Arnaque ou bo(tanique)nne affaire ?

21 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 16:41

J'ai une société qui me propose l'intégration d'une publicité pour ma société, en pleine page (A5) d'une nouvelle revue pour entrepreneurs.

Au lieu de 18 000 euros, elle me le fait à 500 euros (diffusion Poste) + 960 euros de PAO (que à nous, car nous sommes une jeune structure)

Que dois-je en penser ?

Vraie offre sérieuse et généreuse ou arnaque ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 25/07/2005 à 16:42

500 a la place de 18 000 soit ils t'aiment beaucoup soit ...

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 25/07/2005 à 16:42

Qu'à ce prix-là, il faut voir le nombre de lecteurs mais ça parait pas cher... C'est bradé pour cause de lancement ?

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 16:43

aKennedy a dit :
Qu'à ce prix-là, il faut voir le nombre de lecteurs mais ça parait pas cher... C'est bradé pour cause de lancement ?

Oui ça part au BVP dans pas longtemps selon ses dires...

Visiblement donc la diffusion est de 80 000 exemplaires par trimestre a destination des entrepreneurs

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 25/07/2005 à 16:44

Ca peux etre une bonne affaire !

Possible puisque souvent les nouvelles revues arrive en septembre ...

Tente ;)

@+ Jean-Philippe

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 25/07/2005 à 17:10

Ne tente rien surtout ! C'est hyper connu comme truc !

J'ai déjà été démarché une bonne douzaine de fois à ce sujet là : ils te font miroiter le fait qu'ils lancent un nouveau magazine, mais qui va être distribué à tous les entrepreneurs de ta région, et que donc ça peut être un gros coup marketing pour ta boîte. Ils te parlent de réductions à tout va, ..., mais quand tu demandes un devis, tiens ! y'a des frais supplémentaires de mise en page, d'impression, ..., alors que tout devait être compris dans le prix de départ

Non non, faut faire gaffe, ils démarchent toutes les nouvelles boîtes qui s'ouvrent avec des associés qui leur paraissent "crédules" (en clair, ceux qui montent leur première boîte, en étant jeunes et sans connaissance du domaine ...).

Enfin bon, moi c'est mon avis perso, t'en fais ce que tu veux

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/07/2005 à 17:15

+ 1

Y a aussi le meme type de mag qui contacte les commercants qui veulent vendre leur commerce et qui ont du mal (secteur difficile, mauvais emplacement, ...)
C'est toujours une super affaire avec des retours incroyables et ca tombe bien, une super reduc en ce moment

En fait, y a souvent des frais en plus et le mag est distribué de maniere tres etrange

prudence, les vendeurs jouent sur la corde sensible et choisissent des cibles crédules

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 17:18

on arrive aux chiffres cachés quand je vous dis 960 + 500. le tout était annoncé gratuitement bien sur. et la facture finale : 1460 euros HT, tout bien écrit noir sur blanc sans frais annexes

je renvoie le tout par fax ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 17:20

dernière précision : visiblement la distribution sera faite par recommandé

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/07/2005 à 17:36

Hello,

Personnellement, il s'agit d'une offre que je déconseille et à laquelle je ne répondrai pas de manière positive pour plusieurs raisons :

- Indiquer à une personne qu'on réalise une offre exceptionnelle uniquement à celle-ci, est une pratique commerciale classique.
Il s'agit d'une méthode efficace, un peu le syndrome LIDL....

- Il s'agit d'une proposition commerciale que nous sommes en mesure de voir très régulièrement au sein des émissions du Zorro de TF1, c'est à dire Julien Courbet : ça sent l'arnaque.

- Il est impératif d'obtenir de plus amples informations relatives au magazine, à la société, à la distribution, aux destinataires, au contenu, etc.

- Dépenser 1500€ afin de viser 80 000 entrepreneurs. Combien liront ce magazine ? Combien sont susceptibles d'être intéressés par les services de ta société ?
Personnellement, avec ma société, j'étais harcelé de magazines, prospectus en tout genre dont l'issue était souvent la poubelle.

De manière générale, il s'agit d'une offre vis à vis de laquelle je suis très réticent en raison des informations réduites dont tu (nous ?) disposes....

