MathieuC
| Mathieu Modérateur
Inscrit le : 15/07/2005
|
# Le 29/07/2005 à 20:03
mdr
On est deja OBLIGE d'avoir une confiance aveugle envers les differentes regies, je vois pas ce que ca change
Le jour ou il y aura un moyen de savoir reellement ce qu'il se passe lors des annulations des ventes / reservations, etc... et que les regies deigneront accorder un peu de transparence, le web se portera mieux.
Mais je suis d'accord que dans le cas d'une affiliation directe, il faut aussi faire un minimum confiance, mais le web marche comme ca, sans confiance, tu ne peux rien faire. Apres, il suffit de se renseigner un minimum pour savoir qui est serieux et qui ne l'est pas ;) |
fluvial
| Hervé Membre
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 29/07/2005 à 20:33
Ce que je dis, c'est que tout le monde n'est pas honnête, je ne doute pas de ton sérieux PetitBeurre ne t'inquiète pas
Juste que parmi ceux qui font une campagne interne, j'ai quelques doutes...
Enfin comme le dit telaxo, c'est une question de confiance.
ps : bienvenue à toi telaxo ;) Fluskin.com
VocaJob.com |
erwinol
| Erwin Membre
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 30/07/2005 à 01:26
La rémunération à 0,3 € est trop faible, cela dit elle ne me choque pas. Tu ne serais pas le premier à le faire et surtout pas le dernier. A 0,3 € tu auras des affiliés mais peut-être pas ceux que tu aurais voulu voir.
L'idée de PetitBeurre est bonne. Une affiliation interne t'évite les frais inutiles et te permet d'avoir un contrôle total de ton affiliation. De plus la mise en place peut-être aisée si tu trouves les outils nécéssaires.
Concernant le choix de CibleClick, il n'est peut-être pas le meilleur. Ca me fait rire de voir 1500 € d'ouverture de compte. Les régies sont supposées être ravies d'acquérir de nouveaux annonceurs. Leur rôle est de srevir d'intermédiaire entre les annonceurs et éditeurs, et c'est à ce niveau qu'elle prend un pourcentage.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui justifie 1500€ de création de compte ?
Pourquoi ne pas voir au niveau des plus petites plateformes ? La rémunération passera beaucoup mieux et tu n'auras certainement pas de minimum à respecter. Le seul inconvénient sera qu'il sera beaucoup plus complexe de faire le tri au niveau des affiliés. |
mirage
| Vincent Modérateur
Inscrit le : 04/05/2005
|
# Le 30/07/2005 à 16:01
Je donne mon avis : Je rejoins le raisonnement de PetitBeurre et d'autres (j'ai zappé les pseudos...) à savoir l'idée d'une affiliation interne. Vous pourrez ainsi rémunérer un peu plus.
Au niveau de la confiance évoquée par Fluvial, je pense qu'on peut avoir confiance : vu le nombre d'inscrit, la qualité du jeu et les remarques des membres (voir forum du site), ils n'arnaquent personne et ça en va de leur survie (on peut faire de la mauvaise pub si c'est le cas ).
Donc, moi j'affiche si (parfaitement dans ma cible donc...) :
- au moins 0,40€ par inscrit sans opt-in
- programme interne ou pas |
PepsiCola
| Jean-Jacques En attente
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 31/07/2005 à 10:34
Perso je pense aussi que c'est faible, mais pas plus faible que ce qu'on trouve malheureusement assez souvent en ce moment.
Et pourquoi pas une campagne au CPM, je pense que tu aurais des affiliés beaucoup plus interessants, à condition de faire un travail de tri et de sélection au départ.
Perso je préfère avoir 20 affiliés interessants que 500 sites perso, qui sont les seuls qui acceptent les campagnes au formulaire à ce prix.
Cependant je connais mal ta cible, probablement plus jeune qu'un site de casino pour lequel j'ai fait plusieurs campagnes CPM qui avaient donné de bons résultats.
En résumé :
1 - Tu veux faire une campagne au formulaire ( car pour toi ce sont les inscriptions qui sont importantes).
2 - Tu détermines le côut maximum supportable d'un formulaire
( par exemple 0,30 le formulaire, ou un peu plus )
3 - Tu lances ta campagne mais au CPM pas au formulaire, à un prix attractif ( un peu au dessus de la moyenne )
4 - Chaque jour tu calcules, affilié par affilié, le côut moyen d'un formulaire et tu élimines ceux qui ont un côut supérieur à 0,30 euros en cumul ( par exemple si sur 10 jours un affilié a un côut moyen de 0,25 euros et que le 11 ème jour il a 0,50 tu gardes !)
L'avantage c'est que tu aura beaucoup plus d'inscrits ( dont de gros sites ) que si tu lances ta campagne au formulaire directement.
Et tu n'auras pas de formulaires bidons comme ça serait le cas si tu avais lancé ta campagne "au formulaire".
Et en moyenne ta campagne risque même de te côuter moins cher.
L'inconvénient c'est qu'il y a un peu de boulot, mais ça vaut la peine.
( Vérifier que tu as tous les éléments chez Cibleclick pour faire tes calculs, j'ai jamais fait de campagnes chez eux )
(Message édité le 31-07-2005 à 11h32 par PepsiCola) abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
|
# Le 31/07/2005 à 20:39
salut,
1 € c'est ce que rapporte une inscription sur la plupart des sites de rencontre.
0.3 € pour un jeu gratuit comme myefarm, ca me parait tout a fait correct
On voit plein de campagnes a 0.3 ou meme moins sur des grosses marques.
Ca ne me choque pas.
Il suffit de tester le taux de transfo pendant quelques jours et de detaguer si ca ne convient pas. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Arno
| De Saint André Anonyme
Inscrit le : 04/05/2005
|
# Le 01/08/2005 à 12:35
Pour ma part, 0,30 € me paraît également correct, tout va dépendre de la transfo qu'auront les affiliés.
Ce que je te conseillerais si tu passes par une régie, c'est de créer 2 segments de rémunération. Comme ça tu peux gérer les sites standards, et proposer aux partenaires + ciblés une rémunération + élevée (0,50 € par ex).
Quand à la régie la plus efficace pour ce type de campagnes pour moi c'est First (parmis les grosses plateformes), mais j'aurais une préférence pour lancer chez une plus petite : Netaffiliation, Effiliation ou WiPub => moins de frais fixes, + de réactivité.
A toi de voir ... - Arnaud - |
PepsiCola
| Jean-Jacques En attente
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 01/08/2005 à 12:49
Je confirme également pour First-Cofee, très sérieux, plusieurs campagnes réalisées avec eux.
NetAffiliation et Effiliation jamais travaillé avec eux.
Concernant Wipub ils sont sérieux aussi, le seul problème est qu'ils ont énormément d'affiliés, parmi lequels il faut faire le tri, surtout si on lance des campagnes au CPM ou CPC.
Si tu en reste à une campagne au formulaire sans doute moins de problème chez eux.
Sinon pour moi la régie la plus sérieuse est Real Media mais je pense qu'elle ne s'applique pas à ta cible.
abonné au gaz |