krucial
| Jean Christophe Administrateur
|
# Le 14/02/2008 à 15:21
Sans oublier le bruit infernal de plusieurs machines dans une même piece, la poussiere (un serveur en salle reseau ne prends pas un gramme de poussiere en 5 ans), etc ...
JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
MathieuC
| Mathieu Modérateur
|
# Le 14/02/2008 à 15:28
Et puis maintenant, avec les prix des premiers serveurs (kimsufi / RPS), ca coute quasiment moins cher que juste le cout de l'electricité chez soit |
rudegreg
| Grégory Membre
|
# Le 14/02/2008 à 16:08
ouais je me suis mal exprimé...
Pour lancer des gros cron une fois de temps en temps.
Y'aurais une grosse différence de les lancer des chez soit avec une fibre optique en connection derrière (sachant que le cron devra aller intérroger des sites, des flux) par rapport a le lancer sur un kimsufi par exemple. (jsute d'un point de vue technique s'en prendre en compte le coté manuel de la chose par rapport au coté automatique)
C'est du cron assez lourd pour donné une idée on a tester en localhost sur une connection degroupé free avec un macbook pro en prenant que 1/5 du volume qu'il devra traité normalement et bien il a mis 2 H 30 a tous faire. La fonction reste a optimisé c'est sur mais on imagine pas a gagner énorme car on lui en demande beaucoup (y'a des truc qui resteront incompressibles).
C'est une solution qu'on a imaginé de loin car elle nous plait moyen mais juste pour avoir votre avis. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 14/02/2008 à 17:05
J'adore ça comme jeu, le "lancer de gros crons"
surtout quand c'est du "cron assez lourd" Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
caaptusss
| Jérémy Membre
|
# Le 14/02/2008 à 17:23
Réponse reçu cet aprem de la part d'un chargé de gestion, responsable de l'immeuble.
Bonjour,
Nous avons effectivement reçu la proposition de protocole d'accord d'Orange qui sera soumise au vote de l'assemblée générale du 2nd trimestre 2008 (date non encore fixée. Cette réunion rassemble les propriétaires qui votent sur diverses questions. Si vous souhaitez participer, il convient donc que vous vous rapprochiez de vos propriétaires.
Un représentant d'Orange sera probablement présent pour expliquer la fibre.
Cordialement,
FirstHeberg.com |
PepsiCola
| Jean-Jacques En attente
|
# Le 14/02/2008 à 20:13
caaptusss a dit :
PepsiCola a dit :
L'exemple type d'une loi qui sera devenue inutile avant même d'être vraiment opérationelle.
Pour que le nombre d'immeubles neufs ( construits à partir de 2008 ) soit significatif par rapport au parc immobilier total il faut 20 ans.
Dans 20 ans l'internet sans fil, sans cable et sans fibre permettra de naviguer aux mêmes vitesses que la fibre, la fibre sera dépassée.
Non non, la fibre, tu peut l'envoyer à 10 Gbit/s sans la modifier si tu veux, elle ne sera jamais dépassé. Le wifi ou wimax a ses propres limites (notament limite médicales car dangeureux à trop forte puissance).
Le réseau doit être rénové, soit par la fibre, soit par le cable. Et sachant les possibilités "illimités" de la fibre, je pense que ça sera elle qui gagnera le duel face au cable.
Je parle pour dans 20 ans.
On ira beaucoup plus vite sans fil que les vitesses actuelles en fibre.
Déjà en 4G on a fait des essais à 1 Gbit symétrique ... et c'est pour dans 1 à 2 ans.
20 ans c'est le temps qu'il faut pour que les immeubles construits après 2008 représentent 30% du parc, et que les mesures prises soient vraiment significatives, en dessous elles toucheront peu de monde.
D'autre part la fibre ne concerne que les agglomérations, le xG concerne tout le monde.