Tiens nous au courant en tout cas.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/07/2005 à 17:38

Julgates a dit :
dernière précision : visiblement la distribution sera faite par recommandé

Dans un papier en or massif avec un chèque de 450€ pour les destinataires ?

A l'image de bhamp0, je pense qu'il s'agit d'une arnaque destinée aux jeunes et crédules créateurs d'entreprise. J'ai bcp été démarché en ce sens également.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 25/07/2005 à 17:43

Moi ça me fait penser à :
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050719.OBS3806.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.hautes-alpes.pref.gouv.fr/actualites/arnaque.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
Mais bon, je peux me tromper.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/07/2005 à 17:55

Ouais, c'est le truc bateau qui existe depuis des années... on embauche des jeunes pour démarcher et on ne les paiera jamais car ils ont un fixe + % à condition qu'il fassent x de précontrats le premier mois. Les mecs se barrent du job au bout de 10 jours car ils voient qu'ils n'obtiendront jamais le minimum... du genre la plaquette des bonnes oeuvres de la RATP... s'il y a 50 annonceurs, on tire à 300 pour leur en fournir 6 chacun...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/07/2005 à 17:57

Et puis ce n'est mathématiquement pas viable ! 80 000 exemplaires à envoyer en recommandé = + de 100 000 euros de timbres + papier + impression + le reste... s'ils vendent des pages à 500 euros elles leur coûtent au moins le triple... impossible !

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 18:05

visiblement ils ont fait cette offre a cause du bouclage proche, leur tarifs sont visiblements élevés en temps normal, sur l'ordre d'insertion qu'ils nous ont transmis on peut voir 3900 euros la page entière par trimestre, ce qui semble plus réaliste déjà...

sinon pour autres infos, la société est en place depuis 3 ans, dégage selon societe.com 40 000 euros de bénéfices annuels

une autre chose qui me fais pencher en leur faveur, c'est leur manière visiblement professionnelle :
- contact commercial pour publication en quart de page a prix de bouclage = uniquement frais d'envoi
- appel du service technique pour nous demander de préparer un CD et le chèque, et la étonnement de voir que l'on nous fait une si belle offre
- envoi d'un transporteur (chronopost) le soir même pour récupérer nos visuels sur CD
- proposition d'une page entière avec juste les frais de PAO en + de l'offre initiale

discours bien rodé ou vraie proposition concrète ?

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/07/2005 à 18:18

Hello,

J'ai réalisé les mêmes calculs que toutgagner à propos de la viabilité économique....

Enfin, tu sembles ultra convaincu et apporte perpétuellement des éléments qui te rassurent, alors fonce...
On t'aura prévenu !

PS : Quelle est cette société ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 18:32

Je ne suis pas hyper convaincu, j'essaie juste de me convaincre de ne pas faire/avoir fait une connerie

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=4444...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

# Le 25/07/2005 à 19:43

Attention aux chefs de pub

Après, ils préfèrent parfois casser complètement les prix plutôt que d'avoir des pages de pub sans ... pub.

Méfiance ...

Svinkels | Brieuc
Membre

# Le 25/07/2005 à 22:26

Il est également possible que ce journal soit un "prétexte" à annonces légales qui cherche à arrondir ses fins de mois. Dans ce cas là, pour avoir connu une situation identique, la plupart des abonnés ne sont pas "réels"; ils maintiennent un certain nombre d'abonnés pour conserver l'agrément de publications d'annonces légales.

http://www.footmercato.netOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.fichajes.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.fussballtransfers.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
https://www.foot.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/07/2005 à 22:39

Perso je penche pour le coté des sceptiques.

je vais pas reprendre les différents arguments, ils ont été exposés au dessus.

Par principe ne jamais faire de pub dans une "nouvelle revue" qui s'arretera sans doute au numéro 1 et qui tirera juste le nombre d'exemplaires qu'il faut pour fournir les annonceurs.

La société en question, qui existe depuis 3 ans, a pour job ( très probablement ) de créer des "nouvelles revues".

Elle fait peut être 40.000 euros de benef par an ( ce qui est peu pour une société ), ce n'est pas incompatible.

Les exemplaires fournis aux annonceurs sont sans doute tirés sur une bonne imprimante laser couleur, rien à voir avec l'imprimerie.

abonné au gaz

Répondre