Campagne pour www.myefarm.com

27 réponses
AuteurMessage

MathieuC |
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/07/2005 à 16:50

Bonjour a tous !

Tout d'abord merci a jdelire pour m'avoir parraine et m'avoir permis de m'inscrire a WMC

On souhaite lancer un campagne de pub pour www.myefarm.com
Le site My e-farm est un jeu de simulation en ligne, les joueurs s'inscrivent et gèrent une ferme virtuelle.

Apres une petite enquete, nous avons retenu la campagne suivante :
- remuneration : 0.3€ du form
- plateforme : cibleclic

On souhaitait avoir encore quelques avis avant de sceller definitivement le pacte avec cibleclic :p En tant que webmaster, seriez vous interesses, et afficheriez vous une telle campagne ?

Concernant les visuels, ils sont disponibles ici : http://www.myefarm.com/publicites.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre
Pareil, donnez vos avis dessus (sauf ceux avec sons, on les diffuse pas, c'est trop insupportable).

Merci a tous

Mat

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 29/07/2005 à 17:12

Bonjour et bienvenue

Félicitations pour le site, vraiment très réussi !

Concernant ta campagne, CibleClick pourquoi pas, cependant la rémunération me semble un peu juste.
Bien que l'inscription soit gratuite et que le site soit assez connu, je pense que le double serait un bon compromis pour vous annonceur, et nous, petits diffuseurs...

0,3 €, c'est le prix d'un clic sur Google Adsense dans des thèmes rémunérateurs tels que le voyage, la finance...

Attendons l'avis des autres

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/07/2005 à 17:20

Bien entendu si on pouvait payer 10 euros l'inscrit, on le ferait... deja la ca nous coute 0.45€ par inscrit, on fait un pari sur l'avenir, un joueur ne nous rapporte pas 0.45€, sinon on serait deja riches, donc on prend un risque en payant si cher...

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 29/07/2005 à 17:22

Hello,

Malgré un succès important, CibleClick est une plate-forme d'affiliation en phase descendante contrairement à First Coffee Network.

De plus, je me pose la question de savoir si une affiliation interne basée sur le long terme ne serait pas davantage efficace ? Par ailleurs, pour un budget similaire, tu serais en mesure de proposer une rémunération optimale puisque tu ne serais pas confronté aux commissions.

Quant à la rémunération en elle-même, elle s'avère relativement faible... Néanmoins, l'inscription est rapide, gratuite. Pourquoi pas !
Mais un effort à 0.5€ serait plus respectueux des affiliés, à mon sens.

Voilà mon avis,

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 29/07/2005 à 17:23

Entre 0,3 et 10€, il y a quand meme une marge...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 29/07/2005 à 17:23

Be cool !

Tu voulais un avis, je t'ai donné le mien, fais en ce que tu en veux...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/07/2005 à 17:24

jeapper> oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'on prend deja un risque en remunerant autant les affilies, et la dessus, on est vraiment bloque, on ne peut pas monter au dessus... apres, faudrait que les regies decendent de leur nuage et arrete de sucrer 30% des qu'on bouge le petit doigt...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/07/2005 à 17:25

pyroflo> pas de souci, j'explique la situation

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 29/07/2005 à 17:28

PetitBeurre, je suis d'accord avec toi à propos de FCN et CC, or j'ai bien peur que l'accès à First Coffee soit assez restreint (budget conséquent requis) pour les annonceurs.

Enfin je dis ça mais je ne les ai jamais contacté sérieusement

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/07/2005 à 17:35

pyroflo> Cibleclic demande BEAUCOUP d'argent pour mettre en place le programme :
- 1 500 € de frais de creation
- 1 000 € pour alimenter le compte a l'ouverture
- 500 € mensuels factures minimum, si tu ne doit que 50€ aux affilies, cibleclic garde le reste pour lui

Y'a pas a dire, c'est royal d'etre une regie

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 29/07/2005 à 17:38

Arf, j'avais compris qu'il fallait virer 1000€ HT chez eux minimum à la création du compte...

Ok, donc il ne me restera que WiPub

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/07/2005 à 17:45

A y reflechir, j'ai l'impression qu'on est en train de mettre en place une affiliation qui ne correspond pas a l'attente des webmasters car definitivement trop peu remuneree...

Comme quoi j'ai bien fait de demander vos avis

PetitBeurre> l'idee d'une affiliation directe est pas mal, mais ca demande beaucoup de travail de gestion, et on a pas suffisement de temps actuellement

On va surement mettre le projet en stand-by en attendant de trouver une solution qui corresponde aux attentes des webmasters si c'est pour recuperer que des sites peso en affilies, ce sera plus galere qu'autre chose

Merci pour vos reactions !

delirant | Jerome
Anonyme

# Le 29/07/2005 à 17:56

Telaxo a dit :
- 1 500 € de frais de creation
- 1 000 € pour alimenter le compte a l'ouverture
- 500 € mensuels factures minimum, si tu ne doit que 50€ aux affilies, cibleclic garde le reste pour lui

mais cay énorme!

Sinon la rému que tu proposes ne me choque malheureusement pas. Tu ne seras pas le 1er annonceur à 0.3 le form que j'afficherai.

Bientôt le form au prix du clic et la vente au prix du form ...

insoliteOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 29/07/2005 à 18:03

Moi pour 0.3 Euros j'affiche extremement rarement surtout chez Cible...
Wipub encore j'suis habitué alors bon...

Pour moi un 0.6 E ca me semble bien.
Mais je prefererai un 1 E / inscrit (peut etre un jour...)

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 29/07/2005 à 18:24

Hello,

Je confirme les tarifs proposés par CibleClick.

Telaxo > L'affiliation interne n'est pas si difficile à gérer avec une bonne organisation, une automatisation optimale.

Tiens nous au courant en tout cas,

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 29/07/2005 à 19:11

Je rejoins Petit Beurre sur l'affiliation interne : au moins tu fais un peu le tri de tes éditeurs, et tu n'as ni les 30% de la régie, ni les frais d'inscription et j'en passe...

Au moins, ça peut être un bon début. Après, si ça marche bien, si c'est rentable, alors on passe à plus... prestigieux

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 29/07/2005 à 19:31

moi je te conseille déjà de cibler ta campagne sur une opération spéciale, sinon les webmasters seront décus du taux de transfo et il ne te restera que des petits qui ne finiront pas ton budget,
ensuite les éléments graphiques me semblent un peu léger au niveau visuels.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 29/07/2005 à 19:51

1€ pour ce type de jeu, c impossible !

0,3 c pas mal

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 29/07/2005 à 19:56

les affiliations internes côté webmaster c'est pas le top : l'annonceur a tout intérêt à ce que son lien tracking ne fonctionne pas ( je ne vise personne ) et en général, le temps d'atteindre le seuil minimal pour être payé..

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 29/07/2005 à 20:03

fluvial a dit :
les affiliations internes côté webmaster c'est pas le top : l'annonceur a tout intérêt à ce que son lien tracking ne fonctionne pas ( je ne vise personne ) et en général, le temps d'atteindre le seuil minimal pour être payé..

Quelle caricature !

Personnellement, je conseille une affiliation interne ouverte seulement à une dizaine de sites dont la cible est en corrélation avec tes attentes.
Ainsi, l'efficacité sera grande, l'audience de qualité et la gestion simple et optimale.

Par expérience, je peux t'assurer qu'une affiliation interne de la sorte avec des affiliés restreints et qualifiés, est une excellente méthode.

Répondre