Je pense pas que le 4G implique plus de puissance au niveau des émétteurs que le 3G ( mais c'est à vérifier )
Qui aurait imaginé il y a 20 ans que la téléphonie mobile dépasserait la téléphonie fixe ?
Pour internet ça sera pareil, personne voudra avoir un fil à la patte, même chez soi.
abonné au gaz |
gab
| Gabriel Anonyme
|
# Le 25/03/2008 à 21:00
La fibre n'a aucune limite
Même dans une seule paire, on peut faire transiter plusieurs longueurs d'onde et donc avoir un débit qui est théoriquement infini, et en pratique "suffisant" (on parle d'ordres de grandeur a 100Gbps en multiplexage).
Les avantages immenses de la fibre sont surtout sa "passivité":
- Non conducteur
- Pas de parasites ni interferences
- Pas de dissipation de chaleur
Et grace à cela on peut la déployer sur de très longues distances, sans risque de court circuit, même sous l'eau, et dans nécessiter d'isolation particulière.
Sa faiblesse (la fragilité) est un faux problème car de toute facon n'importe quel matériau ou cablage l'a (on coupe une fibre ou une paire de cuivre, le résultat est le même)
La vitesse de la lumière est un facteur, mais c'est loin d'être le plus déterminant.
Et concernant le prix, ce qui coute cher, c'est 1) les travaux pour la poser, 2) les équipements de bout en bout. Le 1) est fait qu'une seule fois, c'est donc facile de justifier cet investissement, quant au 2) ils sont "recyclés" périodiquement pour pouvoir augmenter les débits, mais n'ont pas de dépréciation fixe (qui sait quel sera le dimensionnement nécessaire pour un réseau de fournisseur d'accès national dans 2,5,10,20 ans?)
C'est donc clairement le matériau de l'avenir pour n'importe quel type de cablage entre "concentrateurs" (par exemple des points sans-fil haut débit ou autre invention des années à venir). |
caaptusss
| Jérémy Membre
|
# Le 02/06/2008 à 12:36
Bonjour,
Je viens de recevoir une confirmation comme quoi mon immeuble sera équipé en fibre optique cet été si le syndic et les copropriétaires votent son installation le 26 juin prochain.
La rue est apparament déjà équipé.
J'ai prit contact avec FT pour connaitre leurs offres pro, notament pour faire du housing. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucuns problèmes pour en faire.
Ils me proposent une connexoin 100/100 Mbs pour démarrer avec 5 adresses ip fixes, le modem routeur Fibre qu'ils proposent + la live box pour la voip et la tv. J'ai pas encore de prix mais ça devrais tourner autour de 100 € / mois.
Je réfléchit donc sérieusement à prendre une baie, y mettre ma clim, acheter un détecteur incendie à connecter sur une bouteille de Co² et quelques onduleurs. Pour la dizaine de serveurs que je loue, y a moyen de faire quelque chose de sympa directement à la maison.
Vous en pensez quoi ? FirstHeberg.com |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 12:53
Déjà j'attendrais de voir la qualité réelle de la connexion
Pis fais bien ton calcul, 10 serveurs ça coute des sous, ça coute de l'électricité, ça coute du temps, et ça fait du bruit (pense aussi à tes voisins).
Au final, à mon avis ça va te couter plus cher, ou en tout cas pas moins cher (investissements, amortissements, main d'oeuvre et galères diverses comprises) que de louer des serveurs chez OVH....
Par contre du 100Mb pour effectuer des sauvegardes ou mettre un serveur de secours c'est nickel Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 13:00
Hello,
en passant, faire attention que les 5 IP en question ne soient pas taggées comme "particulier", sinon tu auras de gros soucis pour envoyer des mails.
Après pour le fait de bricoler ça chez soit, perso je n'aimerais pas du tout, mais tu fais comme tu le sens.
Louer 10 Kimsufi XL, ça te coutera 360€ HT par mois, et le matos sera renouvelé tous les 6 mois. Aucun frais supplémentaire.
