Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 30/05/2008 à 20:58 J'étais en train de m'intéresser au cas de la Redoute... Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 30/05/2008 à 21:14 Ouai c'est très possible ton explication. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 30/05/2008 à 21:18 C'est quoi ce truc.. :p |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 30/05/2008 à 21:45 sur la redoute il y a 33% auto Cosmix |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 11/06/2008 à 15:55 Certains ici ont des chiffres a donner sur le %tage de suppression La Redoute sur FCN stats de mai ? Jeapper |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/06/2008 à 18:51 Hallucinant... 210 confirmées pour 110 refusées (sur Zanox) Jeux-concours |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 11/06/2008 à 19:17 164 de confirmées pour 74 de refusées .... c'est dans la moyenne |
toutgagner
# Le 11/06/2008 à 20:23 En fait comme le dit Geo, ça a l'air d'être du 33 % aléatoirement ... pourquoi, plutôt que de faire ça, ils ne baissent pas la rem de 33 % ce serait plus simple et tout le monde serait content Jeux-concours |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 11/06/2008 à 22:13
toutgagner a dit : En fait comme le dit Geo, ça a l'air d'être du 33 % aléatoirement ... pourquoi, plutôt que de faire ça, ils ne baissent pas la rem de 33 % ce serait plus simple et tout le monde serait content ben parcqu'avec une rému avec 33% de moins certains ne les auraient peut-etre pas affichés.... Là si vous n'en discutez pas entre vous vous n'avez pas moyen de savoir que c'est un % d'annulation automatique donc vous vous dite que c'est réellement controlé et que c'est réellement des ventes annulées par vos visiteurs.Les régies n'expliquent pas leurs procedures de "lutte contre la fraude" c'est pas pour rien et c'est pas la seule régie a faire ca, j'en connais au moins une autre... |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/06/2008 à 22:24 C'est limite du vol là du coup.. appliquer un taux "par défaut" à tous les affiliés.. faut oser.. c'est un peu comme si on envoyait tous les ans 2-3 PV automatiquement à tous les automobilistes .. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 11/06/2008 à 22:33 Oui, c'est vraiment hallucinant et ca doit pas être totalement légal non plus... quand je commande à la redoute, je paye 100% des articles, pas juste 66% |
Crindor
| Inscrit le : 19/06/2005 |
# Le 11/06/2008 à 22:43 hi hi hih hi hi, bah oui ! |
Gascogne
# Le 11/06/2008 à 23:49
Telaxo a dit : Oui, c'est vraiment hallucinant et ca doit pas être totalement légal non plus... Et si quand tu t'es inscrit dans la régie tu as accepté que seule ses statistiques a elle fasse foi et tu lui a laissé tout pouvoir notamment sur le fait de lutter contre la fraude, il n'est nullement précisé la manière donc si c'est en appliquant un % a tous par defaut tu ne peux rien dire, fallait poser la question avant... De son côté la régie a aussi un contrat avec l'annonceur et c'est sur celui là je suppose que c'est spécifié (car sinon c'est grave ca veut dire que la regie paye 66% et facture 100% ce qui a mon avis arrive aussi parfois, l'erreur est humaine ) Mais comme le dit si bien crindor, faut pas venir se plaindre depuis qu'on le dit on l'a bien cherché aussi et parmis ceux qui ralent aucun n'a detaggué non plus alors la vie est belle... |
toutgagner
# Le 12/06/2008 à 04:51
Gascogne a dit : parmis ceux qui ralent aucun n'a detaggué non plus alors la vie est belle... Ben si, moi En fait, sur mars, avril et mai, j'ai, chaque mois, exactement 38 % d'annulation, non pas en nombre de ventes mais en CA (Message édité le 12-06-2008 à 05h19 par toutgagner) Jeux-concours |
Zender
| Sylvain Inscrit le : 14/09/2007 |
# Le 12/06/2008 à 12:42 +1 avec radin Gascogne a dit : Et si quand tu t'es inscrit dans la régie tu as accepté que seule ses statistiques a elle fasse foi et tu lui a laissé tout pouvoir notamment sur le fait de lutter contre la fraude, il n'est nullement précisé la manière donc si c'est en appliquant un % a tous par defaut tu ne peux rien dire, fallait poser la question avant... Je ne crois pas que juridiquement parlant, le fait de retirer d'office un % sur les ventes de l'ensemble des affiliés soit retenu comme un moyen de lutter contre la fraude, mais plutôt à l'inverse sera retenu comme une fraude mis en place par la régie / l'annonceur, contre l'affilié. Avec ce systeme, tous les affiliés sont considérés comme des voleurs à hauteur de 33% de leur ventes. inadmissible. J'aurais presque tendance à dire que ça doit plutôt inciter certain à frauder pour compenser la perte. |
Gascogne
# Le 12/06/2008 à 12:52
toutgagner a dit : Gascogne a dit : parmis ceux qui ralent aucun n'a detaggué non plus alors la vie est belle... Ben si, moi En fait, sur mars, avril et mai, j'ai, chaque mois, exactement 38 % d'annulation, non pas en nombre de ventes mais en CA C'est déjà une avancée, maintenant faudrait que tous en fasse de même tant que vous n'avez pas d'explications, que ce soit pour la redoute ou les autres programmes de cette plateforme car si ils le font pour un faut pas s'imaginer que c'est un cas unique. Certe ca va vous faire un peu de CA en moins de suite mais si ca permet par la suite de clarifier les choses, arreter certains abus et ne plus avoir 38% d'annulation automatique même pour ceux qui ne fraudent pas ca doit valoir le coup. Attention de pas tomber dans le piege du reglement du conflit individuellement sinon ca ne sera pas réglé pour tous et ca recommencera dans pas longtemp dès que cette histoire là sera etouffée. |
Gascogne
# Le 12/06/2008 à 13:07
Je ne crois pas que juridiquement parlant, le fait de retirer d'office un % sur les ventes de l'ensemble des affiliés soit retenu comme un moyen de lutter contre la fraude, mais plutôt à l'inverse sera retenu comme une fraude mis en place par la régie / l'annonceur, contre l'affilié. Avec ce systeme, tous les affiliés sont considérés comme des voleurs à hauteur de 33% de leur ventes. inadmissible. J'aurais presque tendance à dire que ça doit plutôt inciter certain à frauder pour compenser la perte. le probleme c'est que les seuls elements statistiques valables sont dans leurs mains et que tu as accepté le contrat. Quand tu achete un CD a la FNAC, une partie du prix sert aussi a payer "le vol" même si c'est pas toi qui vole, on te fait donc payer pour un truc dont tu n'est pas responsable, tu l'accepte ou n'achete pas. Ils vont dire qu'ils luttent aussi pour attraper individuellement les fraudeurs mais ne peuvent techniquement pas tous les avoir donc en accord avec les editeurs et annonceurs qui acceptent le contrat ils appliquent un même taux a tous (les seuls points discutables c'est eventuellement le taux d'annulation et la c'est lié a des infos que seul l'annonceur a et ne fournira surement pas et le fait que ce ne soit vraiement pas bien expliqué dans le contrat pour les editeurs et même là ils diront que c'est pas réalisable car surement fluctuant, l'annonceur X c'est 38% mais Y c'est peut-etre 30% ou 50%..) |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 12/06/2008 à 14:17 Il suffit de passer une commande sous constat d'huissier et d'attendre qu'elle soit annulée. Avec 1 chance sur 3 qu'elle soit annulée, ca demandera pas 40 constats non plus |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/06/2008 à 14:46
Gascogne a dit : Quand tu achete un CD a la FNAC, une partie du prix sert aussi a payer "le vol" même si c'est pas toi qui vole, on te fait donc payer pour un truc dont tu n'est pas responsable, tu l'accepte ou n'achete pas. Ouais mais là, ce n'est pas pareil ... pour faire une comparaison correct, c'est comme si tu achetais un écran plat à la FNAC et qu'on te dise : "on vous rajoute le prix du CD de Julien Doré parce qu'il y a des vols au niveau des disques". Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
Gascogne
# Le 12/06/2008 à 15:57 Je suis d'accord sur le fait que ce soit pas normal et que ce soit un abus, je disais juste qu'ils ont du calculer leur coup pour pouvoir "le justifier" et que ce qui compte c'est que (même sans le savoir puisque pas demandé) pour eux, on l'a accepté. |