Serveur dedié

31 réponses
AuteurMessage

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 14/05/2008 à 12:06

caaptusss a dit :
C'est certain que quand tu installe un paquet, faut chercher un peu. Et il est clair qu'il ne faut surtout pas utiliser l'emerge à tout bout de champ, au risque de tout foutre en l'air.

Et tu crois pas que c'est un peu abusé de brider un système comme cela ???

En clair le mec qui débute sous nunux, mais qui veut une install simple au départ, si celui-ci ne procéde pas à une réinstallation compléte de sont OS, il ne pourra jamais rien apprendre ....

Je ne crois pas que ce soit réellement la philosophie du libre ca ..............

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 14/05/2008 à 12:28

darkham a dit :
En clair le mec qui débute sous nunux, mais qui veut une install simple au départ, si celui-ci ne procéde pas à une réinstallation compléte de sont OS, il ne pourra jamais rien apprendre ....

Je ne crois pas que ce soit réellement la philosophie du libre ca ..............

Tout le monde n'a pas forcément envie d'apprendre, certains veulent juste un pack prêt à l'emploi, ils veulent pas se casser la tête.

Quand j'achète une télé j'ai pas besoin de comprendre tout ce qu'il y a dedans, à quoi servent les différents circuits intégrés, etc ce que je cherche c'est juste de pouvoir regarder mon match de foot.

Là c'est pareil, tout le monde n'a pas forcément envie ou le temps de tout comprendre, ils veulent un truc qui marche, même si c'est un truc standard et que ce n'est pas parfait.

abonné au gaz

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 14/05/2008 à 12:49

Pepsi je suis tout à fait ok, mais ce que je reproche à cette distrib c'est qu'elle te cloisonne à une étape alors que s'il avait utilisé les package normaux sans les renommer ... Et bien cela ferait une distrib livrée fonctionnel mais qui ne cloisonne pas sont user et qu'ils puissent évoluer par la suite ...

Voila ce que je reproche à cette distrib ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 14/05/2008 à 14:24

Il n'y a pas a "reprocher", mais il faut juste etre conscient de ce qu'est réellement la release 2 : elle marche en l'état, mais il ne faut pas pouvoir évoluer avec.

A partir de là, chacun fait son choix,
- pour apprendre à administrer un serveur, c'est a mon avis un mauvais choix parce que l'apprentissage va etre biaisé par les contraintes de la release
- pour quelqu'un qui est OBLIGE de prendre plus grand que le mutu (parce que son/ses sites grossisent), ca permet de pas se poser de questions techniques et d'avoir la puissance d'un dédié

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 15/05/2008 à 20:55

Pour ma part, je pense passer de Sivit à un Kimsufi XXL.
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/kimsufi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Vous en pensez quoi ?
Ca vaut le coup de le prendre maintenant, ou il risque d'y avoir des changements de processeur sous peu ?

Merci

Un Clown.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/05/2008 à 21:05

L'offre vient tout juste de sortir... ils ne vont pas la changer de suite.
Prochains changements en septembre si j'ai bien compris.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 15/05/2008 à 21:32

Par contre, sur le XXL, 15 jours d'attente au comptage d'hier.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 16/05/2008 à 20:26

Parfait, merci à vous deux

Un Clown.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 23/05/2008 à 03:22

Kimsufi livré en 3 jours
alors que sur le forum de ovh, certains l'attende depuis 15 jours, allez comprendre

en tout cas merci pour vos conseils!

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 23/05/2008 à 10:23

Kimsufi pas recu :/

Un Clown.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/05/2008 à 10:31

Kimsufi classique ou XL ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 23/05/2008 à 10:37

XL

Un Clown.

Répondre