300 Domaines à vendre

47 réponses
AuteurMessage

we1 | Mathieu
Membre

Photo de we1

# Le 03/01/2008 à 11:15

revoltman > petit cachotié! evidemment tu vas pas dire la solution miracle

------
Refencement pro http://www.webibao.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/01/2008 à 12:35

Là on est dans un domaine ou il faut un peu de capital

En prenant une rentabilité brute de 15% :

Si on passe par un gestionnaire externe de parking ( presque obligatoire au début à moins d'avoir de très gros capitaux ) on lui en laisse la moitié.

Si on compte ensuite les frais et les charges il reste 4% de rentabilité nette.

Pour en vivre ( 3000 euros/mois ) il faut donc un capital minimum de 900.000 euros, disons 1 million

C'est assez important mais quand même moins que ce qu'il faut pour vivre d'un patrimoine immobilier.

Je n'ai pas compté l'inflation car je suppose que la valeur des domaines augmentera au moins comme l'inflation.

Mais en "travail" complémentaire pour un webmaster, avec moins de capital, ça peut s'étudier.

abonné au gaz

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

# Le 03/01/2008 à 12:45

Et en prenant une rentabilité de 100, voir 200% ?

C'est le potentiel si ça ne passe pas par un parking....

(Message édité le 03-01-2008 à 12h55 par revoltman)

Les murs ne parlent pas.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/01/2008 à 13:34

PepsiCola a dit :

Si on passe par un gestionnaire externe de parking ( presque obligatoire au début à moins d'avoir de très gros capitaux ) on lui en laisse la moitié.

Pour en vivre ( 3000 euros/mois ) il faut donc un capital minimum de 900.000 euros, disons 1 million

C'est assez important mais quand même moins que ce qu'il faut pour vivre d'un patrimoine immobilier.

Je n'ai pas compté l'inflation car je suppose que la valeur des domaines augmentera au moins comme l'inflation.

Mais en "travail" complémentaire pour un webmaster, avec moins de capital, ça peut s'étudier.

D'ou tu sors ton 15% ?

A mon avis le rendement des capitaux investis de marchex est très largement supérieur à 15% net vu les bénéfices qu'ils annoncent. ;-)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

# Le 03/01/2008 à 13:39

Oui d'autant que pour une simple page en parking, la rentabilité est en dessous de 0%, et les domainers doivent mettre la main à la poche lorsqu'arrive le moment de renouveler.

En revanche 15% est tout à fait réaliste sur des domaines en typing, ou génériques, simplement mis sur une page en parking.

Les murs ne parlent pas.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/01/2008 à 14:10

SquawK a dit :
PepsiCola a dit :

D'ou tu sors ton 15% ?

A mon avis le rendement des capitaux investis de marchex est très largement supérieur à 15% net vu les bénéfices qu'ils annoncent. ;-)

Je ne parle pas de Marchex, qui est dans une niche particulière et qui fait ça avec de très gros capitaux.

Je parle d'un "mec normal" qui investit sur ce marché avec des capitaux raisonnables, ce qui serait notre cas :

Le chiffre de 15% est déduit d'une interview par le Journal du Net d'un mec qui ne fait que ça.

Je cite :

"On gagne 10 % de ce que l'on investit dans un nom de domaine international, et entre 20 et 30 % en Europe, où il y a moins de concurrence."

10% est la rentabilité aux US, 20 à 30% en Europe

Mais le marché est est encore en phase de démarrage en Europe, il est certain qu'on ira vers une rentabilité analogue à ce qu'elle est aux US dans le futur.

J'ai pris un chiffre intermédiaire : 15%

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet/dos...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Lorsqu'on pèse le poids de Marchex on peut négocier avec Google, on n'a pas besoin de filer une partie du gateau à un gestionnaire de parking, et de plus ils sont dans une situation de quasi monopole sur les noms de villes US et codes postaux.

(Message édité le 03-01-2008 à 14h23 par PepsiCola)

abonné au gaz

we1 | Mathieu
Membre

Photo de we1

# Le 03/01/2008 à 19:21

moi je suis d'accord avec bidsoo,

sur le marché francophone, le mec bien organisé avec du pognon et un bon référencement peut gagner des fortunes

j'ai testé avec 2 ndds, je sais c'est ridicule ^^ mais ça a bien donné niveau rentabilité

y'a encore bcp de fric a prendre

------
Refencement pro http://www.webibao.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/01/2008 à 20:12

we1 a dit :

sur le marché francophone, le mec bien organisé avec du pognon et un bon référencement peut gagner des fortunes

Non justement il ne faut pas de référencement.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/01/2008 à 20:34

pkoi pas ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/01/2008 à 20:48

SquawK a dit :
pkoi pas ?

Le traffic "naturel" sur un ( bon ) nom de domaine est de meilleure qualité qu'une page qu'on batit spécialement pour Google, et parait il Google fait la chasse aux sites "faits pour Adsence".

a moins bien sûr de faire des vrais sites avec du contenu, comme le fait Marchex ( de manière automatique ).

Donc si on ne veut pas se faire virer par Google ( et perdre son investissement ) il vaut mieux ne pas ( trop ) référencer.

C'est du moins ce que j'ai compris en lisant l'article à cet endroit ( qui me semble plausible) :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet/dos...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A la limite vaut mieux faire du cybersquating ( noms de domaines connus avec des fautes )

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 03/01/2008 à 22:38

Si ya des gens qui lisent ce forum, surtout ne prenez pas en compte toutes les remarques du Pepsi cola. Il est évanté depuis un moment...

Il dit vraiment n'importe quoi et parles de chose que visiblement il ne connait pas du tout.

Donc please STOP...

Et je vais pas perdre mon temps à te reprendre car là ya trop bétises...

===> Go back to the bar with politic's topic

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/01/2008 à 23:47

C'est marrant, mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'entendre mon concierge à Paris, qui n'arrete pas de donner des conseils à tout le monde chaque fois qu'on le croise en train de sortir les poubelles.

Mais il est vrai qu'il sort très bien les poubelles, on fait donc semblant de l'écouter, avec un sourire.

Les gens qui sortent bien les poubelles sont très difficiles à trouver de nos jours, faudrait pas qu'on le contrarie, il pourrait partir.

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 04/01/2008 à 11:21

le luxembourg vous attend :
http://mailclub.info/article.php3?id_article=684&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Personnellement je fais des tests depuis quelques mois sur plus de 150 ndd avec du contenu généré automatiquement et c'est économiquement viable en tous cas.
Par contre pour en vivre faut vraiment jouer sur le volume (au moins 300 fois plus de ndd).

Le deuxième avantage c'est que le nom de domaine est utilisé et ca évite qu'un malin dépose la marque et viennent me réclamer le nom de domaine pour cause de son inexploitation.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/01/2008 à 11:27

Dit rudegreg, tu as un exemple de page à contenu généré automatiquement ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 04/01/2008 à 11:41

y'a en 150 en ligne.
Je ne préfère pas donner d'url mais je pense que pour vous ca ne va pas vous poser de soucis de les trouver...

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/01/2008 à 12:40

rudegreg a dit :
le luxembourg vous attend :
http://mailclub.info/article.php3?id_article=684&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Personnellement je fais des tests depuis quelques mois sur plus de 150 ndd avec du contenu généré automatiquement et c'est économiquement viable en tous cas.
Par contre pour en vivre faut vraiment jouer sur le volume (au moins 300 fois plus de ndd).

Le deuxième avantage c'est que le nom de domaine est utilisé et ca évite qu'un malin dépose la marque et viennent me réclamer le nom de domaine pour cause de son inexploitation.

Interessant pour le Luxembourg, ceci dit dans certains états américains c'est encore plus interessant puisque l'éxonération est totale et pas de 80% ( pour un non résident )

Pour ce qui concerne la quantité, tout dépend sans doute de la valeur des noms de domaine.

Si je te suis bien il faudrait 45000 noms de domaine pour en vivre ( 300 x 150).

Si on suppose que "en vivre" c'est 3000 euros par mois, ça voudrait dire que chaque domaine rapporterait en moyenne par an : 3000*12/45000 = 0,8 euros ????

A un tel niveau le prix du renouvellement des NDD serait exhorbitant par rapport au bénéfice, ça me semble très risqué

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir 100 NDD mais de grande valeur plutôt que 45000 NDD petite valeur non ?

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 04/01/2008 à 12:48

0.8 € de gain par domaine c'est plus que les 15% de marge que tu annonces, avec un domaine a 5 €
Et ca doit surement etre possible de trouver bcp moins cher sur des volumes pareil.

Ca doit pas etre passionnant comme boulot quand meme...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/01/2008 à 12:58

devtribu a dit :
0.8 € de gain par domaine c'est plus que les 15% de marge que tu annonces, avec un domaine a 5 €
Et ca doit surement etre possible de trouver bcp moins cher sur des volumes pareil.

Perso si un jour je me lance dans ce job ça sera pas sur des domaines à 5 euros, j'ai l'impression que ça doit être la galère à gérer une telle quantité, et de plus le prix du renouvellement représente 6 ou 7 fois le bénéfice donc très risqué.

Je préfèrerais investir sur des domaines chers ( au dessus de 1000 euros ) et en avoir beaucoup moins

abonné au gaz

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 04/01/2008 à 13:43

avec les freedom ovh, y'a un calcul à faire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/01/2008 à 13:44

Si tu veux gagner beaucoup d'argent, il faut réussir à récupérer gratuitement (enfin le prix de l'achat soit moins de 10€) les domaines avec beaucoup de traffic qui ne sont pas renouveller. Et y'en a des tonnes des sites avec du traffic qui finissent comme ça (négligence, erreur technique, accident voir mort, énormément de sites sont geré par une seule personne et ne seront pas renouvellé si la personne a un soucis).

J'ai vu un site y'a quelques jours qui faisait plus de 15.000 vu par jour qui s'est transformé en parking (suite à une erreur de l'hébergeur selon les responsables du site). Vu la quantité de liens, d'accès directs et le référencement du site, le domaine acheté moins de 10€ va en rapporter facilement plusieurs milliers de dollars rien que la première année.

Dans ce genre de cas la rentabilité n'est pas de 15% mais la mise est multiplié par 100 rapidement. L'avantage d'internet c'est que tout est mesurable, les entreprise qui reprennent des millions de ndd mesurent automatiquement le traffic et ne renouvelle pas les domaines pas ou peu rentable... ils peuvent même quasiment fixer leur taux de rentabilité en fonction de la limite qu'ils choisissent (je connais aucun secteur ou c'est possible de faire ça... à part les machines à sous peut être ^^)

Y'a plein d'autres façons de gagner de l'argent. On peut aussi acheter des domaines en espérant les revendre plus cher compte tenu du développement d'internet (ceux qui l'ont fait au début des années 90 sont très riches), c'est de la spéculation et c'est difficile de chiffrer car ça dépendra du développement d'internet. Il suffit de tomber sur le bon ndd qu'une multinationale souhaitera racheter pour faie une énorme plus value...

Dans tous les cas c'est quand même pas des pratiques géniales tout ça... gérer des pages parking c'est un peu faire les poubelles du net je trouve.

Répondre