Public-Idées qualifie le trafic online

23 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/11/2007 à 00:16

Dans le JDN :

Public-Idées qualifie le trafic online (23/11/2007)

Public-Idées, agence de marketing à la performance, vient de lancer un nouvel outil dénommé Media Perf. Cette solution permet de comptabiliser de manière qualitative les campagnes de trafic sur Internet, en ne prenant en compte que les visites effectives sur le site de l'annonceur, et non plus seulement les clics sur la bannière y menant. En suivant le chargement de la page, Media Perf assure aux annonceurs qu'il ne rémunéreront que les clics qui arrivent effectivement sur la page de destination.

http://www.journaldunet.com/breve/france/19287/pub...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est fort ça, je sens que ça va encore faire baisser le nombre de vente...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 26/11/2007 à 03:35

Je suppose que ça ne concerne que les rem au CPC...

Ah, c'est balot madame Chombier!

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 26/11/2007 à 06:53

effetcivement ce n'est que pour les campagnes au clic ;) enfin à la visite maintenant

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/11/2007 à 10:34

ok, donc ça va nous enlever des clics.

J'espère que le CPC sera à la hausse vu comment ça va écumer.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 26/11/2007 à 10:44

Je ne crois pas, vu qu'on n'a même pas eu l'info officielle de ce changement.. maintent on devra donc subir les problèmes de tracking et de plantage de serveur de l'annonceur même sur des campagnes au clic.. :-(

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/11/2007 à 10:57

Sur Advertising il y a souvent des campagnes de ce type, c'est une image 1X1 en bas de page d'arrivée qui comptabilise la visite effective sur le site.

Sur ce type de campagne j'ai constaté environ 30% de "pertes", c'est à dire que 70% des clics sur la bannière sont comptabilisés.

Par contre comme elles sont un peu mieux rémunérées ça revient au même.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 26/11/2007 à 10:59

Cool ! Encore des campagnes ou je ne m'inscrirais pas !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/11/2007 à 11:38

Je connais une regie qui, si elle mettait ce systme en place, perdrait 70% de ses gains au clic.

Sinon, je rappelle que, via ce procédé, PI perd aussi des revenus (forcement) et a donc tout interet a dealer un clic plus fort.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

# Le 26/11/2007 à 11:41

Vu qu'ils ne veulent prendre en compte que les visites effectives, ce qui peut sembler logique pour les annonceurs, alors je pense que Jeapper a raison en disant que le CPC doit être revu à la hausse...

A quand une régie ou les éditeurs déterminent leurs pools et fixent leurs tarifs, et les annonceurs choisissent leurs supports ?
Je débarque dans le monde de l'affiliation, OK, mais ça me semblerait plus logique. Le web est à ma connaissance le seul support (média), ou les éditeurs ne fixent pas leurs prix !

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 26/11/2007 à 11:58

ok, donc ça va nous enlever des clics.
J'espère que le CPC sera à la hausse vu comment ça va écumer.

>>> Normalement les campagnes a la visite sont mieux rémunérées que les campagnes au clic

Je ne crois pas, vu qu'on n'a même pas eu l'info officielle de ce changement.. maintent on devra donc subir les problèmes de tracking et de plantage de serveur de l'annonceur même sur des campagnes au clic.. :-(

>>> En fait il existera des campagnes au clic à l'ancienne, et des campagnes à la visite, donc c'est au cas par cas, que ce soit du clic ou de la visite, on vous préviens

Le taux de déperdition dépend énormément des sites mais il est compris entre 2 et 20% en moyenne.

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 26/11/2007 à 12:00

Pour le coup je ne vous suit pas.

Avant cette modif, ca ne genait personne d'envoyer des "faux" visiteurs sur les sites des annonceurs et d'etre payé ? (faux = moteurs / robots / etc ...)

Perso ce qui me choque le plus c'est surtout de se dire que les annonceurs peuvent payer au clics (donc dans le but de générer du traffic de visiteurs) alors qu'il recoivent des visites sans interet (robot / moteur). Ca parait hallucinant pour un secteur maintenant mature. Pour moi c'etait le role du tier de confiance (la plateforme) de s'assurer que le traffic qui passe est du vrai traffic, mais on decouvre tous les jours que les plateforme n'ont qu'un seul role => encaissent leur comm et sortir quelques faussent innovations de temps en temps pour faire du bruit.

Par contre, vu que le marché était stable à un prix donné, si les stats baissent de 30%, les CPC doivent monter de 30% en contre-partie, ce n'est pas au marché de subir les conséquences de la mauvaise technique des plateformes (mauvaise technique = decouvrir du jour au lendemain qu'en fait le traffic envoyé est constitué de robots / moteurs...).

Malheureusement, on sait tous comment ca va finir, les prix vont pas bouger, et on va devoir faire avec un baisse significative, comme d'habitude.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/11/2007 à 12:35

Telaxo, j'espere que les régies n'ont pas attendu cette "innovation" pour ne aps compter les clics des robots...
C'est tres simple a faire, un robots.txt bien configuré et une analyse de user_agent permet d'eliminer pratiquement tous les faux clics

Les seuls faux clics qu'on peut avoir c'est le visiteur qui ferme avant le chargement du site cible.

Comme le dit radins, on va maintenant se faire enfler par le tracking sur les campagnes au clic. Et meme sur un prog au clic, on ne sera pas rémunéré si le site annonceur rame. Quelle avancée !

Et je suppose que les annonceurs ne vont pas se priver pour mettre des intros flash a la con et un tag bien caché au milieu de l'animation pour limiter les clics payants

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

# Le 26/11/2007 à 12:38

linkfr a dit :
Le taux de déperdition dépend énormément des sites mais il est compris entre 2 et 20% en moyenne.

Ca c'est de la moyenne !!!

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/11/2007 à 12:55

kigenaou a dit :
linkfr a dit :

Ca c'est de la moyenne !!!

Perso je pense que c'est supérieur à 20%.

La preuve : ce type de programme "à la visite effective" est rémunéré environ 50% de plus, en moyenne, qu'un programme au clic ( chez Advertising qui pratique ce système depuis 1 an )

Ce type de programme est rémunéré entre 0,15 et 0,30 alors que les programmes au clic sont rémunérés entre 0,10 et 0,15 pour la grande majorité.

Exemple : Crédit Mutuel à 0,30 en ce moment, à la visite

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/11/2007 à 13:15

c'est un peu parler pour ne rien dire...
pas de baisse puisque les progs au clic cohabitent avec ceux à la visite, c'est pas les progs au clic qui migrent vers la visite.
Moi, je prends ça plutôt comme quelque chose dont vont bénéficier les éditeurs qui bossent proprement au détriment des incentiveurs (annoncé ou caché), de ceux qui mettent des bannières en slide in ou interstitiel cliqués par erreur en essayant de fermer (ça m'arrive tous les jours)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/11/2007 à 18:30

exemple aujourd'hui chez adv :

La même campagne (Formule 1) ouvre à 0.20/visite et 0.10/clic

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/11/2007 à 18:57

toutgagner a dit :
exemple aujourd'hui chez adv :

La même campagne (Formule 1) ouvre à 0.20/visite et 0.10/clic

Oui mais tout dépend des tarifs qui seront proposés pour les campagnes "à la visite"

Advertising rémunère beaucoup mieux les campagnes à la visite que les campagnes au clic, comme le montre ton exemple, si bien que, malgré la déperdition, les campagnes à la visite restent intéressantes.

Si par contre chez PI les campagnes à la visite sont rémunérées au même niveau que les campagnes au clic, ça sera la fin des campagnes au clic.

Il suffit de voir ce qui s'est passé chez NetAffiliation avec leur fameuse invention des "clics cappés", proposés au même prix que des vrais clics ailleurs ( et même moins cher souvent ) : Il n'y a quasiment plus de campagnes au clic chez NetAffiliation.

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 30/11/2007 à 16:09

http://www.neteco.com/87008-affiliation-public-ide...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/11/2007 à 16:36

Si j'ai bien compris, ils comptent augmenter de 15 à 20% le prix du clic

Chez Advertising qui applique déjà cette méthode ( en parrallèle avec le clic habituel ) l'augmentation est de 50 à 100%

Perso j'utilise pas Public- Idées.

Ils ont beaucoup de campagnes au clic ?
( par exemple, il y en a combien en ce moment ? )

Quel est le prix moyen du clic jusque maintenant ?

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 30/11/2007 à 16:41

je ne vois marqué nulepart qu'il compte augmenter le cpc de 15 à 20%.

Jeapper

Répondre