Chez toi avec l'achat du matos au départ (mini 400€ par machine je dirais), le switch, les cables, la demie baie (ou simple étagère ?), les onduleurs, la clim, le système anti incendie, la superbe facture EDF (il faudra probablement changer de contrat) et l'abonnement Orange je ne suis pas certain que cela reste intéressant.
Sans oublier le bruit et la place perdue dans l'appart.
En location en plus ce n'est pas certain que soit autorisé... et quid du déménagement ? 3 jours de coupure complète comme chez CTN1 ? daevel : infogérance et conseil || moi |
darkham
| Adrien Membre
|
# Le 02/06/2008 à 13:00
Personnellement j'éviterai l'installation de ma propre baie chez moi ...
Beaucoup trop de galère ...
Et puis tu fais quoi si ta connexion orange flanche ? Ok c'est plus rapide que chez free pour rétablir ....
Mais quand même, faire tourner une activité pro UNIQUEMENT sur une connexion, orange, free, neuf and co
C'est d'après moi un suicide complet !!!
Mais bon ... Widoox : http://www.widoox.fr |
Jeapper
| Jean-Philippe Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 13:25
Moi je voulais juste faire part d'un truc scandaleux dans mon immeuble (Paris 5eme)
En février, une personne de Free me demande si je veux la fibre optique via eux dans mon immeuble (je suis abonné freebox). Etant un freenaute convertie, je dis bien sur ! Ils me disent que je vais recevoir un document à signé pour proposer lors de la prochaine réunion de copro de mettre à l'ordre du jour la pose de la fibre gratos par free ds l'immeuble. --> je dis ok !
En avril, je reçois les fameux papier, je les remplis et les signent. J'envoie à mon syndic pour mettre ça à l'ordre du jour.
Mi avril : je reçois un retour de courrier (l'AR) qui me dit qu'il n'y a personne à l'adresse indiquée pour réceptionner mon courrier ! Mais LOL, c'est l'adresse ou j'envoie mes chèques chaque mois de charges, sans jamais de retour.
Début mai, je reçois l'ordre du jour, avec bien entendu pas ma demande, ni celle faites par Free de fibrer l'immeuble. Ni celle d'aucun autres opérateurs...
Mi mai : Je vois FT en train de fibrer mon immeuble !!!!! Sans avoir demandé l'accord des copropriétaires... Ils ont juste demandé à notre syndic !!
Et ensuite, le clown de chez FT qui passe chez moi pour me vendre sa fibre et me dire que Free ne cablera jamais cet immeuble !
Voilà les manières de FT. Qu'on vienne pas me dire que Free est à égalité avec FT...
(Message édité le 02-06-2008 à 13h32 par Jeapper) Jeapper
ADSTOURS - ClickInText |
krucial
|
# Le 02/06/2008 à 13:29
caaptusss a dit :
Je réfléchit donc sérieusement à prendre une baie, y mettre ma clim, acheter un détecteur incendie à connecter sur une bouteille de Co² et quelques onduleurs. Pour la dizaine de serveurs que je loue, y a moyen de faire quelque chose de sympa directement à la maison.
Vous en pensez quoi ?
Arrête de réfléchir, reste chez OVH. Entre les coupure reseaux, pb electriques, bruit, achat matos, renouvelement matos, maintenance, etc ... Ca vaut pas le coup.
darkham
| Adrien Membre
|
# Le 02/06/2008 à 13:29
Jeapper a dit :
Voilà les manière de FT. Qu'on vienne pas me dire que Free est à égalité avec FT...
Tu crois pas si bien dire ... C'est pour ça que free et tous les opérateurs alternatifs prennent beaucoup de retard dans les câblages .... Widoox : http://www.widoox.fr |
caaptusss
| Jérémy Membre
|
# Le 02/06/2008 à 13:32
J'ai reçu une proposition d'un amis qui fait du housing et du leasing.
