alors FF3 ?

76 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/06/2008 à 09:31

Bonjour,
est ce que certain ici ont installé FF3 ?
j'hésite à l'installer, car je n'ai pas trop envie de me prendre la tête maintenant, alors la migration de FF2 vers FF3 est elle automatique au niveau de nos options, ou faut il tout réinstaller à la mano ?
merci

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/06/2008 à 09:39

Hello,

je viens de l'installer... grosse frayeur au début, Firebug ne se met pas à jour tout seul, il faut le reinstaller depuis cette pageOuvrir dans une nouvelle fenetre (la 1.1).
Les cookies ont été perdus en cours de route, mais c'est tout.

Coté interface, j'utilisais beaucoup la barre d'adresse et la nouvelle version est beaucoup trop "chargée" à mon gout... je trouve ça illisible. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
Les deux icônes qu'il place en premier dans la barre de liens me gènent énormément par contre, elles devraient au moins être déplaçables.

Sinon dans l'ensemble quelques modifications bien sympatiques, et il est clairement beaucoup plus rapide que FF2.

EDIT : en fait pour la barre d'adresse quand les sites ont un "favicon" ça reste assez lisible.
Par contre c'est très chiant d'y voir apparaitre tous les "Google Syndication".

(Message édité le 18-06-2008 à 09h55 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/06/2008 à 10:05

En plein écran, le masquage automatique de la barre d'adresse est sympa.
Sinon, il prend en effet beaucoup moins de ram et il est plus fluide. Par contre, je ne me risquerais pas à l'installer sur mon pc de dev vu que toutes les barres d'outils ne sont pas compatible dont xmystats pour le moment.

Je l'utilise sur mon monitoring qui fait un refresh toutes les 5 sec. Je verrais dans quelques heures comment il réagit après tout ça.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/06/2008 à 10:17

J'utilise depuis 2/3 mois et franchement... je ne regrette pas . Il consomme bien moins en RAM (vraiment impressionnant), est très rapide dans l'exécution du JS (lancez Gmail, vous verrez).

La "barre intelligente", j'ai eu beaucoup de mal au début (dans les bêta, les couleurs étaient criardes mais ils ont changé) mais finalement je trouve ça très pratique : très puissant pour retrouver un site que l'on a visité et dont on ne se souvient pas du nom de domaine...

L'essayer, c'est l'adopter

PS : Y a un record du monde à battre : installez-le

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/06/2008 à 10:25

il est visible quelque part le compteur ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 18/06/2008 à 10:28

mirage a dit :

J'ai plutôt l'impression que c'est un record a créer, je ne vois nul part ou ils parlent d'un ancien record a battre... donc c'est juste du buzz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/06/2008 à 10:36

Geo 113 a dit :
il est visible quelque part le compteur ?

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecordOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/06/2008 à 10:48

Telaxo a dit :
mirage a dit :

J'ai plutôt l'impression que c'est un record a créer, je ne vois nul part ou ils parlent d'un ancien record a battre... donc c'est juste du buzz

Soit mais bon, ça permet de faire parler de Firefox dans la presse (article dans Le Monde d'hier, 20 minutes de lundi, etc.) donc ça ne peut être que positif

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/06/2008 à 10:55

la carte des pays est super intéressante

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/06/2008 à 10:59

Oui, c'est un nouveau record, il n'y en a pas de précédent. Ils s'étaient fixé 2 millions... ils l'ont un peu explosé.

Je l'ai installé hier soir et sur Mac, ça semble bien plus rapide. A voir avec le temps, mais ça a l'aire beaucoup plus "léger" dans l'utilisation. Pas de ralentissement ou d'effet saccadé. En plus des cookies, il m'a viré les favoris... mais ça a permis de faire un gros tris qui ne fait pas de mal

Et pour le dev sinon, la seule différence que j'ai vu actuellement dans ce que j'utilisais, c'est en JS, lors de la copie d'un node d'un document à un autre. Ca se fait tout seul avec FF2 et maintenant il y a une fonction spécifique... Sinon, ça me semble good et toutes les extensions "utiles" que j'utilisais sont dispos. Donc c'est tout bon pour moi

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 18/06/2008 à 12:50

A part firebug qui marche pas (encore), tout est ok pour moi (je n'ai pas 50 000 plugins en meme temps...)

Le fait d'utiliser SQLite à ajouté pas mal de choses interressante, nottement la barre d'url, mais également, et perso j'ai trouvé ça pratique, la recherche plus aboutit parmis les texte saisies dans les input. (avant il ne prenait que le début, maintenant il prend les mots approchants etc)

De plus, coté temps d'affichage/execution JS comme ça à été dit, assez bluffé. Consommation ressources aussi... c'est bluffant.

Ah, c'est balot madame Chombier!

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 18/06/2008 à 13:01

Moi j'ai Firebug (y'a une version bêta compatible Fx3). Par contre, c'est bêta, donc ça bugue ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/06/2008 à 13:27

FF3 depuis longtemps, sous max, merveilleux le changement. Moins de RAM, que du bonheur. Niveau module qui marche pas, j'ai googlebar et xmystats. Le reste fonctionne. Et ca regle quelques bugs bien moisis de FF2, comme la non "secation" des longues URL qui pete toutes les mises en pages.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/06/2008 à 13:29

200 000 telechargements de FF3 en iran ... J'aurai pas cru.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/06/2008 à 13:52

Le compteur en temps réel : http://downloadcounter.sj.mozilla.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 18/06/2008 à 13:55

XMyStats n'est pas compatible FF3.

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/06/2008 à 13:59

Non, comme on le disais dans un autre topic, on est actuellement en beta sur la version compatible FF3.

On a encore des problèmes de transition entre les deux versions.

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 18/06/2008 à 14:01

Ok merci pour ta réponse, je n'avais pas vu l'info encore dsl

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 18/06/2008 à 14:10

dob a dit :
Perso je suis un peu déçu que ça passe pas en mise à jour automatique, ça veut dire encore un nouveau navigateur à supporter et ça oblige à garder une version du 2 à côté...

Idem, je vois pas l'interet de faire une branche a part Maintenant on doit developper pour 4 navigateurs : 2 IE et 2 FF differents

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 18/06/2008 à 14:17

Telaxo a dit :
Idem, je vois pas l'interet de faire une branche a part Maintenant on doit developper pour 4 navigateurs : 2 IE et 2 FF differents

Bienvenue dans le nouveau millénaire

Répondre