Serveur dedié

31 réponses
AuteurMessage

jdelire |
Membre

Photo de jdelire

# Le 13/05/2008 à 12:47

Bonjour,

Je compte me séparer de mon serveur dédié Sivit que j'utilise depuis 3 ans, par soucis d'économie et de faible utilisation.
(http://www.sivit.fr/fr/details-dedies.php?offre=25Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Voici mes stats munin :
http://sd1774.sivit.org/munin/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je pense prendre un Kimsufi 2008 chez Ovh.
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/kimsufi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Que me conseillez vous ? Si quelqu'un a un Kimsufi, quel sont les performances, etc.

Merci !

(Message édité le 14-05-2008 à 00h05 par jdelire)

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 13/05/2008 à 13:40

Un Kimsufi simple te conviendra amplement.
Pour te faire une idée, le kimsufi est environs 3-4 fois plus puissant que ton serveur actuel.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 13/05/2008 à 13:51

Merci Je me disais bien

Dommage que Sivit ne fasse pas évoluer ses offres dédiés.

Je vais donc regarder de plus près l'offre Kimsufi

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 13/05/2008 à 13:56

Par contre, attention à la livraison, OVH est au taquet, ils ont environs 15 jours de retard sur les livraisons de kimsufi.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/05/2008 à 14:22

Euh... pour moi entre un "Celeron D" 2Ghz (pour le moment) et un Sempron 2.2Ghz (3100+ il me semble), je préfère le sempron : http://www.hardware.fr/articles/510-11/amd-sempron...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Par contre la machine OVH a beaucoup plus de mémoire et un disque dur plus récent ; ce qui devrait compenser, selon l'usage.

Une fois que les Kimsufi seront distribués avec le Celeron 220, ce sera beaucoup mieux oui.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 13/05/2008 à 14:56

Bool, il me semble qu'ils ont déjà commencé à distribuer les 220. Mais on connais Intel, ils sont souvent en rupture.

C'est au petit bonheur la chance comme dit si bien ma grand mère

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/05/2008 à 15:52

Au petit bonheur la chance sur un engagement d'un an avec une telle différence de processeur, faut être joueur quand même

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 13/05/2008 à 17:40

je n'ai pas renouvelé mon serveur sivit ce mois ci, c'est vraiment trop cher pour ce que s'est. Et ce matin je me suis limite fait engueuler au tel car je ne leur ai pas précisé que je ne voulais pas renouveler (je me contentais de ne pas payer la facture)
là on voit la différence, une semaine sans payement et le serveur n'est pas coupé automatiquement.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/05/2008 à 18:52

Yep malgré le service qu'ils offrent, la plupart de mes clients migrent chez OVH également.
Tant qu'on a pas de besoin spécifique, et surtout pas besoin du support (ça devait s'arranger qu'ils disaient... hem...), c'est très intéressant.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 14/05/2008 à 00:06

Et vous me conseillez quoi comme OS ? OVH Release 1 (RedHat 7.2) ou une autre ?
Pour un débutant qui a 'quelques' connaissances !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 14/05/2008 à 00:12

Hum, la release 2 est très bien, Tout est fournit pour faire un site, et tu peux ajouter façilement des sites à la "plesk" grâce à webmin et à un module développé par ovh : ovhm.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 14/05/2008 à 00:16

Debian vierge !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 14/05/2008 à 00:20

Julgates a dit :
Debian vierge !

Hum, il a dit "Pour un débutant qui a 'quelques' connaissances !"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 14/05/2008 à 00:22

caaptusss a dit :
Hum, la release 2 est très bien, Tout est fournit pour faire un site, et tu peux ajouter façilement des sites à la "plesk" grâce à webmin et à un module développé par ovh : ovhm.

+1

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 14/05/2008 à 00:47

+1 pour release 2 si tu veux pas te prendre la tête (j'ai un serv qui tourne la dessus en ce moment)

Mais sinon franchement rien ne vaut une bonne vieille debian vierge et c'est vraiment pas compliqué à installer en aller 2 jours un débutant peut s'en sortir je pense.

Sous debian tout est via des apt-get install trucmuch, donc bon ...

Le plus lourd pour moi restera toujours le serveur de mail par contre ....

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/05/2008 à 11:14

darkham a dit :
Le plus lourd pour moi restera toujours le serveur de mail par contre ....

apt-get install postfix + Google Apps (y a juste à éditer le fichier de config Bind, c'est pas méchant)

Sinon perso, je pense qu'avoir un dédié sans connaître son système c'est dangereux. Même si tu n'as jamais touché à Linux, vaut mieux potasser un peu et partir d'un système nu où tu installes tout toi-même. Parce que le jour où tu vas avoir un problème, c'est pas le support OVH qui va t'aider (surtout en Kimsufi) . Donc une petite Debian Etch nue c'est parfait

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 14/05/2008 à 11:26

apt-get install postfix + Google Apps (y a juste à éditer le fichier de config Bind, c'est pas méchant)

=> je connaissais pas Google Apps je vais voir ;)

(Message édité le 25-11-2010 à 13h03 par darkham)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

# Le 14/05/2008 à 11:27

Gentoo powa :p
Mais la release 2 ovh est quand mème plutôt bien foutue!

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 14/05/2008 à 11:33

Scull a dit :
Gentoo powa :p
Mais la release 2 ovh est quand mème plutôt bien foutue!

Au contraire, c'est une vrai ***** !

Tant que tu n'installe rien sur ta machine, je suis d'accord qu'elle tourne, mais le jour ou tu as besoin d'un mod PHP qui n'est pas présent, tu es totalement bloqué :
- OVH a renomme ses paquets en ovh-apache, ovh-php, etc... ce qui en soit n'est pas bete, mais pose de gros problemes dans la gestion des dependances
- quand tu veux installer un mod php, emerge a besoin de php (ovh-php est installé, mais ca ne resout pas la dependance pour emerge), donc il va te reinstaller php par dessus toute la conf d'OVH

Il en va de meme pour tous les paquets qui sont dependants d'un paquet ovh (tous les paquets dependants de PHP, apache et Mysql en gros) : ils sont pas installable sur une relase 2 sans tout casser !

Après oui, pour un débutant, la release est très bien dans le sens on tu commande, et le serveur est operationnel directement.

Mais si tu as besoin du moindre soft un peu specifique, il vaut mieux partir d'une gentoo nue (ou debian nue), ce sera beaucoup plus simple.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 14/05/2008 à 11:58

Bah la release 2, pour bosser avec, il suffit de bosser avec les paquets d'ovh, un petit ebuild et le tour est joué.

OVH n'a aucune doc sur ce type d'installation tout simplement parce que la release 2 est faite pour ceux qui ne veulent rien toucher.
Ca marche, et ça s'arrête là.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus. Tu installe le patch all régulièrement et tu est tranquille.

C'est certain que quand tu installe un paquet, faut chercher un peu. Et il est clair qu'il ne faut surtout pas utiliser l'emerge à tout bout de champ, au risque de tout foutre en l'air.

Répondre