alors FF3 ?

76 réponses
AuteurMessage

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/06/2008 à 14:29

Telaxo a dit :
dob a dit :
Perso je suis un peu déçu que ça passe pas en mise à jour automatique, ça veut dire encore un nouveau navigateur à supporter et ça oblige à garder une version du 2 à côté...

Idem, je vois pas l'interet de faire une branche a part Maintenant on doit developper pour 4 navigateurs : 2 IE et 2 FF differents

Développer les sites ou les extensions ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/06/2008 à 15:59

Rano a dit :
Telaxo a dit :

Idem, je vois pas l'interet de faire une branche a part Maintenant on doit developper pour 4 navigateurs : 2 IE et 2 FF differents

Développer les sites ou les extensions ?

Je pense qu'il parle des sites. Franchement, à moins de coder des trucs hyper spécifiques ou de coder comme un porc (en respectant pas les standards, par exemple), il n'y a pas de très grande différence entre Firefox 2 et 3, à quelques exceptions près (mais c'est pas des trucs dont on est censé se servir tous les jours à mon avis).

Sinon, c'est clair qu'ils pourraient forcer les mises à jour à tout le monde, ça permettrait d'avoir des navigateurs à jour.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 18/06/2008 à 16:20

mirage a dit :
Sinon, c'est clair qu'ils pourraient forcer les mises à jour à tout le monde, ça permettrait d'avoir des navigateurs à jour.

Ca va être fait ... c'est juste que, pour leur record (à la noix), ils ne proposent pas en mise à jour auto pour l'instant.

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 18/06/2008 à 16:40

bhamp0 a dit :
mirage a dit :

Ca va être fait ... c'est juste que, pour leur record (à la noix), ils ne proposent pas en mise à jour auto pour l'instant.

Ca sera fait quand la version 2 ne sera plus maintenue, tout comme le cap 1.5 => 2. Par contre, je ne rappelle plus si c'est dans 6 mois ou 1 an mais ça doit se trouver facilement sur le wiki de Mozilla.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 19/06/2008 à 10:18

Impressionnant la vitesse de chargement de ff3
Par contre, j'ai quelques petites choses en css qui passent mal sur cette version (décalage de blocs inexistants sous ff2 ou ie7).
Va falloir que je revois mes standards...
Ça va devenir difficile de faire des sites si on programme comme un porc

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 19/06/2008 à 11:00

Bonjour,
Et si on le compare à IE7 niveau perf ?
Car "beaucoup plus rapide que FF2" ok, mais FF2 était parfois tellement lent (surtout au démarrage... ou avec des "pages à pub") que ça n'a pas dû être trop difficile de l'accélérer nettement...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/06/2008 à 11:02

FF3 ca roxe*, c'est tout, je suis pas allé jusqu'à chronométrer.

* comme disent les jeunes.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 19/06/2008 à 11:22

Nouveau record du monde :
Un faille critique pour FF3 moins de 3 heures après sa sortie mondiale...
http://www.pcinpact.com/actu/news/44269-mozilla-fi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/06/2008 à 11:42

Akarys a dit :
Nouveau record du monde :
Un faille critique pour FF3 moins de 3 heures après sa sortie mondiale...
http://www.pcinpact.com/actu/news/44269-mozilla-fi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'ai vu ça mais c'est polémique comme titre vu que la faille est aussi dans la branche 2.0.x...

Crindor |
Anonyme

# Le 19/06/2008 à 20:57

FF3 ? BOF !
les balises alt ne fonctionnent toujours pas
le cadrage des images dans un texte c'est moyen
à part la rapidité, pas de quoi grimper aux rideaux par rapport à ff2

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/06/2008 à 21:40

Les balises "alt" fonctionnent parfaitement sous Firefox, et depuis toujours. C'est la gestion sous IE qui est fausse, faut pas croire que c'est la norme. Ce que tu cherches, c'est "title", pas "alt" qui ne sert absolument pas à la même chose.

Pour le cadrage, bah ça respecte plutôt bien les normes... bien mieux que toutes les versions de IE actuelles en tous cas. Quel est le soucis ?

Coté nouveautés, bah en même temps ça reste un navigateur web. Il fournit une excellente base très confortable pour consulter des sites très riches, tout comme Safari d'ailleurs.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/06/2008 à 21:47

Rien que la vitesse de chargement des pages, je trouve ça énorme.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 19/06/2008 à 23:34

C'est vrai que le confort de navigation est perceptible. Après, ça ne révolutionne pas mon usage d'internet

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 20/06/2008 à 01:29

La vitesse de chargement est vraiment impressionnante !

Même après vous avoir lu je m'attendais pas à ça, c'est hallucinant. Super

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/06/2008 à 07:14

Moi c'est surtout la gestion de la RAM. Avec FF2, j'etais oligé de fermer le nav de temps en temps pour retrouver un bon confort de surf.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/06/2008 à 10:56

C'est surtout la vitesse d'exécution du JS qui est améliorée
Pratiquement 10 fois plus rapide sur certains traitements !

Migration sans probleme.
Manque juste Colorzilla qui n'est pas compatible encore

Je n'aime pas du tout la nouvelle barre d'adresse

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 20/06/2008 à 11:04

devtribu a dit :
Je n'aime pas du tout la nouvelle barre d'adresse

C'est pourtant affreusement pratique, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à m'y faire. Sur le blog de Tristan Nitot, il y a une vidéo où le mec explique comment la désactiver (sûrement à coup de about:config).

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/06/2008 à 11:25

devtribu a dit :

Sisi, version 1.9 a chopper sur le site si la tienne ne s'est pas mise a jour.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/06/2008 à 11:32

krucial a dit :
devtribu a dit :

Sisi, version 1.9 a chopper sur le site si la tienne ne s'est pas mise a jour.

Cool, ca marche
Faut toujours redemarrer le navigateur pour activer une extension... Vraiment dommage

La barre d'adresses est moins lisible. Il faut 2 lignes pour une url... Ca surprend

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 20/06/2008 à 11:57

Pas de mise à jour auto des flux rss sur ff3 ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre