pense que je gagnais ça et était endetté jusqu'à 76% et ça allait.
C'est des cours de gestion et de géographie qu'il faut.

Mais ce n'est pas le sujet

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/01/2009 à 23:01

krucial a dit :
toutgagner a dit :
radins a dit :

Tu me fais froid dans le dos. Tu fais que bosser ? Faire la bouffe, c'est aussi un kiff. Chez nous, on fait le max de choses nous meme : ca coute moins cher (et ca te permet de prendre des bons aliments), c'est un moment en famille et bordel, c'est quand même meilleur !

C'était une boutade.
Mais globalement c'est vrai sur plein de choses du genre le ménage, la lessive, etc.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/01/2009 à 23:40

toutgagner a dit :

Tu travailles et as un bon salaire.. maintenant prends le RMIste ou le SMICard et tu verras que le calcul tourne à son avantage ;)

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 23/01/2009 à 11:12

toutgagner a dit :
radins a dit :

Au moins l'on sait ce qu'il y a dedans.
(du mm avis que JC et Telaxo) ^^

Pour la galette, en boulangerie 30 € c'est la moins cher dans mon coin.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/01/2009 à 11:41

studcrea a dit :
Pour la galette, en boulangerie 30 € c'est la moins cher dans mon coin.

Et c'est pourtant si facile à faire ... et au moins tu es le seul à savoir où est la fève ;)

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 23/01/2009 à 11:49

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Répondre