Il me propose 1 baie + 1 routeur 24 port 10/100/1000 +
4x opteron + 2Go de ram + 500 Go en Raid 1
Pour 240 € HT / mois.
Je dit : 30 € d'EDF à compter en plus / mois, la baie à 240 € / mois, et l'abonnement FT à 100 €/ mois, globalement, je trouve ça intéressant non ?
C'est clair que coté redondance, c'est pas top, mais FT garantie un rétablissement en max 4h (c'est l'option SLA de leur coté), et coté EDF, je me fais pas de soucis (les onduleurs que je compterais prendre son plutôt puissant).
Enfin je sais pas, je vais réfléchir à la chose.
Ceci étant, coté fibre optique, je trouve ça vraiment génial que les opérateurs se bougent enfin. Je n'attend plus qu'une chose : l'installation de la fibre par défaut pour les constructions neuves que ça soit en ville ou en campagne ! FirstHeberg.com |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 13:43
Ouai c'est la guerre en ce moment (à Paris en tout cas), je pense que tous les opérateurs ont des pratiques plus ou moins abusives et qui flirtent avec la corruption mais l'opérateur qui a le plus de poids, de réseaux, d'appui politique et surtout d'argent c'est évidement France Telecom.
En réalité FT est en train de reconstituer un monopole sur la fibre optique et contrairement au fixe, c'est sans la moindre régulation pour le moment. Mais ça devrait bouger, l'Arcep est en train de rédiger un texte sur le sujet notamment pour fixer les conditions de l'accès à la concurrence (les opérateurs auront l'obligation de louer leur accès, ce texte sera bientôt devant l'assemblée).
Le point qui bloque c'est le point de mutualisation, FT voudrait que la mutualisation soit uniquement dans les immeubles alors que les autres opérateurs veulent que ça soit au niveau du raccordement (NRO). L'Arcep veut un mix en fonction de la densité.
Ce qui se joue en ce moment est très important car c'est les décisions prises maintenant qui détermineront la concurrence et la qualité du réseau internet français dans les années qui viennent. Espérons qu'ils ne se tromperont pas.
Sinon pour l'hébergement à domicile moi je fais ce calcul : si jamais ma connexion internet est coupée pendant 5 jours (ce qui peut parfaitement arriver voir même bien pire), ça ruine tous mes efforts pendant 5 ans pour économiser un peu (et je parle même pas du stress généré ^^). Le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve.
C'est impossible d'avoir la même qualité de service qu'un hébergeur (changement de disque en 2h si t'es en week à la mer c'est pas gagné). En plus faut avoir la place chez soi car ça condamne presque une pièce autant de serveurs au même endroit (bruit, chaleur...). L'hébergement c'est comme la compta, vaut mieux externaliser, laisser faire les pros et passer son temps à développer le vraie coeur de métier de sa boite. A mon avis. ;)
(Message édité le 02-06-2008 à 13h52 par SquawK) Comparatif pc portable |
krucial
|
# Le 02/06/2008 à 13:58
caaptusss a dit :
Il me propose 1 baie + 1 routeur 24 port 10/100/1000 +
4x opteron + 2Go de ram + 500 Go en Raid 1
Bah ecoute, si tu veux, j'ai une dizaine de serveurs a vendre tres bientot, du celeron 2Ghz / 512Mo au core 2 quad 4 Go RAM + switch 24 ports ... On peut faire affaire si tu veux JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 13:59
idem, j'ai un blade sur les bras ainsi qu'un quadri opteron daevel : infogérance et conseil || moi |
krucial
|
# Le 02/06/2008 à 14:03
Je precise que c'est vraiment pas cher de mon coté, moins cher que chez bool en tout cas, et si tu m'en prends 3, le 4e est offert, le tout cumulable avec la carte de fidélité.
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 14:05
lol. Et tu le payes s'il passe t'en débarrasser lui même ?
Remarque monter à Paris juste pour récupérer tout le matos va me coûter une fortune aussi. daevel : infogérance et conseil || moi |