Ca ferme

111 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 24/01/2009 à 09:43

bipeurs a dit :
ils facturent 0.05€ pour la couper en deux !!! les rats

Non pas du tout ! C'est une petite tradition, avec ses 2 bouts

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 24/01/2009 à 15:16

bipeurs a dit :
le blé augmente pas mal en ce moment ;) (et l'inverse pour les consommateurs ^^)

Oui, mais le prix des ingrédients, ca fait meme pas 30% du prix du pain ?

Un Clown.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/01/2009 à 15:31

bipeurs a dit :
le blé augmente pas mal en ce moment ;) (et l'inverse pour les consommateurs ^^)

En ce moment tu veux dire en 2007. Car sur l'année 2008, le blé est passé de 300€ la tonne à 130€ la tonne sous l'effet des bonnes récoltes de l'été 2008 et de la crise mondiale.
Mais contrairement aux pétroliers, on risque pas de voir les boulangers répercuter cette baisse... même si c'est vrai qu'ils sont impactés par d'autres coûts notamment la hausse du Smic.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 24/01/2009 à 16:07

On m'a toujours dit qu'à la source (les agriculteurs) le prix du blé ne cessait de baisser depuis 20 ans, contrairement à celui du pain ; et que c'était les intermédiaires qui prenaient de plus en plus de marge.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/01/2009 à 18:03

Bool a dit :
On m'a toujours dit qu'à la source (les agriculteurs) le prix du blé ne cessait de baisser depuis 20 ans, contrairement à celui du pain ; et que c'était les intermédiaires qui prenaient de plus en plus de marge.

Je connais bien le sujet par mon père, en fait ça a été vrai très longtemps car le monde (l'europe et les usa) était en surproduction pendant les années 90 et début 2000, c'est pour ça que l'Europe a crée la PAC et des obligations de mettre des terres en jachères (même chose aux états-unis), les céréaliers européens et américains sont massivement subventionnés, facilement 50% de leurs revenus.

Mais tout a changé pour la récolte 2006 et surtout en 2007 ou les prix ont totalement explosé sous l'effet de la forte demande des pays émergents (qui ont fait fondre les stocks mondiaux à toute vitesse), des biocarburants et de la spéculation comme pour le pétrole (le blé est coté à la bourse de Chicago). Fin 2007-début 2008, les prix sont devenus délirants pour toutes les céréales, on parlait à cette époque d'émeutes de la faim car plein de pays ne pouvaient plus rien importer (Haiti etc..). Les agriculteurs en ont profité (au moins en partie car la plupart vendent via des coopératives qui leur paient un prix moyen), le revenu des céréaliers français ont fortement augmenté en 2007 malgré l'envolée des prix du pétrole et des engrais (qui ont annulé une bonne part des gains). Mais c'est clair que c'est surtout un rattrapage par rapport à des années difficile de baisse des prix (mais d'amélioration de la productivité aussi).

Actuellement on est revenu à des prix plus normaux pour tout le monde. Il n'y aura plus de gels des terres en Europe progressivement et les aides européennes aux agriculteurs vont progressivement disparaitre donc faut pas souhaiter que les prix s'effondrent pour les agriculteurs.

Sinon je ne doute pas que ce sont les intermédiaires (les grands moulins notamment) qui font de loin les plus gros profits. Notamment parcequ'il s'agit de grandes entreprises qui peuvent imposer leurs prix aux boulangers, d'ailleurs, faut savoir que toutes les baguettes "modernes" qu'on voit dans la plupart des boulangeries (campaillette, tradition, bannette...) c'est des produits marketing des moulins qui subventionnent les boulangers (affichage publicitaire, vitrine, marque etc) mais en échange le boulanger s'engage pour une longue durée à acheter leurs farines "spéciales" (et plus chères) pour ce type de pain.

Selon Mr Leclerc, les prix des industriels devraient baisser pour répercuter (au moins en partie) la baisse des cours des céréales et du lait : http://www.france-info.com/spip.php?article242886&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Sinon ce sujet a dévié je crois...

(Message édité le 24-01-2009 à 18h14 par SquawK)

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 02/02/2009 à 12:49

Bonne nouvelle pour les nostalgiques de caramail, apparemment, tout n'est pas fini :
http://www.infos-du-net.com/actualite/15139-carama...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/02/2009 à 14:15

Moi j'aimerai bien connaitre la somme

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/02/2009 à 16:09

Il va falloir de nouveau récupérer des mails, les mails de club internet devraient s'arrêter. (rachat par SFR)

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 02/02/2009 à 18:34

je sais pas pour vous mais j'étais utilisateur de caramail et du jour au lendemain quand lycos a racheté, deux fois sur trois je n'arrivais pas à me connecter à mon mail donc j'ai laché, comme beaucoup, c'est quand meme dingue qu'une boite qui vendait de l'hebergement (et je leur en ai vendu en tant qu'affilié jusqu'à la fermeture via lycos partners) qui avait beaucoup de moyens, etait incapable de fournir un service mail correct...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 02/02/2009 à 18:38

oui tu as raison, je trouve que ça ramait enormement et à partir de ce moment là,
on avait beaucoup moins envie de l'utiliser.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/02/2009 à 23:39

Pour revenir à un sujet des premières pages, France Telecom a bien confirmé la vente de Clust/Topachat à Rueducommerce. J'imagine qu'ils ont du vendre ça pour un euro symbolique ou disons le prix du stock quoi...

Pour Alapage, les dernières rumeurs parlent toujours d'un arrêt pur et simple. Ce qui serait dommage car je trouve que c'est un bon site et qu'Amazon n'a déjà que peu de concurrents sur ce créneau...

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/02/09/topachat_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 18/02/2009 à 13:10

Lycos.fr est officiellement fermé : http://lycos.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre