Annulations la redoute

27 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/06/2008 à 16:03

Attention quand même, ce n'est pas parce que c'est dit dans le contrat et qu'on l'a accepté que c'est légal.

Là à mon avis, si la plateforme n'est pas capable de justifier chaque annulation, un tribunal peut parfaitement décider que c'est de la fraude de sa part.

Après, tant qu'on réussira pas a s'organiser, je ne vois pas pourquoi les plate-formes / régies / annonceurs se priveraient

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 12/06/2008 à 16:03

Oui mais que ça soit entre professionnels ou entre particuliers et pro, il y a toujours une chose qui reste : Les clauses abusives !

Merde, grilled

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 12/06/2008 à 18:50

Telaxo a dit :
Attention quand même, ce n'est pas parce que c'est dit dans le contrat et qu'on l'a accepté que c'est légal.

Là à mon avis, si la plateforme n'est pas capable de justifier chaque annulation, un tribunal peut parfaitement décider que c'est de la fraude de sa part.

Après, tant qu'on réussira pas a s'organiser, je ne vois pas pourquoi les plate-formes / régies / annonceurs se priveraient

le problème c'est que tu n'as aucun moyen de le prouver si tu met la regie devant un tribunal pour ca, c'est a toi de le prouver pas a elle, si un juge te demande d'apporter la liste des clients qui ont réellement payés en passant par ton site et ou tu n'as pas été commissionné tu fait comment ?
Si il n'y en a qu'un ou deux ca reste du cadre de "l'erreur" et je suis pratiquement sûr que la plateforme rectifiera d'elle même pour ceux là en lui apportant les preuves, sans même a avoir a aller devant un juge et avant d'attaquer quelqu'un faut avoir cherché a résoudre le problème avec lui.
Dans le meilleur des cas un juge dirait que le contrat est nul donc que tu as le droit de dettaguer et d'aller voir l'annonceur en directe si tu veux, ou changer de prestataire de service pour ton tracking mais comme tu n'as pas besoin d'aller au tribunal pour faire ca...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 12/06/2008 à 19:37

Il y a un truc qui m'échappe : La Redoute c'est un programme à la vente non ?

Comment un éditeur peut il frauder sur un programme à la vente ?

Et donc comment l'annonceur ( ou la régie ) peut justifier les annulations par "la lutte contre la fraude " ?

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 12/06/2008 à 20:00

PepsiCola a dit :
Il y a un truc qui m'échappe : La Redoute c'est un programme à la vente non ?

Comment un éditeur peut il frauder sur un programme à la vente ?

Et donc comment l'annonceur ( ou la régie ) peut justifier les annulations par "la lutte contre la fraude " ?

je m'etais posé la même question au début et d'après ce que j'en ai compris vu que c'est les annulations qui sont automatique c'est donc en réalité pour annuler des fausses ventes qui n'ont pas lieu pour non paiement ou annulation de l'achat après commande..., au lieu de regarder une a une jusqu'au bout si elle a bien eu lieu ils mettent un taux d'annulation sur la totalité.
Pour les programmes au clic certaines regies font comme ca, elles les comptent tous mais applique ensuite automatiquement un % en moins "pour la fraude"
Sinon le wm pourrait passer plein de commande puis les annuler et quand tu commande plusieurs articles style chaussures en plusieurs pointures pour les voir tranquillement chez toi puis retourner ceux qui ne t'interessent pas je suppose que sur ceux là il n'y a pas de commissions donc sur une même commande c'est galère a pouvoir suivre ceux qui sont effectivement achetés et ceux qui ne le sont pas puisque retournés.

(Message édité le 12-06-2008 à 20h06 par Gascogne)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/06/2008 à 20:45

Il y a quelques années dans mon outil de suivi de stats j'appliquais toujours une baisse de 10-15% (suivant la plateforme) concernant les clics afin d'avoir une estimation de ce que la plateforme comptait réellement. Donc à priori rien de bien nouveau là dedans non plus.
A noter toutefois que dans le cas des clics il y a toujours une marge d'erreur "technique" : IP, cookie, ou autres, on a toujours aucun moyen d'identifier correctement un internaute qui clique deux fois sur la pub.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 12/06/2008 à 22:07

Comme le dit Gascogne, le taux d'annulation forfaitaire et néanmoins arbitraire leur évite de bouffer des ressources humaines pour faire un contrôle pointu des commisssions réelles à verser.
Le taux appliqué en négatif doit refléter (normalement) les statistiques globales d'annulations pour diverses raisons (chèque en bois, retour marchandises, etc...)
Sauf que, entre un site de qualité qui cible ses clients et un site passe-partout qui ratisse large, les annulations sont certainement très loin d'être de même nature.
Comme dit aussi, on paie pour les voleurs quand on va faire nos courses, donc la force est avec les marchands et ils le savent.

Par contre, comme je le disais par ailleurs, lorsqu'un marchand change de régie et que les ventes sont multipliées par 10 du jour au lendemain, là, se posent les vraies questions.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 13/06/2008 à 01:22

Crindor a dit :
Par contre, comme je le disais par ailleurs, lorsqu'un marchand change de régie et que les ventes sont multipliées par 10 du jour au lendemain, là, se posent les vraies questions.

comme c'est opaque pour nous c'est surement tentant pour certains d'arrondir les marges et ils l'utilisent comme "outils commercial" que se soit pour recruter des annonceurs (et la competition entre régies n'est pas tendre non plus) ou pour attirer des editeurs.
Le mieux que j'ai trouvé c'est une régie qui proposait une rémuneration pour l'editeur superieur a celle qu'elle facturait a l'annonceur

PS: pour une fois que l'on a ce genre de discution hors des discutions privées c'est dommage qu'aucune regie ne veuille réagir pour tenter d'expliquer ou d'infirmer si on est dans le faux..
Notamment sur les fonctionnements de lutte contre la fraude

Répondre